Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

frappier

Posté le: 23 octobre 2007 21:02:54 EDT  
Ouf, elle est ruff à lire cette page-là!!!!
Je vais donc faire des changmenet de ligne souvent
pour ne pas que vous ayez à tourner toujours la bidule.

Pour ma part: Je m'en vais profiter d'un cadeau de ma
maman lorsque j'ai accouché. Elle m,a offert à moi et mon chum
un soin d'une heure de massage chaque plus un choix

parmi plusieurs chose genre pressothérapie, sauna, soins des pieds...
On y va en fin de semaine, j'ai assez hâte, j'ai des maux de dos énorme
depuis quelque temps.

Pour ma part, avec la libido à zéro depuis longtemps
je n'avais pas vraiment pensé me faire reposer un stérilet
Mais chaque fois que moi et mon chum on "jouais aux fesse Laughing " je lui disais toujours
Bon, il va falloir que je prenne un rendez-vous. Mais comme
c'est de plus en plus souvent, j'ai finalement pris rendez-vous la semaine
dernière. Eh bien ça va au 3 décembre avant que je l'ai. Surprised
Je n'ai pas eu mon retour de règle encore, mais on se
croise les doigts pour pas que je tombe enceinte.
On est pas fort fort sur les condom. Mais bon, c'est plus mon chum qui capoterais si j'étais enciente.
(il n'est même pas sûre d'en vouloir d'autre Crying or Very sad )
Pour ma part, j'en veux 4 pareil, mais c'est vrai que financièrement
ça serais mieux d'attendre un peu.

Rencontre: finalement... vat'il avoir une rencontre le 29????

Bon, bonne soirée

kathia

jojo25

Posté le: 23 octobre 2007 21:00:47 EDT  
verodi c est le fun de ravoir des nouvelles!!

Maude: mon chum l a pris au centre du rasoir, mais je l avais vu chez walt mart, au centre du rasoir, elle était a 69.99 en spécial a 59$ et chez walt mart a 59$. c est la marque crock pot, elle est programmable, je sais qui en existe des non programmable alors si tu dois t absenter c est pas excellent. pour le chandail, ma mere me l a acheter chez zellers, il avait le pantalon mais je trippais pas dessus, par contre le chandail est vraiment super, il est doux a l intérieur et l est toujours meme apres plusieurs lavage.

bon je vais regarder la promesse
bonne nuit
xxx

Anonyme

Posté le: 23 octobre 2007 20:42:31 EDT  
Bonsoir les filles!

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue Smile Manque de temps et aussi j'ai oublié mon mot de passe Embarassed Alors me revoici sous un nouveau nom Very Happy

C'est Vérodie Very Happy

Alors un peu de nouvelles de moi Smile Mégane va très bien :)Elle a maintenant 4 mois et 1 semaine. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 2 mois et elle a commencé les céréales peu de temps après car c'est une petite gloutonne Rolling Eyes Elle buvait entre 42 et 47 oz de lait par jour à 2 mois...
Avec sa soeur ça se passe toujours à merveille. Élodie est au petit soin avec elle. C'est rendue la deuxième maman de Mégane Razz Elle l'a même fait mangé l'autre jour pendant que j'avais le dos tourné Laughing
Et Mégane est complètement folle de sa grande soeur également. Quand elle l'a voit arriver, elle est toute heureuse et se met à pleurer si Élodie va trop loin. C'est vraiment cute de les voir ensemble.

Mais Mégane a tout un caractère Mad Je croyais avoir tout vu avec Élodie mais je me suis trompée comme c'est pas croyable. Quand elle est fachée Mad ouch! Mais elle commence à être moins pire et en général c'est un amour qui demande énormément d'attention.

De mon côté, je vais pas si mal. Il me reste pas mal de poids à perdre de la grossesse mais bon, ça m'a prit 10 mois perdre le tout à Élodie. Je me donne 6 mois donc pour perdre ce qui me reste.

Je vais revenir un peu plus tard pour lire un peu et je vais essayer de venir plus souvent Smile Et s'il y a des rencontres à Québec, je suis intéressée moi Very Happy Je reste à Charny Smile

Véro et ses girlies

barbie1980

Posté le: 23 octobre 2007 20:38:47 EDT  
Jojo25: Ta mijoteuse tu l'as pris où ??? Je ne connais rien là-dedant, mais ça m'intéresse beaucoup !!! Moi aussi ma fille est plus chigneuse vers 17h !!!
Pis le petit chandail de Laurie-Maude ??? J'en cherche un pour Jade, mais j'en trouve pas !!! Sad Elle est vraiment cute toi aussi ta fille !!! Elle me fait penser à Jade des fois !!!

jojo25

Posté le: 23 octobre 2007 20:19:39 EDT  
mon bouilli est une réussite!! le boeuf n a jamais été aussi tendre!! je l ai mis quand meme a cuisson rapide 4 hrs car je l ai fait sur le tard mais il est excellent, je crois que je pourrai plus m en passé de ce croc pot!!
ann: demain j aimerais bien me faire un poulet dedans, as-tu une recette a me suggéré??

bon a part ca rien de neuf, j ai pas tout a fait fini mon ménage, je le finirai demain matin. je vous met une photo de ma cocotte qu on a prit en fin de semaine!

bonne nuit a toute, en passant messemble que ca fait longtemps qu on a pas de nouvelles de genevieve??

joanie xxx
[img:16526ef77f]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo162.jpg[/img:16526ef77f][img:16526ef77f]http://i219.photobucket.com/albums/cc277/lauriejoanie/Photo170.jpg[/img:16526ef77f]

en passant maude ta fille est toujours aussi croquable!!!

barbie1980

Posté le: 23 octobre 2007 19:47:34 EDT  
Salut les filles

Ema: Moi non plus toujours rien côté tournage... Jade ne veut rien savoir !!! Confused Personellement, ça m'inquiète un peu, mais qu'est-ce que tu veux que je fasse ??? Je crois que c,est parce qu'elle déteste tellement être sur le ventre. Elle adore, par contre, être assise et debout. Elle est super solide sur ses pieds... J'ai l'impression qu'elle va marcher avant de se tourner... Very Happy

marie2: Moi j'en veux des cours !!! Je me ferais tellement de fun à faire des choses à ma fille !!! Razz

Encore une fois, je n'ai rien de nouveau. Je voulais juste vous montrer les dernières photos de ma pitoune...

[img:419f7ee364]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/15octobre0282.jpg[/img:419f7ee364]

[img:419f7ee364]http://i227.photobucket.com/albums/dd44/violette-031/19octobre010.jpg[/img:419f7ee364]

Bonne nuit

Maude xxx

Outsider

Posté le: 23 octobre 2007 15:47:52 EDT  
Ema: Vraiment contente que ta fille mange ! hihi ! Very Happy

Cocci

Posté le: 23 octobre 2007 15:47:50 EDT  
Bonjour les filles

Je viens juste vous donner des nouvelles de mon rdv. Charles n'a même pas pleuré au premier vaccin, mais mon dieu qu'il s'est pâmé au 2e... Mais il s'est rapidement calmé.

Ensuite il a fallut que je le remette dans sa poussette parce que ma doc voulait m'examiner. Pour moi tout est normal, elle m'a bien "palper" partout et elle n'a rien trouvé d'anormal. Mes résultats d'examen sanguins sont beaucoup plus beaux que les précédants, ce qui est encourageant et très bon signe Smile

J'ai fait part de toutes mes petites inquiétudes et tout semble normal pour Charles Smile Sauf que j'ai oublié de lui parler des régurgitations fréquentes, mais si ça m'inquiétait tant que ça je l'aurais noté pour lui demandé Wink

Il a dormit dans l'auto en revenant, puis je l'ai allaité en arrivant à la maison. Là ça fait un bon 20 minutes qu'il est dans son centre d'activité et il se fait un fun fou Smile Il n'a pas l'air trop incommodé par ses vaccins Smile

Ha oui j'oubliais :
Poids : 19 lbs ou 8,700 kg
Taille : 69 cm
circonférence tête : 44 cm

Je vous laisse à +

Ema

Posté le: 23 octobre 2007 13:54:59 EDT  
Salut les filles!!

Marie2 : Tu as bien raison, c’est Arielle qui a décidé elle-même de commencer à manger Smile

Outsider : Ça va vraiment bien maintenant pour la bouffe, rien à voir avec les 2 premières semaines !! Arielle ouvre maintenant la bouche pour manger. C’est certain que la cuillérée ne reste pas toujours toute dans sa bouche, elle mange comme un bébé normal qui s’en met partout, hihi !! Même que je dois lui tenir la main pour ne pas qu’elle se mette les doigts dans la bouche en même temps… Elle va avoir amplement le temps de se salir quand elle va manger toute seule Smile Donc là, pour cette semaine j’ai décidé de continuer avec seulement les céréales et en fin de semaine prochaine, je vais introduire les légumes. J’ai acheté des patates sucrées, c’est la première fois que j’achète ça ! Je les ai toujours acheté mais en petits pots déjà faites. Là, je vais m’essayer pour les purées maisons. J’ai fait demandé un livre là-dessus à la biblio mais je ne sais pas quand je vais le recevoir, j’espère que ça prendra pas 6 mois car il va être trop tard pour les recettes de purées, hihi !

Baptêmes : Elles sont belles vos photos les filles !! Pis en passant, FÉLICITATIONS aux nouveaux petits baptisés !!

Se tourner : Arielle ne se tourne toujours pas !! Crime je commence presque à désespérer !! Quand je la met sur le ventre, elle « toff » 5-10 minutes pis après elle chiale. Pis presque toujours, elle me fait une petite régurgitation quand je la mets sur le ventre. Elle ne cherche jamais à se mettre sur le côté. Coudonc, elle va faire comme avec la bouffe, c’est elle qui va décider quand elle va être prête !!??!!

Siège d’auto : Je suis contente car ça s’peut que je n’ai pas besoin d’en acheter un finalement !! La fille avec qui je vais travailler à la biblio (elle remplace mon ancienne coéquipière) m’a dit qu’elle en avait un à me prêter. Demain soir je vais à la biblio pour lui donner un coup de pouce pour le Café du Bouquineur et elle est supposée me l’apporter. J’vais être bien contente si j’ai ça de moins à acheter.

Bon, j’vous laisse… ma doudoune vient de se réveiller et c’est l’heure de son lait…

A+

Ema

http://www.jumafred.com

Ann

Posté le: 23 octobre 2007 12:33:53 EDT  
Marie2; tu serais vraiment fine de trouver un patron simple que je pourrais essayer...j'accepte ton aide, c'est vraiment gentil !! Very Happy

Jojo; excellent achat la mijoteuse !! Pour moi c'est merveilleux !! Je fais souvent des recettes là-dedans et ça nous sauve la vie à mon chum et à moi ! super pratique... Wink

jojo25

Posté le: 23 octobre 2007 12:26:08 EDT  
salut les filles, je prends un breaks de ménage!!

hé oui, on dirait que c est la journée pour faire ca, c est tellement moche dehors!! je voulais sortir pour aller au clsc pour faire peser laurie-maude mais finallement ca me tente pas du tout de sortir, j irai une autre fois! mon chum est parti m acheter une cocotte, je crois qu avec la petite ca sera tres pratique, je partirai le souper le matin et je n aurai pas a m en occuper car vers 17h00 c est la que la petite s en vient maussade alors j ai pas ben ben le temps de faire de gros repas, je mange toujours vers 20h00 20h30 quand la petite est couché. alors si le repas est pret, j aurai juste a me trouvé un 15 minute pour manger et ca serait probablement a une heure plus raisonnable.

bon je retourne a mon ménage, j aimerais avoir une partie de l apres-midi a moi quand laurie-maude fera sa sieste

bonne journée
joanie

Marie2

Posté le: 23 octobre 2007 12:25:18 EDT  
Ann : ma belle-mère m'a montré la base du tricot et comment lire un modèle. Par la suite, j'ai appris par moi-même, par essai-erreur. Est-ce que tu as déjà lu un patron de tricot (en français... parce que en anglais c'est complètement autre chose, beaucoup plus compliqué à lire). Si tu veux, je pourrais trouver un modèle pas trop compliqué sur Internet et t'expliquer comment faire.

Marie

Ann

Posté le: 23 octobre 2007 12:17:47 EDT  
Marie2; malheureusement je suis de Québec...je ne pourrai pas aller à ta rencontre de tricot...hihihi ! Pour la maille à l'endroit et à l'envers, je me souviens comment faire...jusque là ça va...le problème c,est que je ne sais pas lire les patrons et je ne sais pas non plus comment faire les formes. Exemple; si je veux faire un chandail, comment faire la forme ??? Je ne comprends pas comment faire !
Avais-tu suivit un cour ??

Marie2

Posté le: 23 octobre 2007 11:46:30 EDT  
Salut les filles!

J'ai pogné le rhume Evil or Very Mad j'espère qu'Alexandre va s'en sauver. C'est pas si pire, mais j'ai le nez qui coule. Je vais prendre ça relax aujourd'hui, me reposer pour retrouver la forme.

Tricot : merci pour vos commentaires Very Happy je tricote depuis 4 ans. J'adore ça, mais avec le bébé j'ai beaucoup moins de temps. Je fais de tout, des foulards, tuques, mitaines, chandails.
Si ça vous intéresse, on pourrait organiser une rencontre tricot. Je pourrais vous montrer la base. Quand on connait la base, une maille à l'envers une maille à l'endroit et qu'on comprend comment lire un patron (en français et en anglais) on peut tout faire.
mariereves : pour les patrons de vêtements pour enfant, je les prends dans les catalogue Phildar. Ils font vraiment les plus beaux modèles.

jojo25 : Beaucoup trouvent que Alexandre ressemble à son père (ils sont tous les deux blonds-roux) mais quand on regarde des photos de mon chum bébé... ils ne se ressemblent pas beaucoup. Moi je trouve qu'il ressemble beaucoup à ma soeur (sa marraine). C'est un mélange hybride... mais il a mes yeux.

mariereves : je fais la même chose que Maude avec Alexandre, je le toffe jusqu'à 19h, heure du bain. De 18h30 à 19h il chigne pas mal mais dès que le bain arrive il retrouve sa bonne humeur. Mais après le bain, c'est la crise, il est épuisé. Je le fais boire et il dort jusqu'à 4-5h heures.

Vaccin : c'était le vaccin d'Alex hier. Ouf, il n'a pas aimé ça du tout. Il a hurlé pendant un bon 15 minutes après le vaccin. Je ne parvenais pas à le calmer pour le faire boire. Dans la soirée aussi il était beaucoup plus chialeux. En fait, il a pleuré presque toute la soirée. Mais il semble mieux ce matin. Pauvre coco!

Baptême : ça m'a coûté 500$. Mais une chance mes parents ont payé le buffet (qui a coûté 300$). Mais comme je disais, j'aurais pu couper le prix de moitié, il m'en ait resté presque la moitié... mais toutes les bouteilles de vin ont été vidées Wink

Suce ou pouce: Alexandre a commencé à sucer son pouce Rolling Eyes mais il ne veut pas prendre la suce... alors j'ai pas vraiment le choix. Mais lorsque je le vois sucer son pouce, le lui enlève tranquillement et je lui donne un jouet de dentition à mettre dans sa bouche. Comme ça, il peut sucer quand même quelque chose.

Marie018 : elles sont vraiment belles tes photos de baptême!

Banc d'auto: j'ai acheté le nouveau banc d'auto hier. Il semble beaucoup plus à l'aise dedans que dans la coquille. Ça va un peu compliquer les déplacements mais je ne suis plus capable de traîner la coquille, j'ai mal partout. Mais puisque Alex ne se tient pas encore bien assit, on va traîner la coquille avec nous pour les sorties au resto, comme ça on va pouvoir l'installer dedans et manger tranquillement.

Bon, je vais aller faire mon ménage, j'ai pas encore réussit à faire le ménage d'après baptême!

Marie

stefania

Posté le: 23 octobre 2007 10:47:56 EDT  
Bonjour les filles !!

J'ai eu une mauvaise surprise ce matin en me levant ... retour de règle Crying or Very sad snif snif !! Je ne m'y attendais pas du tout ! A part de ca je viens d'endormir mon ti ange et l'a je m'en vais faire du lavage . C'est pas mal ca je vais revenir plus tard .

Les filles je suis contente de voir qu'il y a plusieurs mamans de juin qui viennent déjeuner demain matin . J'ai hate de vous rencontrer Wink

A plus tard les mamans !!!

xox

Ann

Posté le: 23 octobre 2007 09:03:23 EDT  
Bon matin les filles !!

La bonne humeur d'Anthony est revenu !! Youppi !! Il était tout sourire quand je suis aller le chercher ce matin dans son lit...il arrête pas placoter !! Maudine que je l'aime...

Cocci, Mariereve; moi je serais partante pour une balade au Maizerets...c'est un très beau parc. Si il fait beau et que c'est agréable bien sur...on pourrait même faire un pic-nic, s'apporter chacun un petit lunch...on s'en reparle !! Very Happy

Outsider; enfin tu as trouvée purquoi tu avais mal au ventre !! Tant mieux ! Je suis rassurée ! Very Happy
et contente que tu aimes ton collier de noisetier...

Tricot, j'aimerais vraiment pouvoir faire des trucs moi aussi...je tricotais quand j'étais petite mais je ne m'en souviens pratiquement plus. Il faudrait que je prenne un ptit cour !!

Bon c'est tout gris aujourd'hui...pas de promenade aujourd'hui...

Bonne journée les filles !!!

Ann Very Happy

mariereves

Posté le: 23 octobre 2007 07:07:18 EDT  
Jojo25 : pourquoi ne pas arrêter la pilule et utiliser le condom ? Comme ça, tu verras si tes règles reviennent tout en allaitant. Je sais, le condom, c'est pas le top, mais bon ! Moi, je ne peux plus prendre la pilule en raison de problèmes de migraines... donc c'est le condom. On a découvert le kimonos, très minces. Au fait, chanceuses celles qui ont repris une vie sexuelle ! Moi, même si ça s'améliore, c'est pas encore complètement revenu, j'ai encore une sensation de brûlure qui enlève pas mal le plaisir...

Maude28 : C'est une bonne idée, je vais essayer de l'étirer comme ça ! Aujourd'hui, elle démarre sa journée plus tard car je l'ai réveillée plus tard hier. Je vais tenter de l'étirer jusqu'à 19h30, on verra ensuite... De toute façon, je fais de l'insomnie toujours de 3h-4h30, alors si elle se réveille à ce moment... je serai déjà là ! Je doute qu'elle se rende à 5h en buvant à 19h30... Vois-tu, cette nuit, elle a bu à 22h30 et s'est réveillée à 6h30, elle semble plutôt timée sur le 8h d'affilée !!! Je suis contente par contre, car elle ne se réveille pas durant ces 8h...

jojo25

Posté le: 22 octobre 2007 21:54:21 EDT  
maude: hihi! je le prendrais bien!!! Laughing mais bon en ce moment je prend micronor alors va savoir si c est la pilule ou l allaitement qui fait que je n ai pas de regles??? mais bon mon chum est ben d accord pour que j arrete micronor pour voir si mes regles revienne, mais c est moi qui a la chienne!! je les veux rapproché mais j aimerais me laissé encore un peu de temps. alors j ai décider que vers 5 mois et demi je commencerais a sevrer tres tranquillement genre un boire par semaine en gardant celui du matin et du coucher. a ce moment la j arreterai micronor et si vraiment mes regle ne sont pas revenu apres les fetes, car j avais des cycle de 35 jours, je couperai les derniers boires. comme ca ca se fera tres graduellement pour laurie-maude et la maman!!!

marie2 et marie018: j avais oublier de vous dire que vos garcons vous ressemble en maudit!!! suis-je la seule a trouver ca??

barbie1980

Posté le: 22 octobre 2007 21:45:38 EDT  
Allo les filles !!!

Marie2: Il faut que tu me montres comment tricoter !!! Je voudrais faire des "Legs-warmers" à Jade de toute les couleurs, mais la dernière fois que j'ai tricoté j'avais 8 ans !!! Embarassed

Ann: C'est drôle, mais ton fiston était exactement comme ma fille aujourd'hui !!! J'ai pris une glace que j'ai mis dans une débarbouillette et j'ai l'impression que ça lui a fait du bien... Je crois qu'on a pas fini avec ces petites dents !!! Wink

Jojo25: Wow !!! Moi, après l'accouchement j'ai saigné pendant 8 semaines. Ce n'était pas mes règles, mais j'en avais marre pareil... J'ai été peut-être un mois sans saigner et mes règles sont revenues... Sad Je me suis faite mettre un stérilet et j'ai saigné pendant un autre mois... Là ça fait deux jours que je ne saigne plus... Disons je te donnerais bien mon cycle en échange du tien !!! Wink

mariereves: Jade aussi pourrait se coucher super tôt si je ne la "toffais" pas. Ce que je fais, c'est que j'attends qu'elle chigne de fatigue avant de lui faire prendre son bain. Habituellement ça arrive entre 6h15 et 6h45. Lorsqu'elle est vraiment à bout je la met dans son bain et ça la calme. Tout de suite après le bain par exemple elle boit et elle s'endort au sein. De cette manière, elle se couche le plus tard possible et se réveille juste vers 5h... C'est drôle, mais on dirait que 5h est une heure stratégique pour les bébés !!!

Bon... Au dodo...

Bonne nuit les petites mamans...
Bonne nuit les grands bébés...
Faites de beaux rêves et à demain
xxx

Cocci

Posté le: 22 octobre 2007 21:10:16 EDT  
Mariereve et Ann : Je ne peux pas encore aller aux relevailles demain car c'est le rdv de Charles pour ses vaccins en début pm. Les films cette semaine au ciné-poupon ne me tente pas, c'est trop sérieux... Je trouve cela plus ardu à suivre lorsque bébé pleure, gigotte, qu'il faut l'allaiter, etc. J'aime mieux des films plus légers :)Par contre s'il fait encore beau jeudi ou vendredi on pourrait faire une petite sortie extérieure genre domaine Maizeret. On s'en reparle!

Baptême : Je suis allée à celui du fils de mon amie en fin de semaine, il a un mois de moins Charles mais mon dieu qu'il est plus petit Surprised Mais ça me fait réaliser qu'il faudrait que je me déniaise et que je réserve une date! Pour le coût désolé je ne me souvient plus comment ça m'avait coûté à Sarah, mais juste la salle était 125$.

Carelle : Je suis contente que ton fils espace ses boires de nuit, ça me donne espoir, peut-etre que à 5 mois ça m'arrivera aussi [-o< , car pour l'instant nuit et jour il boit au 2-3 hrs. Parfois le midi je suis chanceuse et il fait 3 1/2 hrs Not talking Mais à part ça il est tellement génial qu'il est tout pardonné!

Maude : je te comprens, moi je ne le lirai pas ce livre, juste à y penser je pleure...

Bon je vous laisse, je reviens vous dire demain comment pese et mesure mon trésor!

Se connecter pour répondre