Fausse-couche et perte de grossesse
Subir une perte de grossesse est souvent une expérience dévastatrice dans la vie d’une femme, tant du point de vue physique qu’émotionnel.
Comment surmonter une fausse-couche. Que faire en cas de fausses-couches à répétition? Voici nos meilleurs articles.
Subir une perte de grossesse est souvent une expérience dévastatrice dans la vie d’une femme, tant du point de vue physique qu’émotionnel.
Après une fausse couche, les questions fusent et les doutes planent. Pour ne pas rester avec ces interrogations, Mamanpourlavie.com a rassemblé huit questions souvent posées à ce sujet.
En dépit de tous vos efforts, il est possible que vous perdiez votre bébé en cours de grossesse. Encore de nos jours, environ 20 % de toutes les grossesses ne se terminent pas comme prévu...
Difficile de rester zen et positive lorsque les fausses couches se succèdent. Une, c’est difficile. Mais deux… puis trois… Ça devient rapidement infernal. Quelles sont les causes et surtout, que faire?
Elles surviennent souvent d’une manière impromptue et inexplicable. Elles repartent avec notre beau rêve et nous arrachent le cœur. Après une fausse couche, beaucoup de femmes se sentent seules. Complètement. Quoi faire pour briser cet isolement?
En Angleterre, une nouvelle initiative a vu le jour. C’est celle des papillons mauves qui a pour but de consoler les parents qui ont perdu un enfant issu d’une grossesse multiple.
On estime qu’une grossesse sur cinq se termine par une fausse-couche. Bien que commune et souvent inattendue, cette expérience est douloureuse. Est-il possible de prévenir l’avortement spontané?
Pour une femme, une fausse-couche est une épreuve difficile, autant physiquement que mentalement. Au Canada, on estime qu’une grossesse sur cinq se termine avant la 20e semaine.1
Un enfant qui meurt avant ses parents bouleverse le cycle de la vie. Il ne devrait pas partir avant eux. Pourtant, quand le drame survient, il faut que les parents réapprennent à vivre.
Les femmes qui font une fauche-couche ne devraient pas attendre trop longtemps avant d'essayer de devenir à nouveau enceintes, selon une étude conduite sur plus de 30 000 femmes.
Pour les femmes, une fausse-couche n’est jamais banale, pourtant elle peut provoquer des réactions dépressives intenses. Pourquoi cet événement apporte-t-il tant de souffrances?
On se sent souvent si maladroit quand vient le temps de parler à un parent qui a perdu un enfant. Voici donc ce qui est à faire et à ne pas faire!
Durant un deuil, on a besoin de toutes les ressources possibles pour nous aider à le traverser. Voici une liste de ressources et de livres portant sur le deuil.
Dès les premières phrases, l’histoire de Gaëlle Brunetaud vous séduira et, surtout, vous émouvra. Entrer dans le monde de Marie-Kerguelen, c’est faire un pèlerinage au cœur des émotions.
Les fausses couches. On en parle à mots couverts. Perspective que l'on chasse de l'esprit quand on est enceinte de peur d'attirer le mauvais sort. Peur qui reste ancrée quand on en a déjà fait une. Méli-mélo d'émotions assuré quand on aborde le délicat sujet des fausses couches.
Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.