Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Juju321

Posté le: 21 septembre 2009 20:04:34 EDT  
`Lyss : Effectivement si ton bb vomit en jet après chaque boir ca ressemble à la sténose du pylore, mon fils a également eu ca et a été opéré à 3 semaines de vie. Bonne chance Wink

ouelgen : Moi ma fille a pris Néocate à partir de 3 semaines, elle prenait Alimentum depuis ses 5 jours de vie. Une prise de sang a détecté que ses isoG ou quelques chose comme ça ( indice d'allergie) était élevé et le pédiatre l'a mise à Néocate. Dans Alimentum il y a quand même des traces de PB c'est qu'elles sont hydrolysées (séparées en minis morceaux) et oui la majorité des bb tolère bien ce lait mais d'autres non. Je compatis avec toi je sais de quoi tu parles mon fils et ma dernière ont souffert de RGO et d'allergie aux PB. Bonne chance Wink  

ouelgen

Posté le: 21 septembre 2009 18:35:18 EDT  
Lyzz , mon pédiatre m'a expliqué que pour le zantac il faut toujours augmenter la dose dès qu'il prends du poids.. En plus il m'a expliqué qu'il faut vraiment bien le brasser et le donner 30 minutes avant le boire pour que ça fonctionne... Je t'en informe parce que le pédiatre qu'on a vu avant lui et le pharmacien ne nous avaient jamais dis ça.

Azalee, effectivement les symptômes ressemble à du reflux. Et comme dit nadialabelle, tu devrais insister car non seulement le reflux ne passe pas seul, mais en plus dans certain cas non traités ça peut causé des dommages à l'oesophage de bébé et même nécessiter une chirurgie.

Pour nous le zantac n'a pas fonctionné dutout et il nous a prescrit prevacid.. pour le moment le résultat n'est pas impressionnant et il ne veut pas me prescrire du Neocate parce que selon lui il a autant de chance que mon coco ait une intolérance au Alimentum que de gagner à la lotto..Est-ce que l'une de vous ici prend Néocate pour son bébé?

Je vais essayer l'ostéopathie, il parait que ça peut faire des miracles. J'ai un rdv jeudi et je croise les doigts pour que ça fonctionne parce que les deux derniers jours ont été l'enfer... Et je suis tannée d'essayer kkchose à chaque semaine et que ça ne fonctionne pas. Une semaine quand bébé boit aux 3 heures jour et nuit, c'est long en maudit!! 

nadialabelle

Posté le: 21 septembre 2009 16:56:27 EDT  
Shocked
Est ce que le prévacid peut couper l'apétit???? Depuis que je donne du prévacid à Antoine soit depuis samedi il ne boit que 2 oz à la fois...Il a 11 semaines aujourd'hui et cé vraiment pas beaucoup??? Il boit rarement 4 oz mais sa arrive...il me fait des 3 heures avec 2 oz de lait...il buvait sa bébé naissant....sa m'inquiète un peu???

Lyzz : tu peux demander au pharmacien de mettre de la saveur au raisin...sa aide mais cé dégeu en effet...et j'espère que tout va aller pour le mieux... 

Lyzz

Posté le: 21 septembre 2009 15:27:16 EDT  
Au retour de mon rendez-vous après lui avoir fait une prise de sang pour vérifie si tout était ok, on a toujours pas trouver le problème a on attend demain pour une échographie avant de penser a d'autres solutions.
Soit c'est une sténose du pylore (qu'on va voir grâce à l'échographie)

Soit c'est toujours du reflux mais il a juste voulu augmenter la dose de Zantax (Je suis pas convaincu que ça marchera)

Soit je donne trop a boire au bébé (Ben voyons! comme si c'est moi qui contrôlait ça! et je me vois très mal arrêter mon bébé de boire quand je sais pertinament que c'est ça qu'il veut et si c'était vraiment ça la cause, il aurait pas perdu 8 onze en poids depuis 4 jours!)

Mon fils vomit en jet depuis 3 jours a chaque boire, il a même vomit l'onze d'eau que je lui ai donner pour faire mieux passer le zantax qui coute la merde! C'est quoi l'idée de la menthe pour un bébé!?  

Juju321

Posté le: 21 septembre 2009 10:05:39 EDT  
Azalee et lyzz Ma puce aussi prenait très bien son poids, ca ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas. À vous lire je crois que j'ai une bonne pédiatre car dès le début elle m'a écoutée et on a changé le zantac pour du losec car yavait aucune amélioration. Je vous suggère donc te tenir votre bout et réclamer un autre médic.

Bonne chance Wink  

Lyzz

Posté le: 20 septembre 2009 10:34:00 EDT  
Salut, moi aussi j'ai un bébé, Arnaud, diagnostiqué RGO à 4 semaines en plus d'une intolérance aux protéines de lait de vacheet probable au soya (Il est depuis sur Neocate)

Ses symptômes:
-Se cambre en pleurant et ce sans raison.
-Mâche toujours comme s'il avait toujours quelques chose dans la bouche
-Régurgite de temps à autre mais ravale souvent avant de régurgiter.(Pauvre petit)
-Ça prend souvent bien du temps à lui faire faire ses rots. Et quand on réussit, il rote tellement fort qu'on penserait jamais que c'est un bébé qui a fait de bruit là. En fait, même avec beaucoup d'effort et de "Pepsi" je pourrais pas l'égaler. Ces derniers jours, il rote et vomit en jet. (C'est spectaculaire)
-Le coeur lui lève sans arrêt.
-Dort très peu, uniquement la nuit (heureusement pour nous)
-Tousse et à la voix enrouée (il dort présentement et on dirait qu'on petit chat ronronne à côté de nous)
-Il boit aussi très mal et avale le maximum d'air ( Ce qui est très frustrant car plus il avale d'air, plus il est mal car il aura nécessairement besoin de roter fort.)

Il a près de 7 semaines aujourd'hui, et on a commencé le Zantac il y a de ça près de trois semaines et on ne voit pas beaucoup d'amélioration à son état, c'est inter mitant. Je crois que le Zantac ne fonctionne pas, je vais reprendre rendez-vous demain avec le pédiatre pour avoir du prévacil.

Notre gros problème (qui est loin d'être un problème) C'est que monsieur engraisse très bien. Il pesait 10 lbs 2 à la naissance et fait aujourd'hui 15 lbs 4. Donc pour les docteurs, ils cherchent pas plus loin car mon fils engraisse normalement mais est-ce parce qu'il engraisse qu'il ne souffre pas!?

nadialabelle

Posté le: 19 septembre 2009 14:40:27 EDT  
Azalee : écoute toi...cé toi qui est 24/24 avec bébé et qui sait ce qui est le mieux pour lui. Antoine a presque 3 mois et il couche encore avec nous parce que il ne va pas assez bien pour être seule dans son lit...et je ne croie pas que le reflux sa passe tout seule...les autres filles ici pouront t'en dire plus parce que je suis nouvelle ici mais tu as le droit d'exiger un traitement si tu crois que ton enfant souffre et en a de besoin. En tout cas gênes toi pas pour demander des conseils...

Ici Antoine a eu hier du prévacil. Moi le pharmacien a préparer le tout et cé bon pour 14 jours au frigo. Mon doc savait même pas que on pouvait donner sa à un enfant de moins de 1 an!!! Bravo...mais avec un moyen détourner pour pas qu'elle ait l'impression que j'en sais plus que elle! elle a parlé au pharmacien et me l'a prescrit!!!! J'espère voir un changement parce que il fait pitier mon ti pou. Aujourd'hui il boie plus alors cé un début!

Je vous redonne des nouvelles!

a+ 

azalee

Posté le: 19 septembre 2009 09:29:01 EDT  
Bonjour! Vous m'excuserez si je n'ai pas lu toutes les pages...maman est super fatiguée ces temps-ci... Crying or Very sad

Mon fils a 1 mois et je crois qu'il fait du reflux; il sort tout le temps la langue, fait des grimaces, se tortille, cambre la tête par derrière, régurgite tout le temps (se réveille après s'être endormi en régurgitant et en pleurant, parfois en s'étouffant, parfois il «chigne» et on entends du liquide dans sa gorge, il avale et pleurs, etc.) Il n'a jamais dormi dans son lit...On le couche dans une petite chaise (dont la position est plus couchée que dans un siège d'auto mais un peu plus que dans son lit avec matelas surrélevé). Il dort pas pire sur nous...Je le laisse souvent dormir sur le sein après la tétée (je l'allaite en position le plus incliné possible). Parfois pendant le boire j'entends du liquide remonté, il lâche le sein, pleurs, avale et grimace...Il a de plus en plus de périodes ou il est inconsolable...sauf si je lui redonne le sein, qui semble le soulager, même si ça fait 30 minutes qu'il a bu.

Je suis épuisée, et découragée...Sa pédiatre m'a dit que comme il prend du poids (il est dans le 25ième percentile pour le poids et dans le 75ième pour la grandeur, quand mes deux autres garçons de 7 et 5 ans ont toujours été dans le 75ième percentile pour le poids et la grandeur...), et bien y a rien à faire selon elle...Ça va finir par passer! Elle m'a aussi dit qu'il faut absolument le coucher dans son lit au moins la nuit...Et ce, même si je lui ai dit qu'il se réveille en s'étouffant et en toussant et en régurgitant partout (des «mottons» qui sentent vraiment mauvais et forts)...

Alors voilà! À part ce forum, ce que j'ai trouver de plus intéressant à date c'est ce site;

http://allaitement.forumactif.com/infos-techniques-f10/reflux-gastro-oesophagien-chez-le-bebe-allaite-t18196.htm

Je n'arrive pas à le mettre en lien alors vous pouvez le copier-collé...ça vaut vraiment la peine. Je suis heureuse de vous lire...je me sens moins seule... 

eRiK@

Posté le: 17 septembre 2009 21:55:29 EDT  
Ici, bien j'avais le rendez-vous de 4 mois de Justin cet après-midi... c'est confirmé, j'ai vraiment un p'tit mini... à 4½ mois bien sonné, il ne pèse que 15 lbs 2 onces, ce qui le place au 30e percentile et pour la grandeur c'est encore pire... il mesure 24¼ pouces, donc au 5e percentile !!
Pour ses maux, même s'il semble avoir beaucoup de symptômes bien le doc écarte le reflux pour le moment et se tourne plutôt vers l'intolérance au protéines bovines... ben voyons donc, j'avais pas vu ça moi Wink Il ne me demande même pas de faire de régime d'exclusion, il me dit de lui offrir de la préparation de soya (la même que ma plus vieille boit) et je dois le revoir le 5 novembre.
Bonne nuit !! 

catellina

Posté le: 17 septembre 2009 21:05:05 EDT  
Missprof: Merci! Je demanderai à la pharmacienne la prochaine fois s'ils le font eux.... Là on est à 2 jours et toujours pas de résultat, on vient de passer 2 jours d'enfer et de pleurs.... La pédiatre m'a dit 3-4 jours, j'ai bien hâte de voir..... 

miss prof

Posté le: 17 septembre 2009 18:35:25 EDT  
Catellina : le pharmacien me faisait 2 sem a la fois. C'etait des granules en suspension dans l'eau et je devais le faire preparer a l'avance car ca lui prenait 1 heure le faire. Ca goutait l'eau au bicarbonate de soude.  

Juju321

Posté le: 17 septembre 2009 14:36:29 EDT  
Nadialabelle : J'espère répondre à tes interro. Oui une fois contrôler par les médic bb commence à dormir plus longtemps. je te dirais que dans mon cas ca a pris environ 2 semaines après avoir débuté le losec, avant de dire que bb dormait bien et qu'elle ne souffrait plus. Après quelques jours elle buvait bien et pleurait bcp moins et chaque jour il y avit une amélioration. Pour la nourriture et bien non, pas besoin de surveiller ce qu'on donne à bb de toute façon à cet age on leur donne pas de pizza. La mienne a maintenant presque 11 mois et mange ce qu'elle veut, pas de problème. Elle prend toujours son losec.

Bonne chance et au plaisir Wink  

nadialabelle

Posté le: 17 septembre 2009 12:58:08 EDT  
Merci les filles!

Je donnes du Bon Départ avec Oméga 3. Mais je ne crois pas que se soit ce lait là parce que sa fait juste 2 semaines que je lui en donne et Antoine a tous les symptômes énumérés dupuis qu'il a 3 semaines. Par contre le doc m'a dit la semaine passé qu'elle voulait envisager l'intolérance au lait...mais elle voulait essayer le zantax avant vu que je l'allaitait encore. Comme il ne lui reste que 2 boire au sein je vais lui en reparler demain. Je vais aussi lui demander d'essayer le losec ou le prevacid car ici zantac le calme un peu pour 1 heure et cé tout...

Je vous redonne des nouvelles demain...en passant une fois qu'on a trouvé le bon médicament il se remmette à dormir normal???? et est-ce que une fois qu'il commence à manger on doit faire attention à ce qu'on leur donne à manger????

Merci les filles! 

Juju321

Posté le: 17 septembre 2009 10:44:50 EDT  
Ah oui j,ai oublié pour les dodo moi pour éviter que ma puce se retrouve la tête en bas j'ai acheté un gadjet chez Toy's R Us qui consiste à mettre bébé entre 2 coussins : http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2689321&cp=2567319.2582986.2671174.2671174&parentPage=family
avec ca elle bougeait bcp moins, et ne se retrouvait plus la tête en bas mais des fois elle se retrouverait les pieds en bas dans les barreaux mais bcp moins pire que la tête... 

Juju321

Posté le: 17 septembre 2009 10:38:05 EDT  
nadialabelle Après 1 semiane de zantac normalement tu devrais avoir avoir une amélioration...si ca fonctionne pas il ya d'autres médic. comme le prévacid ou le losec. Moi ma puce le zantac a pas fonctionné et depuis qu,elle a 6 semaines elle prends du losec en granules qu'elle prend avec de la compote et depuis ca va bien elle ne souffre plus et on dort Laughing Tu peux aussi regarder du côté de l'intolérance comme le souligne Erika...
Bonne chance Wink  

eRiK@

Posté le: 17 septembre 2009 10:14:49 EDT  
nadialabelle Ça ressemble beaucoup a du reflux. Tu sais que c'est parfois relié à une intolérance quelconque. Tu dis que tu n'allaites plus, quelle préparation il prend ?? Peut-être que le reste de la solution est là ? 

catellina

Posté le: 16 septembre 2009 17:23:25 EDT  
Merci Missprof ! C'est gentil! Moi je trouvais que le prevacid sentait les fraises.... Je l'ai fait avec de l,eau stérile, et il l'a super bien pris ce matin, sinon qu'il est pas habitué alors ça ressortait des fois. J'espère qu'il réussira à prendre sa dose complète bientôt!

Quand tu dis que le pharmacien le préparait, il te remettait ça comment? Il te le faisait pour combien de temps?

nadialabelle

Posté le: 16 septembre 2009 15:32:35 EDT  
Bonjours les filles

La semaine passé le doc m'a dit que bébé (Antoine 10 semaines) devait avoir du reflux...depuis le début tout le monde me dit que cé des coliques et moi le reflux connais pas. J'ai commencé le zantax depuis vendredi passé mais ya pas grand différence...j'essais qu'il ne le recrache pas mais je réussit pas toujours...au moins Antoine vomit très rarement. Il régurgite beaucoup mais je lui donne avant son boire donc il le garde. Par contre je ne voit pas vraiment de différence...

Voici les symptômes :

- Se tortille constamment et quand il boit il se crampe et vient rouge (je croyait qu'il forcait pour faire caca mais qu'il y arrivait pas Crying or Very sad )mais il pleure rarement.
- Il a au moins 2 fois pas jours le hoquet
- Il pleure tout le temps en se crampant
- On réussit à la faire dormir juste dans sa balancoire le jour et il fait très rarement plus d'une 1/2 heure de dodo de suite. Il est si fatigué qu'il a les yeux tout rouge.
- la nuit avec des pirouette on arrive à faire 2 heures mais il se tortille constamment. à cause de sa j'aimerait bien lui monter la tête mais il bouge trop et se retrouve la tête en bas Embarassed quand j'en peut plus je le met dans sa balancoire pour acheter un peu de sommeil...
- lui faire faire un rot...l'ENFER!

Je revoit le doc vendredi de cette semaine et je ne sais vraiment plus ou on en ait... J'ai malheureusement presque arrête d'allaiter Antoine (je lui donne le sein la nuit) car je suis trop épuisé. Papa aussi d'ailleur...le manque de sommeil nous ratrape vraiment et j'en peux plus de voir Antoine souffrir...

Si vous avez des conseils pour moi je les prends...je sais plus quoi faire...

Merci 

miss prof

Posté le: 16 septembre 2009 09:52:16 EDT  
Catellina: j'ai aussi essaye le prevacid (j'ai change au zantac quand j'ai change de medecin car il preferait ca) et c'est mon pharmacien qui le preparait. Je me tirais du lait et mettait le prevacid dedans sinon bb le crachait (j'ai goute et c'etait vraiment mauvais). Ca reduit un peu l'effet (on m'avait dit de le donner avant le boire donc a jeun). Ca allait bien. Je fais aussi dormir bebe sur le ventre depuis l'age de un mois. La nuit il dort bien mais le jour il a encore beaucoup besoin de mes bras. Il prefere dormir par terre au lieu du parc le jour.

En esperant t'aider un peu !

Xxxx 

catellina

Posté le: 15 septembre 2009 16:42:33 EDT  
Bonjour! Je suis tellement contente d'avoir trouvé ce post! C'est vous qui m'avez mis la puce à l'oreille.... Les symptômes de mon p'tit loup correspondaient en grande partie à ceux de vos enfants.... Moi qui pensais avoir un enfant à besoin intense, mais je me rend compte qu'il souffre et que c'est possible de le soigner.

Donc, rendez-vous avec pédiatre aujourd'hui, diagnostic RGO..... Elle me prescrit un traitement de Prevacid fastab , à mettre dans 4 ml d'eau dans une seringue.
J'espère que ça le soulagera, il pleure de plus en plus, demain matin la première dose....

Trésor: Je crois que c'est toi qui donne le même traitement. Tu le fais avec de l'eau stérile ? Ton pharmacien t'a conseillé de jeter ou de garder et donner le ledemain la deuxième moitié? Merci!

Shocked Alors le mélange avec de l'eau dans la seringue c'est avec de l'eau stérile? COmment on fait dont et combien de temps ça se garde? Est-ce que je pourrais le mélanger avec mon lait tiré?

Merci les filles, vous me faites du bien et je me sens moins seule.  

Se connecter pour répondre