Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
est-ce que quelqu'un connait ces couches en bambou?
http://www.bebenature.ca/Bambou.html |
fabienne28Inscrit le : |
Question concernant les ptits bambou. La doublure qui snap dans la couche, est-ce qu'on snap par-dessus le micropolar???? Et si oui, est-ce que la doublure a du micropolar dessus??? oui on attache la doublure par dessus la couche mais la doublure a aussi du micropolaire (sinon ca perd tout son sens!) et comme la doublure est détachable on peut aussi l'utiliser pour d,autres couches si on se sert des Ptit bamboo le jour par exemple Pour le Bio absorbant j'imagine qu'il faut choisir sa marque et regarder les ingrédients alors car qqun + haut disait qu'il en existe de toutes marques Ninitournesol ah nos hommes, au debut certains sont réticents à l'utilisation des lavables et ensuite ce sont eux qui décident ca me fait penser a une maman hier qui est venue aheter des couches et qui téléphonai a son conjoint pour qu'il décide des sortes qu'il préférait, je trouvai ca mignon si tu fais toi meme tes doublures, choisis bien ton micropolar pcq ici je vois nettement la différence entre le micropolar qui est ds les Ptit bamboo et qui est certifié Oko Tex et de super qualité, contrairement aux feuillets de micropolar que je me suis fait en achetant du tissu chez Fabricville.. ils peluchent beaucoup et ne sont plus doux comme avant, je suis en train de les jeter au fur et a mesure mais j'avoue qu'ils ont été tres pratiques pendant plusieurs mois et m'ont évité de mettre des feuillets jetables dans les couches |
liaisInscrit le : |
bio absorbant dites moi si je me trompe, mais ca m'a l'air bien chimique cette affaire... est ce que ca ne viendrai pas endomager les couches ou mettre trop d'odeur dedans ? est ce raiment bio ou naturel comme le nom le laisse croire ? C'est écrit que c'est un purificateur d'air naturel sur la boîte. C'est fait au Québec, les mêmes qui font les produits nettoyants bio Attitude. Et ça ne sent pas tant que ça, ça élimine les odeurs, mais ça ne sent pas fort du tout. |
liaisInscrit le : |
Question concernant les ptits bambou. La doublure qui snap dans la couche, est-ce qu'on snap par-dessus le micropolar???? Et si oui, est-ce que la doublure a du micropolar dessus??? Parce que moi je trip sur mes happy hempy parce que l'intérieur est en micropolar et pour ajouter des doublures, bien, c'est une couche à poche, on les met dans la poche. Donc, on n’ajoute pas la doublure à l'intérieur de la couche. Je pense même que mon top de couche de nuit est encore en train de changer pour mettre les happy hempy #1. Je commence même à les préférer au BG bambou et de loin. De plus, je préfère les couches multitailles, donc je veux vendre mes Baby Beehing bambou one-size (elles sont super, mais j'aime mieux les multitailles, c'est moins gros)
|
NinitournesolInscrit le : |
Ninitournesol je sais pas si tu les avais vues à mon kiosque mais les doublures/inserts en bambou et micropolar sont disponibles sur mon site - j'ai aussi juste bambou Oui je sais, mais je suis certaine que ça va me revenir moins cher de les fabriquer moi-même... Si j'économise des sous, je vais pouvoir te racheter d'autre Ptit Bamboo! Mais je vais quand même aller regarder cela! De toute façon c'est certain que l'on en rachète, car mon amoureux tripe dessus... Il les trouve vraiment faciles à mettre la nuit (c'est lui qui fait tous les changements de couches nocturnes). Comme nous en avons 2, je veux qu'il en utilise une par nuit de façon à en avoir pour 2 nuits... Mais non il les met toute les deux dans la même nuits! C'est lui le pire parce que la nuit suivante il doit mettre les snappis! |
fabienne28Inscrit le : |
Ninitournesol
je sais pas si tu les avais vues à mon kiosque mais les doublures/inserts en bambou et micropolar sont disponibles sur mon site - j'ai aussi juste bambou M-Helene tu n'es pas obligée de faire tremper la couche mais c'est encore mieux pour enlever les huiles naturelles du bambou et maximiser l'absorption. Mais j'ai des clientes qui ne le font pas et qui sont quand meme tres contentes de leur couches bio absorbant dites moi si je me trompe, mais ca m'a l'air bien chimique cette affaire... est ce que ca ne viendrai pas endomager les couches ou mettre trop d'odeur dedans ? est ce raiment bio ou naturel comme le nom le laisse croire ? |
Mylene25Inscrit le : |
JANNICK
Oui, j'ai des Happy Hieny one size. Elles ne sont pas encore sur le site, mais ça s'envient. Il m'en reste au moins une blanche en stock. Écris-moi si tu veux plus d'informations: mylenerondeau@videotron.ca |
M-HélèneInscrit le : |
Re: Vos amours et leur couches lavables... Voici le top couches des filles du post sur les couches lavables!!! Barthelemise -> 1. BG AIO - WOW!! 2. combinaison BG bambou avec couvre couche AMP - pour la nuit, c'est GÉNIAL! 3. Fuzzi Bunz, surtout avec un insert en chanvre, même si ça fait plus gros! 4. Swaddlebees à poche avec insert en chanvre - que j'ai vendue car elle ne faisait presque plus à fiston et que ce n'est pas ma préférée! Emilie936 -> 1- BG all in one 2- AMP all in one 3- BG one size Liais -> Pour le jour: 1. AMP All In One 2. AMP à poche (nouveau modèle) 3. Bum-Ware QD 4. BG All In One 5. Mommy's Touch à poche One Size 6. Fuzzi Bunz 7. AMP AI2 8. BG One-size à poche Pour la nuit: 1. BG bambou 2. AMP en chanvre 3. Happy hempy 4. baby beehing 5. bambinéo mamancathou -> 1- BG all in one 2- Rumpster 3- baby kanga 4- BG a poche, one size M-Hélène -> De Jour: 1- Bg All In One 2- BumWare (all in one et all in two) 3- Rumpster (égalité avec BunWare) 4- AMP All in One 5- Fuzzy Bunz égalité avec Bg One Size De Nuit: 1- Bg Bambou avec couvre-couche AMP ou super chou chou(discontinuée) 2- Baby Beehind Bamboo Je n'aime pas du tout: Bambinéo/Bamboozle et couvre-couche Bummis Polar lou_cardinal -> De Jour: 1- Bg One Size 2- Maman Nature 3- Hugga Buns 4- Couche Pré-pliée Hugga Bunsavec couvre-couche super chouchou de Bummis De Nuit: 1- BG à poche avec insert en chanvre Hugga Buns sifaka98 -> De Jour: 1- Fuzzy Bunz N'aime pas du tout: BB d'amour! À VENDRE! mamancathou -> *Rumpsters Large : Blanche à velcro Raison de la vente :Trop grande pour son fils * Plusieurs Baby Kanga : couleurs variées Raison de la vente: Elle en a trop!! Aputik -> *5 Fuzzy Bunz Medium M-Hélène -> * Mère Hélène de Nuit Raison de la vente: J'utilise des couches de bambou pour la nuit Utilisation: Seulement lavée Prix: Faites vos offres!! * Bambinéo Taille 2: Sauge Raison de la vente: S'ajuste mal sur mon fils Utilisée quelques fois ( max 5) Prix: Faites vos offre! Liais -> *Berry Plush small: Mauve Raison de la vente: N'aime pas les snaps sur le côté sifaka98 -> * Fuzzi Bunz large Raison de la vente: Trop grande pour son fils Anisan -> * Kit de Mère Hélène : - 20 couches de jour - 1 couche de nuit - Doublures de coton - 3 couvre-couche medium - 3 couvre-couche large - 1 paquet double de "flushies" - 1 poubelle - 1 vapo de pissenlit et coccinelle Utilisation : 3 mois Prix: Faites vos offres!! JE RECHERCHE... anne-anna -> * Couvre-couche Berry Plush small ou medium : n'importe quelle couleur sauf mauve * Happy Heiny * Mommy's touch Jannick -> * MamanNature * Happy Heiny One Size à poche * N'importe quelle couches One Size(sauf mommy's touch) * AMP All In 2 avec insert À ÉCHANGER Par Vera -> * Une couche AMP à poche small (ancien modèle) contre n'importe quelle couche en chanvre ou bambou pour un bébé de 18 lbs ou doublure/insert en chanvre et bambou Par Mamancathou -> * Baby Kanga contre Fuzzy Bunz Par Lyny -> Rumpster large blanche, utilisée une fois N'oubliez pas de me remémorer les questions les plus posées.. -> Est ce que je dois absolument faire tremper ma P'tit bambou toute une nuit?? -> Est ce que ça se fait des langes en bambou?? Bonne Journée! |
barthelemiseInscrit le : |
Salut les filles! barthélémise, je t'ai encore manquée! Mais bon, je signais les papiers du notaire pour acheter ma maison! offre! ooooo c'est super, une nouvelle maison! Dans la même ville? On se reprendra! ninitournesol : je ne sais pas s'ils en ont en boutique du bambou au mètre, mais tu peux acheter des inserts en bambou à la boutique La Calinerie : http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/couches/accessoires.html |
NinitournesolInscrit le : |
Bonjour!
Comme je tripe en malade sur les Ptit Bamboo de nuit... particulièrement à cause de la combinaison micropolar et bambou, j'aimerai fabriquer des inserts un peu comme celle qui vient avec cette couche pour mettre dans mes Doux bébé en chanvre. Est-ce que parmi vous il y a quelqu'un qui a déjà vu de la ratine de bambou en magasin? Si oui OÙ??? En passant sur le micropolar le caca de bébé allaité ne tache pas du tout!!! |
aaaHHHHh ouais j'en ai justement 2 de ces bebelles-la. si ca fonctionne pour le linge de hockey de monsieur et pour les odeurs de litiere a chat, je suis sure que ca marche dans la poubelle a couches =) Merci
|
MabouleInscrit le : |
Bonjour Lou_Cardinal
Le bio-absorbant est un "absorbant" pour les odeurs. Il y a plein de marques, et celles que j'ai essayées par le passé m'ont semblé équivalentes. Ça vient dans un petit pot de plastique (genre crème sure) et c'est une sorte de pain absorbant qui s'évapore avec le temps. Je ne les ai pas encore essayé avec les couches (BB n'est pas né!), mais c'est efficace avec plein d'odeurs. Je pense qu'Émilie puis plusieurs autres l'ont essayé dans la poubelle à couches et que les essais sont concluants... Bonne fin de soirée. |
Je lisais en diagonale quand j'ai vu le mot bio absorbant ckoi au juste? du savon?
|
lynyInscrit le : |
Salut les filles!
barthélémise, je t'ai encore manquée! Mais bon, je signais les papiers du notaire pour acheter ma maison! à Échanger: Rumpster large blanche, utilisée une fois. J'aime vraiment pas ce genre de couche. faites votre offre! |
Maboule -> Wow! Super!! Envoie moi tout ça par e-mail quand tu auras le temps!!
|
MabouleInscrit le : |
Bonjour Marie-Hélène,
Quand j'ai commencé à lire le forum, il y avait un peu moins de 100 pages... que je ne voulais pas relire deux fois! Tout en lisant, j'ai pris des notes et fait des "copier-coller". Je compte mettre le tout en ordre dans les prochains jours maintenant que je suis finalement en congé de maternité! Si tu veux, je pourrai ensuite te l'envoyer; il y a plusieurs éléments et conseils qui sont souvent revenus en "questions". Bonne soirée. |
Re: Vos amours et leur couches lavables... Voici le top couches des filles du post sur les couches lavables!!! Barthelemise -> 1. BG AIO - WOW!! 2. combinaison BG bambou avec couvre couche AMP - pour la nuit, c'est GÉNIAL! 3. Fuzzi Bunz, surtout avec un insert en chanvre, même si ça fait plus gros! 4. Swaddlebees à poche avec insert en chanvre - que j'ai vendue car elle ne faisait presque plus à fiston et que ce n'est pas ma préférée! Emilie936 -> 1- BG all in one 2- AMP all in one 3- BG one size Liais -> Pour le jour: 1. AMP All In One 2. AMP à poche (nouveau modèle) 3. Bum-Ware QD 4. BG All In One 5. Mommy's Touch à poche One Size 6. Fuzzi Bunz 7. AMP AI2 8. BG One-size à poche Pour la nuit: 1. BG bambou 2. AMP en chanvre 3. Happy hempy 4. baby beehing 5. bambinéo mamancathou -> 1- BG all in one 2- Rumpster 3- baby kanga 4- BG a poche, one size M-Hélène -> De Jour: 1- Bg All In One 2- BumWare (all in one et all in two) 3- Rumpster (égalité avec BunWare) 4- AMP All in One 5- Fuzzy Bunz égalité avec Bg One Size De Nuit: 1- Bg Bambou avec couvre-couche AMP ou super chou chou(discontinuée) 2- Baby Beehind Bamboo Je n'aime pas du tout: Bambinéo/Bamboozle et couvre-couche Bummis Polar lou_cardinal -> De Jour: 1- Bg One Size 2- Maman Nature 3- Hugga Buns 4- Couche Pré-pliée Hugga Bunsavec couvre-couche super chouchou de Bummis De Nuit: 1- BG à poche avec insert en chanvre Hugga Buns sifaka98 -> De Jour: 1- Fuzzy Bunz N'aime pas du tout: BB d'amour! À VENDRE! mamancathou -> *Rumpsters Large : Blanche à velcro Raison de la vente :Trop grande pour son fils * Plusieurs Baby Kanga : couleurs variées Raison de la vente: Elle en a trop!! Aputik -> *5 Fuzzy Bunz Medium M-Hélène -> * Mère Hélène de Nuit Raison de la vente: J'utilise des couches de bambou pour la nuit Utilisation: Seulement lavée Prix: Faites vos offres!! * Bambinéo Taille 2: Sauge Raison de la vente: S'ajuste mal sur mon fils Utilisée quelques fois ( max 5) Prix: Faites vos offre! Liais -> *Berry Plush small: Mauve Raison de la vente: N'aime pas les snaps sur le côté sifaka98 -> * Fuzzi Bunz large Raison de la vente: Trop grande pour son fils Anisan -> * Kit de Mère Hélène : - 20 couches de jour - 1 couche de nuit - Doublures de coton - 3 couvre-couche medium - 3 couvre-couche large - 1 paquet double de "flushies" - 1 poubelle - 1 vapo de pissenlit et coccinelle Utilisation : 3 mois Prix: Faites vos offres!! JE RECHERCHE... anne-anna -> * Couvre-couche Berry Plush small ou medium : n'importe quelle couleur sauf mauve * Happy Heiny * Mommy's touch Jannick -> * MamanNature * Happy Heiny One Size à poche * N'importe quelle couches One Size(sauf mommy's touch) * AMP All In 2 avec insert À ÉCHANGER Par Vera -> * Une couche AMP à poche small (ancien modèle) contre n'importe quelle couche en chanvre ou bambou pour un bébé de 18 lbs ou doublure/insert en chanvre et bambou Par Mamancathou -> * Baby Kanga contre Fuzzy Bunz Tant qu'à être sur l'ordi... N'oubliez pas de me remémorer les questions les plus posées.. |
J'ai reçu ma p'tit bambou!! Yeah!
J'ai une question maintenant : sur le feuillet d'instruction, c'est inscrit de faire tremper la couche dans l'eau froide pendant une nuit...et de la laver 3 fois...Pourquoi la faire tremper?? L'avez vous fait?? Je viendrai faire une mise à jour de vos "recherche/vente/échange" ce soir quand Ludovic sera couché ou demain..... J'attends vos réponses concernant ma question! a+ |
mamancathouInscrit le : |
Jannick
Moi j'ai des baby kangas ce sont des couches one size et j'ai plusieurs couleurs a vendre pour filles comme pour gars car j,avais acheté presque toutes les couleurs de cette marque donne moi des nouvelles si tu es intéressé ! catherinebernard@videotron.ca |
sifaka98Inscrit le : |
je voudrais savoir vous utiliser quoi comme insert ds vos couche? tissu et marque?? avec mes fuzzi bunz il y avait des insert de microfibre et pour l instant, mon gars de 1 an, c est ok pour le jour ca va bien.. j ai essayer 1 fois la nuit en mettant 2 inserts de microfibre et bien sur tout mouillé au lever!!!!
par la suite, j ai acheter des insert de chanvre de chez maman nature et une de bambou. Dans le jour ca va bien mais on dirait que vu que c est tellement mince comme insert j ai peur de lui mettre pour la nuit..!! meme doubler!! vous est ce que vous préférer le chanvre au bambou?? est ce que vous trouvez que le bambou prend bcp plus de temps a secher?? et puis de quel marque ils sont??? |