Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
okoumiInscrit le : |
Salut! J'ai rien de magique à te conseiller, mais je travaille moi meme ds un Centre de réadaptation avec des enfants ayant des retards ou des troubles de langage.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est de continuer à faire ce que tu fais, fais beaucoup de reformulation, ex: il dit un mot et tu dis: "ha, tu veux du lait" si c'est du lait qu'il veut, mais l'idéal comme tu dis c'est qu'il le dise. Parle lui beaucoup, explique lui ce que tu fais, demande à ton conjoint ou à une personne qui vit avec toi et à l'éducatrice si il va a la garderieb d'avoir les mêmes interventions. Axe peut-être plus sur quelques mots, fais toi de petits objectifs réalisables, c'est moins stressant, que de dire mon enfant ne parle pas à 2 ans et demi et de vouloir tout lui apprendre en même temps... Parce que je sais que ce n'est pas drôle.... Est-ce qu'il semble comprendre ce que tu lui dis? Pcq le langage commence avec la compréhension et ensuite l'expression. Est-ce que toi ou le papa avez parlé tard? Pcq des fois ça a des incidences directes. Si le papa ou toi avez parlé à 4 ans, il se peut que ton ti-pou "débourre" tard aussi. IL y a des enfants qui préfèrent "attendre" et bien parlé quand ils vont être prêts, que de commencer tôt et parler "mal"! hihihi, façon de parler là, mais tu comprends? Tk je sais que c'est pas grand chose, mais je travaille avec une orthophoniste et je suis des cours justement sur ce sujet... donc j'espère t'avoir donné un peu d'outils. Ciao! |