On se les pose presque toutes… Voici enfin des réponses scientifiques aux questions les plus souvent entendues dans les cabinets des gynécologues, des médecins de familles et des professionnels de la santé.
Les malaises des premières semaines peuvent surprendre puisqu’ils sont nombreux et qu’ils varient beaucoup d’une femme à l’autre, et d’une grossesse à l’autre.
L’absence de menstruations, l’apparition de nausées, de vomissements ou d’étourdissements, des envies fréquentes d’uriner sont les symptômes les plus courants du début de la grossesse.
Vous sentez-vous nauséeuse au lever? Certaines odeurs exacerbent ces nausées? C’est le lot de plusieurs femmes qui, comme vous, amorcent une grossesse.
Vous êtes à peine enceinte que votre corps se transforme déjà, entrainant des malaises et des sensibilités nouvelles. L’alimentation devient un outil pour améliorer votre condition.
Même s’il est encore trop tôt pour reconnaître le sexe de votre bébé, il est très actif sur sa formation! Cette semaine, votre bébé aura des paupières et ses organes génitaux commencent à apparaître.
Le début de ce deuxième trimestre devrait vous apporter un regain d’énergie. Enfin direz-vous peut-être! Bienvenue dans le 2e tiers de votre grossesse!
Des contractions utérines irrégulières et habituellement sans douleur (contractions de Braxton-Hicks) vont débuter incessamment et se manifesteront de façon intermittente tout au long de votre grossesse.
Puisque votre grossesse commence à paraître de plus en plus, il est temps de prendre soin de vous pour prévenir les vergetures et le masque de grossesse.
Avez-vous passé votre première échographie? Vous a-t-on proposé une amniocentèse? Les rencontres avec votre médecin devraient vous donner matière à réflexion.
Une angoisse soudaine, une question impromptue, un problème d’organisation ou un excès de curiosité? La solution est au bout de vos doigts. Obtenez des trucs et des réponses à vos interrogations, grâce à ces six applications faciles à utiliser.
Au nombre des malaises plus fréquents autour de la 19e semaine de grossesse, on retrouve les brûlures d’estomac en raison d’une sécrétion accrue de progestérone.
Bravo! Vous êtes à mi-chemin vers l’heureux événement qui vous permettra de serrer votre bébé dans vos bras! Vous vous sentez probablement pleine d’énergie et c’est tant mieux.
Vous devriez remarquer des changements corporels plus marqués à partir de maintenant. Vos seins notamment se préparent au rôle qu’ils auront à la naissance de bébé.