Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyager... sans bébé

Auteur Message

dauphins20

Posté le: 9 avril 2010 12:29:40 EDT  
Pour moi c'est non.

Je vais dans le sud l'hiver prochain, elle aura 18 mois et elle vient avec nous.
Pour pouvoir en profité un tout petit peu en couple, nous prévoyons y allé avec un couple d'ami à nous qui ont aussi un enfant, donc on se partageras 1-2 soirées.

Partir à plus de 4000km loin de ma fille? J'en serais incapable. Je serais inquiète tout le temps, je n'en profiterais pas et je n'aimerais pas ça. Même pour un voyage proche, je suis incapable pour l'instant.

Je dirais comme Tipoune ( tu as tellement trouvé les bons mots Very Happy ) je dois être disponible pour ma fille en peu de temps...

Gala

Posté le: 9 avril 2010 12:27:20 EDT  
En ce qui à trait à la dépression post-partum, je pense qu'encore une fois, ce qui conviendra à une ne conviendra pas à l'autre...Le risque avec le voyage en post-partum comme solution, c'est le retour à la réalité qui risque d'être plus brutal...Le voyage peut permettre le recul et le recueillement mais il ne guérit pas tout...Selon moi, il faut être bien entouré dans ces moments là et apprivoiser la situation plutôt que de prendre la fuite. Mais je met le bémol que pour certaines, ce sera salutaire de prendre l'air... 

Gala

Posté le: 9 avril 2010 12:21:08 EDT  
' Je me questionne davantages sur les parents qui ont besoin de prendre un break de leur nourisson alors qu'ils viennent à peine de le rencontrer ?!? Ça me dépasse un peu...'

Je pense que la plupart du temps, il s'agit plus d'un contexte spécial, d'une occasion...

Carly

Posté le: 9 avril 2010 12:15:20 EDT  
Ha, peut-être Marie-Emma ??? Je ne m'y connais pas en la matière. Mais est-ce de mise de séparer maman et bb lors d'une dépression post partum ?

Carly 

Carly

Posté le: 9 avril 2010 12:07:34 EDT  
Gala a écrit
Je dirais qu'en bas de 6 mois, je trouve ça jeune. Par contre, le bébé n'a pas la permanence de l'objet tout de suite après ses 6 mois mois alors forcément la personne qui s'occupera du bébé deviendra donc parent psychologique jusqu'au retour du parent biologique. Le plus difficile, c'est pour la maman. Si l'enfant est entre bonne main avec une personne de confiance, chaleureuse tout ira bien. Le bébé n'en gardera pas de séquelle ou de traumatisme...Le seul hic, c'est souvent que le bébé aura un petit changement de routine.

Il faut être d'abord et avant tout en confiance avec la personne à qui on confie le bébé.

Wink  

Comme on dit par chez nous: «Il s'en souviendra plus le jour de ses noces» loll

Je me questionne davantages sur les parents qui ont besoin de prendre un break de leur nourisson alors qu'ils viennent à peine de le rencontrer ?!? Ça me dépasse un peu...

Carly 

minounic

Posté le: 9 avril 2010 12:01:54 EDT  
Gala : j'avoue aussi qu'après 7 jours, je commencais a avoir hate de retrouver mon garcon aussi (4 ans à l'époque)! Mais j'ai ADORÉ l'acceuil....a l'aéroport, y'avais un ti garcon qui nous attendait, affiche à la main et qui a crié, bien avant qu'on le voit: maman! papa! Laughing le meilleur acceuil à vie! Very Happy  

Gala

Posté le: 9 avril 2010 11:51:43 EDT  
Je dirais qu'en bas de 6 mois, je trouve ça jeune. Par contre, le bébé n'a pas la permanence de l'objet tout de suite après ses 6 mois mois alors forcément la personne qui s'occupera du bébé deviendra donc parent psychologique jusqu'au retour du parent biologique. Le plus difficile, c'est pour la maman. Si l'enfant est entre bonne main avec une personne de confiance, chaleureuse tout ira bien. Le bébé n'en gardera pas de séquelle ou de traumatisme...Le seul hic, c'est souvent que le bébé aura un petit changement de routine.

Il faut être d'abord et avant tout en confiance avec la personne à qui on confie le bébé.

Wink  

Gala

Posté le: 9 avril 2010 11:40:35 EDT  
Je reviens d'un voyage d'une douzaine de journées en France avec un couple qui à une petite fille de 6 mois et nous, notre fille est plus grande ( 5 ans dans un mois...).

Pour ma copine qui à un petit bébé, ce ne fût pas facile mais elle a laissé la petite à sa mère et son père qui sont venues garder directement chez elle.

Je pense que de savoir qu'elle restait dans ses affaires avec sa mère à elle l'a beaucoup rassurée et elle lui parlait régulièrement. Personnellement, j'avoue qu'après 7 jours, je me suis mise à trouver ça tof un peu.. J'ai jamais eu aussi hâte de revenir d'un voyage ! Laughing

Par contre, je ne regrette en rien ma décision car ce n'était pas un voyage organisé et ce fût parfois épuisant. Tout dépend du type de voyage que l'on fait mais je ne pense plus repartir plus de 7 jours sans ma fille bien honnêtement...

Carly

Posté le: 9 avril 2010 11:30:51 EDT  
lol 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2010 11:10:30 EDT  
C'est vrai que 2 mois c'est un peu tôt. Surtout si on allaite.

ici, pour les années que les enfants seront trop jeunes pour suivre, nous nous permettons un voyage chacun sans les enfants. Nous faisons ces voyages séparément. Lui part pour 1 semaine environ faire de la montagne et moi je pars pour une semaine par la suite. Cette année je partirai probablement une dizaine de jours à l'automne faire le Mont-Blanc avec une amie. C'est une façon qui fonctionne très bien pour nous pour aller recharger les batteries. Cela n'enlève en rien notre amour pour nos enfants.  

chabicoin

Posté le: 9 avril 2010 10:54:41 EDT  
Avant 6 mois, c'est non à cause de l'allaitement et pcq je serais inquiète et ne profiterais pas du voyage.

Après, ben p-e si c'était par exemple avec des amies et que c'est mon chum qui garde... En amoureux, pour plus de 2 jours, c'est non. D'abord, parce que je n'ai personne d'assez intéressé et à l'aise dans ma famille pour garder mes enfants , ensuite, à l'accouchement de mon fils, j'ai dormi 4 nuits à l'hôpital et ma fille s'est montrée profondément malheureuse ... crises en soirée, terreur nocturne... mon chum a dû retourner dormir à la maison la 3ième journée. Donc, je crois qu'elle est trop jeune et pas assez habituée de dormir sans maman pour que je puisse partir l'esprit tranquille. Mais ma fille n'aura pas éternellement 2 ans, alors plus tard p-e.

Cela dit, je ne juge absolument pas ceux qui le font, mais moi, j'en ressent pas le besoin actuellement. J'étais pas très voyage avant d'avoir des enfants, je ne le suis pas plus aujourd'hui !

De plus, habituellement, on travaille les 2 et on a 4 semaines de vacances par année. Je trouve que mes enfants méritent de passer ses 4 semaines-là avec leurs parents, sans routine et sans garderie !! 

minounic

Posté le: 9 avril 2010 10:49:17 EDT  
carly: je pense au jour faire des voyages avec un seul enfant à la fois..mais bcp plus tard..quand mes enfants seront ado par exemple...l`s, on se limite au canada et us avec les enfants mais un jour, je veux qu'ils choissisent a tour de role un pays qu'ils veulent visiter et on partira avec eux et payeront pour eux..mais vu que ca peut couter cher (entre autres l'europe), ca sera un enfant à la fois..si 2 enfants veulent visiter le meme pays, on y retournera probablement...ce jour-là, ce sera une question de passer du temps de qualité avec nos enfants sans qu'ils soient constamment interompus par les autres...tu vois ce que je veux dire? mais, disons, après 14 ans..pour qu'ils s'en rappellent bien! Cool  

Carly

Posté le: 9 avril 2010 10:42:58 EDT  
Vérozach a écrit

Je ne vois pas le rapport de mentionner que ce sujet ?a déjà été abordé il y a quelques temps ?  

lol Bah... c'est signe que j'ai une vie à l'extérieur du forum si je manque des sujets Wink Cool

Carly 

Carly

Posté le: 9 avril 2010 10:41:27 EDT  
Vérozach a écrit
À partir de 6 mois, je ne vois pas pourquoi pas. Si tu le laisse avec un membre de la famille... Quand mon plus vieux avait 10 mois, je suis partie 1 semaine faire du vélo. Cela a permit à mon mari d'avoir une toute autre expérience de la vie à la maison avec bébé Wink Il a beaucoup aimé cela.

En fait, pour ma part, je vois une grosse différence entre un bébé de 10 mois et un nourrisson de 2 mois ! À 10 mois, le laisser avec papa ou mes parents... probablement... à 2 mois, jamais !

Et le fait d'amener un enfant et de laisser l'autre à la maison... vous êtes à l'aise avec ça ? Si on a le goût de voyager avec ses enfants, pourquoi ne pas attendre que le p'tit dernier soit à un âge qui nous convient pour y aller ?

Carly 

Anonyme

Posté le: 9 avril 2010 10:31:38 EDT  
À partir de 6 mois, je ne vois pas pourquoi pas. Si tu le laisse avec un membre de la famille... Quand mon plus vieux avait 10 mois, je suis partie 1 semaine faire du vélo. Cela a permit à mon mari d'avoir une toute autre expérience de la vie à la maison avec bébé Wink Il a beaucoup aimé cela.

Je ne vois pas le rapport de mentionner que ce sujet -- a déjà été abordé il y a quelques temps--  

minounic

Posté le: 9 avril 2010 10:07:49 EDT  
non, je serais pas capable. Je suis partie seule en vacance avec mon amoureux alors que mon grand (qui était fils unique a l'époque) avait 4 ans. C'était notre lune de miel (ce qui justifie pourquoi on l'a pas apporté)..je te dirais que c l'âge à laquelle je peux me permettre de partir sans trop de remords..ca nous a fait un bien fou j'avoue. Mais, j'appelais aux 2 jours environ pour lui parler et il était jamais très loin de moi en pensée...ca a bien été, il a dormi chez moi avec ma soeur...

Là, g une fille de 1 an (que je vais p-e laisser 24-36 hrs a qqun pour aller a ottawa une nuit..question de se permettre un tete-à-tête avant bb#3 qui est du pour fin sept/debut octobre mais je partirais pas plus longtemps avant que mes enfants aient tous au moins 4 ans.

Je suis pas d'accord avec le propos de maive comme quoi les vacances c juste en famille..

pour l'avoir vécu (et étant toujours très amoureuse de mon mari après 12 ans Very Happy ), je dirais que, à partir de 4 ans, on risque de partir 1 fois par année 1 semaine en couple, 1 semaine en famille...question de préserver notre intimité un tout petit peu (c pas dans la vie de tous les jours qu'on peut juste penser à nous 2!) mais de profiter de mes enfants au maximum...

tout est dans l'équilibre selon moi...

partir une nuit? pas avant 1 an, voire 18 mois environ. Partir plus longtemps? pas avant 4 ans. 

**membre bannie**

Posté le: 9 avril 2010 10:00:55 EDT  

Ce sujet a été abordé voilà quelques semaines mais bon..

C'est non!!! Les vacances, c'est en famille!!!! 

Adara

Posté le: 9 avril 2010 09:17:12 EDT  
Avant 6 mois... non. Pour l'allaitement, un sentiment de sécurité je ne pourrais pas. À partir de 10 mois- 1an, pour une fin de semaine, si bébé reste avec son papa ou ses grand-parents, je crois que je pourrais . 

Se connecter pour répondre