Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Soso666

Posté le: 20 juin 2007 10:21:07 EDT  
salut
je c que je n'écris pas souvent mais je doit dire que le temps me manquais avec la job qui a recommencer , les enfants et le paquetage de boite pour le demenagement le 1er juillet le temps y'en reste plus énormemant mais je doit dire que depuis que mon gars a commencer la garderie j'ai un ptit peu plus de temps ....

Il a commencer il y a 2 semaines et sa va super bien la premiere avant midi il a pleuré tout le long mais apres pu aucun probleme , a la garderie il disent qu'il est toujours de bon humeur et toujours avec le gros sourir alors sa me rassure un peu sa prouve qu'il n'est pas trop malheureux..

pour se qui est de la nourriture il mange depuis qu'il a 3 mois j'ai commencer avec les cereals mais mainteant il mange de tout legumes, fruits et de la viande (poulet)prochaine viande a tester le boeuf je fait ma puré maison car je trouve que le gout est vraiment meilleur que la puré en tit pot et surtout beaucoup plus economique et au moin je c exactement se qu'il ya a l'intérieur et je trouve amusant de pouvoir fair mes propres melanges

ici pas encors de dents en vue mais sa travaille fort il mordille tout se qu'il trouve sur sa route

mon gars ne s'assaoit pas encors seul mais il rampe depuis qu'il a 4 mois et demi il commence deja a se monter sur c genoux et a vouloir s'aggripper apres le divan je lui donne 2 semaine et il va marcher a 4 pattes sa pas d'allure comme il est vite .... ma fille elle a commencer a 6 mois a ramper et je la trouvais rapide je croyais pas qu'il pouvais commencer aussi jeune a ramper lol

2k je peux vous dire que je le courraille lol monsieur trouve les fils tres attirant il arrette pas de déploguer ma lampe de salon j'ai mit un gros jouet devant pour qu'il arrette de fair sa mais ya trouver comment fait pour le tasser pis ceux en arriere de la télé aussi je passe mon temps a le remmettre au milieux du salon mais en moin de 2 y retourne dedant loll sa me fait rire sa ma fait penser a un de mes chats que j'ai eu il y a 4 ans y'arrettais pas de jouer dans les fils

wow méchant roman

bon ben c pas mal sa
@+
soso maman de zoé 27 mois et de loïk 6 mois

MisssVicky

Posté le: 20 juin 2007 10:18:38 EDT  
Salut les filles!!

En effet, c'est tranquille ici...

Moi non plus je N'ai pas grand chose à dire de nouveau ces temps ci! Je suis pas mal occupé!

Juli pour le retour au travail, j'aimerais bien retourner temps partiel, genre 3-4 jours semaines max, mais anyway, je suis à la recherche d'un emploi car je ne pense pas retourner cook à l'école ou j'étais... pas assez payant et trop loin pour rien! Alors j'ai eu des offres pour d'autres endroits mais j'attends!!! Au tout début je me disais que j'aimerais rester à la maison mais je veux que la petite fasse du sociale et s'amuse avec d'autres enfants aussi et anyway, si on veut une maison bientôt va falloir que je travaille! Voilà!

Que faites vous pour la St-Jean?

Ah oui, ce soir, on se fait une p'tite bouffe avec du vin, on fête nos 9 ans d'amour et de joies!!!! Ca va tellement vite!

Sur ce, je vous laisse, ma p'tite est réveillée!!!

a+

Vick

Melanie380

Posté le: 20 juin 2007 09:58:10 EDT  
Moi je ne peux pas faire un retour au travail progressif ou à temps partiel. Ça va être temps plein PAF! comme ça du jour au lendemain. Nous n'avons pas les moyens que je prenne un congé sans solde non plus.

Juli

Posté le: 20 juin 2007 09:37:37 EDT  
Bonjour les filles!

Petite visite rapide de ma part, bébé fais sa sieste et j'ai un million de choses à faire, je m'en vais chez une amie pour diner. Elle a un garçon qui a un mois de plus qu'Antoine et devinez quoi... elle est déjà enceinte du prochain Surprised WOW!!

Sonia! Mon chum trouvait ça ben cute aussi le criage... moi moins!! hiuhihii heureusement, c'est juste une passe!

Je voulais savoir, je me suis acheté un set de moniteurs de bébé usagé à 15$. C'est tu pas pire comme prix???

Ici, on a commencé le poulet en fds. Aussi, on poursuit la tentative de sevrage. C'est pas gagné!!!! On réussit à lui faire boire max 2 oz au diner... Mais bon, on lache pas! Quand il aura atteint une quantité plus acceptable, on coupera un autre boire. Ben, en tk, je pense que c'est comme ça qu'il faut faire!! Heheh Y'a une halte=allaitement la semaine prochaine sur ce sujet, alors j'ai bien hâte!

Aussi, vous savez quoi?? Je suis en train de remettre en question mon retour au travail Surprised Je suis toute melée?? Vous faites quoi vous autres? Retour à temps plein? partiel? Congé sans solde??? En tk, je poursuis ma réflexion et je vous reviens là dessus quand j'ai plus de temps pour vous expliquer tout ça!
Bonne journée à toutes!
Julie

Soniap

Posté le: 20 juin 2007 08:57:28 EDT  
Salut les filles,

Je trouve ça collant en ?%&*?&)&*) aujourd'hui!

Aputnik: Je m'excuse je dois en avoir manqué des bouts Embarassed , c'est quoi l'affiche? Le CD ça s'appelle Ode à l'acadie. Finalement, je l'ai commandé via l'adresse que Jannick m'avait donnée;
z Toys R us ou La Baie mais il y en a aux deux endroits.
Solide: Léonie mange toujours bien. On a réintroduit les céréales de riz ce matin. Elle a bien aimé. J'espère qu'elle ne réagira pas de nouveau. Elle veut toujours mettre ses mains sur la cuillère pour l'amener à sa bouche. Bonjour les dégâts Wink . Je m'en vais magasiner des bavettes aujourd'hui. Celles que j'ai elle se tache tout le tour de son col.

Léonie a aussi découvert sa voix. Elle commence à crier. Pour l'instant c'est plutôt drôle, je vous en reparlerai dans quelques semaines Wink

Bon, ben là dessus, bonne journée,

Sonia xxx

Melanie380

Posté le: 20 juin 2007 07:56:01 EDT  
Je voulais savoir à quel endroit on peut acheter ça un filet de dentition? Je lis que quelques-unes d'entre vous en on un.

Aputik

Posté le: 19 juin 2007 23:30:16 EDT  
Moi non plus j'ai pas trop grand chose à conter...

Sonia, le cd que tu veux, c'est tu le cd d'artistes acadiens qui a des tounes reprises par d'autres chanteurs? J'sais pas si je suis claire!?

Je reviens du vernissage de la fresque pour le projet auquel nous participons Julien et moi... C'est impressionnant de se voir sur une si grosse affiche... C'est la hauteur de l'usine de filtration et c'est très large...

Mélanie... C'est plate pour la garderie... Moi, j'ai pas hâte... Encore faut-il que je m'en trouve une!

Bon ben je commence à déparler, je suis fatiquée...Bonne nuit!

Goodgirltoo

Posté le: 19 juin 2007 20:31:16 EDT  
ouin ouin les filles on est tranquille....

J'ai absolument rien a dire mais je trouvais le post pas mal bas dans la page...

Bonne soirée à tous.

Line

Melanie380

Posté le: 19 juin 2007 09:03:49 EDT  
Ça fait un tit bout que je ne suis pas venue sur le site. Je ne reçois plus de réponse du site par courriel. Bizarre.

Je vous dis, j'ai besoin de vacances! Congé parental ne rime pas avec vacances du tout. Hier, j'ai complètement oublié d'aller porter Étienne à la garderie Embarassed . Je me demandais si l'éducatrice doit appeller le parent quand elle voit qu'il n'arrive pas? J'oublie plein de choses c'est débile. Pourtant, Étienne fait ses nuits maintenant. En parlant de garderie, je dois m'en chercher une autre Evil or Very Mad parce que, en septembre, l'éducatrice a décidé de faire du lundi au jeudi au lieu de son horaire habituel qui est du lundi au vendredi. Ça me cause problème parce que moi, ma job est du lundi au vendredi. Je trouve ça plate. Ça fait plus qu'un mois que je vais porter Étienne à la garderie et il pleure toujours. Est-ce normal? Pourtant, c'est monsieur sourire en personne. On dirait qu'il n'aime pas l'éducatrice.

Shally007

Posté le: 19 juin 2007 07:37:43 EDT  
salut..
Ça fait longtemps que je suis pas venu parce que je suis en train d'organiser un bachelor party pour mon amie qui se marie. Le party sera le 30 juin...si vuos avez des idées à me proposer ne vous gênez pas!!

Fête des pères....Alyssa à une dent qui est sorti dans la nuit!! Nous l'avons vu pour la première fois à la fête des pères. J'ai donc été réveillé mon homme pour lui montrer ça et en le voyant elle à répéter 6-7 fois le mot ''Pa-Pa''!! Mais on s'entends la..c'tait pas clair son affaire mais ça sonnait comme papa..hehe En tout cas mon homme lui touchait la dent et elle s'est mise à dire ça..il avait les larmes aux yeux.!!!!

C'est tout..je reviens vous lire plus tard
Julie

naomie

Posté le: 18 juin 2007 21:15:42 EDT  
Un gros Merci Goodgirltoo!
Le voyage se fera en auto mais je crois que les mises en garde s'applique aussi pour la voiture. Ça fera moins de bagage à transporter. Wink

Bonne soirée!

Goodgirltoo

Posté le: 18 juin 2007 15:56:11 EDT  
naomie, tout devrais etre parfait....fait juste ajouter la date de naissance de la puce.

Et surtout appelle ta compagnie d'avion pour les formule si ma mémoire est bonne tu dois rien avoir de liquide qui est déjà ouvert....donc pas de verre d'eau....pas de formule préparé à la maison pas de purée ouverte....renseigne toi pour ne pas etre prise au dépourvu...

Bonne chance et bon voyage..

Line

naomie

Posté le: 18 juin 2007 14:48:07 EDT  
Salut!

Je suis en train de faire ma liste des choses à emporter pour bébé pour les vacances et je voudrais rien oublier. Connaissez-vous un site, un lien qui propose une liste complète (comme une liste sur ce site des choses à emporter pour l'accouchement). Pensez-vous à des choses que ns avons tendance à oublier?...

Goodgirltoo : il me semble que c'est toi qui disait à.... hum.. je ne sais plus qui quoi écrire dans une lettre pour les douanes. Je vais aller avec puce rejoindre mon chum pour les vacances aux US. Je dois avoir son autorisation pour la sortir du pays et ... Si ns écrivons :

Je, (son nom), autorise, (mon nom), la mère de mon enfant, (nom de puce), à venir me rejoindre à (adresse), le (date) jusqu'à (date).
Signatures
et en présentant les preuves que c'est notre fille, est-ce que ça sera tiguidou?

Un gros Merci.
Razz

Caroline1972

Posté le: 18 juin 2007 13:45:39 EDT  
Bonjour les filles !

Ça fait un bail que je n'ai rien écrit mais j'essaie quand même de vous lire assidument. Je vois que tous les bébés évoluent bien ! C'est super ça !

Ici et bien tout va bien. Toujours très vite mais bien ! Mes journées passent à la vitesse de l'éclair avec mes trois moussaillons !

Léa grandit bien. Elle placote en masse et est un bébé tellement de bonne humeur ! Elle fait des sourires à tout les monde. Qu'elle les connaisse ou pas. Ça devient presque tannant parce que je me fais arrêter partout par des gens qui veulent lui parler ! Je devrais pourtant être habitué de me faire arrêter après avoir eu des jumeaux Wink !!!

Léa fait toujours ses nuits (Dieu merci elle ne suit pas l'exemple de ses frères !!!) [-o< Elle mange super bien mais encore seulement 2 fois par jours. Elle ne veut toujours pas déjeuner. Le lait lui suffit alors je n'insiste pas. Elle a eu de la difficulté à accepter les céréales au début alors je suis passé aux légumes direct. Elle adore les légumes maintenant beaucoup plus que les fruits même. Elle commence à aimer les céréales aussi. Ça va bien. Le seul vrai hic, c'est la viande ! Elle ne veut rien savoir. Je réessais donc à l'occasion et un jour elle y arrivera bien !

Elle ne s'assoit pas encore toute seule. Je dois vraiment lui mettre un coussin et même encore, elle a du progrès à faire. Ça ne m'inquiète pas, mes garçons se sont tenus assis vers 10 mois seulement. Embarassed

Pas de dent encore à l'horizon ! Elle bave en masse depuis des lunes mais rien ne sort ! Pas pressée la madame !

Pour celles qui se demandent comment arriver dans une journée à tout faire et bien je suis dans votre camp. Anxious La petite ne dort vraiment pas beaucoup (30 min. 2 fois par jour Surprised ) et n'aime pas du tout être toute seule alors j'ai peu de moments libres. Pas du tout même ! Je crois qu'elle est tellement habituée de recevoir des tonnes d'attention de ses frères et de ses parents que dès que c'est plus tranquille oh là là ! Elle n'aime pas ça la madame !!!!

Voilà à peu près pour moi ! J'aurai bientôt plus de temps car mon chum fini de travailler la semaine prochaine (il est prof). Youppi !!!!!! Enfin de l'aide un peu !!!!!!!!

Je vais essayer de vous écrire plus perso la prochaine fois !!!!!

Une belle journée à toutes !!!!!!!! Vous avez vraiment de beaux bébés !!

Caroline

Janik

Posté le: 18 juin 2007 13:36:15 EDT  
Sonia: VOici le lien pour commander le CD:

http://www.plages.net/index.cfm?c=album&id=197

Janik

Posté le: 18 juin 2007 13:35:09 EDT  
Allo,

Je passes vite vous faire un petit coucou. J'ai pas eu le temps de vous lire, je le ferai dès mon retour à Montmagny qui est prévu pour jeudi.

Sonia: je n'ai pas trouvé le disque de "Ode à l'acadie". J'ai été au magasin de disque à Shippagan et il en avait^plus. Va voir sur le site de Ode.ca peut-être que c'est possible de le commander.

Janik

naomie

Posté le: 18 juin 2007 13:16:15 EDT  
Bonjour!

Fête des Pères : Quelle belle fin de semaine. Se retrouver en famille est toujours agréable. J'ai fait un bruch à la maison dimanche pour mon chum et pour mon Papa.

Ménage : Pour ma part, j'ai beaucoup de chance. Mon chum est un maniaque du ménage donc à toutes les semaines le ménage complet est fait. Le plus merveilleux là-dedans Wink , c'est que lorsqu'il fait le ménage il me dit d'aller me promener avec puce, de profiter de ce moment pour aller magasiner... ah que je l'aime! Laughing Je fais le lavage, le repassage et la vaisselle et biensûr je veille à ce que la maison soit propre mais le gros du travail c'est lui. Il préfère que je m'occupe de bébé et surtout que je me repose.

Nuits : Oh là là. Elles sont quelque chose ces temps-ci. Puce a toujours voulu dormir sur le ventre et là elle veut des fois être sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. C'est correct mais dès que je la dépose elle se réveille. Je la rendors, la recouche, se réveille.... Surprised ayayaille ce n'est pas évident à savoir comment elle veut dormir. Dans ces moments, j'aimerais bien qu'elle me le dise avant de dormir! Wink Si elle se réveille ainsi, je me dis qu'il doit y avoir autre chose, je ne peux pas croire que c'est juste la position. C'est sur qu'il y a les dents mais quand même. .. Ces temps-ci lorsqu'elle nous voit pas, elle n'aime pas cela.... se sent-elle seule la nuit?....

Bébé assis : Elle reste assise seule quelques temps mais je ne peux pas la laisser à terre encore seule.

Journée avec bébé : Puce fait deux siestes dans la journée. Souvent à 9 am et l'autre à 1 pm. Dodo pour la nuit (une partie de la nuit Wink ) dans les alentours de 19-19:30, des fois c'est 8 pm.

Assez placoté pour aujourd’hui.
Bonne journée à vous toutes!

MisssVicky

Posté le: 18 juin 2007 09:22:44 EDT  
Salut les filles!

Juli ton questionnement me fais penser à moi v'la quelques semaines avec toutes mes questions sur 'comment-faire-des-sorties-avec-bébé'... Pour ma part, dans la journée la petite fait 2 siestes, une le matin et une en après-midi, j'essais de faire mes affaires (ménage, lavage) pendant qu'elle dort. Aussi quand il fait beau, pendant qu'elle dort en après-midi, j'amène le moniteur et je vais m'asseoir dehors et lire un bon livre ou bien écouté la télé à l'occasion. Ma soeur habite proche aussi, alors quand elle a off, je vais chez elle pour la journée et on en profite sur le bord de la piscine avec de la sangria maison!! Aussi, le soir avant de me coucher, je m'arrange aussi pour que ce soit clean, bébelles ramasser et vaisselle faite! Mais tu sais, je te comprends totalement, c'est pas évident des fois, il s'agit de lâcher prise un peu et même si la maison est pas clean clean c'est pas grave! Prends un peu de temps pour toi quand bébé dort!!!

lagrande c'est gentil pour les 2 semaines que tu donnes à ton chum!

Nous ce week-end, on a été assez occupé merci... ma mère est venu passée le week-end et samedi on fêtait mon neveu qui a eu 2 ans. Ensuite hier on a fait un brunch pour la fête des pères, on était une p'tite gang! On a fait ca ici! Ca faisait du monde dans l'appart! Une chance que c'est grand! Et hier soir, on a été dans la famille de mon chum! Grosse fin de semaine! Depuis quelques temps mon chum fait du 6 jours sur 7 au travail, mais c'est pas grave, l'argent rentre!!!

Ah oui, pour vous donner des news suite à mes questions de sorties, tout va bien, on sort plus et vous aviez raison, un coup bien organisée ca va bien et la petite s'endort facilement dans sa poussette ou dans son parc! Je me stressais pour rien! J'étais bien contente que vous me donniez vos p'tits trucs! Wink

Bon, je vous laisse, mes neveus arrives, je les garde pour 2 heures!

Bonne Journée!

lagrande

Posté le: 18 juin 2007 08:24:20 EDT  
Allo les filles!

Nous, on est allés chez ma belle-soeur à Montréal pour la Fête des Pères. Liam a fait ça comme un grand. Ça s'est vraiment bien passé.

Avec mon chum, on avait convenu que c'était moi qui prenait toute la durée du congé parental. Finalement, pour la Fête des Pères, je lui ai annoncé que je lui avais fait transférer deux semaines à son dossier au RQAP. Il était super content! Il va sûrement les prendre quand je vais retourner au travail, ça va lui permettre de passer du temps seul avec son fils. Je devrais donc retourner travailler vers le 3 novembre.

Juli: Concernant les tâches ménagères, je fais à peu près comme tout le monde, c'est-à-dire que j'en fais une partie quand Liam dort et une autre pendant qu'il joue tout seul ou bien quand mon chum est là pour s'en occuper. Je dois dire que le siège Bumbo est vraiment un must. Liam peut m'observer quand je fais les repas, la vaisselle ou que je plis du linge sur la table et il adore ça. Chez nous non plus, la maison est pas toujours impeccable, mais j'ai décidé que ce n'était plus ma priorité dans la vie. Wink

Pour les émissions, j'avoue que je les enregistre et les regarde en lui donnant le biberon ou le soir quand il est couché.

Soniap: Contente de savoir que tu as passé une agréable soirée en amoureux. C'est vrai que ça d'l'air bon, le dernier Danny Ocean. Surtout avec le sexy Matt Damon. Ce gars-là a le sourire le plus beau du monde!

Bon bien je vous laisse! Bonne journée à toutes! Il paraît qu'on va encore en avoir une belle.

Juli

Posté le: 17 juin 2007 20:17:20 EDT  
Merci pour vos réponses les filles! Ça me fait réaliser que je manque peut-être juste un peu d'organisation... et de motivation!!! heheheh Des fois, je pense que je m'en mets trop sur les épaules et d'autres fois pas assez Rolling Eyes hihiihi

En tk, en fds, ça m'a fait du bien d'aller au BBQ et de voir que je pouvais encore être "jeune".. Ma gang d'amis de Hull sont pas mal sur le party et encore un peu ado!! Je suis la seule qui a un enfant aussi! Mais, on a eu bien du fun et ça a fait du bien de parler d'autres choses que d'heure de dodo et de sevrage!! hihihih

Bon, Antoine semble endormi pour de bon, je vais manger et lire un peu.
Merci d'être là! Mon chum me demandait combien de temps on était pour continuer à jaser toute la gang Very Happy il trouve que j'ai l'air bien avec vous autres Wink
Julie

Se connecter pour répondre