L’AVAC et la cicatrice de la césarienne
La césarienne est une opération qui consiste à faire une incision dans l’utérus de la femme afin d’extraire le nouveau-né.
La césarienne d'urgence, l'AVAC, les douleurs après la césarienne, comment soigner la cicatrice de césarienne? Voici nos meilleurs articles à ce sujet.
La césarienne est une opération qui consiste à faire une incision dans l’utérus de la femme afin d’extraire le nouveau-né.
La cicatrice suite à une césarienne peut inquiéter certaines femmes, mais ne craignez rien. Même si elle semble très apparente au départ, elle s’estompera au fil du temps.
La césarienne est une opération importante : il est donc normal que vous ayez besoin de temps de repos. Vous vous demandez tout de même quand vous pourrez reprendre vos activités habituelles, alors voici des réponses.
Pendant neuf mois, on s’imagine cette première rencontre. On se fait un plan de naissance et on s’y voit déjà. Mais qu’arrive-t-il quand la réalité ne rencontre pas nos attentes? Les femmes sont-elles suffisamment préparées à l’éventualité d’une césarienne?
On se prépare pour un accouchement vaginal et rarement on pense à la césarienne. Pourtant, près d’un accouchement sur 4 se termine par une césarienne au Québec.
Une étude controversée montrant les avantages de l’accouchement par césarienne est à l’origine d’un nombre croissant de demandes pour cette procédure de la part de femmes enceintes en bonne santé.
Selon une étude portoricaine et américaine, les bébés nés par césarienne auraient plus de risques de contracter une maladie infectieuse que ceux nés par voies basses.
Les accouchements sont de moins en moins naturels : césarienne, péridurale et monitorage sont le lot de la majorité des accouchements au Québec.
L'accouchement par césarienne planifiée au Canada comporte trois fois plus de risques de complications graves que l'accouchement vaginal planifié.
Bon nombre de femmes ayant déjà donné naissance par césarienne peuvent encore accoucher normalement par voie vaginale, et ce, en toute sécurité.
Les césariennes sur demande, si populaires auprès des stars de ce monde, ne sont pas sans danger pour les poupons. Même si votre grossesse ne présente a priori aucun risque.
L'Organisation mondiale de la santé est inquiète. Loin d'être signes de soins de qualité, des taux élevés de césariennes peuvent au contraire entrainer des conséquences négatives pour la mère et l'enfant.
Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.