Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveaux bébés des MARSiennes 2008!!

Auteur Message

Bebe_Ange

Posté le: 19 mai 2008 12:51:56 EDT  
Ophelya : Mon plus vieux buvait 8 onces par bouteilles dès 7 semaines. Il s'est toujours tenue au 75e percentile pour le poids et la grandeur. Et il a eu un très gros appétit jusqu'à 18 mois. Faut croire que certains bébés on un plus gros appétit que d'autre. Si il boit 40 onces par jour depuis plusieurs jours, tu fais bien de lui donner des céréales. Sinon boire trop de lait n'est super bon. Tu le fais manger comme il en a besoin, en autant que sa consommation de lait ne descende pas en bas de 40 onces. J'avais toujours l'impression de jamais lui en donner à sa faim ( les céréales ) mais les docteurs m'ont dit de lui en donner tant qu'il en mange, que quelques fois il sen veulent juste une ou deux bouchées de plus... À cette âge-là, ils ne connaissent pas la gourmandise, ils mangent comme il en on besoin...

Ophelya

Posté le: 19 mai 2008 12:45:15 EDT  
Et je ne change pas sa couche la nuit, sauf si il y a une selle (ce qui n'arrive presque jamais) ou si je sens qu'il est inconfortable ou qu'elle est vraiment pleine !
Ça le stimule trop de se faire changer la couche, donc je passe un tour hehe

Ophelya

Posté le: 19 mai 2008 12:43:03 EDT  
Non je prends le Isomil concentré...

foxtrott

Posté le: 19 mai 2008 12:31:43 EDT  
le mien non plus !!! je ne pense pas faire partit du 30 %!!! maleureusement

bon cest deja mieux
juste deux boir don un ou il se reveille presque pas

ce qui mamein a vous poser une question(et la cest peux etre moi qui sera la mere indigne lol !!!)

le jour je change automatiquement de couche a chaque boire(meme si il sont raprocher ) genre 2 h je change quand meme

mais la nuit il a le 1 er boire ou je ne change plus la couche (on sentend si je la sent vraiment pleine je vais la changer )mais sinon jattend au prochain boire
par ce que quand je lui change 1 ca fait pas sont bonheur (il a sont lait moin vite )et appres il dort donc je ne veux pas le reveiller
surtout que ce boire prend 20 min entre la tete et endormie au lieux de 30-45 min voir des fois 1 h

donc est ce que vous changer de couche sistematiquement a chaque boire ou vous aussi la nuit vous sauter une couche ???

Annie l.

Posté le: 19 mai 2008 12:11:13 EDT  
ophelya: C vrai que c beaucoup 8 oz. J'te dit pas un 8 oz de temps en temps mais un à la suite de l'autre, humm!!! Malgré que c peut-être aussi une poussée de croissance car mon ti-homme boit souvent 7 oz mais quand il me fait ça, le prochain boire est 5 ou 6 heures plus tard. Utilises-tu du lait en poudre? J'te demande ça parce qu'à ma fille, ça m'était déjà arrivé et en parlant avec ma b-soeur diètétiste, elle m'a dit que je ne diluait pas bien mon lait et que c'était vraimenttttt pas très bien expliquer sur la canne. Si c marqué que tu dois mettre exemple: 9 cups de poudre et 4 tasses d'eau, ben sa veux dire que tu dois déjà mettre ta poudre dans la tasse à mesurer et complèter jusqu'à 4 tasses d'eau. Ben moi, j'en mettais 9 cups et j'ajoutais 4 tasses alors le lait était beaucoup trop dilué alors elle buvait plus. J'te dit ça mais c peut-être pas ça non plus.

Pour ce qui est de faire ses nuits, j'ai lu dans un livre que seulement 30% des bb de 3 mois les font. :o(
Partie comme c là, je sais pas si le mien va les faires à 1 an!!!

Ophelya

Posté le: 19 mai 2008 12:09:53 EDT  
Oui j'essaie d'instaurer une routine du dodo.
Boire vers 17h, période d'éveil/je joue avec lui, Bain vers 19h, Boire vers 20h, grosse sieste jusqu'à 23h-00h, un autre boire ensuite...
Normalement, je voudrais qu'il puisse toffer jusqu'à 5 ou 6 h du matin... mais il se réveille vers 2-3h et reboit vers 6h...
S'il se réveillait pour téter 5 min et se rendormir, je comprendrais... l'adaptation à la nuit et tout...
Mais là il boit un gros biberon et j'pourrais lui donner 10oz qu'il le boirait au complet ! Et ce, pour tous les boires ! EN plus des céréales qu'on lui donne en très petites quantités le matin et le soir...

pineaut

Posté le: 19 mai 2008 11:29:30 EDT  
justement parlant de routine, wow que c'est merveilleux, de belles journées sans crise et de très belles et longues nuits, j'étais à bout et maintenant je pète le feu, j'ai le temps de me reposer, de jouer avec elle, de la voir se développé, j'ai le temps de faire mon ménage, de prendre ''soins'' de papa, maintenant j'apprécie plus mon rôle de maman, je n'ai pas l'impression de toujours courir après le temps comme avant, dans le fond pour moi se sont les 2 premiers mois qui sont les plus difficiles après ça va comme sur des roulettes, j'ai déjà hâte à bébé 2.... hihihihi!

foxtrott

Posté le: 19 mai 2008 11:22:02 EDT  
tatytyta cest normal en tk si ce ne lai pas le mien non plus nes pas normal

justement hiere matin il dormais dasn ca chaise bercante vibrante (genial cette chaise elle etai chere mais calin quelle me sauve des crise souvent !!)
enfin

a un moment il se met a rire au eclat(meme reveiller je ne lavais jamais encore vu rire ainsi !!)et il avais les yeux bien fermer et il a redormie un bon 1h30 appres donc oui il revait bien ,,, et je ne vois pas pourquoi il ne pourrai rever ,,,

pour ce qui est du prepuce je ne touche pas

pineaut

Posté le: 19 mai 2008 11:19:40 EDT  
Ophelya: pour le boire je ne pourrai pas te répondre là dessus, parce que ma fille est encore très loin du 8 oz et plus... mais pour ses nuits, lui as tu instauré une routine du dodo, en t-k dans mon cas ça fait 3 semaines que la routine est bien en place et ça m'a sauvé la vie!

pineaut

Posté le: 19 mai 2008 11:16:37 EDT  
gen23: tu confirmes ce que je me disais. Je lui ai répondu ben voyons tu rêves toi pq pas elle, elle me réponds ben non pas bébé bébé, c'est pas normal moi j'ai 3 enfants et on jamais fait ça!!! Bizarre, eh! t-k je suis certaine que c'est tout à fait normal mais je voulais quand même voir ce que vous aviez à me répondre là dessus.

Ophelya

Posté le: 19 mai 2008 10:40:54 EDT  
Celles qui donnent le biberon .. ?
Olivier boit des 8 oz (et parfois même plus 1 ou 2 oz) 2 fois dans la nuit...
On lui donne une bouchée de céréales le matin et une le soir, ...
Ça a pas d'allure boire comme ça, est-ce que c'est normal ?
J'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits !!!!!!!!!

gen23

Posté le: 19 mai 2008 08:37:36 EDT  
tatytyta... ma fille aussi rêve beaucoup et elle fait parfois un petit pleurs par-ci par-là... je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas normal. Quel enfant ne se réveille pas en pleur après un cauchenar? Pourquoi les bébés ne pourraient pas rêver? Et pourquoi les bébé pourraient faire des sourires en dormant, mais pas de pleurs? Penses-y...

Notre cocotte avait très mal au ventre hier après le boire. J'ai fait chauffer le sac magique, je l'ai mis dans une couverture sur le divan, j'ai couché ma cocotte à plat ventre dessus et je l'ai recouverte d'une couverture douce. Je l'ai laissé là pendant 1hre et je la regardais s'apaiser. C'était rassurant à voir. Elle s'est endormi presque illico. Après, on l'a pris sur nous un peu et finalement, on est allé la coucher. Elle a dormi de 20:00 à 4:30! J'peux vous dire qu'à 3:00, je commençais à m'inquiéter! hihi! Quand elle s'est réveillée, elle était affamée et maman avait un lac dans le lit! lol!

pineaut

Posté le: 18 mai 2008 23:20:05 EDT  
prépuce: moi aussi j'ai entendu dire qu'il ne faut pas toucher à ça. Ton ami dois effectivement être mal chanceux.

pineaut

Posté le: 18 mai 2008 23:17:21 EDT  
taz: poussette normal ou à 3 roues ?
parce que la mienne a un frein à main mais elle est a 3 roues, je l'ai pris chez wal-mart à montreal à 99$

pineaut

Posté le: 18 mai 2008 23:14:46 EDT  
mels: oh! trop mignon ta photo !!!

mels

Posté le: 18 mai 2008 23:02:22 EDT  
Bonsoir!

Ouf, quelle fin de semaine! Ma plus vieille a eu la gastro jeudi passé, quelle horreur! Elle faisait tellement pitié! C'est la première fois qu'elle attrappe ça, tout le monde l'avait eu à la garderie... Heureusement, elle est en pleine forme maintenant, ça a duré 24h00 et le reste de la famille ne l'a pas attrappé. Je vous dis que j'en ai fait du lavage! En plus on est allé dans le Nord pour la fête à ma belle-mère... Laissez-moi vous dire que ça ne me tentait pas pantoute!!!!!

Mon ti-pou aussi est un maxi format! Je commence à avoir vraiment du mal à le transporter dans sa coquille. Il pèse 14 lbs (il a deux mois) et il porte du 6 mois et bientôt du 9. Il grandit tellement vite!

Bébé Einstein,
Ma fille trippait sur ces vidéos, elle les écoutait religieusement. Par-contre elle n'est pas accro à la télé. Elle regarde une ou deux émissions pour enfants assidûment, le reste du temps ça ne l'intéresse pas. Je vais sûrement les ressortir pour mon fils.

Anniel,
Je te comprends, si ma fille avait été complètement obnubilée par la télé, elle s'en serait passé!

Bon, en espérant que cette semaine soit meilleure que la dernière! Bonne nuit!
Mels

Annie l.

Posté le: 18 mai 2008 22:49:13 EDT  
prépuce: Moi aussi ont m'a dit de ne pas le décoller et qu'il y a seulement 1% de risque que sa reste collé comme ton ami alors je crois qu'il a tout simplement été mal chanceux.

article usagé: Va voir sur ses site-là:
http://www.lespac.montrealplus.ca
http://montreal.kijiji.ca/f-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-W0QQCatIdZ13

Coccinelle06

Posté le: 18 mai 2008 22:34:57 EDT  
http://www.boutiquebleucitron.com/asurveiller.htm

En boutique, cetet boutique a des suces razbaby suce-framboise et c'est a blainville

Coccinelle06

Posté le: 18 mai 2008 22:32:36 EDT  
Annie l. ouff déja 2 dents c'estincroyable comment sa passe vite!!

Foxtrott: pour les rots, moi aussi sa arrive, mais je persiste a les faire, sinon il me tape des crises de colliques avant que sa passe en gaz. PAr contre je suis plus persistante la nuit, mais le jour, jai lu quen le mettant ds la chaise vibrante ou une balancoire, sa les aide a mieux les faires sils les font pas. à date, c'Est ce que je fais, mais depuis qui boit le lait pré-digéré sans protéine bovines et sans lactose, sa va tres mieux pour les rots.

Question pour celles qui ont des garcons? Escequil a desf illes qui ont commencé a décollé la peau sur le pénis? pcq moi linfirmiere ma dit de pas toucher a sa, que de toute facon a 2-3 ans sa va se masturber et décoller tout seul. que de toucher a sa était une ancienne mentalité. Par contre, je vient de parler avec qqun, et il ma dit que lui sa jamais décollé ni en étant bébé, et que quand ilavait 5 ans ils lont décollé, et sa lui a tellement fait mal, il sen souvient quil me suggerait de moccuper de tsa tout suite. Alors jai peur de pas toucher a sa, et que plus tard mon coco souffre. Alors pour celles qui le font de quelles facon on procede?

Bon moi jai été macheter les suces Avent pour les mois a venir, puisque je déménage loin et quil y a aps de boutique de bébé comme a mtl et que jai jamais vu ses suces la ailleurs que dans les boutique de bébé, je préférai mes les procurer davance, sachant pas trop quand jallais revenir. c pareil pour els vêtements, je court les magasins pas cher pour les vêtements plus vieux. En passant jai trouvé des beaux pyjamas a 7$ chez bô bébé a mtl!et ils sont des tres beaux ensemble a 9$

Question: escequil y a qqun qui saitou je pourrai me procurer une poussette avec des freins a main pour pouvoir faire du rollerblade avec mon coco en toute sécurité? Kit a ce que ce soit dans le usagé si en a pas dans le neuf, mais jaimerai bien en trouver!

Suzy: je crois que sa te revient le meme prix acheter celle de chez wal-mart que les huggies chez cosco, par contre je ne sais pas lesquels tu préférais. Moi jaime mieux wal-mart que huggies, pcq le pipi sort pas de la couche. Elles ne débordent pas!

pineaut

Posté le: 18 mai 2008 22:27:33 EDT  
Coucou à vous!
vous avez jaser en titi en fin de semaine.

Bienvenue petit bébé!

Moi non plus pas de céréal et pas de télé pour tout suite, le temps n'est pas encore venue pour ma puce!
couches: elle porte du 1 de huggies et je les aimes bien.
pyjamas: elle s'en va vers 3-6 mois très bientôt, d'ici quelques jours en fait. elle pesait 11 et 4 lbs mercredi passé pour ces vaccins, sont prochain r-v chez le pédiatre est le 26 mai.

questions: vos bébés rêvent-il??? moi la mienne oui et des fois elle pleur dans ses rêves et ma soeur à semer l'inquiétude chez moi en me disant que c'était pas normal !!! est-ce vrai ????

Bonne semaine
a+
tatytyta

Se connecter pour répondre