Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 18 octobre 2007 10:52:10 EDT  
Bonjour les filles!!!

J'ai énormément de difficulté à rincer mes couches.Depuis toujours (j'ai une frontale) je dois faire des tonnes et des tonnes de rinçage!

Là ce matin, j'ai pogné les nerfs....Présentement, je travaille pas faque que ça me prenne 5 heures laver mes couches je m'en fou sauf que
1- je vais recommencer à travailler bientot et je n'aurai pas ce temps là après le travail
2- je déménage dans un appartement ou rien n'est inclus (ce qui fait un méchant changement sur une facture)

Je me suis dit que je devais avoir trop de couches à la fois (je lave aux 2 jours)
J'ai donc réduit ma brassée de moitié....pourtant j'ai toujours le même problème....y'a de la mousse (pas bcp par contre) malgré 2 rinçages après le lavage.

Je crois que c'est les BumGenius le problème...Parce que j'ai aussi laver ma Bambinéo (seule) et je n'ai pas à faire tant de rinçage (j'ai mis la moitié de ma quantité habituelle puisque je lavais une couche...pas "sale...pas d'urine ni selle)
Pensez-vous que ça peut-être vraiment les BG le problème?? Si j'avais une sorte de couches, est ce que ça pourrais être mieux?
Pour ma brassée de 2 jours, j'utilise le tier de la p'tit cop fourni avec mon détergent (Claudia's Choice) c'est pas bcp là...Chez Bummis, on m'avais recommandé de mettre la moitié mais j'ai dû rincer pendant presque 1 journée complète....
et en même temps, je peux pas encore diminuer ma quantité de détergent...il faut que ça lave!!!

Quelqu'un peut me conseiller??
(désolée pour la longueur du problème)

Je crois que je vais vraiment laisser tomber les BG All In One pour ma prochaine grandeur (j'ai pas encore acheté les larges finalement...)
C'est vrai que les AMP All In One ont une qualité semblable...et j'ai pas mal hâte d'essayer mes BumWare EXTREME! (le nom me fait rire)

Bon m'a allé voir s'il reste de la méchante mousse (je refais carrément un Quick Wash sans savon + 2 rinçage)

Liais -> As-tu essayer de laver avec ton HE?? Ça sent bon?? Wink

Colibi -> Félicitations pour ton p'tit bout!!

J'ai bien hâte de voir bb Mahée, bb Louis-Alexandre et bb Audrey avec leurs fesses de coton moi!! Vite Vite des photos!! Laughing (j'mets pas trop de pression moi là?)
A+

liais

Posté le: 18 octobre 2007 08:12:22 EDT  
Colibi, quand j'allaitais et que je changeais laurent à tous les boires durant la nuit, j'ai adoré utiliser les AI2 de AMP. Je préparais mes langes avant de me coucher et s'il n'y avait pas de caca dans le cover, je pouvais utiliser le même cover toute la nuit Smile.

Colibi

Posté le: 17 octobre 2007 22:34:05 EDT  
J'ai commencé à utiliser mes couches aujourd'hui!

Louis-Alexandre a 5 jours et comme il a fini de passer son méconium hier et que son nombril est tombé aujourd'hui, on a commencé pour de vrai!

Mon chum trippe au boutte!

A date, j'Ai essayé une couhce que ma mère a fait : pas de fuite mais mouillée très vite car méga pipi.

Une couche de marche Luke's Drawer : Pas de fuite, mais comme c'Est une couche sans attaches ni pliage, un peu dur à ajuster.

Une AMP Ai2 : Wow! Il a fait un méga caca juste après que je lui ai mise, mais comme il dormait et que je me suis endormie avec apres l'avoir allaité, aucune fuites après 2h! Le cover est sale, donc j'ai pas pu la réutiliser.

Ensuite, une Swaddlebee moulée : pas de fuite, tient bien.

30 secondes avec une BG en bambou : il a fait le pompier dedans quand on l'a mise. MEilleure chance la prochaine fois...

Maintenant, une Blue Dog : A date, je suis surprise, mais mon Louis-Alexandre a pas des grosses cuisses, donc on va voir quand on va le changer, car ça semblait un peu lousse aux cuisses.

Je pense que pour quelques temps, la nuit, je vais rester aux jetable, le temps que je trouve quelles couches je préfère et que bébé se fasse son horaire.

Comme j'ai pas mal de couches «small», je vais attendre que mes plus petites ne fassent plus avant de sortir mes one size. Louis-Alexandre mesurait 21 pouces pour 6lbs 13 a la naissance, 6 lbs 15 hier.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a m'habituer à ne pas oublier les feuillets et à expliquer les différences entre chaque sorte à papa Wink

Me croiriez vous si je vous disait que ça doit faire 5 heures que j'Essaie de prendre quelques mionutes pour venir écrire ce message Shocked

Colibi

Maboule

Posté le: 17 octobre 2007 19:55:25 EDT  
Serotonine06

Pour les lingettes lavables, il a été écrit à quelques reprises de ne pas mettre les débarbouillettes mouillées avec les couches si on utilise la méthode sans trempage, même si c'est juste de l'eau. Certaines mamans les font sécher à part avant de les laver avec les couches. Si c'est juste de l'eau, il n'y a aucun problème à les laver avec les couches.
Par contre, dans la période où plusieurs mamans ont eu des problèmes de fuites, plusieurs ont pensé que les huiles utilisées dans les solutions pour les lingettes ont pu avoir une influence sur l'absorption des couches, c'est pourquoi elles ont cessé de laver le tout ensemble... D'autres ne semblent pas avoir eu de problèmes.
Évidemment, je ne parle pas encore "d'expérience", mais c'est que je j'ai "copié-collé" des +++ pages du forum!
Bonne soirée. Laughing

liais

Posté le: 17 octobre 2007 18:55:28 EDT  
mamancathou, il y a aussi les happy heinys qui font maintenant des one-size. Voir mylène25.

liais

Posté le: 17 octobre 2007 18:52:10 EDT  
- Dans la méthode sans trempage, ne pas mettre de lingettes lavables mouillées avec les couches, car il y a risque de moisissures...

Si l'on n'utilise que de l'eau, c'est bon ou pas?!?! Confused

Pour les doublures en polar pour éloigner l'humidité des fesses de bébé, laquelle choisir pour utiliser avec des couches en bamboo...

http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_8&products_id=11&language=fr

ou

http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_8&products_id=9

J'ai les premiers, c'est plus absorbant.

barthelemise

Posté le: 17 octobre 2007 17:29:09 EDT  
mamancathou : il y a les Baby kangas qui sont one size faites au Canada, Mylène des Douceurs des petits Roi en vend Smile Sinon y'a Raised in reusables ou j'ai toujours eu un excellent service aussi Smile

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2007 16:54:48 EDT  
- Dans la méthode sans trempage, ne pas mettre de lingettes lavables mouillées avec les couches, car il y a risque de moisissures...

Si l'on n'utilise que de l'eau, c'est bon ou pas?!?! Confused

Pour les doublures en polar pour éloigner l'humidité des fesses de bébé, laquelle choisir pour utiliser avec des couches en bamboo...

http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_8&products_id=11&language=fr

ou

http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_8&products_id=9

Anonyme

Posté le: 17 octobre 2007 14:57:27 EDT  
wow les BayBee a poche one size ont l'air super belles... elles vont etre en vente le 9 novembre par exemple.

Mamancathou, moi j'ai des Mamanature a velcro. C'est le meme principe que les BG a poche, fait au quebec, insert en chanvre, le tout pour 17$

melie_37

Posté le: 17 octobre 2007 14:49:38 EDT  
bonjour

je voulais partager ma joie d'avoir enfin recu mes swaddlebees pour nouveau-nés... ca fait trois semaines que je l'ai ai commandé...

Elles sont super belle!!! super douce, super petite, bref, j'ai très hate de les mettres sur les fesses de bébé juliette.... mais ce sera pas tout de suite, j'ai encore un minimum de 7 semaines a attendre!!!

maintenant, j'ai un petit problème. Mes nouvelles couches sont plus petites que les kissaluvs small. Je pensais que les couvre couches de bummis nouveau-nés feraient sur les swaddlebees... amis je pense que non, les couvres couches ont l'air ben trop grand!!!

en avez vous un couvre couches a me conseiller pour les mini couches de juliette?%

merci!!!

Amélie

M-Hélène

Posté le: 17 octobre 2007 14:21:09 EDT  
Fabienne -> P'tit Bambou = sécheuse ou pas sécheuse (de préférence)

liais

Posté le: 17 octobre 2007 14:05:43 EDT  
http://www.baybee.ca/merchant/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=B&Category_Code=Pockets-OS

pourrait remplacer les bg one-size.... fait au canada en plus. mais je ne sais pas le prix

Pixelle

Posté le: 17 octobre 2007 14:04:02 EDT  
Solutions pour lingettes lavables

ATTENTION, certaines solutions contiennent des huiles qui peuvent nuire à l’absorption des couches. Il peut être préférable de ne pas laver couches et lingettes ensemble. Certaines mamans ont eu des problèmes de fuites probablement causées par cela. De plus, il faut faire sécher les lingettes ou les faire tremper entre les lavages (ne pas les mettre mouillées avec les couches qui sont sans trempage).

c'est vrai ça?

J'ai de l'huile pour bébé dans ma recette et je met mes lingettes dans ma poubelle à couche et je lave le tout Confused

liais

Posté le: 17 octobre 2007 14:02:36 EDT  
allo les filles. Annie de amp m'a dit que si ca sent l'ammoniac quand bébé fait pipi, c'est parce qu'il y des enzymes dans le savon. Moi aussi je préfère quand c'est facile à trouver, mais avec l'infection que laurent vient d'avoir et avec le fait qu'il a toujours les fesses rouges... bien j'ai pas le choix de me compliquer la vie Crying or Very sad.

AMP va reprendre très bientôt... surveiller son site web.

Je pense que le bambou aussi il faut le laver séparément 2-3 fois.

Raffi

Posté le: 17 octobre 2007 13:59:37 EDT  
Salut Maman Cathou!

C'est trop drôle...il faut que je te raconte...

Comme je t'ai dit, je commence a mettre ma puce propre...Donc, a la maison, elle est souvent fesses nues avec son petit pot pas trop loin. En plus, elle aime vraiment être les fesses a l'air et courir s'assoir sur le pot...Elle se déshabille souvent toute seule si j'oublie de le faire...Elle préfère vraiment plus être sans couche dans la maison.

alors voila...Je lui ai essayé la tite couche bleu tantôt après dîner (qui lui va très bien en passant)...Sauf que la, madame ne veut PLUS enlever la belle tite couche!!! Plus question d'être nu fesses pour faire ses ti pipis dans le pot. Elle a même voulu faire sa sieste avec!

Une chose est sûre, je commencerai pas les couches lavables avec elle si je la veux propre bientôt!!! Mais j'ai beaucoup aimé comment elles lui vont...Elle bouge super bien avec et les trouve bien confortables! Il me reste juste a les laver une première fois pour voir comment j'aime ça et aussi tester un super caca!!! Je vais voir aussi l'état de ses fesses après la sieste.

Merci et je te les retourne au plus tard vendredi!

M-Hélène

Posté le: 17 octobre 2007 13:43:14 EDT  
Re: Vos amours et leur couches lavables...
[quote="M-Hélène"]
Voici le top couches des filles du post sur les couches lavables!!!

Barthelemise ->
1. BG AIO - WOW!!
2. combinaison BG bambou avec couvre couche AMP - pour la nuit, c'est GÉNIAL!
3. Fuzzi Bunz, surtout avec un insert en chanvre, même si ça fait plus gros!
4. Swaddlebees à poche avec insert en chanvre - que j'ai vendue car elle ne faisait presque plus à fiston et que ce n'est pas ma préférée!

Emilie936 ->
1- BG all in one
2- AMP all in one
3- BG one size

Liais ->
Pour le jour:
1. AMP All In One
2. AMP à poche (nouveau modèle)
3. Bum-Ware QD
4. BG All In One
5. Mommy's Touch à poche One Size
6. Fuzzi Bunz
7. AMP AI2
8. BG One-size à poche

Pour la nuit:
1. BG bambou
2. AMP en chanvre
3. Happy hempy
4. baby beehing
5. bambinéo

mamancathou ->
1- BG all in one
2- Rumpster
3- baby kanga
4- BG a poche, one size

M-Hélène ->
De Jour:
1- Bg All In One
2- BumWare (all in one et all in two)
3- Rumpster (égalité avec BunWare)
4- AMP All in One
5- Fuzzy Bunz égalité avec Bg One Size

De Nuit:
1- Bg Bambou avec couvre-couche AMP ou super chou chou(discontinuée)
2- Baby Beehind Bamboo

Je n'aime pas du tout: Bambinéo/Bamboozle et couvre-couche Bummis Polar

lou_cardinal ->
De Jour:
1- Bg One Size
2- Maman Nature
3- Hugga Buns
4- Couche Pré-pliée Hugga Bunsavec couvre-couche super chouchou de Bummis

De Nuit:
1- BG à poche avec insert en chanvre Hugga Buns

sifaka98 ->
De Jour:
1- Fuzzy Bunz

N'aime pas du tout: BB d'amour!

À VENDRE!

mamancathou ->
*Rumpsters Large : Blanche à velcro
Raison de la vente :Trop grande pour son fils
* Plusieurs Baby Kanga : couleurs variées
Raison de la vente: Elle en a trop!!

Aputik ->
*5 Fuzzy Bunz Medium

M-Hélène ->
* Mère Hélène de Nuit
Raison de la vente: J'utilise des couches de bambou pour la nuit
Utilisation: Seulement lavée
Prix: Faites vos offres!!
* Couche tout en un Mère Hélène -> blanche
Raison de la vente : Je l'utilisais pour la piscine mais l'été est finie....
Prix: Faites vos offres!
* Bambinéo Taille 2: Sauge
Raison de la vente: S'ajuste mal sur mon fils
Utilisée quelques fois ( max 5)
Prix: Faites vos offre!
* Couche de piscine Bummis medium -> jaune avec motif
Raison de la vente: Trop petite pour mon fils
Prix: Faites vos offres!

Liais ->
*Berry Plush small: Mauve
Raison de la vente: N'aime pas les snaps sur le côté

Valdery ->
* Happy Heiny small: Turquoise
* 2 Happy Heiny medium : Bourgogne et Bleu Royal
Utilisation: Très peu
* 3 AMP All In Two taille 1 :Turquoise, Bleu royal, Bourgogne
* Rumpsters medium : verte
Utilisation: très peu utilisée

JE RECHERCHE...

anne-anna ->
* Couvre-couche Berry Plush small ou medium : n'importe quelle couleur sauf mauve
* Happy Heiny
* Mommy's touch

Jannick ->
* MamanNature
* Happy Heiny One Size à poche
* N'importe quelle couches One Size(sauf mommy's touch)
* AMP All In 2 avec insert

À ÉCHANGER

Par Vera ->
* Une couche AMP à poche small (ancien modèle) contre n'importe quelle couche en chanvre ou bambou pour un bébé de 18 lbs ou doublure/insert en chanvre et bambou

Par Mamancathou ->
* Baby Kanga contre Fuzzy Bunz

Par Lyny ->
* Rumpster large blanche, utilisée une fois

Si j'en ai oublié...ou si ma mise à jour n'est pas "si à jour que ça" faites moi le savoir Wink

mamancathou

Posté le: 17 octobre 2007 13:08:22 EDT  
Salut les filles !

Une petites question pour vous ...

J,ai ma voisine qui a une tite fille de presque 2 ans et elle est enceinte d'une tite poupoune en janvier 2008.

Ce matin je lui ai faite une tite démonstration de couches lavables car a vraiment l'intention forte de les utiliser a sa pouopune ... Je lui ai amené un BG a poche et une BG aio pour quelle compare les 2 ainsi que une baby kangas pour qu'elle voit ce que c,est les snap ... je lui ai dit de les essayer sur sa fille de 2 ans pour voir !

Mais bon quand je lui ai dit le prix des BG elle a comme fait un bon Laughing

Qu'elle couche trouvez-vous quand même équivalentr a la BG a poche ??? kek chose de canadien ou québécois si possible !

Merci de m'aide a l'aider a faire son choix !

Cathou

barthelemise

Posté le: 17 octobre 2007 12:36:24 EDT  
Oups, j'ai oublié une question!

Chanvre et bambou:
les laver environ 5 fois avant de les laver avec les autres couches, à cause des huiles naturelles qui affectent, si j'ai bien compris, les tissus synthétiques tels le micropolar...

Est-ce que cela s'applique aussi aux nouvelles couches de coton? Faut-il les laver à part au début et ne pas les mettre avec les couches synthétiques comme les BumGenius?

Pour les expertes, j'en profite pour remettre cette question qui me turlupine encore!

Non maboule, ça s'applique au chanvre seulement Smile

barthelemise

Posté le: 17 octobre 2007 12:34:10 EDT  
Les fuzzi bunz étaient mes couches à poche préférées avant d'essayer les AMP. Les couches à poche AMP sont géniales. Elles font super bien. L'ouverture pour l'insert est à l'intérieur à l'avant et se ferme super bien, beaucoup mieux que les bg.

jmfortin : même chose pour moi! J'adore les AMP à poche et je croyais aussi que les Fuzzi Bunz étaient mes préférées à poche! C'était avant d'essayer les AMP Wink
Par contre, les Bum Genius ont l'avantage d'être one size, donc moins cher en bout de ligne..

Maboule

Posté le: 17 octobre 2007 12:22:13 EDT  
Oups, j'ai oublié une question!

Chanvre et bambou:
les laver environ 5 fois avant de les laver avec les autres couches, à cause des huiles naturelles qui affectent, si j'ai bien compris, les tissus synthétiques tels le micropolar...

Est-ce que cela s'applique aussi aux nouvelles couches de coton? Faut-il les laver à part au début et ne pas les mettre avec les couches synthétiques comme les BumGenius?

Pour les expertes, j'en profite pour remettre cette question qui me turlupine encore!

Se connecter pour répondre