Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LyzzInscrit le : |
ouelgen: Il m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'études cliniques faites sur des bébés avec Prévacil et non que c'était pas correct.
Pour ton lait, je sais pas comment tu le fais le tien mais moi je n'ai plus ce problème là, je le fait avec de l'eau température pièce que je passe vite fait au mélangeur à main. Et pour dire, j'ai des suces hyper lentes car le neocate étant tellement liquide que bébé s'étouffe même avec des suces lentes. |
MeltherockInscrit le : |
Bonjour!
Moi aussi mon fils est sur le prévacid depuis qu'il a 1 mois Bizarre comment les opinions divergent! Mais bon, depuis qu'il prend ça c'est le jour et la nuit alors ca doit être correct ! Bon j'ai commencé les céréales de riz avec mon ti-minou hier et il a adoré! Nous avons répété l'expérience ce matin et ce fut un succès ! Bonne journée! |
ouelgenInscrit le : |
... mon bébé a 1 mois et 1/2 et est déjà sur le prevacid. Le pédiatre ne m'a jamais parlé de minimum d'âge. C'est l'fun comment les pédiatres se contredisent Est-ce que vos pédiatres vous ont expliqué pourquoi??
Lyzz: Moi non plus le zantac n'avait pas fonctionné et il y a eu amélioration avec prevacid même si ce n'est pas parfait. Pour les probiotic j'ai essayé et ça n'a pas changé grand chose mais faut dire que c'était avant les médicaments.. alors peut-être que la combinaison des deux pourraient fonctionner, mais à ce que je me souviens ça prends un bon deux semaines pour voir les résultats si ça fonctionne. cousineqc: peut-être que nos tit-loup ont tellement l'estomac et les intestins irrités à cause des reflux que ça peut prendre plus de temps pour que ça se replace? Aussi des fois je me demande si le prevacid ne lui donne pas aussi des crampes/gaz.. Mardi je vais chez l'acupuncteur alors je vous en donnerai des nouvelles. Maintenant qu'il boit neocate, je saurai si l'acupuncture fonctionne pour les reflux ou non. Merci pour vos trucs pour le néocate, ça a fonctionné. Le seul hic c'est qu'on dirait avec ce lait, même sans grumeaux il reste toujours un résidu qui bloque la tétine. J'ose pas prendre une tétine à débit rapide pcq quand j'ai essayé il m'a fait une méchante colique après. Anyways, si le neocate peut règler ses problèmes, je me plaindrai pas du tit problème de tétine. |
Cousineqc: Mon fils va avoir 2 mois demain, et oui il m'a expliqué que souvent les bébés allergiques aux protéines de lait de vache pouvaient faire aussi des réactions aux céréales de blé et de riz. Mais bon, c'est tellement difficile de savoir qui croire, tu viens tout mélangé! Par exemple, je me suis fait dire par le pédiatre(le prépuce de mon fils est très serré) qu'il ne fallait pas "jouer avec" pour essayer de l'agrandir et pif paf l'infirmière me dit le contraire 10 minutes plus tard.
Pour le Zantac, il est a dose maximum je crois et oui c'est beaucoup, surtout quand bébé aime pas du tout. Il est devenu expert dans le comment cracher ce truc pour pas l'avaler! Mon pédiatre ne semble pas vouloir prescrire autre chose, alors je demanderai a mon doc de famille pour le prévacil, je le vois la semaine prochaine! |
cousineqcInscrit le : |
nadialabelle oui bb au aussi les dents qui travaillent. Tu peux lui donner des trucs froids à mâchouiller comme les anneaux à mettre au frigo ou encore une débarbouillette mouillée froide. J'ai souvenir que les épisodes de dents font augmenté l'acidité, donc l'inconfort du bb. Faut pas lâcher car on va bientôt atteindre le pic du reflux. Tu sais, vers 4 mois c'est l'enfer... C'est vrai que parfois on ne sait plus du tout ce qu'il y a. Ça va bien quelques jours, après c'est l'enfer et ça se replace finalement tout seul. On ne comprend pas toujours ce qui se passe dans leur petit corps. Tant mieux si t'as réussi à le coucher dans son lit. Moi j'y arrive pas, car je vais passé mon temps à me relever pour remettre la suce. Alors il est encore dans mon lit.
Lyzz mon bb était sur le zantac et on voyait bien que ça fonctionnait pas. Ma pédiatre attendait qu'il ai 2 mois pour pouvoir lui prescrire le prévacid.... mes 3 enfants on pris le prévacid avant l'âge de 6 mois. La dose de zantac semble énorme 3ml pour 15 lbs. Et si il a encore des crises et qu'il tousse, je serait porter à croire que ce n'est pas très efficace. Jamais essayé ça les probiotiques. Il a quel âge le tient ? Et bien c'est la première fois que j'entend ça les risques d'allergie croisé pour le riz et le blé. Il t'a expliqué ? En général on commence avec les céréales de riz car c'est les moins allergènes pour les nord-américains. Par contre pour les gens d'origine asiatique c'est le blé qui doit être introduit en premier. La seule chose que je vois c'est que tu dois te trouver des céréales qui ne contiennent pas de lait dedans... et ça ça semble plus très facile. ouelgen Moi aussi mon bb pète beaucoup, son ventre gargouille beaucoup aussi il a un sommeil très agité la nuit j'avais espéré un miracle avec le néocate mais malheureusement il ne s'est pas accompli. Ça fait 3 semaines maintenant qu'il prend le néocate et j'avoue que je n'ai pas vu un gros changement. Seulement il n'a plus de sang dans les selles. Et il s'est mis à boire beaucoup plus... mais pas au début. Bon, on lâche pas |
bon, je vous raconte mon évolution des derniers jours!
Mon petit loup n'a pas de Sténose du pylare, on a vérifié par échographie et heureusement, mise à part que son estomac se vide pas rapidement. Il vomissait toujours en jet, mon fils boit du néocate qui est très liquide(intolérance pb). Ma solution: J'ai changé de biberons les ventairs même a débit lent étaient trop rapides. Et j'ai ajouter du thicken up. Fini avec ça les vomissement en jet. Le doc a augmenté la dose de Zantac (me disant qu'on ne donne pas de prévacil à des bébés de moins de 6 mois), on est rendu a 3 ml trois fois pas jour. Lui qui déteste ça en plus... Je dois avouer que ça c'est amélioré mais c'est encore loin d'être parfait. Il pleur encore beaucoup. Alors, mon pédiatre a penser a d'autres trucs, dont l'infection urinaire, on attend encore les résultats mais pour moi en avoir fait beaucoup, son pipi était beaucoup trop limpide pour que ça soit ça. Il m'a aussi donner des probiotiques (en gouttes) supposés aider pour les coliques car on cherche encore pourquoi bébé est toujours aussi braillard mais après 5 jours, pas vraiment d'amélioration. D'autres ont essayés ça? Dernier essai, les céréales. Hé oui, comme mon petit loup de 15 lbs est un glouton qui boit déjà 40 onze par jour, il m'a dit de commencer avec des céréales d'avoine ou d'orge, celles de blé et de riz étant déconseillé a cause des allergies croisées vu son intolérances au protéines bovines. Mon bébé pète encore beaucoup, beaucoup trop. Il pleur encore beaucoup et demeure incosolable. Il tousse encore beaucoup. A votre avis, se pourrait-il que le Zantac fonctionne juste pas avec lui!? |
Merci de vos réponses. C'est que j'ai peur d'un autre échec là.. mais bon il a bu presque 4 oz ce matin donc il commence à le prendre. Je me suis aussi rendu compte que les reflux ont augmenté à cause de ce lait (j'ai comme annulé que ce doit être parce qu'il est beaucoup plus liquide). Merci du conseil pour le thicken up, c'est ce que je vais essayer. KKun m'a aussi parlé de l'eau de fleur d'oranger que je pourrais peut-être mettre dans le biberon pour améliorer un peu le goût.
Alors je vais essayer ça. Pour les gaz je vais laisser un peu de temps. En espérant que tout rentre dans l'odre bientôt. Merci encore les filles! |
nadialabelleInscrit le : |
Cousineqc...moi aussi Antoine a 3 mois alors je vais arrêter de me sentir coupable...mais cé mon doc (qui est médecin de famille et non pédiatre) qui m'a fait sentir mal en me disant que je pouvais pas le laisser la des heures... mais lundi on va voir un pédiatre alors le discours sera peut être pas le même mais en même temps on s,en fou il est bien là et dort un peu au moin.
Hier Antoine a fait une super belle journée...on peut pas en dire autant de sa soirée...l'enfer! Mais je sais plus trop ses crises sont pourquoi...on a commencé les dents et des fois il me fait une crise avec les mains dans la bouche...est-ce les dents...? je peux pas non plus lui donner du Tempra à tous les jours... mais pauvre ti choup hier il était inconsolable... Par contre première nuit dans son lit et sa l'a été pas pire. Il a bu à 9h00pm et on l'a gardé dans nos bras jusqu'à 10h30. Réveil à 12h15am pour boire.Dodo jusqu'à 2h30am je l'ai rendormit en 10 minutes et dodo jusqu'à 3h45am. Boire et dodo jusqu'à 7h30am. Pas pire pour une première nuit...on réessait cette nuit. Pour le lait neocate désolé je ne peux pas aider on est sur alimentum pour l'instant... a+ |
carocarl ma pédiatre m'a dit que même si le reflux est contrôlé, ça ne fait pas des bb parfait. Pour les céréales, tu peux essayé une tite cuilléré par jour, elle doit s'habituer tranquillement.
meltherock comme le dit renata la sténose du pilore c'est des vomissement en jet presque à tout les biberons. et c'est assez impressionnant car ça va très loin. Et habituellement c'est aux alentour de 3 semaines de vie. J'ai malheureusement vécu l'expérience avec mon ti-dernier. Cela dit les bb reflux sont souvent sensible aux haut le coeur. ovelgen chez nous aussi le changement de lait au néocate a été difficile. et ça a pris un bon 2 semaine. Au début bb avait plus de gaz encore et il avait beaucoup de difficulté à faire son ti-caca. Il est passé de 4à5 par jour à 1 au 2 jours. Je sais qu'il existe le néocate à saveur de fruits tropicaux mais en général c'est pour plus grands, renseigne toi si ça peut convenir car vaux mieux un lait moins bien adapté qu'un lait qu'on boit pas du tout. Oui le néocate est très liquide. Moi ma difficulté c'est que les dépôts dans le lait bloque la tétine à débit lent et les débit rapide coule trop vite. J'utilise les playtex drop-in. Ça me prendrait des débit moyen, mais ça semble pas exister. J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un a une idée ??? nadialabelle oui mon bb dort beaucoup dans la balançoire, il peut y passer des heures Surtout ces jours-çi je ne sais pas trop pourquoi mais il dort tout le temps et boit au 5 hrs... pas beaucoup pour un bb de 3 mois. Moi aussi il est pratiquement tout le temps là. mais non, je me sent pas coupable, j'ai 2 autres enfants qui veulent bien avoir un peu d'attention aussi... Y'a aussi le porte bébé maman kangourou qui est bien pratique. |
Juju321Inscrit le : |
ouelgen : Néocate : Moi aussi j'ai eu de la difficulté au début car moi aussi je le trouvais très liquide et bb buvait trop vite. Peut-être est-ce ca qui cause les gaz... pcqu 'il boit trop vite. Moi j'ai dû changer les tétines et épaissir le lait avec du thicken up, avec ca après 2 jours c'était le jour et la nuit et ca a pris environ 1 semiane 1/2 pour que tout rentre dans l'ordre. Tu fais le lait au blender ? Si non peut-être il y a des mottons...
Bonne chance |
Encore moi et le maudit Neocate... Je ne sais plus quoi penser. En plus de ne presque pas boire car il déteste le goût, bébé a "rushé" toute la nuit. Les deux premiers boires, il s'était endormit tout de suite après et n'avait presque pas eu de gaz/coliques..Mais on dirait que les autres boires ont été aussi douloureux pour lui qu'avec les autre laits.
Pour celles qui ont vécu l'expérience du néocate: est-ce que ça prend du temps à voir la différence? Et à ce qu'il s'habitue au goût? Je commence à désespéré, on a passé une nuit encore pire que les autres!!! HELP! |
nadialabelleInscrit le : |
Cousineqc : moi aussi Antoine fait dodo presque juste dans sa balancoire et je me sent mal de le mettre toujours là mais sé la seule place qu'il dort bien...Toi combien de temps il a dormit dans la balancoire??? Je dois dire que cé le meilleur investissement qu'on a fait. En plus on a la Rainforest qui fonctionne à l'électricité...une chance sinon sa couterais une fortune en piles!
|
CaroCarlInscrit le : |
Merci les filles!
Le zantac est le seul médicament qu'elle a eu. Ca fait deux fois que le pédiatre augemente la dose. Elle est rendu à 1,5 ml. Je sais que ce médicament n'est pas évident parceque la dose doit augmenter avec le poids. Elle fait dodo sur le ventre dans sa couchette. Dans sa balancoire, elle aime sa un peu mais sans plus. Ce qui m'inquiete c'est qu'elle a perdu du poids, elle n'a jamais bu vraiment beaucoup. Un moment donné, elle buvait quasiment 30oz / jour mais plus maintenant. J'ai essayé la semaine passée de lui donner des céréales...elle déteste! Il y a des journées, je suis tellement découragé que je voudrais l'envoyer à la garderie mais je sais que je ne peux pas faire ca. Les éducatrices ne font pas des miracles et elles sont débordés. Ma puce est beaucoup mieux avec moi mais c'est vraiment difficile. Aussi, j'ai essayé des traitements chez ostéopathe. Combiné avec le zantac, j'ai vu une bonne amélioration mais sa reste qu'elle ne semble pas un bébé heureux à 100%. Il y a quelque chose qui cloche encore... Merci d'être là les filles...ca fait du bien de pouvoir en jaser! |
Ah les filles! je ne sais pas si kkun peux m'aider. Je viens d'essayer le Neocate et ça été extrêment dure car il déteste le goût! ça été la crise durant tout le boire.. Savez-vous s'il existe kkchose qu'on peut mettre dans le lait pour améliorer le goût? Aussi est-ce que c'est normal que ce lait soit aussi liquide comparé aux autres laits?
|
merci renata!!!!!
|
Je viens de donner le lait à mon garcon, et lorsque je suis venu pour le prendre pour son rot, il a régurgiter en jet... Tout un jet, j'ai du me changer. Sauf que là je capote... Je viens de lire que les vomis en jet peuvent être signe de Sténose du pylore... J'aime pas ça là! Mon fils a été opérer à 13 jours à coeur ouvert.. ME semble que L'on a assez donné.
Sauf que c'est peut-être la deuxième fois de sa vie que ca arrive... Est-ce que ej devrais m'inquiéter ? J,ai rendez-vous chez son pédiatre le 15. Devrais-je devancer mon rendez-vous ??? Merci les filles! Mélanie qui est inquiète aujourd'hui! |
Merci Cousineqc ! Mais on dirait que je suis comme stressée d'introduire les aliments... Tsé ce n'est pas un gros gloutons! Et avec tout ce qu'on lit la dessus ça me fait douter ! Mais bon, je crois que demain on va essayer ca! En plus il faisait ses nuits sans se réveiller avant et depuis une semaine il se réveille + souvent !
|
meltherock Avec mes 2 grands j'ai vraiment vu une différence en introduisant les aliments. Le jour et la nuit. Il c'est mis à avoir de l'appétit car avant il fallait se battre avec pour qu'il boive. Et surtout, ça a arrêté de tout ressortir et il avait beaucoup moins de douleurs. Alors oui à 4 1/2 mois j'introduirais les céréales sans hésité.
|
carocarl c'est vrai qu'un bb à reflux c'est pas facile. Surtout quand on a un autre enfant à s'occuper. Comme dit ouelgen le médicament que tu lui donnes n'est probablement pas efficace, le zantac ne fait souvent pas ses preuves. comment fais tu dormir ta fille ? à plat ou dans une petite chaise ? Je me suis procurer une balançoire pour bb est je te dis que c'est vraiment un bon investissement. Avant j'arrivais pas à le déposer mais là dans sa berçante, ouf il dort et il dort... Mais attention c'est une berçante qui perce de gauche à droite, pas d'avant en arrière car ça j'avais tenté avec mon premier et à chaque mouvement de balancier le lait ressortait. Essaie de demander de l'aide un peu pour sortir une petite heure de la maison, ça te changerais les idées. Si ta petite pleure tout le temps, c'est qu'à mon avis son reflux n'est pas bien contrôlé et qu'elle souffre. Si je puis me permettre, la mettre en garderie n'est vraiment pas la bonne solution. Les éducatrice son assez débordé comme ça... avec 6 à s'occuper, ta fille ne recevra pas les soins nécessaires. Tu dois persévérer à trouver le bon médicament, et aussi c'est peut être une intolérance au lait, ça va souvent ensemble l'intolérance et le reflux. Et n'hésite pas à demander conseil sur se forum si on peu t'aider ce sera déjà ça
|
Prévacid : Moi je laisse fondre la moitié du comprimé dans la joue de Zach. Je trouve que quand je lui donnais dilué avec de l'eau et une seringue, il restait un dépôt dans la seringue, donc il ne prenait pas toute la dose...
J'ai une question pour vous Quand vous avez commencé à donner du solide à vos bébés est-ce que le RGO a diminué un peu ? Mon fils à 4 mois et deux semaines, il ne mange pas encore. Par contre, il boit beaucoup plus qu'avant depuis une semaine (4 biberons de 8 onces environ) Mais, on dirait qu'il a recommencé à avoir mal vu qu'Il boit plus. Aussi il régurgite sans bon sens... Je dois le changer et me changer au moins 3 fois par jour. Je ne suis pas nécessairement prête à introduire les aliments, mais je me demandais si ca faisait une différence. CaroCarl : Je compatis avec toi. Avant de savoir que Zach faisait du reflux je feelais comme toi... Sur le bord du désespoir As-tu essayé d'Autres médicament sque el Zantac ? |