Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

ellieba

Posté le: 13 août 2014 19:14:57 EDT  
Finances: Effectivement, je vais dans le même sens que Maripoppins et les autres, il y a moyen de ne pas se ruiner avec un bébé. Et les dépenses changent aussi une fois en congé de maternité.

Effectivement, c'est plutôt tranquille ici. Il y a quelques filles dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis un bout aussi! Je pense à EmilieS, Ballerine, Anna Banana, Nidia... J'en oublie surement d'autres! Comment vont votre grossesse? Saeko aussi?

Dauphy: Tu dois avoir hâte à ton écho! Effectivement, si tu es pour vomir le jus de glucose, aussi bien laisser tomber et y aller avec le glucomètre.

Perso: Je suis en période d'ajustement pour ma diète. C'est vraiment différent de ma dernière grossesse. Ce que je pouvais manger la dernière fois, je ne peux plus maintenant sinon ma glycémie n'est pas belle. Il y a ma glycémie à jeun aussi qui n'est pas géniale... mais bon, je n'ai pas un grand contrôle dessus.

Maripoppins19

Posté le: 13 août 2014 08:16:58 EDT  
Bon matin!

Vous êtes silencieuses ces derniers jours!

Dauphy: comme nouvelle pour le test de diabète

Personnellement, ça ne me stress pas trop ce test la. A ma première grossesse, mon taux de glycémie était de 4,3 1 h après avoir bu le jus.... je fais le contraire du diabète, je fais de l'hypoglycémie. J'en fais depuis que je suis petite, je reconnais les symptômes et je sais quand il faut que je mange qqch rapidement, des protéines avec du sucre. Le best c'est des barres tendre, ça me redonne le boost que j'ai besoin.

Je m'en vais a Mtl au bureau aujourd'hui. C'est plate avec la pluie Crying or Very sad

Bonne journée 

Dauphy

Posté le: 12 août 2014 20:43:48 EDT  
Bonsoir,
Mysti-gri et Maripoppin: Je crois que vous avez raison, il y a des moyens de couper sur les dépenses. Ce qu'on peut emprunter, acheter usager, recevoir de quelqu'un qui a eu un enfant avant nous, il y a aussi les gens qui veulent donner des cadeaux, etc.

Futuramama: oui le test est au tour de la 26e semaine. Tant qu'à manger avant, aussi bien manger quelque chose qui n'influence pas trop la glycémie.

Pour ma part, on a entendu le petit coeur aujourd'hui. J'ai finalement réussi à prendre 2 livres malgré les vomissements. Donc je suis sur la bonne voie. Lundi écho de morphologie, mon médecin a ajouter des informations sur la prescription étant donné que mon placenta était sur le col à 12 semaines. Elle a aussi retiré mon test de glycémie provoquée étant donné que je continue à avoir des vomissements plusieurs fois par jour. Elle a décidé de tester ma glycémie autrement étant donné les vomissements. Ça me soulage car je ne voyais vraiment pas comment on ferait pour avoir un résultat valide!

Bonne soirée
Dauphy 

futuramama!

Posté le: 12 août 2014 12:06:37 EDT  
KiJiji oui!
Moi j'achète presque rien neuf pour bébé, ils vont desfois très peu l'utiliser ça vaut pas la peine!
Sinon ils vont tout le salir de toute façon! 

Maripoppins19

Posté le: 12 août 2014 10:56:39 EDT  
Oups... mon message a été envoyé avant que je l'ai termné...

Et pour les achats de bébé, tout n'est pas essentiel et il est possible d'acheter usagé... et quand on dit usagé on parle parfois de quelques mois d'usage seulement. Pour le linge, si vous avez des amis qui ont eu des bébés avant vous, ils seront peut-être très contents de se débarasser de tout ça. Moi j'ai donné tout mon linge de gars à un collège de mon chum qui en a bien profité.

Et moyens d'économiser: l'allaitement (ça coûte cher en titi les préparations), les couches lavables (ici bb3 sera aux lavables... disons que je rentre dans mon investissement), les purées maison, les cuisines collectives avec d'autres amies mamans (j'ai fait ça pendant mes autres congés, on se retrouve 3-4 mamans, on achète en gros et on cuisine ensemble, on économise). 

Maripoppins19

Posté le: 12 août 2014 10:52:28 EDT  
Bon matin!

Je lis vos message sur le stress financier et je vous comprends parfaitement. Je suis passée par là 2 fois déjà et encore une fois ça me stress. C'est sûr que pendant la période du congé de maternité, il faut couper dans les dépenses... mais il ne faut pas oublier que les dépenses liées à l'emploi ne seront plus là non plus. Plus d'essence à payer pour aller au travail (ça peut être beaucoup selon où vous travailler, plus de vêtement à acheter pour le boulot, plus de lunchs au resto le midi, etc...).

Et il y a les allocations familiales qui viennent bonifier les revenus. Pour certaines qui ont déjà un revenu familial élevé, ce n'est pas une fortune, mais pour d'autres ça représente beaucoup. Ici, pour bb3, les allocations doubles alors ça va donner un coup de main.

Et avec bb, les sorties changent. On va moins au resto pour souper, on ne va plus au cinéma le samedi soir (on loue des DVD à la place). C'est vrai qu'il faut revoir beaucoup de ses priorités (la teinture chez la coiffeuse, les ongles parfaits, les milles paires de souliers....) mais on s'y fait.

Et pour les achat 

MissTi-Gri

Posté le: 12 août 2014 09:07:44 EDT  
Jessbas: Je comprends totalement ton stress financier. De notre coté..ici..il y a des mois que nous sommes très serrés..et je travaille toujours (et vraiment plus pour longtemps Smile et Sad en même temps!
Quand j'embarque dans ma spirale..je pense à toute sorte de chose, à acheter/à payer..et puis je m'arrête...Je me rappelle que les mamans ont des enfants depuis que le monde et monde..et ce partout dans le monde..même dans les parties ultra-pauvres...
L'idée des filles est bonne..de commencer à se serrer la ceinture maintenant...mais aussi..j'ajouterais aussi..de regarder sur kijiji..ou autre sites pour acheter usagé..plutôt que neuf.
Je n'étais pas trop fan de l'idée à la base..mais quand j'ai estimé ce que me couterais l'arrivée du bébé en neuf..j'ai compris que j'allais faire ce sacrifice!

Sur ce..nous avons été à l'écho hier...et je n'ai finalement pas été capable de résister à l'envie de savoir le sexe....un beau garçon..mais surtout..en santé!!!

Bonne journée à vous les filles!!! 

Dauphy

Posté le: 11 août 2014 22:57:45 EDT  
Bonsoir
Jessebas: je comprends ton stress au niveau financier. L'idée d'Elliba est bonne de simuler ton salaire plus bas sur certaines semaines ça pourra te permettre de mettre un peu de côté et de pouvoir apprendre à vivre avec le nouveau budget.

Elliba: étrange pour la glycémie. Je te souhaite que ça stabilise avec le régime.

Pour ma part, 3e rendez-vous de suivi demain. Pour l'instant j'évalue mes chances d'avoir un résultat valide au test de glycémie entre 0 et 5% en tenant comte des vomissements. Tant que ce n'est pas 50% je en crois pas faire le test c'est me mettre en situation d'échec et me faire vivre un stress sans chance réelle de réussite. À rediscuter avec ma doc demain.

Bonne soirée
Dauphy 

ellieba

Posté le: 11 août 2014 20:37:52 EDT  
Coucou les filles!

Maywes: Une côte fêlée par bébé, tu as un futur petit kickboxer!

Maripoppins: Merci. J'ai bien hâte de voir tes créations aussi Wink Je continue ma couverture de mon côté.
Contente que tu aies pu trouver un bon deal pour les meubles de bébé.

Dauphy: Ton écho approche, seulement une semaine et tu auras la confirmation si ce sera un petit garçon ou non!

Test de diabète: Effectivement, c'est entre 24 et 28 semaines. Souvent, les médecins le font faire vers 26 sa. Pour celles qui voudraient manger avant, effectivement, les noix et le fromage n'ont pas beaucoup d'impact sur la glycémie, de même que la plupart des légumes (sauf patates, patates douces, petits pois et mais qui eux contiennent plein de glucides...) , si jamais l'une d'entre vous a une envie de légumes à 7hres le matin...Wink Il y a les oeufs aussi qui n'auront pas d'effet sur votre glycémie. La bonne nouvelle avec ce test c'est que vous devriez passer en priorité (à mon clsc c'Est comme ça en tout cas).

Jessebas: C'est vrai que la diminution de salaire peut être stressante. Est-ce qu'il y aurait une possibilité que tu simules dès maintenant une diminution de salaire? Ça vous permettrait d'ajuster votre rythme de vie et d'en mettre un peu de côté? C'est une suggestion comme ça, des fois ce n'est pas possible non plus.

Perso: Pas grand chose à dire. Je continue le tricot.
Ma glycémie est vraiment bizarre... J'ai déjeuné deux jours en ligne avec la même chose. Une journée ma glycémie était belle et l'autre j'avais dépassé quand même pas mal. Le pire, c'est que je m'étais recouchée après le déjeuner la journée que ma glycémie était belle (habituellement, ce n'est pas conseillé de siester après les repas, ça fait augmenter la glycémie...), mais pas le matin qu'elle était trop élevée... D'autres soirs, après avoir pris un souper avec le nombre de glucides max autorisés, ma glycémie est plus belle qu'à jeûn le matin... On verra ce que la nutritionniste va en dire. J'espère juste m'éviter l'insuline. J'imagine que je devrais avoir une rencontre avec un endocrino bientôt aussi, comme à ma dernière grossesse. 

Jessebas

Posté le: 11 août 2014 11:55:29 EDT  
Je pense que oui, entre 24 et 28 semaines. Mon médecin m'a demandé de le faire dans ma 26ème semaine... J'étais ajeun, mais pas obligé... C'est préférable par contre... Mais si le fromage et les noix affectent pas trop la glycémie (je ne m'y connais pas dutout en nutrition), et bien je crois que ça peut vous éviter des maux de co eurs !

27 semaines ici et tout va encore très bien au niveau de la grossesse. 4ème suivi demain =) J'angoisse de plus en plus de jour en jour ... J'ai l'impression que financièrement ça ira pas, qu'on va manquer de trucs pour le bébé, que je saurai pas comment faire... ça fait tellement de choses nouvelles !.. J'ai jamais eu d'argent de côté (j'en ai pas plus maintenant !) ça me fait rusher.. J'essaie très fort de penser à autre chose, le papa est pas inquiet dutout alors ça risque de m'aider un moment donné ? Peut-être ?...

Bon bon, suffit la panique, je vous souhaite une superbe journée sous le soleil =) 

futuramama!

Posté le: 11 août 2014 06:48:53 EDT  
Merci dauphy pour le conseil je vais manger des noix et du fromage pcq pour moi être a jeun ca me fait capoter!!!
C'est entre 24 et 28 qu'il faut le faire le test?

maywes

Posté le: 9 août 2014 13:08:15 EDT  
Dauphy: merci pour le support morale Wink  

Dauphy

Posté le: 9 août 2014 11:17:36 EDT  
Maripoppin: wow bonne nouvelle que tu aies trouvé ce que tu cherchais à un bon prix.

J'attends mon écho de morphologie le 18 pour me lancer dans les achats.

Bonne journée
Dauphy 

Maripoppins19

Posté le: 9 août 2014 07:24:21 EDT  
Bon matin!

Ellieba: trop cute le mobile que tu as tricoté!

J'ai acheté les meubles de Charlotte hier. J'ai acheté usagé et je suis vraiment contente de mon achat. J'ai trouvé une belle bassinette 4 en 1 avec une grosse commode, ça m'a coûté 370$.... neuf la commode à elle seule coûte 430$ alors c'est une belle économie. Et en plus, c'est vraiment un style et un couleur que j'aime.

Là je dois acheter des lits superposés pour mes gars, ils vont être dans la même chambre et après on fera la chambre de bébé.

Bon... mon gars chiale. Il a faim... je reviens plus tard.

Dauphy

Posté le: 8 août 2014 17:09:44 EDT  
Kellytommy: je serai à 19 semaines demain. Ma banière a un peu d'avance étant donné que ma ponction a eu lieu au J-18 et non au J-14 donc en faisant la banière avec mon J-1 ça lui donne 4 jours d'avance sur mes dates réelles. J'aurai mon 3e suivi de grossesse mardi et mon écho de morphologie le 18 août.

Pour celles qui vont faire leur test de glycémie et manger avant, je vous recommande des noix et du fromage, ça a peu d,impact sur la glycémie et a moins de chance de fausser votre test.

Bonne journée
Dauphy 

kellytommy

Posté le: 8 août 2014 16:55:21 EDT  
@Kiki:quelle date toi ton test de diabete moi ca va etre juste en septembre je crois mon doc ma dit ce matin quelle va men reparler+ a mon prochain rdv le 5septembre merci pour lexplication jai compris comme ci comme ca lol merci

@Ellieba:merci pour les félicitations elle est bqc différentes cette grossesse ci que celle de ma grande fille de 8ans et demi mais ca va mieux a date jai revomis juste deux fois cest correct bqc mieux ca fait du bien jai dis a mon doc jespere quil ne faut pas etre a jeun et que cest tres tot le matin le test du diabete parce que sinon je vais le vomir cest sur et certaine et elle ma dit pour celui la non je ne dois pas etre ajeun elle va tout me dire le 5septembre a mon prochain rdv de suivie elle ma dit ca se fait a 26semaines et jai 22semaines demain

@Dauphy:mange+ salé pour ta base pression ca va la faire remonté un peu ta pression de manger salé et tu es rendue a combien de semaines toi maintenant merci pour le lien ca me rassure merci beaucoup a toi

@Futuramn:desoler pour ton speudo que je lai mal ecris mais merci pour tes mots cest gentil de ta part

pour ma part cetait mon 4e suivie de grossesse ce matin finalement mon chum est venu avec moi et ma fille a mon rdv comme il commençait a travailler + tard ce matin alors je vais avoir une echo et pt un suivie a ste justine mon doc a faxer la demande et ste justine vont me rappeler mon doc ma dit une echo duterienne pour commencer cest ds environ deux semaines cette echo la et apres cest ste justine quils vont tout me dire ca me stresse daller la ste justine mais bon il faut ce quil faut en+ je ne connais meme pas le chemin pour me rendre labas jespere que mon chum va pouvoir demander conger et avoir conge aussi a cette echo la cest pour verifier si le sang sen va bien a mon bebe et voir la croissance de mon bebe aussi comme je fais de la haute pression cest dangereux pour mon bebe que mon doc ma dit ce matin ensuite elle ma peser houppi jai pris une livre en 5mois et demi cest un commencement entk je lespere rendue a 22semaines elle ma dit que je suis poser davoir prit 15livres wow jen ai pris juste une livre en 22semaines mais cest a cause des vomissements aussi quelle ma dit que ca aide pas et elle ma dit que je risque de prendre le poids vers la fin de ma grossesse et que cest correct comme ca aussi ensuite elle a prit ma pression elle est correcte ensuite elle ma mesurer mon ventre tout va avec le nombres de semaine que je suis rendue(22semaines,demain) ensuite on a ecouter le c?ur de mon bebe il bat super bien jai été soulagée suite a laccident que jai eu mercredi cette semaine jetais stresser comme ca ma donner des coups ds le ventre et tout est correct quel soulagement alors jattend lappel de ste justine pour avoir une echo duterienne et mon doc ma dit que je peux demander le sexe en meme temps si je veux etre encore+ sur alors je vais leur demander a eux en meme temps et jespere quils donnent des belles photos eux ste justine et mon 5e suivie de grossesse cest le 5septembre et elle va tout me dire pour le test du diabete la elle a repondu a mes questions pour ce test la mais vite fait elle ma dit quelle va men parler+ le 5septembre et ca se fait a 26semaines quelle ma dit ce matin voila des nouvelles de mon suivie de grossesse elle ma demander aussi si je sens souvent mon bebe bouger je lui ai dis surtout les soirs quand je suis coucher ou quand je suis coucher peut importe le meme de la journee mais cest surtout les soirs et quand je suis coucher meme ds la journee bonne fin de journee les filles  

Dauphy

Posté le: 8 août 2014 16:47:27 EDT  
voici:
http://sogc.org/fr/news_items/lutilisation-du-diclectin-ne-pose-aucun-danger/

Bonne journée
Dauphy 

Dauphy

Posté le: 8 août 2014 16:17:18 EDT  
Bonjour
Orangecruch: merci j'avais vu. Je suis d'ailleurs allée lire l'étude scientifique elle même il y a plusieurs semaines avant de commencer. Le risque demeure très faible et souvent inférieur au risque de retard sévères de croissance pour celles qui perdent du poids en raison des vomissement excessifs sur une longue période. La société des gynécologues du Canada a d'ailleurs fait un appel au calme à ce sujet.

Bonne fin de journée
Dauphy 

OrangeCrush

Posté le: 8 août 2014 15:50:17 EDT  
diclectin
en vous lisant j'ai remarqué que plusieurs d'entre vous utilisais du diclectin...et me suis rappelé que j'avais vu sur le site du TVA Nouvelles...qu'ils en avaient parlé...surtout des recherche qui avait été fait sur ça...en tout cas je vous donne le lien...car ça fait frissonner.

dire que j'en ai pris pour mes 2 dernières grossesses...et pour celui-ci j'en ai pas eu besoin...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2014/04/20140415-104716.html

si vous ne pouvez cliquer dessus...juste à googler; diclectin TVA...vous allez le trouver facilement. 

futuramama!

Posté le: 8 août 2014 15:16:33 EDT  
Kellytom: désolé pour ton accident d'auto je suis contente que ca anpas affecté bébé 

Se connecter pour répondre