Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de juin 2007

Auteur Message

stefania

Posté le: 21 octobre 2007 14:43:05 EDT  
Salut les mamans !!
Wouin , Autant que ca jase la semaine il se passe pas grand chose ici la fin de semaine Laughing hi hi !!

Je viens de faire une longue sieste avec mon coco , il dors toujours alors j'en profite pour vous dire un petit bonjour !! C'est une très belle journée j'espère que vous en profité Wink
Ce matin Yohan était de mauvaise humeur il est rester réveillé longtemps avant sa sieste il était très chigneux . Je pense que ses gencives travaillent , il veut tout mordre pauvre ti ange !! On est allé faire une promenade , j'ai pensé que ca le calmerais , mais non Confused Habituellement il s'endors toujours . En revenant a la maison je lui aie donné le sein , qu'il a refusé et fini par accepter apres une petite crise , ensuite dodo .

Marie2 : Je t'ai répondu sur le post des maman de Blainville je ne sais pas si tu l'a vu mais je te l'écris quand meme ici . Je t'avais dit que je te confirmerais pour le déjeuner de mercredi et bien je te confirme !! Mon chum n'est pas sencé travaillé donc j'aurais l'auto Very Happy

Bébé se réveil !!!
xoxo

jojo25

Posté le: 21 octobre 2007 11:13:36 EDT  
merci frappier, parce qu en realite la seule raison qui veuille que j arrete d allaiter a 6 mois est que je veux un autre bébé, c est l unique raison. j avais l intention d y aller tres progressivement a partir de 5 mois 1/2 pour voir si justement mes menstruations ne repartirais pas d elles-meme. je prends actuellement micrinir et je suis en pourparler avec mon chum pour la cesser immidiatement pour voir si j aurai pas des menstruation ce qui m éviterais de cesser d allaiter. par contre ma petite boit encore aux 2 hres le jour...ce qui me fait pas mal de boire, en 2k a suivre..

frappier

Posté le: 21 octobre 2007 11:08:40 EDT  
jojo: ne coupe pas ton allaitement d'un coup. Tu risque peut-être de le regretter. J'ai allaité exclusivement Médérik pendant longtemps et j'ai eu mon retour de règle lorsqu'il avait 6 mois (il a commencé la bouffe) Attends un peu pour voir, peut-être que tu vas recommencer tes règle bientôt et tu ne sera pas obliger d'arrêter ton allaitmeent. Informe-toi pour la tisane de feuille de framboisiers. C'est excellant pour tout ce qui concerne le système reproducteur féminin. Les femmes qui ont des règle irrégulière en prenne pour les mettres régulière. Qui sait, peut-être que ça aide pour le retour de règle!!!! (hypothèse) Wink

Sarelie

Posté le: 20 octobre 2007 22:10:48 EDT  
Bonjour les filles je viens vous donner des nouvelles...

Je m'excuse si je n'écris pas souvent mais je manque de temps...par contre j'essaie de vous lire si je le peux!

Et bien je suis contente de voir que tout va bien pour vos petites familles et que vos bébés vont bien!

Moi mon petit Nathan va bien aussi. Cette semaine il a eu une grosse grippe...il a fait 103.5 de fièvre!! Surprised Je commencais à paniquer mais l'infirmière d'info-santé ma recommendé de prendre sa T au 2 heures et de faire baisser la fièvre avec du Tempra. Heureusement ca a fonctionné mais ca a pris un bon 3 jrs avant qu'il ne fasse plus de fièvre dutout!! Evidement je ne lui ai pas donné du Tempra pendant 3 jrs, je me dis que c'est pas bon de trop usé de ca Mad

Maintenant il va mieux, il lui reste juste une petite toux creuse, comme maman et la petite soeur! C'est toujours difficile de voir bébé malade pour une 1ere fois!! Mais ouff! c'est passé!

Vêtements : Nathan habille du 0-3m et du 3 mois pour tous ses vêtements (même que ca fait pas longtemps que je lui mets des morceaux 3 mois) c'est vraiment un p'tit bout de choux Smile Mais il semble peser environ 14 livres...je ne reverrai le médecin que le 12 nov pour savoir vraiment.

Je l'allaite encore 2x par jour et je dois le completer avec une formule même pour les tétées parce que je ne lui donne qu'environ 4 onces (si je tire mon lait je n'ai que 8 onces par jour env.) mais je continue parce que j'aime le contact et je n'ai toujours pas eu de retour de règles....YESSSS!!

Outsider : J'ai aussi le FisherPrice rainforest comme tapis exerciseur et bébé l'adore!! Je lui accroche d'autres jouets dessus même...ca l'occupe au moins un bon 45 minutes, une couple de fois par jour Very Happy Et c'est si apaisant d'entendre les bruits de la nature!!

Au plaisir de vous lire encore...

A bientôt, Sarelie xx

Ema

Posté le: 20 octobre 2007 21:07:44 EDT  
HÉ les filles, je suis super contente!!! Tantôt au souper, pour niaiser, j'ai pris ma fourchette avec rien dedans et j'ai fait semblant de donner une bouchée à Arielle, juste pour m'amuser avec elle. Ben crime elle s'est ouvert la bouche!!! J'ai donc été chercher sa cuillère à elle et j'ai fait la même chose avec rien dans la cuillère, encore une fois, elle a ouvert sa bouche pour manger!!! J'lui ai donc préparé une petite quantité de céréales en me disant que j'allais essayé juste pour voir. Ben elle a MANGÉ!!! OUI, elle ouvrait sa bouche et mangeait bien comme il faut (ben à vrai dire, comme un bébé, hihi!). J'en revenais pas! Moi qui était décidé à laisser tomber les céréales pour une semaine ou deux, voilà qu'Arielle s'est décidé à ouvrir sa bouche pour manger ses céréales. Je vais donc poursuivre les céréales pendant encore une semaine et ensuite j'introduirai les légumes. En tout cas, je vais bien voir comment ça va aller...

J'vous laisse... mes gars m'attendent pour regarder un film mais je tenais à venir vous dire la bonne nouvelle...

Ema
(qui est super fière de sa fille!!)

http://www.jumafred.com

maman4X

Posté le: 20 octobre 2007 20:05:03 EDT  
Salut les belles mamans!

Une belle journée pour moi aujourd'hui! Elle à débuté à 5h30 alors que Emrik demande à boire après avoir demandé 3 fois dans la nuit la même chose ... ou une colleux de maman! Wink À6h30 on se prépare pour aller à Drummondville, dernière game de foot de mon Anthony qui débute à 9hres! Finalement je suis partie en retard de mon horaire initiale 45 min. plus tard! J'arrive tout de même à Drummond à 9h30 avec un bon très grand café vanille 2 crèmes Tim Horton ... une p'tite gâterie pour la maman que je suis!

Football jusqu'à 11h30 puis petit magasinage chez CPC avant de repartir et arrivé à la maison à 3h15 ... les filles de Drummond j'ai pas réalisé que j'aurais pu essayer de vous voir! Je me reprendrai assez vite! Wink

Mon chum avait fait TOUT le ménage, pliage de la maison! WOW! Une autre p,tite gâterie pour la maman que je suis! Wink Mahély, qui avait pas dormi et qui la veille s'est endormi seulement vers 11hres était ASSEZ chialeuse, elle a pas voulu manger et a demandé d'aller au lit à 5h30! Surprised Il est 7h48 et elle dort! Emrik aussi fait dodo, il a tellement été adorable aujourd'hui, je l'ai pas entendu, sauf pour rire et jaser!!!

On écoute le hockey ... les filles je suis FRU Mad Et j'ai de la peine ... j'ai voulu organiser un souper-hockey en tête à tête amoureux à la cage aux sports ... masi j'ai trouvé PERSONNE pour garder nos p'tits amours! Je l,ai dit à mon chum, il était super content de mon initiative ... là il est ds le salon et regarde le hockey et moi je suis ds la cuisine à vous écrire et à regarder La Fureur ... mais bon ... j,aurais tellement aimé sortir, ne pas avoir de responsabilités un tit 3hres ... maintenant que je m'étais décidé à faire garder --- ça marche pas! C'est un signe? Ça veut dire quoi? Que je suis pas encore assez fatiguée? hihihi En tout cas, au moins mon chum m'a dit que ds 2 fds, on va y aller! Quand les 2 grands sont pas ici! Very Happy

J'ai décidé qu'après Noël je nous inscrirais Sarajane et moi à une activité par semaine ensemble, mère-fille!

Ha oui, Emrik se retourne maintenant régulièrement du dos au ventre ... ça fait un bout qu'il fait du ventre au dos!!! Parcontre je ne l'ai même pas vu faire! Chaque fois c'est mon chum qu'il l'a vu ou bien j'arrivais et il était sur le ventre alors que je l'avais mis sur le dos! J'ai hâte de le voir et j'espère pouvoir le filmer!

Bon je vais écouter le hockey et manger des cochonneries ... c'est ma soirée! Je me permet même une p'tite bière ... \Very Happy/

Bonne nuit

Carelle

Ema

Posté le: 20 octobre 2007 15:14:34 EDT  
Salut les filles !

Arielle a été chigneuse hier. Probablement une petite réaction à son vaccin. J’ai acheté de l’Orajel et du Camilia hier. Je vais être équiper pour les poussées dentaires !

Stefania : Je te souhaite que ça se règle avec ton chum.

Marieeve : Y’a encore quelques vêtements 6 mois qu’Arielle porte mais ça commence à être serré. Y’a quelques morceaux 12 mois que je lui mets et qui lui font très bien. On dirait qu’elle est entre les deux mais du 9 mois on dirait que c’est assez rare dans les magasins, est-ce que je me trompe ? Quand j’ai été la faire vacciner jeudi, l’infirmière l’a pesé et elle est rendue à 17 livres ! Elle va avoir 5 mois dans 4 jours. Pour les couches, elle est aux Pampers #3.

Maman4x : Merci de m’avoir répondu concernant la bouffe. Durant la première semaine, je me suis dit : « C’est normal, elle n’est pas habituée, ça va aller mieux dans les prochains jours ». Mais au commencement de la deuxième semaine, ça n’allait pas mieux alors je me suis sérieusement posée des questions à savoir si j’avais fait une bonne affaire en commençant les céréales ! J’ai reçu un E-Mail de Nestlé cette semaine (Je suis abonnée à leur bulletin). En voici un extrait :
Des signes qui démontrent que votre bébé est prêt pour les aliments solides
• Il a environ six mois.
• Il a progressivement perdu son réflexe d'extrusion (soit pousser hors de la bouche, à l'aide de la langue, ce qui lui est mis dans la bouche).
• Il s'assoit bien avec un peu de soutien et contrôle bien sa tête.
• Il commence à ouvrir la bouche à l'approche d'une cuillère.
• Il montre un intérêt accru et de l'enthousiasme quand il voit de la nourriture.

Eh bien Arielle n’a pas perdu son « réflexe d’extrusion » comme ils disent. À l’approche de la cuillère, elle serre les lèvres et sort la langue comme pour dire « Pas question que tu me mettes quelque chose dans la bouche ». J’ai essayé de lui donner des céréales avant le lait et après le lait, ça n’a rien changé. J’ai essayé 30 minutes après et même plus d’une heure après et c’est la même chose, elle serre les lèvres. Bref, j’ai décidé d’arrêter ça pour quelques jours. On verra bien ce que ça va donner. On assoie toujours Arielle à la table avec nous quand on mange, ça va peut-être lui donner des idées, hahaha !!!
Arielle a commencé à augmenter sa quantité de lait. Je lui prépare toujours des biberons de 7 onces et souvent elle en laissait ½ à 1 onces mais depuis quelques jours, elle les finit jusqu’à la dernière goutte et même que parfois elle en redemande !! Pis cette nuit, elle s’est réveillé vers 3 heures (ouf, j’suis plus habituée moi !!). Je l’ai changé, remis ses couvertures comme il faut, mis sa musique… elle est restée tranquille quelques minutes mais a recommencé à chigner. Finalement, j'me suis résignée à lui donner un biberon et elle a bu 6 onces. Ce matin, elle s’est réveillé vers 7h30 (entre 7h00 et 7h30 c’est son heure habituel). Est-ce un signe qu’elle va commencer à vouloir finalement manger ??!!?? J’sais plus trop moi-là !!

Tout comme toi Maman4x , je fond aussi en regardant ma petite Arielle. Quand je la regarde je me dis : "Câline que je ne regrette pas ma décision". J'ai tellement hésité avant de me lancer dans "l'aventure bébé"!! Donc quand je regarde Arielle je me dis que j'aurais vraiment manqué quelque chose si j'avais pris la décision de ne pas avoir un 3e enfant. Mon chum aussi ne regrette pas sa décision, il l'a dit quelques fois et ça se voit quand il s'occupe de sa fille!

Ouais ben il ne fait pas très très beau aujourd'hui! Il a plu toute la nuit. Mon père était supposé venir aidé Mario à ramoner la cheminée et à nous aider à finir de rentrer le bois dans la cave mais c'est remis à demain. On va attendre que ça sèche un peu. Donc aujourd'hui, c'est une petite journée tranquille pour prendre ça cool Smile

Bon, j'vous laisse...
Je vais retourner travailler à ma boutique (j'ai décidé de m'ouvrir une boutique sur E-Bay... c'est ma nouvelle passion : les bracelets Italian Charm...) Voici l'adresse si vous avez le goût d'y jeter un coup d'oeil.
http://stores.cafr.ebay.ca/Charmante-Boutique
Mais j'ai pas terminé de mettre tous mes items en vente. C'est quand même assez long!!!

Bye!

Ema

http://www.jumafred.com

jojo25

Posté le: 20 octobre 2007 10:06:03 EDT  
bon samedi les filles,

LAURIE-MAUDE FAIT SES NUITS!!! \Very Happy/

je sais pas si ca va durer, mais bon il fallait que je dise que j avais hate qu elle les fasses et voila!!elle se couche par contre un peu plus tard, vers 20h30 et demande a boire vers 22h00 et ensuite hop jusqu a 7h00 du matin!! je peux vous dire que ca fait du bien meme si je me reveille par habitude, je suis obligé de tirer un peu de lait car j ai les seins comme des ballons de foot a mon reveil.

Ma marraine d allaitement m a un peu découragé en me disant que pour elle, meme si elle n allaitait presque plus, ca stoppait ses menstruations, il a fallu qu elle arrete completement pour que ca revienne. en meme temps je me dis que je vais quand meme allaiter 6 mois alors je devrais etre fier de moi au lieu de me sentir coupable, mais bon reflexe de mere probablement.

exerciseur, ouin ben ma fille capote ben raide, le rainforest fait un jollyjumper en meme temps, et elle arrete pas de sauter pis crier en meme temps c est tellement drole.

bon je vais aller déjeuner

bonne fin de semaine tout le monde

frappier

Posté le: 19 octobre 2007 18:33:05 EDT  
Maude: jack Newman a écrit un livre, il paraît qu'il est géniale. Je vais l'avoir d'ici peu, je t'en redonnerai des nouvelles.

barbie1980

Posté le: 19 octobre 2007 15:29:31 EDT  
Ha ok... Merci !!!

stefania

Posté le: 19 octobre 2007 15:25:18 EDT  
Hey Hey salut les mamans !!

Merci les filles vous etes vraiment gentille une chance que vous etes l'a Wink

Maman4x : j'espere tellement que ca va marcher pour 90 minutes de bonheur Very Happy donne nous des nouvelles !!

céréales : J'ai vu mon médecin et il est d'avis que je devrais atendre a 6 mois . Je crois que je vais attendre .

Yohan ne se tourne pas encore , meme pas sur le coté , il fait des effort mais n'y arrive pas encore . lache pas mon bébé !!!

Ann : C'est sur que c'est pas facile de faire garder Anthony mais ca te fera du bien c'est sur !! Profite de ta fin de semaine Wink

Je reviens plus tard xoxo

jojo25

Posté le: 19 octobre 2007 15:13:47 EDT  
maude: ca prend environ 24h avant que le changement se fasse

barbie1980

Posté le: 19 octobre 2007 14:55:53 EDT  
Pourquoi je n'arrive pas à changer mon avatar ??? Si je vais dans mon profil je peut voir la nouvelle photo, mais elle n'apparaît pas ici...

barbie1980

Posté le: 19 octobre 2007 14:48:24 EDT  
Salut les filles !!!
J'arrive du CLSC. Je voulais faire peser Jade pour vérifier si elle avait pris du poids depuis mon dernier rendez-vous chez le médecin. Il m'avait dit qu'elle ne prenait pas assez de poids. Finalement, ma cocotte pèse 14 lbs !!! Elle a pris exactement 1/2 lbs depuis 2 semaines ce qui est attendu d'un bébé de 4 mois !!! Fiouf !!! Je suis contente !!! ça me rassure !!! L'infirmière était super gentille. Je lui ai parlé de nos préoccupations concernant l'introduction des solides et elle a confirmé ce qu'on pensait. Elle m'a conseillé de continuer l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois parce que c'est une période critique pour le développement du cerveau (de la naissance à 6 mois). Même les meilleurs céréales du monde ne viennent pas à la cheville de tout ce qu'il y a dans le lait maternel. Même en ce qui concerne les préparations de lait commercial, elle m'a dit qu'ils on été capable de reproduire une vingtaine de nutriments contenus dans le lait maternel, mais que ce dernier en contenait plus de 200 !!! Surprised Si vous voulez en savoir plus, elle m'a conseillé d'aller voir Jack Newman sur Internet. Il a fait plusieurs recherches sur le sujet.

Marie2

Posté le: 19 octobre 2007 11:06:00 EDT  
Salut les filles!

Maman4x : wow c'est vraiment cool pour 90 minutes de bonheur!! J'espère vraiment que ça va fonctionner. Ça serait trop génial.
J'ai une amie dont le bébé se réveillait souvent la nuit pour boire. Elle a commencé les céréales vers 4 mois... il a aujourd'hui 7 mois et malgré qu'il mange bien... il ne fait pas encore ses nuits!!!
Autre chose, cette semaine au CLSC une maman de 4 enfants racontait que son bébé de 6 mois se réveillait aux 2 heures jours et nuits pour boire (pas mal comme toi). L'infirmière lui a expliqué qu'après 4 allaitements, souvent le réflexion d'éjection est très puissant, donc que le bébé demande à boire souvent, avant qu'il n'y ait trop de lait dans les seins et ainsi ne pas s'étouffer à cause du réflexion d'éjection trop puissant.
Entka, je pense à toi!! Ça ne doit pas être évident de se lever aussi souvent la nuit.

Vetements : je ne regarde même plus les tailles... ça varie beaucoup trop selon chaque marque. J'y vais à l'oeil.

Travail : moi aussi j'aimerais beaucoup rester à la maison. Mais financièrement, je ne suis pas sûre d'y arriver. Il me reste encore 7 mois pour trouver une idée qui me permettra de gagner des sous en restant à la maison.

Ann : chanceuse, une fin de semaine en amoureux!! Profites-en!

Stefania : bonne chance avec ton chum. C'est pas évident l'arrivé d'un petit bébé. J'espère que tout va se régler pour le mieux.

Rencontre : Je ne peux pas non plus le 29 novembre... je vais devoir aller porter la voiture au garage pour les réparations. J'ai rendez-vous à 11h, donc ce serait difficile pour moi de me rendre à Montréal. Sauf si vous décidez de faire ça sur la rive-nord...
Par ailleurs, mercredi la semaine prochaine à 11h, les mamans de Blainville on se rencontre pour déjeuner-dîner dans un resto de St-Janvier. Les filles du coin, si ça vous tente de vous joindre à nous, ça serait super!

jojo25 : ma marraine d'allaitement m'a déjà dit qu'il était préférable, pour garder une bonne production de lait, lorsqu'on fait l'allaitement mixte, de garder le boire du matin.

marieve22 : contente d'avoir de tes nouvelles!!

Bon, je vais aller finir mes comissions pour le baptême de dimanche!

Marie

Outsider

Posté le: 19 octobre 2007 09:35:07 EDT  
Salut les filles!!

Maman4x: Ton ti poux est rendu quasiment a 5 mois. Je te dirais de garder les céréales. Ca fait combien de temps que tu lui en donne ?! Oui, je crois que les céréales aide a faire les nuits, surtout quand bébé ne les fait pas rendu à cet age la et qu'il boit encore aux 2 heures la nuit. Mais ca prend plusieurs jours pour qu'il s'habitue et que les nuits vienne.. Wow, pour 90 minutes de bonheur, ca serais vraiment cool !

Vetements: Ma puce porte du 12 mois Surprised . Mais bon, la je comprend pas trop.. Parcequ'elle n'est vraiment pas grosse Confused

Rhume: Je met déjà du salinex à ma puce tout les jours puisqu'elle a tendance a avoir le nez bouché.

Travail: Moi et mon chum on c'est entendu que je ne retournerai pas au travail tant que notre famille ne sera pas fainin et qu'ils iront toute a l'école !

Ema: Ma fille ne c'est tourné du dos au ventre que 2-3 fois. Je ne crois pas qu'elle soit en ''retard''. Par contre, je crois que ma fille n'est pas vraiment moteur. Elle vient tout juste de commencer a prendre ces jouets. Mais elle parle, oh lala , les gens n'en renvienne pas dans les magasins..c'est quasiment genant haha ! Elle parle, tres, tres, tres fort lol. Elle n'arrete pas de crier des : ADA ADA ADA !! Avec tout plein d'autre babillage

Steph

Posté le: 19 octobre 2007 09:18:44 EDT  
Vêtement: Pour les pyjamas a pattes mon homme porte du 12 mois ! Surprised Dans le 9 mois il avait les orteils retroussés., par contre au niveau de la taille il flotte ! J'ai un grand maigrichon on dirait.

Ann

Posté le: 19 octobre 2007 08:59:00 EDT  
Bon matin les filles,

Je suis dans la lavage et le ménage aujourd'hui. Mon chum et moi on part toute la fin de semaine en amoureux, alors je clean l'appartement. On va porter Anthony demain matin très tôt pour le faire garder, et ensuite on part ! Et on revient que dimanche soir.

Je suis un peu stressée parce que c'est la première fois que je le fais garder aussi longtemps. Mais bon, j'avais promis à mon chum que dès qu'il ferait ses nuits, on s'organiserait quelques chose en amoureux.
Et il les faits depuis 1 mois et demi alors....hihihi

Mais ça va nous faire du bien. Mon chum est très fatigué ces temps-ci. On va probablement aller à Montréal...magasiner, marcher, bouffe au resto...on va penser juste à nous.

Mariereves; je te comprends avec l'insomnie. c'est moi qui en faisait...mais c'est passé. Enfin ! J'étais morte de fatigue !!

Vêtements; Anthony habille du 6 mois...

Maman4x; wow je suis toute excitée pur 90 minutes de bonheur !!! c'est bon signe !! Very Happy

Stefania;
moi je suis loin, je suis de Québec...mais si tu veux discuter, tu es la bienvenue !! Mon MSN est souvent ouvert meguanne@hotmail.com

Rebonjour Marieve22 !!! Contente d'avoir de tes nouvelles !!!

Marie018; trop cute ton ti-pout !!! Quelle belle idée !! Very Happy

Bon....je retourne à mon chiffon !!

Ann Very Happy

mariereves

Posté le: 19 octobre 2007 04:18:39 EDT  
Wow, vous avez jasé hier soir les copinettes ! Faut dire qu'en ce moment, je me couche tôt, vers 21h !

Le problème, c'est que je fais de l'insomnie... comme maintenant !!! Je sais qu'une autre d'entre nous en parlait la semaine passée, j'oubliais toujours de dire que moi aussi ! Et là, Saralys n'a pas eu son réveil habituel de "suce" vers 1h30, alors je me retiens à deux mains pour ne pas aller voir si tout est ok !!!

RHUME : J'oubliais de vous dire... La pharmacienne m'a conseillé de mettre de l'eau salée dans le nez de ma puce TOUS LES JOURS durant l'automne-hiver, cela prévient les rhumes. Probablement que ça tue les microbes et ça garde les muqueuses bien humides malgré le chauffage. On lui en met donc tous les matins.

Jojo25 : Effectivement, même gabarit !!! Et moi aussi, elle est bien "cuissée" !!!

CARELLE : Tu confirmes un truc que j'ai lu partout : le fait de donner des aliments complémentaires ne fait pas dormir plus bébé... C'est une question de rythmes neurologiques, surtout à son âge. Mais tu n'as pas à te sentir coupable !!! C'est ça la vie de maman, essayer des trucs et voir si ça marche. Tu pourrais conserver la quantité de céréales que tu avais commencé à lui donner, sans augmenter, et n'augmenter que lorsqu'il sera, selon toi, prêt à les commencer pour de bon... Mais surtout, pas de "j'aurais dû, j'aurais pas dû" !!! Tu fais de ton mieux et c'est excellent !

VÊTEMENTS : Saralys navigue entre le 3 et le 6 mois, sauf les pyjamas où c'est du 6 mois, bientôt 9, et dans les vêtements français que nous avons eus en cadeau, où elle porte du 9 mois. Les vêtements sont coupés plus petits, mais ils lui font mieux, car ils sont plus "slims", comme les Français ! Faut dire qu'elle est Française ma puce aussi... Jojo25 : ça irait bien à ta puce aussi ! Je crois qu'à Noël, durant mon séjour, je ferai une razia dans les boutiques ! Au fait, je vous encourage à aller voir les vêtements bébé et enfant chez H et M, c'est beau et pas très cher, ça change de Gagou tagou, mais dans les mêmes prix ! À Québec, il y en a un aux Galeries et un à Place Laurier !

Habit de neige : Je lui ai mis une fois pour la faire dormir dehors, parce que c'était vraiment frais derrière la maison. Elle a dormi super bien, trois heures, toute emmitouflée ! Mais elle flotte dedans, une chance que c'est un 6 mois ! Le reste du temps, je lui mets une veste en "mouton" à capuchon avec bonnet, mitaine, chaussures et son nid d'ange, ou les pantalons qui vont avec la veste, selon ce que je fais (dans l'écharpe par exemple). J'ajoute parfois des chaussettes dans ce cas, car une fois, elle avait les pieds frais quand je suis entrée. Je crois que j'ai une fille assez frileuse, elle ne sue jamais ! Donc... je l'habille très chaudement !

Travail ou non : au fond de moi-même, je sais bien qu'à 95%, c'est sûr que je reste à la maison. C'est juste dur de plonger. Surtout qu'aujourd'hui, j'ai appris qu'il y avait un problème majeur à mon boulot avec mon remplaçant, donc je me sens coupable de laisser ma supérieure (une amie !) toute seule l'an prochain. Nous sommes une équipe de 3, donc... mais je ne peux pas baser ma décision là-dessus, je risquerais de le regretter.

90 minutes de bonheur : je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!

Marieeve22 : Re-bonjour !!!

Bon, j'ai entendu Saralys dans sa chambre, je vais retourner me coucher le temps qu'elle se réveille pour de bon (ça peut lui prendre une heure !).

Ciaou les copines !

maman4X

Posté le: 18 octobre 2007 22:42:00 EDT  
jojo25 ; juste te dire que je suis tombée enceinte de Emrik alors que j,allaitais encore Mahély! Elle avait 4 boires par jour, ça faisait 1 mois que j,avais recommencer à travailler ... elle buvait au lever le matin, l'après-midi quand je revenais de travailler, après le souper et avant le dodo, le midi, je tirais mon lait!

Carelle Wink

Se connecter pour répondre