Maintenant votre corps se prépare à construire le confort et la décoration intérieure du petit chez soi pour votre bébé. Vu de l’extérieur tout semble encore très calme, mais les changements à l’intérieur de vous se réalisent à une vitesse folle. La fin du deuxième mois est propice aux changements physiques. Votre corps se modifie lentement et certaines d’entre vous pourront ressentir de légers malaises. Chaque grossesse est unique tout comme l’enfant que vous mettrez au monde, donc ne soyez pas surprise si la vôtre comporte peu d’effets secondaires ou est plus facile ou plus difficile que celle de votre copine ou votre belle-sœur.
Vous pourriez ressentir des nausées accompagnées de vomissements, de la lourdeur dans vos jambes, des excès de fatigue et une envie irrésistible de dormir. D'autres auront un regain d’énergie et seront prêtes à accomplir plus de travail qu’à l’ordinaire. Ne vous en faites pas pour ces malaises, généralement, ils sont de courtes de durée et s’estompent lentement vers la fin du troisième mois.
Votre utérus qui a pris de l’expansion vers la 6e semaine a dorénavant la taille d’une orange. Plus il grossira, plus il poussera sur votre vessie entraînant ainsi de fréquents besoins d’uriner et spécialement la nuit à cause de votre position horizontale. De plus, vous pouvez ressentir un tiraillement dans le bas-ventre déclenché par l’utérus qui grossit et se place pour mieux accueillir bébé.
Votre taille sera le premier élément physique qui disparaîtra. Elle s’épaissira avant de commencer à pointer et de prendre la forme d’un ventre rond. Vous le remarquerez dans vos vêtements qui deviendront de plus en plus serrés à la taille. Vos seins prendront de l’ampleur et deviendront de plus en plus fermes.
Si vous ressentez une soudaine fatigue, prenez le temps de vous reposer durant la journée. Ces transformations demandent beaucoup d’énergie à votre corps qui travaille maintenant pour deux. Les changements et la surproduction hormonale peuvent aussi vous amener à devenir hypersensible, à avoir des émotions contradictoires tout en étant à fleur de peau. Vivez-les pleinement et laissez sortir le trop-plein, cela est très sain et vous vous sentirez tellement mieux après! En plus de vivre des changements physiologiques importants, vous vous préparerez psychologiquement à ce qui vous arrive et à la grandeur de l’AVENTURE dans laquelle vous êtes impliquée. Parlez-en avec le futur papa qui se fera sûrement un plaisir d’être à votre écoute et d’essayer de comprendre ce que vous vivez.
Nous vous recommandons ces articles
Ne manquez rien du suivi de votre grossesse!
Abonnez-vous aux bulletins de grossesse pour recevoir un courriel chaque semaine!