Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liaisInscrit le : |
Liais Pour les NDL, j'en avais déjà parlé depuis longtemps avec le fabricant car je ne comprenais pas pourquoi, et en fait il est arrivé des cas de réactions ou bien que la saponine restait dans le tissu et ils ont préféré se protéger Comme dit NiniTournesol, un décrassage de temps en temps fait du bien. ici je lave depuis 15 mois nos couches lavables de toutes sortes avec et je n'ai jamais eu aucun problemes avec, mes clientes non plus effectivement l'HE d'arbre a thé est antibactérienne, la lavande aussi mais un peu moins quand meme - donc c'est bien d'en ajouter qq gouttes j'espere que ca te rassure un peu... sinon tu peux quand meme les utiliser pour ton linge et autre chose pour les couches si tu as trop peur Mais, est-ce que je devrais mettre de l'HE dans tous mes lavages??? Et est-ce que tu les mets directement dans l'eau de la laveuse. Hier, j'ai lavé le linge de laurent avec mes noix de lavage. C'était`le deuxième lavage, mais il me semble que ça n'a pas moussé beaucoup... Est-ce que c'est normal après 1 fois??? (J'étais à l'eau chaude) Pour les fesses rouges de laurent et bien, ce n'Est pas mon savon, il fait des champignons et une grosse infection. J'arrive du médecin . Jannick: oui, si tu as pris tes langes chez azure wrap, c'est normal. Ils vendent juste une grosseur pour les 2 grandeurs de couches et ce ne sont pas les langes d'AMP. Ça équivaut à un lange 3 épaisseurs ce que je trouve trop épais pour une AMP small. Ceux que AMP recommande pour ses AI2 small sont 2 épaisseurs et fit beaucoup mieux. Je crois que La loba en a. |
fabienne28Inscrit le : |
Liais
Pour les NDL, j'en avais déjà parlé depuis longtemps avec le fabricant car je ne comprenais pas pourquoi, et en fait il est arrivé des cas de réactions ou bien que la saponine restait dans le tissu et ils ont préféré se protéger Comme dit NiniTournesol, un décrassage de temps en temps fait du bien. ici je lave depuis 15 mois nos couches lavables de toutes sortes avec et je n'ai jamais eu aucun problemes avec, mes clientes non plus effectivement l'HE d'arbre a thé est antibactérienne, la lavande aussi mais un peu moins quand meme - donc c'est bien d'en ajouter qq gouttes j'espere que ca te rassure un peu... sinon tu peux quand meme les utiliser pour ton linge et autre chose pour les couches si tu as trop peur |
JannickInscrit le : |
Bonjour les filles... je me suis acheté des couches AMP AI2 small et j'ai aussi pris les langes en chanvre mais je les trouve vraiment trop gros pour mettre dans la couche(mais dans la grande, c'est correct) , est-ce que c'est normal?
|
sifaka98Inscrit le : |
M-helene, tu peux retirer ma couche fuzzi bunz ds la recap des couches a vendre. Je l ai vendue merci a toi!!
|
emilie936Inscrit le : |
Couche plate en bambou dans la BG à Poche = un succès !!!
12 heures et les fesses sont sèches. Aucun débordement !! Alors tant que ça va faire, ça va être ma solution gagnante !!! |
NinitournesolInscrit le : |
Ninitournesol ah nos hommes, au debut certains sont réticents à l'utilisation des lavables et ensuite ce sont eux qui décident ... si tu fais toi meme tes doublures, choisis bien ton micropolar pcq ici je vois nettement la différence entre le micropolar qui est ds les Ptit bamboo et qui est certifié Oko Tex et de super qualité, contrairement aux feuillets de micropolar que je me suis fait en achetant du tissu chez Fabricville.. ils peluchent beaucoup et ne sont plus doux comme avant, je suis en train de les jeter au fur et a mesure mais j'avoue qu'ils ont été tres pratiques pendant plusieurs mois et m'ont évité de mettre des feuillets jetables dans les couches Ici mon copain n'a pas du tout été retissant aux couches en tissus... en fait, ce fut notre option 1 dès l'annonce de la venue de bébé, la question couche en papier ne nous a même pas effleuré l'esprit... Mais plus la couche est facile à mettre plus mon amoureux aime son choix! ... Pour le micropolar certifier Oko Tex ... est-ce que ça se trouve ici? il me semble que c'est une certification européenne? Combien d'épaisseur as-tu mise pour tes feuillets? |
emilie936Inscrit le : |
Re: Vos amours et leur couches lavables... -> Est ce que ça se fait des langes en bambou?? Bonne Journée! Oui ça existe des langes en bambou. J'ai acheté une doublure et 2 couches plates - Le Petit Mousse - (que je vais plier en 3 et placer comme insert dans mes BG one size la nuit à la place d'une couche en bambou). Mes 3 lavages sont fait alors je vais pouvoir essayer cela ce soir. Je vais tester sans la doublure de microfibre... en espérant très fort que ça fonctionne. Si oui, bien ce sera mes nouvelles couches de nuit. 6$ par couche plate à la place de 20quelque plus le couvre couche... je vais bien finir par faire des économies quelque part... |
Pour faire suite à mon message sur les noix de lavage; je suis en train de me dire que effectivement, ça doit pas être antibacterien. S'il faut ajouter des huiles essentielles avec le biovert, je présume que des noix de lavage (qui est naturel) ne doivent pas être antibacterien.
J'aimerais beaucoup avoir l'avis des expertes des noix de lavage. En attendant, je retourne au tide nature |
MabouleInscrit le : |
Oups, j'ai oublié une question!
Chanvre et bambou: les laver environ 5 fois avant de les laver avec les autres couches, à cause des huiles naturelles qui affectent, si j'ai bien compris, les tissus synthétiques tels le micropolar... Est-ce que cela s'applique aussi aux nouvelles couches de coton? Faut-il les laver à part au début et ne pas les mettre avec les couches synthétiques comme les BumGenius? |
MabouleInscrit le : |
Marie-Hélène
Mon résumé avance bien, je pourrai te l'envoyer bientôt. Je tente en fait de résumer l'entretien et les différents trucs, ainsi que les références des sites et marques de couches qui reviennent souvent. Pour l'instant, c'est un fichier WordPerfect, car je déteste Word, mais si tu n'as pas ce programme, dis-le moi, je mettrai la version finale en Word. Par ailleurs, sur la page 1, je ne retrouve plus les commentaires sur les différentes sortes de couches. Sont-ils rendus ailleurs? Questions pour toutes Il me manque quelques informations que je sais avoir lues, mais que je n'ai pas toujours prises en note, malheureusement: - solution pour lingettes lavables avec huile d'amande, aloès... - vos boutiques / sites internet préférés. Si vous avez envie des les écrire, je les ajouterai dans le résumé à venir, qui, je l'espère pourra être utile. Bonne journée. |
Fabienne:
On peut lire ceci sur le site des P'tits dessous: Certaines lessives avec lesquelles on nous a signalé des problèmes d'absorption : Nous déconseillons également les noix de lavage , de nombreux cas d'allergies et de couches encrassées nous ayant été rapportés par nos clientes, et leur efficacité n'étant pas suffisante pour désinfecter les couches. ??????????? Qu'est-ce que tu penses de ça |
barthelemiseInscrit le : |
Les filles - et fabienne!
Je vais essayer demain soir ma p'tit bambou de nuit, je vous en redonne des nouvelles! Je n'ai pas pu la mettre ce soir parce que j'étais partie à un party sans bébé(maudit que ça fait du bien) et que c'est mon chum qui a mis la couche de nuit J'ai comme hâte, c'est pas normal |
Liais,
je ne connais pas les Happy Hempy à part en photos alors je ne sais pas quoi te répondre il y a plusieurs modeles à poches en fait si tu veux plus d'infos je peux t'en envoyer par email, dis moi juste ce que tu n'aimes pas ou ce que tu recherches pour que je te sélectionne les modèles |
Fabienne:
La couche à poche, est-ce que c'est une couche de nuit, mais avec une poche comme les happy hempy??? |
Liais
en fait il existe 3 tailles dans la Ptit Bamboo (nature ou de nuit) mais la taille 2 peut faire taille unique en la repliant je n'ai en stock que la taille 2, mais les autres tailles sont dispos sur commande sans problemes Je passe une nouvelle commande d'ici dimanche soir si tu en veux en taille 1, sinon ca ira pour une prochaine fois d'ailleurs si il y en a qui veulent essayer les modeles a poches de Ptit Dessous, qqun en parlai dernierement sur le forum, vous pouvez passer votre commande d'ici demain (ou plus tard pour les autres fois) car je ne les tiens pas en stock pour l'instant M Hélene, tu nous diras comment tu trouves ta Ptit Bamboo, parfois on aimerait etre un bb pour avoir ses fesses sur un petit nuage tout doux comme ces couches |
Salut les filles, je ne sais pas si vous vous souvenez de ce message (de moi): Moi aussi j'ai commandé un mamannature mais via mylène. J'aime bien être fidèle à une personne si elle a le stock. Pour les couches dont je vous parlais, voici l'info: Voilà sa liste de prix: > >AIO ou AIO avec pochette pour rajouter une doublure pour la nuit >13$ x-small et small >14$ médium >15$ large >17$ x-large >je fais aussi des couches à poche qui viennent avec l'insert de bamboo pour >le même prix. > >Si vous ne voulez pas d'insert je les vend >9$ pour x-small et small >10$ pour la médium >11$ pour la large et >13$ pour la x-large >Comme mes couches ne sont pas larges entre les jambes, ce ne sont pas tous >les inserts qui font dedans. > > >mes doublures pour la nuit sont à 2,50$ pour 3 épaisseurs de bamboo. Voici des photos: http://s205.photobucket.com/albums/bb104/biquette25/couches/?mediafilter=all et voici le email de la fille: deryveronique@hotmail.com Je viens de recevoir la mienne . J'ai vraiment hâte de l'essayer. Si c'est efficace avec la doublure de bambou pour la nuit, ADIEU LES COUVRE-COUCHES POUR LA NUIT \/ |
M-HélèneInscrit le : |
Merci Fabienne pour la réponse!!
La Ptit bambou semble vraiment super!!! J'ai tellement hâte de l'essayer... Je crois que je vais m'acheter d'autre insert bambou/microfibre!!! Quand Ludovic fait des dents sont urines est plus concentrée et ses selles plus acides ce qui fait rougir son popotin!! N'oubliez pas de me dire si vous avez vendu ou échanger vos couches pour que je les enlève de la liste de la page 1!!! |
JannickInscrit le : |
Mylene25 et mamancathou Désolé! J'ai eu vos messages trop tard et j'ai été chez azure wraps m'acheter des AMP AI2 aujourdhui :S Mais je serais toujours intéressée par des mamanature!
|
Question concernant les ptits bambou. La doublure qui snap dans la couche, est-ce qu'on snap par-dessus le micropolar???? Et si oui, est-ce que la doublure a du micropolar dessus??? oui on attache la doublure par dessus la couche mais la doublure a aussi du micropolaire (sinon ca perd tout son sens!) et comme la doublure est détachable on peut aussi l'utiliser pour d,autres couches si on se sert des Ptit bamboo le jour par exemple C'est ce que je me disais aussi . Dit-moi, tout le monde dit que c'est des one-size, mais moi je ne veux pas de one-size et sur ton site, on peut choisir des grandeurs, je suis un peu mélée . |
M-HélèneInscrit le : |
Re: Vos amours et leur couches lavables...
Voici le top couches des filles du post sur les couches lavables!!! Barthelemise -> 1. BG AIO - WOW!! 2. combinaison BG bambou avec couvre couche AMP - pour la nuit, c'est GÉNIAL! 3. Fuzzi Bunz, surtout avec un insert en chanvre, même si ça fait plus gros! 4. Swaddlebees à poche avec insert en chanvre - que j'ai vendue car elle ne faisait presque plus à fiston et que ce n'est pas ma préférée! Emilie936 -> 1- BG all in one 2- AMP all in one 3- BG one size Liais -> Pour le jour: 1. AMP All In One 2. AMP à poche (nouveau modèle) 3. Bum-Ware QD 4. BG All In One 5. Mommy's Touch à poche One Size 6. Fuzzi Bunz 7. AMP AI2 8. BG One-size à poche Pour la nuit: 1. BG bambou 2. AMP en chanvre 3. Happy hempy 4. baby beehing 5. bambinéo mamancathou -> 1- BG all in one 2- Rumpster 3- baby kanga 4- BG a poche, one size M-Hélène -> De Jour: 1- Bg All In One 2- BumWare (all in one et all in two) 3- Rumpster (égalité avec BunWare) 4- AMP All in One 5- Fuzzy Bunz égalité avec Bg One Size De Nuit: 1- Bg Bambou avec couvre-couche AMP ou super chou chou(discontinuée) 2- Baby Beehind Bamboo Je n'aime pas du tout: Bambinéo/Bamboozle et couvre-couche Bummis Polar lou_cardinal -> De Jour: 1- Bg One Size 2- Maman Nature 3- Hugga Buns 4- Couche Pré-pliée Hugga Bunsavec couvre-couche super chouchou de Bummis De Nuit: 1- BG à poche avec insert en chanvre Hugga Buns sifaka98 -> De Jour: 1- Fuzzy Bunz N'aime pas du tout: BB d'amour! À VENDRE! mamancathou -> *Rumpsters Large : Blanche à velcro Raison de la vente :Trop grande pour son fils * Plusieurs Baby Kanga : couleurs variées Raison de la vente: Elle en a trop!! Aputik -> *5 Fuzzy Bunz Medium M-Hélène -> * Mère Hélène de Nuit Raison de la vente: J'utilise des couches de bambou pour la nuit Utilisation: Seulement lavée Prix: Faites vos offres!! * Bambinéo Taille 2: Sauge Raison de la vente: S'ajuste mal sur mon fils Utilisée quelques fois ( max 5) Prix: Faites vos offre! Liais -> *Berry Plush small: Mauve Raison de la vente: N'aime pas les snaps sur le côté * Baby Beehind Bambou One Size Raison de la vente : Préfère les multi-taille sifaka98 -> * Fuzzi Bunz large Raison de la vente: Trop grande pour son fils Anisan -> * Kit de Mère Hélène : - 20 couches de jour - 1 couche de nuit - Doublures de coton - 3 couvre-couche medium - 3 couvre-couche large - 1 paquet double de "flushies" - 1 poubelle - 1 vapo de pissenlit et coccinelle Utilisation : 3 mois Prix: Faites vos offres!! JE RECHERCHE... anne-anna -> * Couvre-couche Berry Plush small ou medium : n'importe quelle couleur sauf mauve * Happy Heiny * Mommy's touch Jannick -> * MamanNature * Happy Heiny One Size à poche * N'importe quelle couches One Size(sauf mommy's touch) * AMP All In 2 avec insert À ÉCHANGER Par Vera -> * Une couche AMP à poche small (ancien modèle) contre n'importe quelle couche en chanvre ou bambou pour un bébé de 18 lbs ou doublure/insert en chanvre et bambou Par Mamancathou -> * Baby Kanga contre Fuzzy Bunz |