Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de NOVEMBRE, DÉCEMBRE et JANVIER (80 bédaines !)

Auteur Message

MissSaraah

Posté le: 28 mai 2014 22:27:03 EDT  
Salut les filles!!
Je suis allée à mon deuxième Rv de bedaine ce PM. Tout s'est bien passé, elle a même devancé ma date. Ma DPA est rendue le 17 novembre, je suis donc a 15 2/7. Je suis bien contente, je viens de gagner une semaine!!! J'ai eu mon rv pour mon écho de morpho, ce sera le 7 juillet! Je serai a 21 semaines..
Ça fait 12 jours je n'ai pas vomis, j'hésite encore a arrêter mon p'tit diclectin du coucher, je prend seulement un co.. Après combien de temps sans vomissement avez-vous arrêté vos diclectins??

Bonne soirée les filles Wink  

saeko

Posté le: 28 mai 2014 19:50:28 EDT  
Je le sentais encore faiblement la semaine dernière, mais ces derniers jours, plus particulièrement aujourd'hui, les coups sont plus forts!  

Jessebas

Posté le: 28 mai 2014 16:19:22 EDT  
@ Saeko : Chanceuse tu sens BB bouger !! =)

@ Nidia : C'est mon premier alors je ne sais pas trop à quoi m'attarder.. pour l'instant, je ne sens rien.. même si je me concentre fort fort.. j'ai hâte qu'il réagisse quand je chante =)

Pour le doppler.. la modération a bien meilleur goût, comme dans tout ! Mais effectivement, c'est un débat sans fin au même titre que l'allaitement et même le co-dodo...  

Maripoppins19

Posté le: 28 mai 2014 16:13:17 EDT  
Ellieba: mon plus vieux aussi était un vrai dormeux (et il l'est encore). Malheureusement au 2e, je suis tombé sur un autre numéro... il ne dormait pas très tard et encore aujourd'hui à 5 ans il se lève tôt. Trop tôt, ce matin il était debout à 5 h 15 Rolling Eyes
Profites de ton bébé qui se lève tard! Chanceuse.

Kellytommy: à 10 sa on avait pas entendu le coeur. à 12 sa on l'a entendu mais ça l'a pris 2-3 minutes à mon médecin pour le trouver. SI bébé est mal placé, ou si ton plancenta est antérieur, c'est plus difficile à entendre. Ne stresse pas, tu as eu des échos qui ont confirmé que le coeur bat, le risque est minime maintenant.

Nidia: moi à 13 sa j'ai encore souvent mal au ventre genre douleur menstuelle, ça vient ça part, c'Est sûrement mon utérus qui travaille.

J'ai finalement repris du diclectin à 7 h du matin. Ouf, j'ai eu mal au coeur TOUTE la journée. Là je suis pu capable. Je suis retourné à la pharmacie ma nouvelle prescription. Et là j'ai hâte que ça fasse effet.

Nidia27

Posté le: 28 mai 2014 15:15:50 EDT  
'
Salut les mamans!!
Pour mes douleurs au bas du ventre hier c'étais plus des douleurs menstruelles que des ligaments! Ca va mieu aujourd'hui, mais aujourd'hui c'est le mal de tête qui me tape!!! :/

Doopler: j'en ai reçu un qu'on m'a donné mais je l'utilise pas vraiment et les peu de fois que je l'ai utiliser a ma fille j'ai jamais entendu son coeur ! Donc je compte pas trop l'utiliser à cette grossesse s'y!

Jessbass: as tu déjà senti bb bouger!? Je crois l'avoir sentir hier et aujourdhui rien! J'ai hâte que ce soit clair!!!!! Smile  

saeko

Posté le: 28 mai 2014 15:05:28 EDT  
J'en ai un et sérieusement, je dois l'écouter genre 1x par semaine. Et ca va être de moins en moins, car je le sens bouger maintenant, alors ca compense. Smile 

honneylovia

Posté le: 28 mai 2014 14:42:32 EDT  
jen est parler a ma gynéco . elle ne le conseille pas simlement pour ne pas stresser la maman... mais bon .. je suis pas du genre toujours toujours stressée a vouloir entendre bébé .. si je lai vu et entendre recemment.. je me dit quil est la mais pas a la bonne place...mais je compte en avoir un .. juste pour mhabituer.. puisque lundi a mon rendez-vous de 12 semaines... jai tres peu entendu le coeur puisque je partais a rire et pleurer a chaque fois que je lentendais un peu .. alors :/ jétais décue a la fin de mon rendez-vous parce que jaurais aimer lentendre plus longtemps.. alors je veux lutiliser mais pas de facon essessif juste pour mhabituer a lentendre lors de mon prochain rendez-vous chez la gynéco 

BBLouP22

Posté le: 28 mai 2014 14:37:36 EDT  
C'est un peu comme choisir de manger ou de ne pas manger certaine chose. Chacune est libre de gérer sa grossesse comme elle l'entend !

Smile celles qui sont capable de se maîtriser face à l'utilisation du Doppler je vous lève mon chapeau. Moi je me connais j'aurais sûrement tendance à aller vérifier chaque fois que j'ai un doute.. Dieu sait combien de fois par semaine j'ai envie de savoir que tout va bien... Lol

Bonne journée Smile  

ellieba

Posté le: 28 mai 2014 14:34:04 EDT  
Doppler: je suis d'accord avec toi bbloup, mais bon je ne juge pas celles qui y ont recours. Personnellement, je fais les échos qui me sont prescrites et c'est tout. Je ne ferais pas d'écho 3D non plus. On écoute le coeur dans le bureau du MD et ça me convient. Et il y a aussi le côté anxiogène comme je l'ai dit avant. Bébé est mal placé, on n'entend plus le coeur et on cours chez le médecin. Mais comme j'ai dit pour la toxo, limportant , c'est d'être à l'aise avec ses choix Smile 

Dauphy

Posté le: 28 mai 2014 14:28:18 EDT  
Bonjour,
il n'y aura pas de doppler pour moi non plus. Je n'ai pas besoin de me générer plus de stress. J'en ai assez sans courrir après

bonne journée
Dauphy 

Jessebas

Posté le: 28 mai 2014 14:13:42 EDT  
@ KellyTommy : Selon Dr. Google (LOL) passé 10 semaines, ça diminue considérablement ! Je suis maintenant à 16.2 s.a. je pense être sauvée hiihhi Je te souhaite de trouver le petit coeur de ton trésor.. mais comme le disent les autres bédaines.. c'est rare qu'on le trouve avant au moins 12 semaines. Désespère pas hihiih !

Question DOPPLER : Je sais que certains croient que c'est peut-être nocif pour bébé (réchauffement du liquide amiotique), mais je me dis que si on abuse pas (c'est comme n'importe quoi) ça va =) J'ai bien hâte de recevoir le mien en tout cas !

BBLouP22

Posté le: 28 mai 2014 13:40:57 EDT  
Ellieba oui ça .. Un stress non nécessaire et aussi les avis sont partagé à savoir si c'est nuisible à bébé ! C'est quand même des ultrasons.

L'échographiste Roger Bessis* ne condamne pas l'existence de ces dopplers f?taux. Mais il ne voit, dans ces appareils, qu'une prise de risque inutile : "Pensons d'abord à la santé du f?tus ! Nous ne savons rien de l'impact des ultrasons sur l'être humain. Les parents qui utilisent le doppler f?tal n'exposent probablement pas leur bébé à un danger très élevé, mais non justifié par un intérêt médical. Mieux vaut acheter un stéthoscope?"

ellieba

Posté le: 28 mai 2014 13:36:53 EDT  
Saeko: j'avoue, je suis chanceuse, j'ai un bébé dormeux Wink on verra au prochain si ce sera pareil Wink

Bbloup: même chose pour moi, pas de doppler foetal. Suffit que bb soit mal placé pour ne plus entendre le coeur et faire stresser maman. 

BBLouP22

Posté le: 28 mai 2014 11:50:54 EDT  
Kellytommy on entend rarement le c?ur avec un dopler avant 12 a 13 sa !

Moi personnellement j'en achèterais pas car c'est un anxiogène !  

kellytommy

Posté le: 28 mai 2014 11:26:50 EDT  
@Jessebas: cest a partir de combien de semaines de grossesse les risques de fausse couche sont presque nul

@Maripoppin: moi jai arretée le dilectin moi aussi et deux jours apres larret du dilectin les vomissements sont revenues mais moi ca me rassure que mon bebe se porte bien quand jai des vomissements sans de nauser bizarre a cause dimanche et lundi jai essayer decouter le c?ur de mon bebe avec mon moniteur f?tal je vais avoir 11semaines samedi ma banniere est pu bonne et jai pas entendu son petit c?ur battre alors ca minquiete alors je me suis dis je vais arreter le dilectin et ca va me rassurer quand les vomissements vont recommencer et ca a recommencer ce matin les vomissements ca me rassure que mon bebe se porte bien avec les vomissements comme jai pas entendu son petit c?ur battre

jai mon echo de la claretée nucale le 5juin jai tres hate mais jai peur aussi je trouve que le temps passe pas vite vite enceinte de ma fille mais javais 19ans par contre jai trouvée le temps qui passait vite vite et javais aucune craintes mais la jai pas le meme age jai pas le meme vecue et jai bqc de craintes cest a partir de combien de semaine de grossesse que les risques de fausse couche sont presque nul merci bonne journee les futures mamans 

honneylovia

Posté le: 28 mai 2014 11:05:27 EDT  
je sais pas .. cette semaine jai commencer a avoir un feeling gars.. mais dison que jaime mieux ne pas trop y attardée mes pensées parce que jaimerais vraiment avoir mon petit garcon et mon conjoint aussi (Il a deja 2 filles) alors mais sinon je pense toujours a bébé garcon

sinon je suis en train de déménager un peu alors je parle pas beaucoup jessaye de vous lire le plus souvent possible !

des que je déménage .. je pense aller faire des cours d'aqua-natale quelque chose comme ca .. ca me permetterais de bouger un peu !

et les cours prénatale je vais voir avec le clsc de Drummondville voir ...

la .. je suis en plein questionnement a savoir si je fais le voyage de 1h30 a toute mes rendez-vous pour garder ma gynécologue .. avec qui je suis tres a laise et que jaime .. ou bien de faire transferer mon dossier a lhopital de ste-croix a ddrummondville. ... mon chum me dit que je pourrais rendre visite a ma famille en meme temps. ... cest sur que jaimerais bien ca .. mais je suis pas sur quand va etre le temps daccoucher .. si sa me tente vraiment de faire 1h30 de contraction avant darriver a lhopital de valleyfield ... lol 

saeko

Posté le: 28 mai 2014 10:59:11 EDT  
Je rêve du jour où mon fils me laissera dormir jusqu'à 8h... Dans 10 ans peut-être! lol 

ellieba

Posté le: 28 mai 2014 10:52:10 EDT  
Nidia: j'ai encore parfois des petites douleurs dans le ventre. Et comme Saeko, des douleurs ligamentaires, en particulier quand je me tourne dans mon lit la nuit.

Sciatique: il y a effectivement pas mal juste du Tylenol que tu peux prendre... À ma dernière grossesse ( et bientôt pour celle-ci), j'ai fait de la physio et à part des massages et un peu de glace, c'est plutôt limité... La bonne nouvelle: le lendemain de mon accouchement, je n'avais plus mal.

Perso: je pense bien que je commence à faire de l'hypotension... J'en avais fait à mon gars, mais ça avait commencé un peu plus tard... Mais bon, aujourd'hui ça va mieux et mon garçon m'a laissé dormir jusqu'à 8 heures ce matin Very Happy  

Jessebas

Posté le: 28 mai 2014 08:29:48 EDT  
@ Ode : J'ai assez de preuves que je suis enceinte, je ne stress plus dutout (2 échos entre autre !!)... les risques de fausse couche étant presque nuls maintenant, je profite de ma bédaine ! =) Je fais parti des chanceuses qui n'ont pas de symptômes, c'est assez cool ! J'ai hâte à mn écho morpho, le 20 juin.. c'est dans 3 semaines, mais c'est comme dans 100 ans ! hihihi

@ Saeko : On dit : pas de nouvelle, bonne nouvelle !! =)

bonne journée les bédaines !  

saeko

Posté le: 28 mai 2014 07:33:24 EDT  
NIDIA27: Ca m'arrive encore d'avoir des douleurs de règles à 17SA, mais c'est plutôt rare maintenant. Là ce sont encore des douleurs ligamentaires, surtout quand je bouge trop brusquement (quand je me déplie trop vite de ma chaise ou quand je me retourne trop vite dans mon lit). Ca peut ne pas me le faire pendant plusieurs jours puis ca revient quelques jours. Ca coïncide avec des "pops" de bedaine dans mon cas.

Mon nerf sciatique me laisse tranquille depuis quelques jours, mais je m'étais déjà bookée un massage sur chaise à mon travail pour ce midi. Ca peut juste me faire du bien de toute façon. Smile 

Ah et ma gynécologue ne m'a pas rappelée suite à mes résultats combinés d'écho de clarté nucale et prises de sang. Donc je présume que les résultats sont bons. Smile 

Se connecter pour répondre