Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mazmellePInscrit le : |
Salut les filles!!!
J'espère que vous allez toutes bien! Dauphy....pauvre Dominic!!! Je savais même pas que ca se pouvait Ca une complication de l'érythème fessier.....une chance que la crème a agit rapidement!! Eh nos bébés sont tellement différents lol moi le monde me croit pas quand je leur dit que Jacob va bientôt avoir 2 mois tellement il est petit lol! J'ai hâte que sa jaunisse parte je suis tanné de me faire dire....me semble qu'il est jaune ton bébé....? Lol j'imagine que Ca va passer bientôt! Ca va tellement vite j'en reviens pas que Jacob va déjà avoir 2 mois bientôt!! Je suis contente qu'on continue le forum même après l'accouchement j'aime bieb suivre l'évolution de vos ptits loup les filles!!! Bonne soirée! |
elliebaInscrit le : |
Dauphy: Comment a été le rendez-vous de Dominic avec le pédiatre?
Je souhaite que tout se déroule comme il faut pour ton retour à la maison cette semaine. Au moins, tu as quelque chose à manger! |
DauphyInscrit le : |
Ellieba: c'est pas tout parti, mais c'est clairement mieux. Maintenant c'est rose comme de la peau neuve après une brûlure ou un coup de soleil au lieu d'être rouge vif. La cicatrisation se fait.
J'ai in gros bébé de 9 livres et demi maintenant. Les gens pensent qu'il a 3 mois pas 3 semaines. J'ai déjà remisé les pyjamas nouveau nés et il es à la veille d'être trop gros pour son moïse. Je retourne chez moi cette semaine. J'espère qu'il va bien s' adapter. bonne journée Dauphy |
Dauphy: Tu es chanceuse que la crème ait fait effet aussi vite. Mon garçon, ça avait été assez long. Je pense qu'on en avait eu pour un bon mois avant que ça disparaisse au complet la première fois. Faut dire qu'il y avait une petite infection bactérienne en plus.
Bravo à Dominic qui tourne la tête sur le ventre. Leur tête est tellement grosse, ce n'est pas évident. Effectivement, ça pousse vite. Dans pas si long, il va ramper |
Ellieba: la crème prescrite a fait un miracle, c'est presque tout disparu. Je me doutais que c'était fongique à l'odeur. Le médecin m'a prescrit un gros pot pour que j'en aie pour des épisodes subséquents. Dominic arrive à tourner la tête sur le ventre. Ça pousse vite ces bébés.
Bonne fin de journée Dauphy |
Dauphy: Ah non, pauvre Dominic. Mon garçon aussi en avait eu une grosse peu après sa naissance (et d'autres, moins graves, par la suite, mais on savait ce que c'était donc dès qu'on voit les ulcères, on traite tout de suite au Canesten avant que ça dégénère). Ça avait l'air de faire mal! Par contre, on faisait d'une pierre deux coups. On le laissait sur le ventre, les fesses à l'air, avec sa crème (la première fois, c'était une crème magistrale avec un antifongique, un antibiotique et de la cortisone, les autres fois, du Canesten) pour qu'elle agisse (parce que si on met la couche tout de suite, la couche absorbe la crème). En même temps, ça comptait pour son temps passé sur le ventre. Il est vite devenu un champion pour lever sa tête
Ma cocotte a trouvé son pouce... On avait laissé mon garçon faire, mais elle, on va lui donner une suce puisqu'elle a un palais creux et qu'on ne veut pas empirer les choses. |
Bonjour,
je suis allée à l'urgence avec Dominic verdredi. Il avait u érythème fessier qui empirait depuis le début de la semaine malgré tout le zinc et tout ce que j'essayais. Quand j'ai vu que ça formait des colques j'ai décidé que ça n'attendrait pas lundi. C'est un infection à candida. Maintenant il va mieux et samaman aussi! rendez-vous chez lapédiatre lundi il va falloir que je lui parle d2 la vitesse à laquelle il boit ses biberons. On a peur quand il s' étouffe. bonne journée Dauphy |
Bonjour,
Ellieba: je ne crois pas que kon neveu soit jaloux, mais en effet il était le seul petit enfantnet maintenant n'est plus le seul centre d'attention il s' en rend compte. C'est beaucoup de changement pour lui. L'été passé il a eu un diagnostic de diabète, maintenant il doit partager ses grand-parents avec un nouveau cousin et bientôt il devra aussi partager ses parents avec un nouveau petit frère. Ça fait beaucoup en quelques mois. Kiki: je te souhaite que lamvaccination se passe bien. Lundi je vais faire ma première tentative depuisnla césarienne de soulever le coco et sa coquille. Je devrais être pas pire aprè 4 semaines. bonne journée Dauphy |
Kiki: Ici aussi on a droit à des "Éanne pleure", "Éanne dodo",... de la part de mon fils.
J'espère que tu as pu te reposer pendant que tu étais chez tes parents. Le rendez-vous de 2 mois de Léanne aussi avait été un peu tard, à cause des vacances du temps des fêtes. C'était à presque 3 mois ici aussi. L'avantage par contre d'en avoir déjà un, c'est qu'on sait un peu plus ce qu'on doit surveiller. Nous aussi notre prochain rendez-vous est à la fin de février. Moi aussi j'ai amené ma fille chez l'ostéopathe. Elle avait un blocage au niveau de l'articulation sacro-iliaque et un autre au niveau d'un os du crâne. Après ça, l'allaitement allait beaucoup mieux... j'ai hâte d'y retourner. Tu as choisi d'aller où pour l'ostéopathe? Bonne chance pour les vaccins! |
Kiki345Inscrit le : |
Salut les filles!
J'ai bien rit en vous lisant car je me rends compte à quel point nous vivons les memes choses avec deux cocos... L'avantage d'avoir une fille avant c'est qu'elle est vraiment douce avec son frere, elle en a presque peur haha Elle le regarde et elle me dit tout ce qu'il fait lol une deuxieme maman! Je suis allée passé la semaine derniere chez mes parents et je vais vous dire que mes parents ne peuvent pas trop toucher à Loic, ma fille passe sa jalousie avec ses grands-parents alors ce n'est pas si mal! Mes parents trouvent ca pas mal mignon pour l'instant! Ellieba: Oui, je suis allée chez l'ostéo! Ca bien été, elle a débloqué un peu Loic! Les maux de ventre se placent, il dort mieux et pleure moins depuis deux semaines... Enfin! J'ai l'impression que son systeme se place car maintenant, il fait des rots facilement et régurgite un peu, ce qu'il ne faisait pas avant! J'ai pas mal hate d'aller chez le médecin pour son rdv de deux mois mais ca na va pas avant la fin février donc à presque 3 mois car son médecin est en vacances, je trouve ca pas mal long! Sinon, Loic à ses vaccins demain pauvre petit loup ca ne me tente pas du tout de l'amener là! Ma fille avait eu pas mal de réaction suite au vaccin de la gastro, j'espere que ce sera différent pour Loic! Bonne soirée les filles! |
Dauphy: Est-ce que ton neveu était le seul petit-enfant dans la famille? Si oui, il vient de perdre sa place et il le comprend. Ceci dit, je suis bien contente que le mien ne soit pas jaloux de sa soeur.
Eve: Disons que déjà, quand un des deux est couché, je trouve ça pas mal tranquille dans la maison... Imagine quand les deux dorment en même temps! J'apprécie le silence disons |
Eve781Inscrit le : |
Ellieba, moi je n'avais pas pris ton message comme quoi tu te plaignais du tout, au contraire! Et je comprends surtout que tapis d'éveil ou pas, tu as deux jeunes enfants, ça ne te laisse certainement pas beaucoup de répit.
Dauphy, oui mon fils comprend, mais comme j'ai dit, des fois il est un peu trop enthousiaste avec sa soeur. Ceci étant dit, je n'ai pas à constamment le surveiller quand il est avec elle. En fin de semaine, elle était dans sa chaise vibrante et il lui racontait une histoire assis à côté, c'était mignon. Je les regardais de loin parce que je trouvais ça cute, mais ça me donnait une pause très appréciée. |
Bonjour,
Mazmellep: nos fils ont à peu près le même poids. On avaià peu près la même DPA, mais le mien à continué à grandir dans mon ventre un peu plus longtemps. Dominic aura son 2e rv avec sa pédiatre lundi à 4 semaines. Ève:ton fils comence à être assez grand pour comprendre ce qu'est un bébé même s' il n'est pas toujours conscient de sa force. Ellieba: ton fils me fait pensé à mon neveu qui à 3 ans et qui trouve mon fils pas mal plate. Il lui a fait des dessins, et Dominic ne réagit pas aux dessins et ennplus il est trop petit pour jouer au ballon! Il a aussi dit à mes parents qu'il ne voulait pas pertager ses grands parents avec Dominic et avec son petit frère qui va naître dans quelques semaines. .. je pense que c'est normal à cet âge. Bonne journée Dauphy |
Ève: Ouf, je viens de relire mon message et ça sonnait drôle pas mal, comme si je me plaignais que je devais surveiller mon garçon quand il est près de sa soeur En fait, je voulais plutôt dire que le tapis d'éveil c'est moyennement efficace ici pour me libérer les mains parce que de toute façon, je reste assise par terre tout près de bébé pour éviter que son frère passe trop près d'elle Remarque que c'est la même chose pour la chaise vibrante et en plus elle n'aime pas trop Mais au moins, ça nous libère les mains quand on mange et que mon garçon est assis à la table.
Je te comprends de continuer à surveiller ton garçon, à cet âge-là ils ne connaissent pas les conséquences de leurs gestes. Kiki: As-tu consulté en ostéo finalement? |
MamzelleP, 9,5 lbs à 5 semaines c'est super considérant qu'il était assez petit à la naissance si je me souviens bien. Ton allaitement se déroule en effet très bien!
Ellieba, pauvre puce, j'aurais pas aimé que ma fille se fasse couper le frein de langue, mais si c'est pour qu'elle boive mieux, c'est pour une bonne cause. Et pour ton fils, c'est normal que tu doives le surveiller autour de la petite, il est tout jeune encore! Mon gars aura 5 ans dans trois semaines et je dois aussi le surveiller avec Sophie parce que des fois il s'emporte un peu dans ses jeux et il oublie que c'est un bébé. Ici, tout roule, Sophie a eu 12 semaines hier, elle est en pleine forme. Elle est très éveillée, elle ne veut rien manquer! Ça sera une petite fouineuse celle-là! Bonne soirée à toutes! |
Bonjour les filles
Eve: Léanne passe un peu de temps dans sa chaise vibrante, mais elle se tanne vite. Pour ce qui est du tapis d'éveil, je dois rester près d'elle quand mon garçon est debout, pour le surveiller. Il ne lui ferait pas mal volontairement, mais il ne regarde pas toujours où il va. Pour ce qui est de distraire ma fille, mon garçon aime lui montrer ses jouets (il lui amène ses autos, camions, etc... et dit "Éanne Éanne" en les bougeant devant ses yeux...) Je pense qu'il est un peu déçu qu'elle ne s'intéresse pas plus à ses jouets MazmelleP: Je suis contente que Jacob prenne bien son poids. Les taux de bilirubine n'ont pas besoin d'être très haut pour qu'une jaunisse paraisse. C'était peut-être aussi seulement la lumière chez ton médecin qui lui donnait un teint jaune. Ma fille est toujours pas mal plus jaune dans le bureau de son médecin que chez moi. Ma fille régurgite un peu, mais ça a toujours l'air pire que c'est puisqu'il y a de la salive mélangée au lait. Dauphy: Je suis contente que Dominic te laisse récupérer un peu. Perso: C'est une bonne chose qu'on ait eu les résultats des prises de sang de Léanne vendredi dernier. Nous avons eu un appel ce matin du dentiste pour sa frénectomie, donc nous avons pu y aller sans inquiétude. Finalement, elle a recoupé son frein de langue au laser (il avait été fait au ciseau à l'hôpital), elle trouvait qu'il en restait pas mal en arrière. Elle a laissé faire son frein de lèvre supérieur, en nous disant que si on trouvait qu'il dérangeait pour l'allaitement encore, de rappeler dans quelques semaines et qu'elle le ferait. Il y a des bonnes chances pour qu'il remonte selon elle. |
Salut les filles!!
Bon selon mon pédiatre mon petit Jacob est parfait lol!!!! Je vais pouvoir arrêter de m'inquiéter avec mon allaitement! Il est rendu à presque 9,5lbs ...il est dans le 25e rang percentile...Ca ne sera pas un grand bonhomme lol!! La jaunisse n'inquiète pas du tout le pédiatre selon lui Ca va passer tout seul bientôt! Il la regarde sous toutes ses coutures er rien d'anormal!! Dauphy c'était mon premier rendez vous! J'ai vu une infirmière du clsc deux fois mais c'était la première fois qu'il voyait son médecin! On est chanceux d'avoir un pédiatre il nous a prit comme patient parce qu'on était vraiment décourage je pense qu'il a eu pitié lol!!! |
Bonjour
Eve: Dominic s'endort au sein mais se réveille 5 à15 minutes plus tard les mains dans la bouche jusqu'au poignets et prêt à engloutir un autre 50 à 70 ml de lait Mazmellep: Dominic n'est pas parfait, mais c'est le bon bébé pour me permettre de récupérer. Est-ce que ton bébé a déjà vu un autre médecin avant le pédiatre ou est-ce son premier r-v depuis lasortie de l'hôpital? bonne soirée Dauphy |
MamzelleP, mon fils a presque 5 ans. Au début il n'a pas bien réagi du tout, il ne voulait même plus me parler à mon retour de l'hôpital. Mais, petit à petit, il s'est fait à l'idée que sa soeur était là pour rester, et depuis qu'elle le voit et lui fait des sourires, il aime ça lui faire toutes sortes de simagrées pour attirer son attention. Et la petite est totalement captivée par son frère.
Bonne chance pour le pédiâtre demain, j'espère que tout ira bien. Dauphy, ma fille faisait pareil au début, elle s'endormait au sein et j'avais l'impression qu'elle ne buvait pas assez à cause de ça. Tout s'est pas mal replacé vers ses 1 mois pour l'allaitement. |
Salut les filles!!
Eve781 c'est dont bien cool que ton plus grand divertisse ta plus jeune!! Quel age a-t-il?? C'est quand même un gros stress j'imagine quand on a un deuxième enfant de voir comment le plus jeune va réagir! Certains éprouve une certaine jalousie du fait de ne plus être seul avec maman! Dauphy!! Ton Dominic est vraiment le bébé parfait lol!! Il dort bien il mange bien pas de maux de ventre lol tout va bien dans le meilleur des monde!!!! Je te souhaite vraiment que Ca reste comme Ca!! Demain je m'en vais chez le pédiatre pour le premier rendez vous a Jacob! J'espère que je n'aurai pas a faire faire des prises de sang pour sa jaunisse et jespere aussi quil a bien prit son poids!!! Je vous donnerai des nouvelles demain!! Bonne fin de week end les filles!! Mangez pas trop d'ailes de poulet ce soir au super bowl ? |