Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PixelleInscrit le : |
Pour des recettes de débabouillettes humides:
http://www.lesdessousdemile.com/?20AE97C2-A2E9-44FB-A8D0-74F249E2E52A |
JudInscrit le : |
Serotonine06: Félicitations !!
Pour le savon, j'utilise Lemieux sans odeur pour mes BG et j'ai vraiment aucun problème. Pour les débarbouillettes, c'est certain que si tu utilise que de l'eau tu peux les laver avec tes couches. Moi je mets un paquet de débarbouillette dans une boite de wipes avec une goute de savon pour bébé et de l'eau. Encore là, pas de problème. |
liaisInscrit le : |
M-hélene:
J'ai vendu mes baby beehinds et mes BG bambou |
[quote="sifaka98"]ouch!! il fait peur ton site liais avec l évaluation des détergents pour couches!! ouf je pensais etre correct avec le miens et puis pas du tout!!!!!
et puis moi non plus je ne suis pas experte en anglais alors quand j acheter il ne doit pas y avoir: -enzyme -assouplissant integré au détergent -parfum -huile essentiel ?? c est ca il en manque??? quote] Brighteners: agent brillant Dyes: colorant Je crois bien que le claudia's choices de chez bummis est correct: http://www.claudiaschoices.ca/store/index.php?main_page=product_info&cPath=2_11&products_id=1 Le lemieux, je suis pas certaine |
sifaka98Inscrit le : |
ouch!! il fait peur ton site liais avec l évaluation des détergents pour couches!! ouf je pensais etre correct avec le miens et puis pas du tout!!!!!
et puis moi non plus je ne suis pas experte en anglais alors quand j acheter il ne doit pas y avoir: -enzyme -assouplissant integré au détergent -parfum -huile essentiel ?? c est ca il en manque??? et puis moi aussi je me demandais si j utilise des débarbouillette lavage et je j utilise un mélange maison de nettoyant (qqu un a une recette a partager!!!??? ) est ce que je peux mettre le tout ds le meme sac imper en attendant de laver et je peux laver tout ca ensemble??? |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les mamans écolos!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue faire un tour ici... c'est que ma puce est enfin arrivée!!! \/ Une belle petite poupoune qui est née le 4 octobre, à 11h15 et qui pesait de 5lbs 10oz à la naissance! http://i207.photobucket.com/albums/bb148/Serotonine06/IMG_4208.jpg Comme je me lance bientôt dans les couches lavables (j'attends que ma pinotte prenne un peu de poids...) je suis venue me remettre à jour! liais , pour le lien que tu as donné... ce sont tous des détergents "américains"?!?! Je ne comprends pas trop et pour les ingrédients... pas sur! Je ne suis pas parfaitement fluante dans les deux langues you know! Quel détergent je peux utiliser sans crainte pour mes BG? Aussi, voudrais-tu me rappleer où tu avais pris tes feuillets chanvre/polar? Question quizz... pour les débarbouillettes, présentement, même si je prends des jetables, je prends des débarbouillettes et de l'eau pour nettoyer les foufounes. (Je fais un stop à la salle de bain et je mouille une débarbouillette) Quand je serai aux couches lavables, je vais pouvoir tout mettre dans la même poubelle et dans le même lavage? Je n'utilise que de l'eau... |
Ce lien répond à toutes les questions sur l'entretien des couches (voir la section the everyday essentials):
http://www.pinstripesandpolkadots.com/basics.htm Il y a même une section sur l'entretien des couches par marques. Et il y a une section sur les crèmes permises pour les couches. Northen essence est "great" avec le couche \/. |
Allo les filles, voici la réponse de cottonbabies pour les détergents:
Thank you for your email. Yes, the Allen's naturally does meet the criteria we list for detergents recommended for use with the bumGenius diapers. There are many different detergents out there to choose from. You should only use detergents that are free of dyes, enzymes, perfumes, whiteners and brighteners. Using detergents containing these ingredients will cause damage to your diaper including elastic failure and leaking. If you would like some more specific information on detergent choices on the market there are some great sources of information on line. A great place to check out is: http://www.cottonbabies.com/clothdiaperdetergents.pdf Le lien, c'Est le même que j'ai déjà mis. Alors, assurez-vous que vous n'avez pas les ingrédients mentionnés dans votre savon et vous êtes correct . |
je viens de voir sur le site de cottonbabies (ceux qui font les BG) qu'ils vendent le allen naturally. Je vais leur envoyer un email.
|
Liais Va voir les ingrédients du Allens, c'est du bicarbonate de soude et du borax. Il me semble de s'est nuisible pour les élastiques des Bum, non? Bon, ils disent sur leur site de ne pas ajouter de bicarbonate de soude ou de vinaigre... Ils disent aussi que la garantie ne s'applique pas si on utilise un savon avec enzime: What detergent can I use? You should only use detergents that are free of dyes, enzymes, perfumes, whiteners and brighteners. Using detergents containing these ingredients will cause damage to your diaper including elastic failure and leaking. What should I avoid? Do not use extra additives in your wash (like baking soda or vinegar). These ingredients are unnecessary and will cause problems in your diapers. Do not use fabric softeners. THIS GUARANTEE IS VOID WHEN ANY OF THE FOLLOWING CIRCUMSTANCES APPLY: The washing instructions have not been followed. The diaper has been altered. Any of the following has been used in conjunction with the use/care of the product: A detergent containing additives (enzymes, brighteners, whiteners, dyes, perfumes, essential oils) or natural soap Fabric softeners Any caustic substance. Diaper rash cream. Alors, il n'y a pas grand détergent qu'on peu prendre... Et sur le site qui vend le allen naturally, ils l'utilsent pour les fuzzi bunz et AMP l'utilise pour ses AIO. Alors, pourquoi les Bumgenius on ne pourrait pas????? Et sur les sites des comparraisons de savon que j'ai donné, ça dit quand ça peut causer des problèmes aux couches. |
ValderyInscrit le : |
Liais Va voir les ingrédients du Allens, c'est du bicarbonate de soude et du borax. Il me semble de s'est nuisible pour les élastiques des Bum, non?
|
AnonymeInscrit le : |
Megodro
-Quelle poubelle à couche vous utilisez? Une poubelle à pédale de chez Wal Mart avec un sac imperméable Bummis qui va au lavage avec les couches. -Mettez vous toujours un flushie? oui, Kendall ou Kushies. Les kendall sont plus épais, je les lavent avec mes couches quand c'est juste du pipi et les réutilisent 2-3 fois. La nuit je met un feuillet en polar. -Peut-on mettre de la crème sur les fesses avec des couches lavables? Pas celles avec du zinc ça nuit à l'absorbtion de la couche. Si tu met du zinc, tu dois mettre le flushy. -Débarbouillettes : Qu'est-ce que vous faites avec avant le lavage? Je les met avec mes couches dans la poubelle. Quand il y a du caca, j'essuie le plus gros du avec du papier de toilette, qui va naturellement dans la toilette avec le flushy. A chaque 2 jours, je fais tremper le tout dans ma laveuse avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude. Le matin je pars le lavage. -BG one size ; est-ce que c'est trop gros pour un bébé plus petit que 10 livres? Le mien pesait 8 lbs à la naissance mais il est "fait sur le long" donc c'était assez gros. J'ai mis des couches pré-pliées en chanvre dans des couvre couche super chou chou (j'en ai d'ailleur 4 à vendre ). Par contre j'adore les BumGenius |
PixelleInscrit le : |
Megodro
Mes réponses à tes questions Ça varie un peu d'une personne à l'autre -Quelle poubelle à couche vous utilisez? Une poubelle à flip achetée chez Canadian Tire avec un sac imperméable acheté dans un magasin "1$ ou +" (mais je pense le changer). -Mettez vous toujours un flushie? (bébé allaité)J'en met toujours (Bio-Liner ou Kushies) car mon chum n'aime pas l'idée de "laver du caca dans notre belle laveuse neuve". Cependant, ce n'est pas essentiel. Personnelement l'idée des flushies lavables m'intéresserait. -Peut-on mettre de la crème sur les fesses avec des couches lavables? Pas si tu ne met pas de flushies. J'utilise Bébébio de la Clé des champs que l'on peut utiliser sans mettere de flushies. Ça fonctionne très bien. -Débarbouillettes : Qu'est-ce que vous faites avec avant le lavage? Je les met avec mes couches, je laves tout ensemble Les pros? c'est correct hein? -BG one size ; est-ce que c'est trop gros pour un bébé plus petit que 10 livres? J'ai commencé fiston pesait 8lb, je trouvais ça un peu gros sur le coup(avouons que c'est beaucoup plus gros qu'une jetable à ce poids), mais c'était correct. Cependant, maintenant qu'il a atteint 10lb, c'est génial! Il a un beau popotin. J'adore mes BumGenius |
bien... je me suis commandée du allens naturally. Si c'est bon pour les AMP AIO, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour les BG??
|
ValderyInscrit le : |
Lais J'ai regardé attentivement le lien que tu as envoyé pour les détergents. Annie de AMP utilise du Allens Naturally. J'allais m'en commander mais j'ai vu qu'il y a plein de Bicarbonate de sodium incompatible avec mes Bumgenius...
Ha que c'est compliqué.... Quel détergent choisir...??? |
Patys LoveysInscrit le : |
-Quelle poubelle à couche vous utilisez?
Poubelle à pédale de chez Maxi -Mettez vous toujours un flushie? (bébé allaité) Non je n'en ai jamais mis. -Peut-on mettre de la crème sur les fesses avec des couches lavables? Moi j'en mais de la faites maison par des copines ou de la vaseline et je mets un doubleur en flanelle pour ne pas tacher mes couches. -Débarbouillettes : Qu'est-ce que vous faites avec avant le lavage? Moi j'utilise des débarbouilettes en flannelle exprès pour les fesses. Je ne fait rien de spécial avec elle vont au lavage avec les couches. -BG one size ; est-ce que c'est trop gros pour un bébé plus petit que 10 livres? Je ne sais pas je n'utilise pas ces couches. |
Bonjour Megodro
Voici la réponse à tes questions: -Quelle poubelle à couche vous utilisez? J'utilise une poubelle à flip. J'ai 2 mini poubelles à flip dans ma chambre de bain. Une pour les couches et l'autre pour les débarbouillettes. Je vide ma mini poubelle à couche 1 fois par jour dans ma grosse poubelle à flip dans ma salle de lavage. J'ai des sacs bummis dans mes poubelles -Mettez vous toujours un flushie? (bébé allaité) Oui, les bioliner (fait par bummis) sont super pour les cacas de bébé allaité. -Peut-on mettre de la crème sur les fesses avec des couches lavables? Tu peux en mettre si tu mets des flushies. Sinon, tu peux en trouver qui sont compatible avec les couches (sans zinc) dans des magasins qui vendent des couches. Moi, j'utilise northen essence vendu par mylène25 -Débarbouillettes : Qu'est-ce que vous faites avec avant le lavage? Je les mets dans ma mini poubelle à flip, je ne les fait pas sécher -BG one size ; est-ce que c'est trop gros pour un bébé plus petit que 10 livres? Non, j'ai commencé à mettre les miennes et mon fils pesait genre 6.5lb et c'est pas trop pire. |
melie_37Inscrit le : |
M-hélène
moi j'achete mes huiles essentielles chez lemieux... le vendeur de détergents écologique. celui ou je vais est sur papineau au coin de gilford. sinon, vas dans les magasins d'alimentation naturelle, yen on souvent une tres large gamme, et moi je commande souvent si ils ne l'ont pas en stock. melie_37 |
MegodroInscrit le : |
Bonjour
J'aimerais savoir : -Quelle poubelle à couche vous utilisez? -Mettez vous toujours un flushie? (bébé allaité) -Peut-on mettre de la crème sur les fesses avec des couches lavables? -Débarbouillettes : Qu'est-ce que vous faites avec avant le lavage? -BG one size ; est-ce que c'est trop gros pour un bébé plus petit que 10 livres? Merci beaucoup Une maman pleine de questions!!! |
oui, avec un couvre-couche super chou chou et amp c'est génial
|