Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lippemelanieInscrit le : |
Coralline t'as bien raison, je vais attendre...mais c'est vrai que séparer en trois ce serait pas évident mais bon, c'est juste que je pense que si je diminue éventuellement, ce serait mieux 2 x 5mg qu'une seule dose de 7,5 mg...
Ok, bon une chose à la fois! |
Arianna,
Je suis d'accord avec Coralline, moi je l'augmenterais de nouveau juste un peu pour pas qu'il chigne et prenne de pause, je crois que ça veut dire que son eosophage est encore irrité, donnes-lui le temps de guérir, après tu verras, même si avec Alimentum c'est mieux, ça règle pas tout du jour au lendemain s'il était irrité. Et moi non plus je ne changerais pas... Probablement qu'au début d'Alimentum il buvait plus parce qu'il s'est tout de suite senti mieux avec ce lait-là, mais 27-28 oz c'est bien correct. |
corallineInscrit le : |
AriAnnA a écrit Lippemelanie : Tu as surement raison, on veut croire à un miracle Je la diminue tellement tranquillement (genre 1/3 de mg par jour)on est rendu a 11 mg il avait 15,5...En ce moment c'est tolérable alors je vais continuer comme ca. Il chigne quand même sur ses boires mais on prend des pauses. en tout il doit chigner 30 secondes par boire et boit entre 24 et 28 oz par jour donc très raisonnable! Au début de l'Alimentum il buvait 32-33 par contre, c'tait pas mal! Pour les granules je l'ai pas demandé puisque de toute manière elle voulait pas me refaire une prescription elle voulait que je l'arrête drète sec de même sur 3 jours et le tuffer 2 semaines pour voir...Heureusement ma prescription a été faite par un autre doc en urgence et il me l'avait prescrit jusqu'en septembre je suis donc pas mal prise. Je ne connais pas bcp Zantac, mais p-e que ca irait avec mon coco s'il fait moins de reflux par exemple??? Qqun peut m'éclairer? Peut-être que Zantac peut faire...sauf que c'est connu (selon le recherches médicales) que Zantac cesse souvent de faire effet après quelques semaines et Prevacid est nettement plus efficace. Donc le mieux est de trouver la dose optimum pour ton bébé et de maintenit cette dose plutôt que changer la médication. |
BibibeauInscrit le : |
cabral a écrit quel age ont vos ti-pou? il ont lair d'etre encore sensible au reflux.... moi je trouve quil y a une amélioration depuis 2 jrs. elle a toujours une tite 'bourrée' à tous les jours mais elle ne se tortille plus au biberon et dort! enfin! un peu + longtemps. mais je ne crie pas victoire trop vite, jai compris quil y a pas une journée pareille Prequ'un an... Dx de reflux a 2 mois. COmme c'est mon premier je croyais que son comportement était normal. On m'avais aussi dit que ça passerait lorsqu'il mangerait, qu'il aurait 6 mois... puis lorsqu'il se tiendrait assis, puis lorsqu'il marcherait... |
coralline a écrit Bibibeau, depuis qu'on est avec les granules de Prevacid, mon fils a arrêté de demander le sein à tout bout de champ pour deux minutes...J'étais pas sûre que c'était vraiment un retour du reflux, mais là il fait 4-5 tétées par jour et à des heures assez régulières. (Au réveil, avant la sieste le matin, en milieu d'après-midi, au dodo et s'il se réveille en fin de nuit) Et il mange mieux, je sais pas si c'est un hasard ? Comment ça va de ton côté ? On a augmenté sa dose à 22,5 mg il y a 3 jours. Efectivement, j'ai noté la même chose que toi. Il ne me demande plus le sein 10000x par jour (j'exagère...). On en esr plus à: suite au déjeuner/début de la sieste d'avant midi (il se recouche parfois assez rapidement le matin), suite au diner, fin d'après-midi et avant le dodo. Donc 4 boires + nuit (vers 4am). PArfois quelques courtes tétées supplémentaires mais comme il fait très chaud, c'est p-e plus pour se désaltérer. Je ne lui en donne pas au réveil pcq il a faim et je veut lui donner à déjeuner rapidement vers 6h30. PAr contre, je trouve qu'il mange moins qu'il mangeait... Mais p-e que ce sont mes attentes qui sont trop élévées. MAis comme je disais, ça fait 3 jours qu'il a sa dose de 22,5mg et hier il a demandé a se coucher vers 7pm et il a dormi comme une buche! Il s'est pratiquement rendu jusqu'à 4 am!!! |
CatherineP a écrit Bibibeau dit : «Personnellement, je ne lui donnerais pas d'eau entre les boires. Plus y'a de liquide dans l'estomac, plus il y a des risques que ce liquide là remonte (reflux).» ______________________ Bibibeau, sans vouloir te contredire, sur le site de Marci Kids, qui fait les recherches dur le Prévacid et les bébé RGO, il est dit que boire de l'eau entre les boires et les repas est excellent pour les bébés reflux. Ça aide à diluer l'acidité. Personnellement, boire de l'eau aide beaucoup mon fils pour ses reflux, surtout en période de dents. Comme on dit toujours, on dirait que chaque bébé reflux a un mode d'emploi différent PAs de problème! Je répètais simplement ce que le doc m'avait dit et que j'avais lu, mais tu as raison, aucun enfant ne fonctionne de la même façon. Le mien n'a pas + de reflux en période de poussée dentaire (pour l'instant en tous cas). |
AriAnnAInscrit le : |
Lippemelanie : Tu as surement raison, on veut croire à un miracle Je la diminue tellement tranquillement (genre 1/3 de mg par jour)on est rendu a 11 mg il avait 15,5...En ce moment c'est tolérable alors je vais continuer comme ca. Il chigne quand même sur ses boires mais on prend des pauses. en tout il doit chigner 30 secondes par boire et boit entre 24 et 28 oz par jour donc très raisonnable! Au début de l'Alimentum il buvait 32-33 par contre, c'tait pas mal!
Pour les granules je l'ai pas demandé puisque de toute manière elle voulait pas me refaire une prescription elle voulait que je l'arrête drète sec de même sur 3 jours et le tuffer 2 semaines pour voir...Heureusement ma prescription a été faite par un autre doc en urgence et il me l'avait prescrit jusqu'en septembre je suis donc pas mal prise. Je ne connais pas bcp Zantac, mais p-e que ca irait avec mon coco s'il fait moins de reflux par exemple??? Qqun peut m'éclairer? |
lippemelanie a écrit Salut les filles! Là, je me pose des questions ce matin... Hier soir on a oublié de lui donner sa dose du soir, et ça rien changé pour sa nuit (elle ne s'est pas réveillée sauf à 4:00 comme d'habitude pour boire) et ni ce matin. Je sais pas si c'est un hasard ça aussi, mais elle semblait plus de bonne humeur aussi... J'étais restée à 7,5 mg matin et soir finalement, mais je me demande si je ne devrais pas essayer de lui donner seulement sa dose du matin ou essayer de séparer les granules en trois et donner 5 mg matin et soir, ce qui serait plus la dose normale pour son poids... Est que pour une dose ça change rien mais que sur plusieurs jours ça ferait une différence ? J'ai pas trop envie qu'elle rechute...mais en même temps, si ça en prend moins pour faire la même chose... Qu'est-ce que vous en pensez ? si elle prend un peu plus que la dose recommandée pour son poids, il est possible qu'il en reste suffisamment dans son sang pour faire effet encore une journée. (¨ca prends 1-2 jours à tout éliminer). Comme ça fait peu de temps que ta fille va mieux, moi j'attendrais que ça fasse quelques semaines que son état est stable avant de faire le test.Je sais que tu n'aimes pas trop l'idée de lui donner une médication qui n'est pas nécessaire mais il vaut mieux lui en donner un petit peu de trop que risquer de la déstabiliser encore. Si tu décides de séparer en trois, il y a environ 220 granules dans une capsules(je les ai comptées !!_. Parce que séparer ;a l'oeil ce sera pas évident!!! |
Salut les filles!
Là, je me pose des questions ce matin... Hier soir on a oublié de lui donner sa dose du soir, et ça rien changé pour sa nuit (elle ne s'est pas réveillée sauf à 4:00 comme d'habitude pour boire) et ni ce matin. Je sais pas si c'est un hasard ça aussi, mais elle semblait plus de bonne humeur aussi... J'étais restée à 7,5 mg matin et soir finalement, mais je me demande si je ne devrais pas essayer de lui donner seulement sa dose du matin ou essayer de séparer les granules en trois et donner 5 mg matin et soir, ce qui serait plus la dose normale pour son poids... Est que pour une dose ça change rien mais que sur plusieurs jours ça ferait une différence ? J'ai pas trop envie qu'elle rechute...mais en même temps, si ça en prend moins pour faire la même chose... Qu'est-ce que vous en pensez ? |
cabral a écrit quel age ont vos ti-pou? il ont lair d'etre encore sensible au reflux.... moi je trouve quil y a une amélioration depuis 2 jrs. elle a toujours une tite 'bourrée' à tous les jours mais elle ne se tortille plus au biberon et dort! enfin! un peu + longtemps. mais je ne crie pas victoire trop vite, jai compris quil y a pas une journée pareille 13 mois et demi...donc pour ceux qui te diront que ça part à 6 mois quand le bébé se tient assis, ou à 9 mois quand il se tient debout ou à 1 an spontanément...ou à l'étape de la marche...Bref tu pourras leur dire que c'est pas automatique. Je te souhaite que ça se place avant! |
cabralInscrit le : |
quel age ont vos ti-pou? il ont lair d'etre encore sensible au reflux....
moi je trouve quil y a une amélioration depuis 2 jrs. elle a toujours une tite 'bourrée' à tous les jours mais elle ne se tortille plus au biberon et dort! enfin! un peu + longtemps. mais je ne crie pas victoire trop vite, jai compris quil y a pas une journée pareille |
Bibibeau, depuis qu'on est avec les granules de Prevacid, mon fils a arrêté de demander le sein à tout bout de champ pour deux minutes...J'étais pas sûre que c'était vraiment un retour du reflux, mais là il fait 4-5 tétées par jour et à des heures assez régulières.
(Au réveil, avant la sieste le matin, en milieu d'après-midi, au dodo et s'il se réveille en fin de nuit) Et il mange mieux, je sais pas si c'est un hasard ? Comment ça va de ton côté ? |
CatherineP a écrit Bibibeau dit : «Personnellement, je ne lui donnerais pas d'eau entre les boires. Plus y'a de liquide dans l'estomac, plus il y a des risques que ce liquide là remonte (reflux).» ______________________ Bibibeau, sans vouloir te contredire, sur le site de Marci Kids, qui fait les recherches dur le Prévacid et les bébé RGO, il est dit que boire de l'eau entre les boires et les repas est excellent pour les bébés reflux. Ça aide à diluer l'acidité. Personnellement, boire de l'eau aide beaucoup mon fils pour ses reflux, surtout en période de dents. Comme on dit toujours, on dirait que chaque bébé reflux a un mode d'emploi différent CatherineP moi je suis d'accord avec Bibibeau, on parle d'un tout petit bébé...Rien à voir avec nos fils qui ont près d'un an. à l'âge de son bébé le lait est l'unique aliment, si elle lui donne de l'eau, elle prendra moins de lait ce qui risque d'affecter son poids. |
Arianna, décourages-toi pas.
Ça se peut qu'il ait besoin du Prevacid quand même, mais si ça a fait une différence dès le début le Alimentum, c'est bon signe. Et s'il ne semble pas avoir d'autres problèmes qui s'ajoutent et perdurent (ce qui me surprendrait puisqu'il buvait un lait "normal"), ça prend normalement 2 semaines à 1 mois avant que les PB soient toutes éliminées, donc ça se peut qu'il fasse du RGO quand même mais moindre avec Alimentum. Ça se peut même que ça empire les premiers jours, avant de se calmer (en tk, ça fait toujours ça à Marly même quand on est revenu à Neocate après avoir réessayer Alimentum, ça dure environ 1 semaine- 1 semaine et demi, les bébés RGO sont plus sensibles au niveau digestif), donc avant un mois, läches pas! Moi personnellement, le Prevacid je ne l'aurais pas diminué avant un bon mois, p-e 2, question de laisser se stabiliser les choses avant, et très graduellement pour diminuer l'effet rebond. Et je ne dis pas ça pour te faire un reproche, quand ça va mieux on a toutes tendance à faire la même chose: espèrer que ce soit un miracle! Je pense qu'avec le RGO, faut pas chercher ce qui va parfaitement, faut jsute trouver ce qui va le MIEUX...malheureusement Tu nous tient au courant, ok ? Ha! Et pourquoi t'es pas aux granules déjà ??? Il mange ton coco non ? |
AriAnnAInscrit le : |
Ouin ben alimentum n'aura pas été la solution a tous nos problèmes. Je commence a penser que c'est le reflux qu'il fait qu'il chigne sur ses boires....Grrrr...M'semble que je m'en aurais ben passer du Prevacid moi Mais bon en ce moment il boit encore des qtés raisonnables alors...
|
CinyInscrit le : |
Merci les filles pour votre info. J'ai seulement rendez-vous avec son médecin le 24 aout alors c'est encore long, mais je vais insister pour avoir le néocate. Départ pour les vacances demain j'espère que tout se passera bien on croise les doigst pour qu'il ne fasse pas trop de crise.
bye bye |
Moi j'en donne à Marly aux repas, mais la fille de Cabral a juste 5 semaines, elle est trop petite. Moi aussi à peu près à cet âge-là j'aurais voulu lui donner de l'eau parce qu'elle ne buvait presque rien mais la pédiatre m'avait dit que c'était trop dangereux, de toute façon si elle boit bien, les bébés n'en ont pas besoin a cet âge-là.
|
CatherinePInscrit le : |
Bibibeau dit : «Personnellement, je ne lui donnerais pas d'eau entre les boires. Plus y'a de liquide dans l'estomac, plus il y a des risques que ce liquide là remonte (reflux).»
______________________ Bibibeau, sans vouloir te contredire, sur le site de Marci Kids, qui fait les recherches dur le Prévacid et les bébé RGO, il est dit que boire de l'eau entre les boires et les repas est excellent pour les bébés reflux. Ça aide à diluer l'acidité. Personnellement, boire de l'eau aide beaucoup mon fils pour ses reflux, surtout en période de dents. Comme on dit toujours, on dirait que chaque bébé reflux a un mode d'emploi différent |
La mienne aussi c'est depuis sa naissance.
|
cabralInscrit le : |
je suis sure quelle fait du reflux depuis sa naissance, 5 sem, donc elle doit etre irrité donc je pense que ca doit prendre le temps de guérir.
je lui donne aussi du biogaia ca va aider ses intestins. je vais aller voir le forum des intolérances merci !! |