Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Zou

Posté le: 18 juillet 2007 12:18:35 EDT  

Les BG,vous les prenez ou??

Ici Wink : http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/index.htm

Mamanmouton:

Moi j'achèterai moitié-moitié, comme ça tu auras le meilleur des 2 mondes!

Zou

valade_8163

Posté le: 18 juillet 2007 12:01:54 EDT  
Félicitations aux nouvelles mamans Very Happy
J'ai recopié mon message, car il semble être passé inaperçu Sad

Bonjour à vous mamans cottoneuses
Je vous lis avec grande attention depuis que j'ai découvert cette discussion, car je suis enceinte de 31SA et que je veux, moi aussi, utiliser des couches lavables pour mon petit. Vous m'avez beaucoup éclairée, mais j'ai encore plein de questions.

Shocked Je voudrais acheter des BG à pochette et des AMP TE2. Selon vous, est-ce un bon choix? Si oui, je devrais en acheter combien de chaque sorte si on considère que je veux environ 24 couches, (combien de couvre-couche AMP et d'insert)? Est-ce que je pourrai les utiliser dès le méconium passé, car plusieurs ont l'air de dire qu'elles sont trop grosses pour leur nouveau bébé?
Je vais commencer par ça pour pas trop vous envahir Laughing

jmfortin

Posté le: 18 juillet 2007 11:55:32 EDT  
félicitation Bathélémise !

Moi je suis toute triste Sad J'ai fait le tour des sites qui vendent la AI2 mais il leur en reste pas assez. Pour la Loba, est-ce qu'il font des livraisons?

Avez-vous une idée quand AMP va revenir au poste? Est-ce que je suis en train de lui pousser dans le cul moi Rolling Eyes ? On devient tellement obsédée par ses fameuses couches non?

Pour la Loba, elle dit qu'elle va avoir des inserts en chanvre bientot. À moins qu'elle les ait déjà reçu, j'imagine que ça va aller après l'accouchement de AMP ? Il y a un tout petit peu d'espoir heureusement!

Colibi

Posté le: 18 juillet 2007 11:21:00 EDT  
Tout d'abord, félicitation Bathélémise ! J'espèere que tu te remets bien de ta césar et quetes problèmes d'allaitement vont se régler rapidement.

Ensuite, Fabienne , comme je le pensais, le colis qui m'attendais a la poste, c'était mes Bambineo. Mon chum les trouve trop cute. J'aime bien la surcouche aussi. C'est probable que je t'en commande d'autres grandeurs quand j'y serai rendue.

Bonne journée!

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 10:56:49 EDT  
!!!!!
valderyyyyyyyy!!!!!!!!

salut toiiiiiiiiii comemnt vas tu hihih et puis la bamboozle?????????

hihihi moi je suis vendu au tout en un et saver vous quoi mon fils fais des pipi pour 10 enfant la nuit il a 2 ans ben hier il voulais absolument mettre une couche lavable lol il mas dis a moi et bb jai dis oui il etait tout content!!!!!!! ben a matin pas fuite pas degat et tout etait bien corect on sentais meme pas que cetait mouille le tissu exterieur de la bumgenius!!!!!!

wowowo!!!!

bon je revien du mgasin les fille est ce que jai acheter la bonne chose
parisienne biodegradable ?????? ets ce bon pour les couche p-q si oui wowowow 4.99 pour 36 brasser avoir su jaurais acheter sa bien avant mon gain me coute une fortune lol!!!!

oh et leducatrice au milieu famillale ou mon fils vas a accepter de les essayer aujourdui
mais bon si elle fais 2 changemetn de couche par jour cest beau lol mon fils se laisse aller a la maison !!!

felicitation bathelemise!!!!!!!!1

Valdery

Posté le: 18 juillet 2007 10:38:06 EDT  
Bonjour à toutes la bande des passionnés des couches lavables! Je vous suis depuis un moment afin de me familiariser avec le langage des couches!!! Vos péripéties sont passionnantes et je bois vos paroles comme si je lisais un best seller!!! Laughing Laughing Laughing

Il y a deux semaines (le 3 juillet), j'ai accouché d'un mignon petit Rémi. Il pesait 7 lbs à la naissance.

Voici notre beau trésor!

http://s210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/?action=view&current=LapremiresemainedeRmi9.jpg

Je voudrais féliciter Liais, barthelemise, Isalala et toutes les autres maman qui ont accouché dernièrement. Je vous accompagnais dans vos derniers moments de grossesse! J'étais avec vous dans mes pensées!

J'ai commencé à acheter mes couches, mais comme Rémi est encore tout petit, j'ai encore du temps pour m'en acheter d'autres! Je trippe à fond pour magasiner et je me fie beaucoup sur vos commentaires.
Alors voilà mon inventaire jusqu'à maintenant:
-3 AI2 de AMP (taille 1)
-3 baby Kangas et j'en ai commandé 3 autres chez Mylène
- 12 Bumgenius one size (J'attends ma commande de chez Mylène)
- 4 Fuzzi Bunz medium (J'en aurai peut-être 4 autres small)
- 2 Bamboozles taille 1 que je viens d'acheter à mespetitsamour

En passant merci mespetitsamour ! J'étais très contente de te rencontrer hier chez Coccinelle maternité!

J'ai très hâte de commencer à utiliser mes couches. D'ailleurs, aujourd'ui, c'est le grand début. Je teste une Bambouzzle avec la surcouche AMP! C'est la seule qui lui fait présentement. J'ai hâte de vous en donner des nouvelles!

Manon(6)

Posté le: 18 juillet 2007 10:19:19 EDT  
Allo

Félicitation a barthelemise pour ton bébé,quel accouchement difficile Surprised c'est pas les hommes qui passerait par ca!!

M-Hélene,comment ca ton chum te dis que ca a été plus dure pour lui que pour toi? Quel ingrat !!

Mespetitsamour,wow méchante quantité de couche que t'as là!!

Les BG,vous les prenez ou??

Anisan

Posté le: 18 juillet 2007 09:42:52 EDT  
Félicitations barthelemise !

Tout comme M-Hélène je me doutais bien que ça avait fini en césarienne étant donné que tu ne revenais pas vite... J'ai lu ton récit d'accouchement ça n'a pas du être facile. Pour l'allaitement n'hésite pas à appeler des groupes de soutien ou à demander à des femmes que tu connais qui allaitent ou on allaité. Elles font un travail génial et leurs conseils vont probablement pouvoir t'aider.

Et j'ai bien hâte de voir la photo de ton petit Romain Smile

Liais : Ton petit Laurent est très mignon!

mlle J : Pour le micropolar je l'ai coupé de la même grandeur que les feuillets (ou peut-être un peu plus courts).

Sauf que je ne vois pas vraiment de différence entre le sans et le avec micropolar... qu'est-ce que c'est supposé faire au juste?

mespetitsamour : Ayoye... t'en as des couches! Avec tout ça au moins t'auras pas besoin de faire du lavage à tous les jours... (pas comme moi présentement Confused ) Pour les cacas qui restent sur les couches ça arrive que ça tache un petit peu (un léger cerne jaune) mais si tu les mets au soleil habituellement ça part avec le temps.

Bon, je vous laisse là-dessus à plus les mamans écolos Smile

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 09:26:41 EDT  
Ooops, désolé M-Hélène! Wink

Je vais aller voir son site alors... je vais surement trouver les infos! Smile

M-Hélène

Posté le: 18 juillet 2007 09:04:57 EDT  
Serotonine06 -> Pas moi mais bien Fabienne!! Wink

Liais -> Oui ça existe des couches newborn...BumGenius All In One en font des x-small....kisaluv aussi je crois...
Et non je me suis pas encore renseigné..j'ai même pas été chercher mon colis encore Embarassed

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 08:58:01 EDT  
Et je voudrais bien aussi essayer tes écharpes de portage. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous...

Oh oh oh... M-Hélène , tu fais des écharpes de portage? Style Maman Kangourou? Donnes moi plus d'info car ça risque fort de m'intérreser! Wink

liais

Posté le: 18 juillet 2007 08:34:59 EDT  
Bonjour les mamans écolo,

Il y a quelques questions que je voulais répondre en vous lisant. Les Baby Beehinds Bamboo ne sont pas disponibles encore au Canada. Par contre, j'ai vu qu'ils en auraient peut-être sur ce site là prochainement:
http://www.ziaandtia.com/
J'ai communiqué avec la fille et elle n'a pas pu me dire quand ça va ouvrir (pas super comme planification et marketing, mais bon), ce sera à surveiller. J'ai acheté les miennes sur http://www.cutiesncotton.com/index.html
La livraison était gratuite parce que ça ouvrait et je n'ai pas eu de frais de douane. Ma commande coûtait seulement 40$. Donc, je pense que les frais de douane sont en fonction du prix du colis. M-hélene, est-ce que tu t'es renseigné par rapport à cela au bureau de post.

Là, j'ai vraiment hâte de mettre mes couches lavables. Laurent a déjà les fesses toutes rouges après seulement 3 jours Crying or Very sad Malheureusement, à 6 livres (et la moins avec la perte de poids des premiers jours), je vais devoir attendre encore quelques semaines et encore plus pour essayer les one-size. Le linge new born est trop grand... Confused J'ai juste le goût de me trouver des couches lavables super mini, genre prématuré (il est pas du tout prématuré, mais tellement petit), je ne sais pas si ça existe...

Fabienne, tes couches en bambou small, ça l'air de quoi?? M-hélene trouve les médiums grandes, est-ce que les smalls serait grandes aussi? Et je voudrais bien aussi essayer tes écharpes de portage. Est-ce qu'il faut prendre rendez-vous, est-ce que tu fais ça chez vous comme Mylène ?

Barthelemise, je suis contente de voir que tu vas bien. Je trouvais ça long moi aussi avant que tu nous reviennes.

djoulesoleil

Posté le: 18 juillet 2007 08:33:46 EDT  
Barthélemise ,

Félicitations pour ton petit Romain. Et aussi pour ton accouchement pénible. C'est fou lorsqu'on y repense après comment on voit à quel point on est fait forte finalement! T'es vraiment bonne . Et pour nous encourager, je me dis toujours que la vie est bien faite et que c'Est pour cela que c'est la femme qui accouche. Aucun homme n'aurait été capable d'endurer ce que tu as fais. T'es une championne.

M-Hélène

Posté le: 18 juillet 2007 07:46:22 EDT  
barthelemise -> Je me doutais bien que tu avais eu une césarienne...Je te trouvais longue à venir nous annoncer la naissance de ton fils... Romain, j'adore son prénom!!

Je suis allée lire ton récit d'accouchement..J'en ai eu des frissons!!
Tu es bonne d'avoir enduré tout ça. Au moins, ton chum ne pourra pas dire (comme le mien) que l'accouchement a été plus difficile pour lui que pour toi!
Et le nubin, quelle expérience hein? Moi j'ai trippé à fond là-dessus! Mais ils ont pas voulu m'en donné 2 doses! Sad Faque j'ai aussi succomber a l'épidurale....

As-tu eu Myriam comme infirmière? Quel médecin as-tu rencontré? Et quelles infìrmières??

Pour ton allaitement, j'ai eu aussi toutes les misères du monde..Si tu veux en parlé ou avoir des conseils, fait moi signe sur MsN! Ça va me faire le plus grand plaisir!!

Prends soin de toi et quand tu seras en forme, on ira prendre une marche avec nos 2 p'tits homme! Wink
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles!!

Et on veut une p'tite photo...même s'il est pas en couche lavable Wink

Pour les autres, je vais répondre à vos questions plus tard, je vais profiter de la sieste à Ludovic pour me doucher!!

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2007 06:52:19 EDT  
wowowow
bon je sais pas si cest pour toujour mais mon fils qui voulais plus rien savoir des couche lavable ben la i trippe lol
mais i trippe rose
il veux mettre les couche que jai acheter pour sa soeur!!! Rolling Eyes hihihi
donc hiere jai mis la verte mais je lai changer avant dormir et il voulais la rose
et ce matin aussi i mas demander une rose mon chum riais une chance que jai pas toute laver ems rose lol!!!

je vais aller les echanger pour du vert et jaune ou blanc ds 2 semaine quand la commande vas rentrer !!sil veux encors mettre ses couche la
lol ben en attendant i vas fis la rotation entre celel que jai et les rose

mais la jai un hic je pars en camping vendredi
et si je l;ui met des jetable il voudras p-e plus emttre celle la apres
mais en camping jai peur de lles magagner ds laveuse la bas car on pars quand meme 3-4 jour

si je les rince automatique combien temps elle peuve rester ds sac avant detre laver ????

et pour ma garderie meme si a un caca elle peut mettre sa direct ds sac sans rincer?? rien???? ca va pas tacher???

aider moi svp en passant je parle des bum genius la
pis pnse que je vais toute les garder finalement mon chum a avaler sa pilule lol quand as vu mon fils les porter!!!
a date as uen fille qui mas dis quelle en voulais 3 jatetnd sa conrfirmation amis les autre je vis les garder hihi!!!

felicitation pour le petit laurent !! ca me donen envie daccoucher la lalalala

barthelemise

Posté le: 18 juillet 2007 01:23:44 EDT  
ouahhhh!! Le post est en feu!! hihihi! Laughing
Recoucou à toutes celles qui ont suivi ma grossesse un petit peu!

Je suis de retour (enfin!!!) de l'hôpital, ça ne s'est pas super bien passé et ça a fini en césarienne Sad

J'ai fait mon récit d'accouchement sur le post des accouchements des juillettes, à la page 67 - voici le lien!
http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=27768&start=4980

Je vais me coucher, et je vais essayer de revenir bientôt!! J'ai hâte d'essayer les couches lavables à mon petit homme!
Very Happy
barthelemise et bébé Romain qui a 4 jours Smile

valade_8163

Posté le: 17 juillet 2007 21:59:38 EDT  
Bonjour à vous mamans cottoneuses Very Happy
Je vous lis avec grande attention depuis que j'ai découvert cette discussion, car je suis enceinte de 31SA et que je veux, moi aussi, utiliser des couches lavables pour mon petit. Vous m'avez beaucoup éclairée, mais j'ai encore plein de questions.
Je voudrais acheter des BG à pochette et des AMP TE2. Selon vous, est-ce un bon choix? Si oui, je devrais en acheter combien de chaque sorte? Est-ce que je pourrai les utiliser dès le méconium passé?
Je vais commencer par ça pour pas trop vous envahir Laughing

Zou

Posté le: 17 juillet 2007 21:34:56 EDT  
Neutral En tout cas mespetitsamours, tu n'en manqueras pas, ça c'est certain!!!

Lolllllll

Zou

djoulesoleil

Posté le: 17 juillet 2007 18:33:29 EDT  
Mlle J

As-tu été voir chez Bummis pour les super chou-chou comme je te l'avais proposé? Tu m'en donnera des nouvelles

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2007 17:02:03 EDT  
hihihi
ben tu vois ca lair niaseux de raporter de scouche et dire jen ai trop acheter Embarassed

par contre je peux changer de couleur lol!!!! sont pas laver!!!
mmm jai 3 jaune pour le moment et 2 blanche jai pas recu les autre couleur

pis la pense que je vais devoir annuler ma commande avec mylene je me sens mal mais jen ai ben trop.....pis jai une amie qui as commander de mylene qui lui manque 6 couche donc mylene pourras lui donner les 6 couche que jai reserver

Se connecter pour répondre