Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

Eve781

Posté le: 7 mars 2015 21:37:25 EST  
Dauphy, j'y ai pensé. Mais je dois dire que pour moi, l'allaitement me demande beaucoup d'effort, je n'aime pas ça même si c'est beaucoup plus simple et mieux pour bébé. J'ai dû me parler beaucoup au début pour poursuivre suite à sa déshydratation. J'ai supplémenté pendant un petit bout et mon lait a augmenté, mais pas assez faut croire. Et à ce point-ci, j'ai hâte de retrouver mon corps, d'avoir les seins moins lourds (je suis un DD quand je j'allaite pas, ça te donne une idée de ce que j'ai l'air en ce moment). Je ferai son sevrage très en douceur, je vais donc allaiter pendant encore un petit bout. Je pense que je lui aurai alors donné tout ce que j'ai pu. 

Dauphy

Posté le: 7 mars 2015 14:49:32 EST  
Eve: au lieu de sevrer ta fille as-tu considéré l'option de complémenter avec de la formule? Ça pourrait peut-être aider la prise de poids aussi si elle absorbe plus. Juste une idée comme ça...

Dauphy 

Eve781

Posté le: 6 mars 2015 17:22:41 EST  
Bonjour,

MamzelleP, tu te tiens occupée, c'est bien. J'ai fait ça au début avec Sophie, mais dernièrement, je manque de courage.

Dauphy, l'épicerie en ligne, c'est une super idée, je devrais essayer ça un moment donné.

Ellieba, pas de dent ici encore. Elle bave mais le médecin me dit que ce ne sont pas nécessairement les dents, c'est juste qu'elle ne peut pas encore avaler sa salive. On verra car mon fils a eu sa première dent avant ses 5 mois, et le soir de ses 5 ans on a découvert une dent qui branle! Je pense que Sophie les aura plus tard par contre, ses gencives ne sont pas encore blanches.

Ici, de retour du rv chez le doc avec Sophie. Elle va bien mais ne grossit pas assez à son goût. Elle a seulement pris 740g depuis ses 2 mois. Elle est entre la courbe du 50e et du 15e percentile, et si elle descend plus bas d'ici ses six mois, il faudra suivre ça de plus près, c-à-d des tests pour comprendre pourquoi elle ne prend pas son poids. Dernièrement, moi aussi elle a de la difficulté à boire, et je pense qu'elle est un peu paresseuse sur la tétée. Il faut qu'elle tète très fort pour faire sortir mon lait et je pense qu'elle se tanne vite. Je pense à la sevrer tranquillement parce que l'allaitement n'a jamais été de tout repos avec elle et je n'ai plus l'énergie pour continuer à trouver des moyens de l'encourager à boire. Depuis le début, je voulais l'allaiter au moins jusqu'à ses 4 mois et j'y suis arrivé. En tout cas, je continue ma réflexion mais ma décision est pas mal prise.

Sur ce, bonne soirée. 

Dauphy

Posté le: 6 mars 2015 14:58:14 EST  
Ellieba: j'ai reçu tout ce que j'avais commandé. Je ne me suis pas lancée dans les produits frais (fruits légumes, viande, ça sera pour une autre fois...) mais j'avais besoin de lait, beurre, cassonade, yogourt, fruits séchés etc. ça m'a sauvé une expédition avec mon coco et sa coquille.

Ici pas de dents, mais il bave et mord (incluant quand je l'allaite ouch il a des gencives puissantes!). Dans mon cas je ne crois pas qu'il soit curieux ou distrait. Il est plus fâché, mais ce n'est pas clair si c'est parce que ça va trop vite ou pas assez... Il tire, mord, frappe, donne des coups de pieds... Bref des fois c'est sportif!

Bonne soirée
Dauphy

ellieba

Posté le: 6 mars 2015 14:13:42 EST  
Dauphy: J'espère que tu vas recevoir ce que tu voulais dans ta commande. Ce n'est pas toujours évident sortir avec bébé. Chanceuse, tu as de la visite. Ça fait du bien de jaser avec des adultes!

MazmelleP: Tu te tiens occupée, c'est bien! C'est ma fille qui m'a régurgité le Rotarix dessus! L'infirmière de mon activité maman-bébé m'a dit qu'en 15 minutes, elle avait eu le temps d'absorber le vaccin. On fait donc attention de ne pas de contaminer avec son caca (j'ai serré mes couches lavables pour l'occasion, moins de manipulation).

Allaitement: La mienne aussi se tortille pas mal des fois. Soit qu'elle veut regarder à quelque part ou que le lait ne coule pas assez vite à son goût, parfois. Tire sur le sein, pousse sur le sein, amène le sein à droite, à gauche, pleure un peu, reprend le sein... et quand le lait se met à couler, elle est heureuse. Elle n'est pas toujours patiente ma cocotte!

D'autres bébés ici qui ont commencé à faire des dents? La mienne bave partout et se mange les poings (ça fait un bon mois déjà). La gencive du bas est pas mal blanche. J'ai hâte de voir à quel âge va arriver sa première dent. Mon garçon, c'était vers 7 mois.

Suce: Léanne ne veut rien savoir! j'en ai essayé 2 autres sortes, et ça ne marche pas... je crois bien qu'elle va garder son pouce! 

Dauphy

Posté le: 6 mars 2015 10:27:49 EST  
Bonjour
Mazmellep: c'est le fun que tu arrives à sortir comme ça avec Jacob.

Pour moi les vaccins seront le 12 au CLSC, nous avons aussi son rendez-vous de 2 mois avec sa pédiatre la même journée et il aura exactement 2 mois jour pour jour ce jour là. Une grosse journée en somme.

ça a bien été avec le porte-bébé, mais je stressais de peur de tomber et aussi j'avais peur qu'il ait froid, la capuche qui va avec l'extension de manteau ne tient pas super bien en place. Il a dormi tout le long. Avec la douleur aux omoplates, j'ai quand même hâte de pouvoir sortir en poussette il me semble que ça sera plus simple.

Aujourd'hui je teste l'épicerie en ligne. Je n'avais pas trop le goût de sortir avec la coquille de ramener de l'épicerie etc. J'ai donc fait l'épicerie en ligne et fait livrer le tout. Il y a des frais, mais pour l'instant ça semble une bonne option pour épargner un peu mon dos. Frais de livraison vs frais de physio... Je ne crois pas être trop perdante! Wink Ils m'ont appeler ce matin pour faire certaines substitutions sur ma commande car il y a certaines marques qu'ils n'avaient pas en stock. Je les attends d'ici quelques minutes.

Hier ma cousine est venue me visiter avec sa fille d'un an. Elle m'a apporter des choses dont elle ne se sert plus (chaise vibrante, sauteuse, etc). Aujourd'hui j'ai une amie enseignante qui vient me visiter et prendre un café en après midi. Elle est en semaine de relâche. Au moins ça me permet de voir du monde.

Bonne journée
Dauphy 

mazmelleP

Posté le: 6 mars 2015 08:58:00 EST  
Salut les filles!!

Désolé je n'est pas été super présente dans les dernières semaines! Je n'ai pas arrêté une minutes déjeuners, sortie dans les centres d'achat, ciné maman je multiplie les sortie vu que mon chum n'est pas souvent a la maison!! Jacob a eu ses vaccins de 2 mois la semaine passée je pense que ça été plus dur pour maman que pour bébé!!! Je l'ai aussi fait peser lundi passé il était rendu à 10,1lbs....il a prit un peu moins qu'une livre cest correct mais c'est pas beaucoup j'espère qu'il va continué a bien grossir....par contre il a grandit de 5cm!! Résultat tous ses vêtements sont trop courts ou trop large lol!!!

Dauphy Dominic est déjà rendu à 11lbs lol!!!!! C'est un bon bébé!! Pour le tortillage pendant l'allaitement moi aussi Jacob me fait ca....je pense que c'est parce quil est curieux....il regarde partout se tortille puis revient boit quelques gorgée puis retourne regarder partout....ca rend la séance plus longue mais bon!!! J'ai pas encore essayer les sorties en porte bébé...comment ca Cest passe?? Et pour les sourires comme disent les autres filles c'est tellement gratifiant!!! Il fait fondre mon c?ur quand il me sourit!!!!

Je ne sait plus qui disait que sa fille avait régurgité le médicament contre le rotavirus mais l'infirmière ma mentionne que la quantité était ajusté en fonction que le bébé ne l'avale pas complètement (un peu qui coule à côté ou régurgitation!) alors d'âpre moi ta cocotte est protégé quand même!!

Bonne journée les filles! Courage avec mars on va bien avoir des températures plus clémentes!!! 

Dauphy

Posté le: 4 mars 2015 12:40:40 EST  
Bonjour,
Eve: une autre étape avec le premier rire! C'est le fun de les voir évoluer.

Ellieba:je n'étais pas encore sortie en porte bébé pour cette raison, mais il fallait que j'aille à la pharmacie chercher mes «pilules à faire du lait de maman» et comme c'est au coin de la rue je trouvais que c'était beaucoup de trouble de le mettre dans sa coquille, mettre la coquille dans l'auto et me rendre à la pharmacie, débarquer la coquille, etc. Comme les poussettes ne roulent pas bien dans la gadou... Le porte-bébé m'est apparu comme l'option la plus avantageuse au niveau de la gestion de l'énergie ( et de mon mal de dos).

Depuis quelques semaines Dominic est quelques fois sportif quand je l'allaite surtout à gauche. La monitrice en allaitement de la ligue la lèche me dit que c'est possiblement le réflexe d'éjection qui est un peu fort et qui fait que bébé se débat certaines fois alors que d'autres fois il boit très bien. Bref à essayer d'allaiter un bébé qui à 11 livres frappe, mord, donne des coups de pieds, j'ai mal au niveau des omoplates. Je vais voir l'ostéopathe plus tard aujourd'hui. J'espère que Dominic va faire la sieste pendant le rendez-vous.

Bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 4 mars 2015 10:01:30 EST  
Allô les filles

Dauphy: Ah, les sourires! Je vais dire comme Eve, c'est comme notre récompense pour les bons soins qu'on donne à bébé. J'espère que ta sortie a bien été. Personnellement, je suis un peu trop peureuse pour sortir l'hiver avec un porte-bébé... Je me suis déjà cassée la cheville en marchant sur le trottoir...

Ève: Chanceuse, Sophie a ri... Toujours pas d'éclat de rire ici. Léanne sourit beaucoup, elle glousse aussi, mais pas de rire franc encore. J'ai hâte! 

Eve781

Posté le: 3 mars 2015 20:27:26 EST  
Wow Dauphy, déjà des sourires! C'est le fun ce stade là parce qu'après tout le temps passé à prendre soin de bébé, c'est un peu une récompense. Et super pour la sortie, j'espère que ça s'est bien passé.

Ici, Sophie a ri pour la première fois! Son frère lui faisait des grimaces, elle trouvait ça très drôle. Mais bien sûr, quand j'ai pris la caméra pour la filmer, elle ne trouvait plus ça drôle du tout. Ce sera pour une autre fois!

Bonne soirée! 

Dauphy

Posté le: 3 mars 2015 11:50:45 EST  
Bonjour,

Je suis rendue à l'étape très intéressante où Dominic fais des sourires et en est conscient! Petit charmeur! je prévois notre première sortie en porte bébé dehors ce pm. Pour aller à la pharmacie ça sera plus pratique que de mettre la coquille dans l'auto et de la descendre.

bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 26 février 2015 15:52:26 EST  
Dauphy: J'ai parlé à l'infirmière de mon groupe maman-bébé ce matin et, en 10-15 minutes, Léanne va probablement avoir absorbé assez de vaccin pour qu'il soit pas mal efficace. Donc, le fait qu'elle ait régurgité ne devrait pas avoir trop d'impact. Au moins, c'est "juste" contre le rotavirus. Ça peut être assez sérieux comme infection, mais c'est toujours moins pire que s'ils avaient encore donné le vaccin de la polio par la bouche et qu'il avait été régurgité.

Je te souhaite que la perte de cheveux ne s'accentue pas, ça n'arrive que chez 50% des femmes après l'accouchement environ, tu as encore de bonnes chances de t'en sortir. C'est fou, quand je me lave les cheveux, j'ai parfois de l'eau jusqu'aux chevilles dans la douche parce qu'il y en a trop qui vont dans le drain. Mais bon, je garde en tête que ça va arrêter "bientôt"!  

Dauphy

Posté le: 26 février 2015 14:35:52 EST  
Bonjour,
J'ai toujours perdu beaucoup de cheveux dans les grandes périodes de stress dans ma vie (examens, chirurgies,etc.) J'en ai perdu pas mal tout au long de la grossesse, ça ne s'est pas vraiment accentué depuis l'accouchement, mais je suis quand même due pour une bonne coupe. Reste à trouver comment coordonner ça avec bébé!

Ellieba: dommage pour le vaccin régurgité.

Bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 26 février 2015 13:49:25 EST  
Ève: C'est le temps de ressortir nos bandeaux à cheveux! Razz  

Eve781

Posté le: 26 février 2015 08:20:37 EST  
Moi, je perds mes cheveux en fou! Ils étaient rendus super épais, ce qui n'est pas habituel pour moi.. En plus, avant d'être enceinte, j'ai eu des problèmes de thyroïde qui m'avaient fait perdre mes cheveux, donc moi aussi j'en avais encore qui repoussaient. Très chic. 

ellieba

Posté le: 25 février 2015 20:25:16 EST  
Bonsoir les filles

C'était les vaccins de 4 mois de Léanne cet après-midi. Elle a encore fait ça comme une championne, elle n'a presque pas pleuré. La seule chose, c'est qu'elle m'a régurgité dessus pendant le temps d'attente après les vaccins, donc j'imagine que le Rotarix ne fera pas pleinement effet. Au moins, elle avait déjà reçu une première dose à 2 mois, donc elle doit être partiellement protégée.
J'en ai profité pour la faire peser. Elle est rendue à 13 lbs 12 oz.

Levez la main les filles qui ont commencé à perdre les cheveux à la poignée ?!? Vous ne me voyez pas, mais j'ai les deux mains levées Razz
Je sais que c'est normal et temporaire, mais j'ai hâte que ça arrête... Les cheveux que j'avais perdu après avoir accouché de mon garçon n'ont même pas fini de pousser. Je vais avoir une belle crinière autour du visage dans quelques mois...

Bonne soirée! 

Dauphy

Posté le: 24 février 2015 16:06:10 EST  
Bonjour,
Kiki: mon rendez-vous post-partum était aujourd'hui. On se suivait de près.
Entre les 2 sièges d'enfants quand ce n'est pas une mini-van et que en principe tu es le conducteur, j'ai trouvé ça sportif surtout que j'ai mal au dos.

Ellieba: j'imagine en effet qu'en un an tu as allaité un peu partout. J'ai juste trop ris quand j'ai vu le monsieur me voir me battre avec mon manteau pour enjamber mon neveu afin de sortir de la banquette arrière pour regagner mon siège de conducteur. Son air surpris s'en était comique!

Je suis allée faire pesé Dominic tantôt il est rendu à presque 5kg (4,940kg). Je vois mon médecin de famille vendredi pour avoir une prescription de physio pour mon dos.

Bonne journée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 24 février 2015 13:08:45 EST  
Bonjour les filles

Kiki: Merci pour la suggestion de suce, je vais regarder celle-là aussi quand je vais aller au Babies'r'us.

Allaitement: Comme j'ai allaité mon garçon pendant un an, j'ai allaité pas mal partout. En auto (mais sur le siège passager, je n'aurais jamais rentré entre 2 sièges sur la banquette arrière...) Dans les resto. Assise sur un plancher. Je me rappelle même avoir dû allaiter debout, mais je ne me rappelle pas à quelle occasion.

Kiki: Je suis contente que tout aie bien pour vous deux. Loic va rattraper ma cocotte si ça continue comme ça. Quand je l'ai pesée il y a 2 semaines, elle était à 13lbs4oz. Ce sont ses vaccins de 4 mois demain, je vais essayer de la faire peser en même temps. Moi aussi, elle pèse pas mal la moitié de son grand frère.
Chanceuse pour le voyage. J'ai hâte que mon mari ait des vacances (il devrait en prendre au printemps). 

Kiki345

Posté le: 24 février 2015 12:21:57 EST  
Hahaha désolé pour le message coupé en deux c'est ca que ca fait quand tu écris avec bébé dans les bras lol il accroche les boutons hahaha 

Kiki345

Posté le: 24 février 2015 12:18:20 EST  
Salut les filles!

Ca fait deux fois que je tente de publier dans les derniers jours et que ca ne marche pas... J'espere que cette fois-ci vous allez pouvoir voir mon message!

Pour les suces, mes deux enfants ont tres bien pris les suces MAM... Elles font super bien! Ils ont commencé à la prendre vers 3 semaines! Et je peux vous dire vivement la suce car cest le seul moyen que j'ai pour endormir Loic! Il ne s'endort pas au sein mais avec la suce ca marche!

Dauphy: J'espere que ton pere se remet bien de son opération et que tout continue de bien aller de ton coté! Coté allaitement, je suis une championne de l'allaitement dans la voiture lol comme toutes nos familles demeurent loin, lorsque nous faisons de la route et bien je n'ai pas le choix! J'adore notre mini van pour ca, je m'asseois en arriere alors personne ne me voit et il y a de la place!

De mon coté, j'ai eu mon rdv post-partum hier ainsi que le rdv de 2 mois de Loic! Tout était beau pour les deux! Mon bonhomme est presque rendu à 12 lbs, il est dans les 25 e percentile donc plus gros que ma mini poulette! Loic pese déja la moitié du poids de ma fille qui a 2 ans et demi lol

Moi aussi jai hate de sortir un peu dehors lorsquil fera moins froid mais je me console puisque nous partons pour la Floride en mars! Ca va nous faire du bien des petites vacances en famille! Ellieba: Cool pour ton activité de bébé-maman qui débute enfin, ca fait toujours du bien d'avoir un peu de social!

Bonne journée!

Se connecter pour répondre