Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

azelie27

Posté le: 17 juin 2007 20:09:05 EDT  
Bonsoir les filles,

C'est officiel bébé reste maintenant assis tout seul, sans aucun coussin, sans tomber et est meme à l'aise jouer ainsi. Il arrive aussi à se mettre sur le ventre quand il est tanner d'etre assis. Je suis pas mal fier de lui ! Pour ce qui est de ramper, il commence mais il essait plutot de se mettre à 4 pattes. Faut garder l'oeil dessus.

Juli : le ménage bien, j'en fait un peu quand bébé est hyper de bonne humeur le matin tot et qu'il trippe à jouer dans son exerciseur... sinon quand il fait la sieste ou bien le soir quand il dort..... quand il est réveiller bien je joue avec ou bien fait des petits trucs ( comme les repas ) sinon je sors.... pour écouter une émission... avant je le mettais sur une couverture avec des jouets... mais depuis ce matin, il veut regarder bcp la tv donc... je me dis que je vais enregistrer mes émission et les écouter quand il va dormir. et non, la maison n'est pas impeccable mais tant pis Razz

Sonia : wow génial comme nouvelle ca !!! Smile pour la nourriture.
Charles-Edouard aussi adore ses cousins... en fait , il semble bien aimé les enfants ( plus que les hommes eheheh )... et quand il voit notre chat.. le sourire mes amies!!

Bonne soirée

azelie

Soniap

Posté le: 17 juin 2007 18:59:30 EDT  
Bonjour les filles,

Grande nouvelle: Léonie a mangé aujourd'hui. Je ne cris pas victoire, mais je suis très contente. Elle a mangé pour déjeuner, dîner et souper et bien mangé en plus. De très bonnes portions Very Happy . Après 5 semaines, c'est la première réussite!

Hier soir soirée en amoureux. En passant, nous ça a fait 10 ans en février et on a passé droit mais on promet de se reprendre en 2008 Wink . On pense déjà à un forfait nuité et motoneige. Donc hier nous sommes allés manger sur une terrasse et sommes allés au ciné. On est allé voir Dany Ocean. J'ai ADORÉ!.

Que fait bébé dans la journée? Ici, Léonie fait habituellement 2 siestes par jour. Une courte le matin et une un peu plus longue en PM. Elle se lève habituellement vers 6h30 mais depuis 4 jours se lève à 5h00 Confused et impossible de la recoucher, sa journée commence. Je joue avec Léonie mais elle s'amuse aussi très bien toute seule. On va aussi dehors toute la journée et on fait des sorties toutes les semaines avec d'autres mamans et bébés. Je fais certaines choses pendant qu'elle joue (exemple lavage), le reste quand elle fait ses sieste. Le soir c'est souvent papa qui lui donne le bain, j'en profites à ce moment pour ramasser jouets etc.

Aujourd'hui on est allé passer la journée avec le papa de mon chum. C'était ben l'fun. Le petit cousin et la petite cousine étaient là. Léonie les adore. Elle a aussi beaucoup aimé le gros chien du voisin. C'était cute de l'entendre rire chaque fois qu'il bougeait. Hier, on a arrangé la salle de bin en haut (on a eu un dégât d'eau) et on a profité de la piscine.

Bon, ben là dessus bonne soirée,

Sonia xxxxxx

Juli

Posté le: 17 juin 2007 18:30:05 EDT  
merci Karen!

Karen la bedaine

Posté le: 17 juin 2007 18:07:30 EDT  
Ahhh, une belle fin de semaine relaxe, en famille. Il me semble que ca faisait une éternité qu'on était toujours 'bookés' du matin au soir, jamais le temps de relaxer. On s'est bien repris en fin de semaine! Vendredi un souper au resto en amoureux(ca a fait 6 ans hier qu'on est ensemble mon chum et moi Smile ), hier, journée vélo et baignade. Et aujourd'hui, on est allé prendre une marche sur le bord du fleuve et on s'est loué un film pour ce soir. Ca c'est la vraie vie Wink !

C'est vrai qu'il y a plein de filles qu'on a pas vues depuis longtemps... Petite Marie et Lil blondie, aussi...

Juli: Je suis chanceuse, pour les siestes, Maxime en fait 3 par jour! De 1 heure, 1h30, à peu près. Ca me laisse le temps de faire mon ménage et tout. Mais aussi, je la laisse jouer toute seule, dans la même pièce que moi, je lui parle tout en faisant mes choses. Cela dit, je prend quand même au moins une heure le matin et une l'après-midi pour jouer avec elle par terre(souvent plus). Et je vais souvent marcher et faire du vélo avec elle, en plus de la piscine et des visites chez des amies! J'avoue que les semaines passent vite, mais j'aime ca comme ca!

Pour le sevrage, comme je l'ai déjà peut-être dit, ca s'est pas mal fait tout seul. Je lui donnais déjà un bib le soir depuis un bon bout. En coupant l'autre boire d'avant, elle a vite perdu l'intérêt pour le sein et les autres boires se sont vite changés en biberons aussi. Je dirais une semaine et demie, deux semaines, max. Et encore, c'est parce que je forcait pour lui donner le sein pour éviter l'engorgement, car madame aurait tout arrêté ca du jour au lendemain! Ca s'est bien passé passé, mais j'ai eu moins de temps que prévu pour me faire à l'idée...

Bon il faut que j'arrête ca là, on me réclame à grands cris dans le salon!

Karen

Juli

Posté le: 17 juin 2007 17:25:29 EDT  
Bonjour les filles!

C'est tranquille ici, alors j'imagine que ça veut dire que tout le monde passe un bon w-e!! Good! Nous on est aller en Outaouais hier et ce soir mon chum travaille! Moi et Antoine ont fait une journée pyjamas aujourd'hui Cool

C'est vrai que y'a des filles qui sont pas venues depuis un bouute: Beauty, Caroline1972, Krystel, Alex, etc...

Bon j'ai plein de questions!! Vos bébés y font quoi dans la journée?? Ils s'amusent un peu tout seul?? Je demande ça car j'ai l'impression de pas arriver, de jamais avoir le temps de faire le ménage ou même d'écouter la tv... Je sais pas comment vous faites pour suivre une série dont je me souviens plus le nom tous les jours Surprised J'avoue que je sors quand même pas mal marcher mais quand même! Vos tâches vous les faites quand?? Quand bébé fait la sieste, le soir, quand il joue???

Bon, je me relis, ça sonne un peu déprimé mon affaire, c'est pas ça du tout!! Juste des fois, me semble que des fois, j'arrive pas!! lol

Aussi, pour celles qui ont sevrer bébé, vous vous êtres prises comment?? Ça a pris combien de temps?? Avez-vous réussi à garder le boire du soir??

Merci!
Julie

Goodgirltoo

Posté le: 17 juin 2007 11:13:18 EDT  
Les fille pour celle que les dents ne sont pas arrivé, ne vous en faites pas mon garcon a eu sa premiere dents à 11 mois....et sa change pas que les machoir sont assez fortes pour mastiquer. En plus il y a une grosse avantage, plus longtemps sa prends ...mieux sont protégé les dent, ils ont le temps de plus se former....donc risque moin grand pour les caries.....

Ici, Audreyann a commancé a rampé elle recule comme une championne....bon il est temps que j'aille acheter une barriere.

Bonne Fete des pere à tout nos merveilleux chum...

Line

azelie27

Posté le: 17 juin 2007 03:44:04 EDT  
Bonjour les filles,

Je profite d'une petite insomnie pour venir vous jasez cela !

Alimentation : mon bébé n'aime toujours pas les fruits mais j'ai trouvé un petit quelque chose... après son repas, je mets quelques morceaux de banane dans son plateau et il s'amuse avec ( bon pour la motricité fine ca ) et il en met parfois un dans sa bouche. Donc, les bananes ne sont pas une cause perdue. Vendredi, j'ai introduit le poulet et il n'a pas hait ca ! J'y ais gouter et ca goute vraiment de poulet maison ( celui de la mère Helene ) Par contre, faut dire que la semaine dernière, il y a eu un 3 jours ou il ne voulait presque pas manger ( de n'importe quoi ) mais l'appétit semble être revenu depuis 2 jours.

Dent : encore aucune, mais j'ai droit , parfois à des crises de douleur.

Position assi : il est rendu très stable.

Zoo : en une semaine, j'y suis allée 2 fois hihihi ( une fois avec une gang de fillles de maman pour la vie de Granby et hier, avec mon chum ). Mon chum prenait bébé dans ses bras et quand il voyait un animal qui bougeait, mon fils tendait les bras hihiih trop mignon... il a presque touché une girafe ! Les nouvelles installations africaines sont merveilleuse... l'été prochain ( car cette été, il est trop petit ) je me prends une passe pour l'été... en plus, on peu se baigner à l'amazoo.

Melanie380 : ouffff pas évident l'expérience de vol que tu as vécu à la maison !

Fete des pères : je recois la famille de mon chum pour un déjeuner . J'ai fait faire , pour mon amoureux, une tasse avec une photo de lui avec son fils. C'est tout mignon ! et j'ai trouvé une carte avec les termes papa d'amour et c'est comme ca que je l'appelle quand je parle de son papa à mon bébé. J'ai hate d'y voir la face !!!

Bonne journée ! et gaté vos hommes !

azelie

Soniap

Posté le: 15 juin 2007 18:16:27 EDT  
Bonjour les filles,

Je pensais à ça en écrivant, il y a des gens que ça fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles.

Ici aussi journée piscine (et Sangria Wink ). 2 amies étaient venues ici avec leurs ti-oux de 5 et 8 mois. C'était bien agréable. Moi je vide la piscine bébé tous les soirs. Je l'a remplie le matin et en fin AM et début PM, elle est chaude (je sais pas très écologique mon affaire Embarassed Embarassed ). L'idée de l'eau bouillie, je n'y avais même pas pensé.

Ici Léonie va bien. Elle aime bien sa petite piscine mais semble avoir trouvé la grande un peu froide. Côté nourriture calme plat. J'ai hâte de vous donner de bonnes nouvelles là dessus. Vous allez rire de moi mais je me suis rendue compte que mes cubes à glaçons c'était 2 cuillères à soupe. J'ai fais les purées de pêches et ai mis une cuillère à soupe par "bacc". Je vais trouver ça plus encourageant Wink Laughing .

Que faites vous pour la fête des pères? Nous on fait garder bébé, on va au resto et au ciné. Je me rendais compte que depuis la naissance de Léonie c'est la première fois que quelqu'un d'autre que nous allons la coucher et lui donner son bain. Ça va nous faire du bien une petite sortie en amoureux.

Bon, ben bonne soirée et à bientôt.

Sonia xxx

PS: Pis Jannick, as-tu pu mettre la main sur le disque?

Aputik

Posté le: 15 juin 2007 17:33:59 EDT  
Bon, alors, Julien est dans le 10e percentile côté poids et grandeur... Rien de ben surprenant là-dedans! Si non, tout est ok... Il se développe super bien et il est top santé!

Je lui ai dit que j'avais commencé par les céréales au lieu du lait et elle n'a rien dit, elle a trouvé ça ok... Au fond, chaque bb est unique... Je vais dire comme ma mère et mon chum me disent souvent... Arrêtons donc de se fier juste aux livres! Quand je dis à mon chum..."Oui, mais dans le livre..." Il capote!

J'ai fait une Femme de moi tantôt et j'ai sauté dans la piscine! J'ai pas fait comme d'habitude, commencer par un orteil et la trouver froide et continuer avec un autre orteil et ainsi de suite... Non, one shot... Et je me rend compte que c'est la meilleure façon! J'ai amené Julien à l'eau, il a aimé... Là, il dort dans sa petite robe de chambre dehors, il est tout mignon...

Demain, je crois que je vais commencer les légumes, probablement les carottes. J'ai acheté un petit pot pour tester et après, je ferai mes purées.

Ce soir, mon chum va être content, car je fais de la "croûte" pour souper... On avait goûté ça en Suisse et il avait capoté là-dessus... Depuis le temps qu'il me demande d'en faire! Je ne sais pas si ça va goûter pareil, mais l'effort y sera!

Bon ben bonne soirée... Je vais peut être aller prendre une EXCELLENTE Rickard's White chez des amis... (Faut vraiment que vous goûtiez cette bière là les filles, elle est vraiment bonne!)

Janik

Posté le: 15 juin 2007 15:49:50 EDT  
allo,

Lagrande: Contente d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que depuis qu'elle a 6 mois, Anne aussi fait pleins de choses nouvelles.

J'arrive de passer l'après-midi avec 2 de mes amies et leurs bébés de 2 ans sur le bord de la plage à mon chalet. C'était l'fun. On a mangé du bon crabe frais....mmmmmmmmmmm
Ce soir, sortie de pitounes sans bébés. Avec mes 2 amies de cette après-midi et ma cousine (la marraine de la petite). J'Ai hâte. On va manger des sushi au resto et après on va prendre un bière au Doolys. On va boire de la bonne Alpine Laughing

Bon, je vous laisse, je vais me préparer car ici, c'est une heure plus tard dans les maritimes.

Janik

lagrande

Posté le: 15 juin 2007 13:02:52 EDT  
Allo les filles!

Ça fait un bail que je ne suis pas venue vous dire un p'tit bonjour! Elle était pas mal occupée, la mère!

Ici, tout va pour le mieux. Liam est presque toujours de bonne humeur et il nous fait des surprises presque tous les jours. Depuis qu'il a eu son six mois, on dirait qu'il fait quelque chose de nouveau tous les jours. C'est vraiment trippant de les voir grandir! Nous lui avons mis son siège d'auto en fin de semaine. By! By! la coquille! Par contre, je trouves que c'est moins pratique quand on va faire des commissions ou au resto.

Contente de savoir que vous avez eu du plaisir à votre rencontre de mamans!

Roxane: C'est sûr que j'aimerais bien ça moi aussi te rencontrer, même si ça fait longtemps que tu en as fait la proposition. Wink Si tu veux, tu peux m'écrire à lagrande75@hotmail.com.

Encore une fois, un beau bonjour à tout le monde! Je vais aller faire manger Liam, mais je reviendrai vous jaser.

Juli

Posté le: 15 juin 2007 11:12:39 EDT  
Bonjour!

Aputik, je demandais ça car malgré qu'on est tous des mamans de décembre, nos bébés ont plutôt choisis de s'étaler de la mi-novembre au mois de janvier! hehehe Moi, j'ai attendu 2 semaines après les céréales pour introduire les légumes!

Concernant la piscine, je demandais ça car je me dis que c'est peut-être pas sécuritaire de laisser l'eau dedans... Mais l'idée de la chaudière d'eau chaude est super bonne!

Bon je vais ddans la douche, Antoine fait une méga sieste ce matin!
Julie

Aputik

Posté le: 15 juin 2007 11:05:20 EDT  
Bon matin...

Juli, Julien est né le 12 décembre. POur la piscine, l'idée de Goodgirl est super bonne... Et si vous ne voulez pas la vider tous les soirs, mettez une toile dessus pour pas que les cochonneries rentrent dedans... Genre une bâche bleue de camping qui se vend chez Canadian Tire...

Moi ausssi je voulais aller acheter un filet de dentition...

Combien de temps avez-vous attendu avant d'introduire les légumes après les céréales??? Je pensais faire ça demain, est-ce trop tôt?

Je vais chez le pédiatre cet après-midi... Au pire, je lui demanderai!

Bon ben j'ai pas plus que ça à rajouter!

je vais aller prendre ma douche, dîner et profiter du soleil un peu avant de partir!

Ciao...

Shally007

Posté le: 14 juin 2007 21:23:54 EDT  
Salut

merci pour vos réponses ...pour certaines d'entres vous j'ai essayé vos trucs et effectivement ça va mieux!! Mais elle mange presques pas de céréales encore..

J'ai trouvé le nom que je cherchais ....c'est un livret de messe ou un programme de messe. Le mariage est dans 2 semaines..je suis stressée la..jsuis la premiere des filles à faire son entrée dans l'église ... Confused

bonne nuit..c'est poker night pour mon chum et mes amies viennent de partir donc je vais au lit tout de suite...ça va me faire du bien

Julie

Goodgirltoo

Posté le: 14 juin 2007 18:40:19 EDT  
Les fille si l'eau de la piscine est trop froide....une chaudiere d'eau chaude de la maison regle le probleme.... Laughing Laughing

MisssVicky

Posté le: 14 juin 2007 18:00:30 EDT  
Juli .... envoie moi ta photo misssvicky@videotron.ca
ca va me faire plaisir

Pour les tites piscines, ma mère va m'en apporter une ce week end! Mais vu qu'on vit en logement (on a un p'tit bout de terrain qu'on peut aller), je vais la vider tous les jours, ma soeur m'a conseillée de la remplir tot le matin, alors pour en après-midi elle sera plus chaude!

Shally désolé, je ne peux pas t'aider!

Je vous laisse, je m'en vais à l'épicerie dans pas long...

bye

Juli

Posté le: 14 juin 2007 17:49:30 EDT  
ha oui j'ai mis une photo dans l'album!!! Et quelqu'une peut m'aider pour l' avatar ???

Soniap (du moins je crois) et pour Shally aussi! Pour l'intro du solide , ça a bien fonctionné, mais voici tout de même quelques petits trucs qu'on a découvert avec la pratique: le laisser jouer avec quelque chose, genre une autre cuillère, ça facilite la vie ici! Aussi il veut jamais commencer à manger, il faut le forcer un peu pour la 1ere bouchée mais après ça y va, et il faut y aller rapidement entre les bouchées sinon il ne veut plus rien savoir!! En espérant que ça peut vous aider!

julie qui est sur le site depuis plus d'un an et qui sait pas encore comment changer son avatar Embarassed

Juli

Posté le: 14 juin 2007 17:41:43 EDT  
Bonjour!
J'espère que tout le monde va bien! Ici, ça dépends!! Antoine a recommencé à nous faire des supers belles nuits Very Happy Par contre, il est hyper congestionné , tellement que c'est la bataille l'allaiter, car il s'étouffe sans cesse. De plus, il avale bcp de sécrétions, alors il régurgite pas mal. On sait pas trop ce qu'il a, peut-être des allergies saisonnières... Pauvre ti-loup, la vie va être longue s'il commence ça à 6mois!!!

Sinon, ça va, il s'est retourné du ventre au dos !! Et il s'assoit pour quelques secondes!!!!! Youuppiii

Désolé Shally , je sais pas!
Goodgirltoo : Tu devais penser à tes millions de projets, c'est pour ça que tu dormais pas!!!! Wink Hahah je te taquine!!!!
Aputik : Il est né quelle date ton fils?? Et je dois avouer (ben je crois que je l'avais dis) mais moi aussi au début, je donnais le repas avant le lait!! Faut trouver le bon moment pour notre bébé, c'est tout! (ben selon moi!!! Wink )

Pour celles qui ont des tites piscines , les videz-vous à chaque soir?? On vit en condo, je me demande comment je pourrais faire... L'eau va être trop froide si je la remplis juste avant de l'utiliser Anxious
Filet de dentition : J'ai vu l'image... Mais ça fonctionne comment???

bon Antoine me réclame!
Julie

Shally007

Posté le: 14 juin 2007 13:14:32 EDT  
Hey les filles..jai une question

Mon amie se marie bientot et elle veut faire un petit feuillet qu'on remet aux invités à la porte de l'église pour présenté les gens qui sont dans le mariage, filles d'honneurs, garcons d'honneurs etc. Je voulais en trouver des modeles sur internet mais je sais pas comment ça s'appelle!! Le savez-vous???

Julie

Goodgirltoo

Posté le: 14 juin 2007 02:18:35 EDT  
Aputik tu ne creera pas de scandale ils ont tous chacun leur rythme, moi depuis qu'elle a 3 mois qu'elle mange donc sa ma pris 3 mois pour qu'elle se rendre la. Toi d'un autre coté si tu suis le tableau d'intro, bien elle sera rendu au meme endroit dans environ 1 mois 1 mois et demi.

Pis si Julien bois sa bouteille apres sa change quoi....au moin il la boit, y'a t-il quelque part ou c'est écris ou on doit boire notre jus d'orange quand on dejeune....vas-y d'apres ce qui marche avec toi.

Oui oui il est 2h00 du matin mais je fais encore de l'insomnie.....je vais allé essayé de me rendormir, je vous reparle demain.

Se connecter pour répondre