Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

USA: test prenataux Verifi, MaterniT 21 et Harmony test

Auteur Message

Mexxia

Posté le: 21 mars 2013 21:59:58 EDT  
Bonjour

J'aimerais savoir si certaines D'entre vous ont deja passé les tests prenataux pour la trisomie aux USA. Il s'agit de tests non invasifs beaucoup plus fiables que le prenatest canadien, et presque aussi fiable que l'amnio mais a partir d'une simple prise de sang.

[url]http://www.babycenter.ca/thread/134397/other-option-for-prenatal-testing[/url]

Tout comme le nouveau test europeen: PRAENATEST.

http://topactu.fr/sante/syndrome-de-down-praenatest-nouveau-test-de-la-trisomie-21

Comme j'ai 40 ans, et enceinte de FIV c'est surement ma dernière chance je cherche un moyen d'eviter tout risque même minime de fausse couche par l'amnio.       

Muse10

Posté le: 8 septembre 2015 22:30:39 EDT  
J'ai enfin reçu les résultats moi aussi mais aujourd'hui même. Les risques de trisomie sont très faibles. 1 / 10 000! Mon conjoint et moi sommes soulagés. Nous attendons avec impatience l'écho lundi prochain. 

Anigab

Posté le: 8 septembre 2015 21:27:24 EDT  
J'ai reçu mes résultats pour le test harmony vendredi dernier cela a pris exactement 10 jours pour ceux qui ont toujours pas reçu leurs résultats moi j'ai appelé directement la secrétaire de mon médecin et elle m'a donner les résultats donc si vous êtes en attente d'une réponse faite le suivi. Finalement tout est beau pour mon ptit bébé maintenant j'attends avec impatience ma visite qui est dans une semaine pour l'écho. J'espère que vous aurez tous des bonnes nouvelles. Smile 

Fleurbleue28

Posté le: 2 septembre 2015 17:00:13 EDT  
Oui je voulais savoir et c est une fille  

Muse10

Posté le: 2 septembre 2015 16:32:57 EDT  
Et c'est un gars ou une fille? Wink Voulais-tu le d'avoir?  

Fleurbleue28

Posté le: 2 septembre 2015 16:23:30 EDT  
Oui!! Mon risque est de 1/1000 ! Et c est faux ce que la secrétaire t a dit ,car c est maximum 10jours ouvrable et 7 jours minimum!! En plus moi ils ont pris mon dossier en charge le 25 août et toi le 26 août donc c est sur que tu as les résultats d ici la fin de la semaine !! Et demande que ton mdr appelle chez dynacare tu vas avoir des réponses rapidement !!! Bonne chance a toi , mais dit toi que mon risque était plus grand que le tiens et mon bébé va bien !! 

Muse10

Posté le: 2 septembre 2015 13:42:54 EDT  
Génial! Félicitations!

Moi de mon côté j'ai dû rappeler à la clinique, car j'ai su que mes assurances remboursent une partie du test! Vu que je n'ai pas la prescription, j'ai dû appelé pour que la secrétaire la préparer. Par le fait même, je lui ai demandé si mes résultats étaient entrés, mais une fois de plus, non... Elle a même dit que ça pouvait prendre jusqu'à 3 semaines! Si ça continue comme ça, on va se rendre à l'échographie du 14 septembre! En plus, je commence à sentir bébé bouger! J'ai trop hâte de savoir.

Dans tes résultats, il est écrit "faible risque" c'est tout? Donc, pas d'amniocentèse?

Encore yeah! pour toi 

Fleurbleue28

Posté le: 2 septembre 2015 13:12:41 EDT  
Bonne nouvelle
J ai reçu les résultats aujourd'hui et les risques de trisomie 13,18 et 21 sont faible !!!!! Youpi!! C est tellement un soulagement !!! Muse tu devrais avoir tes résultats demain parce que c est vraiment 7 jours d attente  

Muse10

Posté le: 1 septembre 2015 18:37:10 EDT  
J'ai appelé aujourd'hui et la secrétaire a dit que rien n'était rentré encore. J'espère les avoir d'ici la semaine. 

Fleurbleue28

Posté le: 1 septembre 2015 18:31:47 EDT  
Muse donne moi des nouvelle lorsque tu as tes résultats stp je ferai de même parce que je trouve ça long l attente 

Dauphy

Posté le: 31 août 2015 18:06:30 EDT  
Muse: en effet elles ne peuvent pas divulguer le résultat. Par contre elles peuvent dire s'il est ou non au dossier, et à tout moment vous pouvez demander une copie de votre dossier.

Bonne chance
Dauphy 

Muse10

Posté le: 31 août 2015 17:43:55 EDT  
Tu as fait ta prise de sang quand?

Je ne suis pas certaine que les secrétaires ont droit de divulguer les résultats. Ce ne sont pas elles qui sont chargées d'annoncer les mauvaises nouvelles (si mauvaises nouvelles il y a). 

Anigab

Posté le: 31 août 2015 17:27:43 EDT  
Vous devriez appeller la secrétaire de votre médecin car c'est eux qui vont recevoir les résultats. Pour ma part j'ai toujours pas les miens mais on m'a dit chez dynacare que mes résultats serait envoyé directement à la clinique.  

Dauphy

Posté le: 31 août 2015 15:49:54 EDT  
Fleurbleue: le bureau de ton médecin a peut-être déjà le résultat. Bonne chance.

Muse: Bonne chance aussi
Dauphy 

Muse10

Posté le: 31 août 2015 15:34:42 EDT  
Pour ma part, c'est quasiment ridicule de m'inquiéter et de me plaindre à côté de toi. Mon facteur de risque est 1 sur 240. Dans mon cas, ce sont les prises de sang qui ont augmenté les risques, car la clarté nucale était bonne et l'os du nez bien visible. 

Fleurbleue28

Posté le: 31 août 2015 15:26:37 EDT  
Oui ! J ai appeler à dynacare et ils ne peuvent pas me dire le délai c est mon md qui va m appeler pour me dire les resultats 

Dauphy

Posté le: 31 août 2015 15:22:43 EDT  
Avez-vous appelé la clinique où vous avez passé votre test pour demander quand vos résultats vont être disponibles?

Bonne chance.

Dauphy
p.s. 1/10 chance de trisomie c'est quand même 9/10 chance de bébé normal. 

Fleurbleue28

Posté le: 31 août 2015 15:16:22 EDT  
Pour ma part, si les test sont inquiétant je devrais passer une amiocentese pour être sur! Je te comprend parfaitement !! Toi c est quoi ton risque et as tu les résultats de ta clarté nucale et de l os du nez ? 

Muse10

Posté le: 31 août 2015 15:12:16 EDT  
Tellement de pensées envahissent notre esprit en effet. Je trouve cela difficile de ne pas en parler avec d'autres personnes que mon conjoint . Je ne veux tellement pas alerter mon entourage pour rien s'il s'avère que les résultats sont beaux. S'ils ne le sont pas, je devrai passer l'amniocentèse j'imagine.  

Fleurbleue28

Posté le: 31 août 2015 14:13:12 EDT  
J espère juste qu on avoir des nouvelle le plus vite possible parce que l attente est tellement longue et plein de chose nous passe par la tête !!! 

Fleurbleue28

Posté le: 31 août 2015 14:00:58 EDT  
Moi aussi j ai reçu cette facture et ils disent avoir traité ma demande le 25 août !!! J ai vu sur le site de dynacare que c est un délai de 10 jours ouvrable , mais aussi un autre site qui disent que le délai maximum est de 7 jours ouvrable !!! Alors je m attend recevoir ma réponse avant vendredi !! J essai d appeller mon md et il presque jamais la et c est eux qui nous dise les résultats!! 

Se connecter pour répondre