La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.
Lorsqu’un enfant bégaie, il arrive souvent qu’on ait l’impression qu’il a trop de choses à dire et que son cerveau n’est pas capable de gérer tout ce qu’il veut raconter.
Tous les nouveau-nés ont la même incroyable capacité d’apprentissage de plusieurs langues. Il ne faut donc pas hésiter à les exposer dès le berceau à une deuxième langue.
Le camping. Partir, avec les enfants, une tente et aucune bébelle électronique. Pendant quelques jours, se déconnecter du monde et se connecter entre nous. Ça semble une si belle idée. En théorie.
Bien que parfaitement normales et très répandues, les crises de colère de nos enfants nous déconcertent et amènent souvent un grand sentiment d’impuissance.
De plus en plus, on entend parler des bienfaits de la lecture non seulement sur le développement des enfants, mais sur le développement des adultes…et de la relation parent-enfant! Comment expliquer cela?
La médecine pédiatrique et ses pratiques cliniques sont en constante évolution bénificiant des avancées de la science suite aux recherches médicales dans de nombreux domaines.
Tous les parents y ont été confrontés un jour ou l’autre : un gros mot sort spontanément de la bouche de votre chérubin et vous ne savez comment réagir?
Question délicate s'il en est une parce qu’il ne s’agit pas que du choix anodin d’un jouet pour son enfant, mais porteur d’un sens bien plus profond : de valeurs personnelles, familiales et sociales.
De plus en plus, on constate que l’autisme n’est pas un handicap, mais bien un fonctionnement différent du cerveau. Et que ce qui fait le plus de tort n’est pas le diagnostic en lui-même, mais la structure sociale déficiente tout autour.