Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

tanialeg

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 30 novembre 2009 14:37:37 EST  
Je me demandais... combien de temps attendez-vous avant d'habiller vos ptits bébés autres qu'en pyjama?? Shocked J'ai acheté tout plein de beaux vêtements et j'ai vraiment hâte de lui mettre mais je me dis qu'il est tellement bien en pyjama...

Apple: oui je réalise que je suis chanceuse d'avoir mon chum tout près de moi comme ça!!

Kaflo: je te souhaite sincèrement que ton travail se déclenche avant jeudi!! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 30 novembre 2009 14:28:00 EST  
Merci azurdemai , je suis très émotive, mais ça passe effectivement mieux que la semaine passée. Je vois bien que j'ai tout tenté et que, maintenant, je ne contrôle plus rien. J'ai décidé de pratiquer le lâcher-prise et ça marche. Je ne saurai probablement jamais ce qu'est accoucher vaginalement, mais je sais que je suis une maman extraordinaire (vantons-nous parfois!) et que la façon dont mes filles seront venues au monde n'importe que très peu. J'ai eu des problèmes après ma première césarienne, mais l'histoire n'est pas la même cette fois. J'ai totalement confiance en la gynéco que j'ai vu. Elle a une très bonne réputation et est très pro-AVAC. Elle m'a donné l'heure juste.

J'ai tellement de contractions en ce moment... C'est bizarre! Je laisse aller et ça vient! Wink

Merci Apple , je viens de voir ton mot aussi!
 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 14:18:04 EST  
Kaflo : Tu sembles bien par rapport à cette annonce de césarienne. J'espère que tu es fière de toi parce que tu as vraiment tout tenté pour ton AVAC. Mais, moi aussi j'suis d'accord avec la gynéco que t'as vu tantôt, vaut mieux un bébé en santé qu'un AVAC à tout prix! Et pis, tu vas voir, j'suis certaine que tu te remettras beaucoup plus vite cette fois-ci que la dernière fois. Et pis, c'est vrai que ça rassurer une rencontre pré-opératoire. Wink J'ai hâte que tu viennes nous montrer la binette de ta puce! Smile

tanialeg : Ton conjoint a le meilleur travail du monde pour pouvoir être avec toi et bébé! Mon père était très présent même s'il avait beaucoup à s'occuper avec la ferme. Une ferme, c'est prenant, mais en même temps, y'a toujours moyen de moyenner! Wink Et pis encore une fois, je vais te dire que tu offres à ton bébé un milieu de vie vraiment super. J'ai tellement aimé ma jeunesse sur la ferme!!! Very Happy

Sahel : Oui, 10 à 12 fois par jour...c'est écrit ça aussi dans le mieux vivre. Le jour aux deux heures, ça ne me dérange pas, mais la nuit c'est plus difficile...t'es chanceuse toi avec ton 5 heures pis un 3 heures par la suite! Wink Wink Wink

Bon, je me fais demander... 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 14:09:24 EST  
Kaflo Je voulais juste t'écrire un petit mot suite au compte-rendu de ton suivi, et à la possibilité maintenant très probable que Bébé naisse par césarienne jeudi. Tu me sembles effectivement beaucoup plus sereine que la semaine dernière. C'est évidemment très triste que tu n'aies (probablement) pas la chance de vivre ton AVAC. Mais je pense que tu as vraiment tout essayé, alors moi je trouve que tu peux être très fière de toi, d'avoir "tenu ton bout" jusqu'à la fin, malgré les commentaires négatifs de certains, malgré la tentation d'aller au plus facile, malgré l'effort que ça demandait. Et te voilà sensiblement dans les mêmes conditions qu'au premier accouchement (col non favorable et peu/pas de travail de fait), alors même s'ils avaient "le droit" de te faire une induction, j'imagine qu'il y aurait de bonnes chances que ça finisse comme la première fois. Bref, je pense, que si Bébé ne se pointe pas d'ici jeudi, alors la césarienne était probablement ce qu'il y avait de mieux pour lui. Je te souhaite que ça se passe le mieux possible, et surtout, mieux que la première fois. C'est vraiment dommage pour ton AVAC, surtout après tous les efforts que tu y avais mis, mais malgré tout, je suis certaine que tu auras un beau Bébé qui te rendra bien heureuse. Profite de ces deux derniers jours! Smile 

revenir en haut

tanialeg

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 30 novembre 2009 14:07:44 EST  
Bonjour!!!

Je profite de la période "entre 2 tétés" pour venir voir ce qui se passe ici!!!!
Je suis allé poster mon récit d'accouchement sur l'autre post!!! il est en page3!

Emy25 : Félicitations pour la maison!! J'espère que l'inspection sera positive!!!

Couche newborn: Ici aussi on croyais q'un paquet serait suffisant mais nous avons acheté le 4ieme hier... Les #1 sont encore trop grandes!

Allaitement: Ça va bien par che-nous!! Seulement le sein gauche qui est plus douloureux la premiere minute de tété ensuite ca se place.

Truc pour allaiter en public : Moi je me suis acheté une "bavette d'allaitement". C'est un espèce de tablier qui s'atache autour du cou. C'est pratique et puis ca me rend plus à l'aise.

Retour au travail du papa : Ici comme il travail à la ferme de l'autre coté de la rue, bien c'est plutot facilitant. Les premiers jours il a pris congé mais là il n'a pas le choix et dois faire les labours. Il vient déjeuner diner et souper avec nous et prend plus de temps à la maison. Comme je n'ai pas un bébé difficile pour l'instant tout va bien!!o
J'ai rendez-vous avec ma doc demain matin... mes point de mon mon episiotomie se sont infecté... outch!!!

Sur ce bonne journée les filles et prenez bien soin de vous, de vps bébés et pour celles qui restent, de vos bédaines!!! Courage je pense à vous!!! 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 30 novembre 2009 14:05:33 EST  
J'ai oublié de dire que je ne regrette rien en ce qui concerne mon cheminement vers l'AVAC. J'ai énormément grandi là-dedans et je vais certainement vivre mon accouchement de façon plus sereine, même si c'est une césarienne. D'ailleurs, j'ai bien ri car j'ai un rendez-vous mercredi de "préparation à la césarienne". J'en ai eu une en pleine nuit et on m'avait rien expliqué... cette fois, j'ai l'impression que tout sera plus aisé.

Mon seul "regret" : Ma puce est super bien placée dans mon bedon. Ce matin, elle a tourné son dos contre mon ventre, donc je la sens beaucoup moins, mais c'est la position parfaite et elle est bien engagée. Bref, elle sortirait sûrement comme une pro.

Mais, que voulez-vous... la gynéco m'a conseillé d'aller voir le Père Noël si je souhaitais toujours accoucher naturellement d'ici deux jours. Le hic, je ne crois plus au Père Noël. 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 30 novembre 2009 13:58:50 EST  
Bonjour, les filles!

J'ai eu une fin de semaine très occupée et je n'ai pas eu le temps de venir vous visiter!

Alazia :
- Merci pour le lien de lit de co-dodo. Toutefois, je trouve cela un peu cher considérant le temps que bébé pourra y dormir... Nous allons donc tenter de faire dormir bébé dans son parc, à côté de moi, pour m'éviter des pas, la nuit... On verra si elle le voudra!
- Personnellement, pour combler le besoin (intense!!) de succion de ma puce, j'opte pour le petit doigt plutôt que pour la suce. Mais, mettons que ça m'en prendrait pas trop pour "flancher"...
- Et, j'essaie aussi de faire des siestes en même temps que bébé mais j'y arrive rarement...

Isav : Je te félicite encore ici pour l'arrivée de Félix! Enfin! Je suis très contente pour vous!

Marvie : Ce fut effectivement très rapide pour Isav , presqu'autant que pour moi!! Je vais donc conserver mon titre encore un peu... ouf! :D

Apple : Je ne suis pas une experte en allaitement, mais il me semble qu'il n'y a pas de règle fixe quant aux nombres de boires par jour d'un bébé... Toutefois, je dirais qu'un bébé boit généralement entre 10 et 12 fois par jour pendant les deux ou trois premiers mois...

m_plante : Félicitations et bienvenue à Élodie!

Jenn_Babouch : Je suis certainement trop tard pour te répondre sur ton épisode de contractions mais je voulais tout de même prendre de tes nouvelles... Comment vas-tu?

djou22 : Je comprends comment tu te sens. J'en ai justement parlé à l'infirmière-marraine d'allaitement qui est venue nous visiter. Elle m'a suggérée de tirer mon lait puis que mon chum le donne à la seringue ou au gobelet. Ainsi, je peux me reposer et je n'ai pas de risque de confusion sein - tétine. Je ne l'ai pas encore essayé mais bon, je te partage le conseil!

sarahmay :
- J'ai le même problème que toi! Ma puce refuse de dormir dans son lit ou dans le parc, rien à faire! Je pratique donc le cododo depuis sa naissance pour pouvoir dormir (elle me fait des 5 heures!) mais ce n'est vraiment pas une situation idéale... Rolling Eyes
- Mon fils de 16½ mois capote encore quand il voit son biberon d'avant le dodo!!

Tanialeg, val009, bonheur28 : Contente d'avoir de vos nouvelles!

sanlou : Félicitations et bienvenue à Juliette!

bonheur28 : Tu pourrais peut-être t'acheter un tablier d'allaitement? Voici le mien: http://www.reserveprivee.com/web_fr/pagesimple.asp?typepage=listproduit&typerecherche=recherche&recherche=recherche&titre=Recherche

lobea : Félicitations et bienvenue à ton coco!

sweetval : Félicitations et bienvenue à Léa-Rose!

cin1809 : Merci de ta réponse! Mon conjoint et moi avons finalement beaucoup lu sur le sujet et, comme elle était arrivée, l'attitude plus difficile de mon poupou s'est envolée depuis la fin de semaine! Selon nos lectures, il est tellement jeune que ça ne prend pas bien longtemps avant qu'il ne se souvienne pas de sa vie avant sa soeur... c'est finalement arrivé! Ouf!

ErikaM : J'en suis à mon deuxième gros emballage de couches newborn! Bébé en utilise une dizaine par jour environ!

Moi :
Nous avons eu une fin de semaine assez occupée car nous avons eu de la visite de mes amies mamans de juillet avec leur bébé puis, hier, ma soeur, son chum et notre filleul. Ca a donc passé très vite!
Ici, l'allaitement se passe bien. Ma puce boit souvent mais peu de temps à la fois donc j'adore!
Les nuits sont tout de même pas si mal non plus. Elle se "couche" vers 22h pour me faire un 5 heures puis se réveille pour un changement de couche, boire puis un autre trois heures de dodo! Ca me convient assez bien comme horaire, je ne suis pas trop épuisée!

Sur ce, bonne journée!

p.-s. Ha oui, OD : Pour toi, Guillaume, trois mots: YOUHOUUUU??! Kessé ça??

p.-s.s. Pour la mégésineuse qui sommeille en vous: le site de Robeez .com offre un rabais de 25% aujourd'hui ainsi que la livraison gratuite. J'adore ces chaussures et les recommande vivement!     

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 13:52:28 EST  
marvie : je n'ai pas eu de nouvelles d'elle sur l'autre post non plus, mais je sais que si le travail ne se déclenche pas par lui même, elle sera induite vendredi le 4 decembre 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 13:28:13 EST  
couches: au pire achetez des numéro 1 et vous repliez la bande à la taille pour ne pas couvrir son petit nombril. C'est ce que l'on fait ici. Comme je savais que j'aurais un autre gros format ( Wink ) ben on a acheté que des 1. On a eu des échantillons de nouveau-né mais il était tout juste dedans.

voilà., mon ti-coeur se réveille 3hrs de dodo dans son parc.

bonne après-midi!

félicitation sweetval!!!

marvie est ou??? Wink  

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 30 novembre 2009 13:23:52 EST  
Salut les filles,

J'arrive de mon suivi à l'hôpital. Le test de réactivité foetale (tracé) était très beau. Ma puce est en super forme. Son coeur était top shape. J'ai même eu quelques bonnes contractions visibles sur le tracé. En fait, ces contractions que j'ai depuis 10 jours ne font rien bouger. Mettons que l'infirmière était surprise car ce sont réellement de "vraies" contractions et elle les trouvait assez hautes sur la courbe.

Donc, comme je viens de dire, la gynécologue de garde est venue m'examiner et j'en étais exactement au même stade qu'à 40 semaines, soit environ 60% effacé et même pas 1 cm de dilaté. Elle ne peut même pas tenter un stripping. Comme j'ai déjà eu une césarienne, elle refuse de me déclencher (ça, je le savais) d'aucune façon, donc pas de Cervidil, pas de Pitocin, même pas la rupture des membranes car mon col est aucunement favorable. Il me reste qu'à espérer avoir de grosses contractions et que mon col travaille afin de déclencher par moi-même. Mais, comme elle m'a dit..."j'ai déjà un historique derrière moi". On peut pas vraiment dire, comme à une première grossesse, que tout peut se déclencher n'importe quand. Mes contractions semblent totalement inefficaces.

Voilà donc, la gyné me parle de césarienne car l'important est d'avoir un bébé en forme et non un AVAC à tout prix. Là-dessus, je suis d'accord et je m'étais fait à l'idée que j'en aurais une si mon col n'avait pas changé. Le choc de la semaine dernière n'est pas là. La semaine dernière, je m'attendais à du changement et cette fois, je savais que ça risquait d'être encore pareil... Si, mettons, j'étais dilatée à 3 cm aujourd'hui, j'aurais été encouragée, mais là... l'espoir s'amenuise et je m'y fais. Elle m'a donc proposé une césarienne mercredi ou jeudi matin.

Puis, en prenant le téléphone, elle s'est rendue compte qu'il n'y avait pas de disponibilités mercredi. Donc, elle m'a proposé demain ou jeudi. J'ai choisi jeudi. Pas vraiment pour me donner une chance d'entrer en travail (je ne compte plus trop là-dessus) mais plutôt parce que je trouvais que demain matin, c'était vite en titi. J'ai le goût de me préparer à ça pendant les 2 jours 1/2 qui me reste.

En passant, merci pour vos mots d'encouragements aux "encore enceintes", surtout que j'ai commencé mon congé de maternité à la mi-octobre en étant certaine d'accoucher à la mi-novembre!!! Et je vais finalement être une "Décembrette"!!!!

Sur un autre sujet, il est normal que bébé soit "serré" dans le maman Kangourou , il se retrouve un peu comme dans votre utérus! Moi j'allaitais en public quand ma fille était dedans et personne ne voyait rien! J'ai déjà fait l'épicerie en allaitant! Et je ne suis pas du genre à montrer mes lolos à tout le monde!! Surveillez les activités des maisons de la famille de votre coin, il y a souvent des ateliers sur le portage. Intéressant!

Bon, je vous laisse et digérer la nouvelle! Je dois me préparer autrement et arranger ma maison pour me faciliter la vie. Je suis sur deux étages et je me souviens que les escaliers ne sont pas évidents à monter et descendre avec la plaie de la chirurgie. Avoir une césarienne + une bambine active de 2 ans + un nouveau bébé qui va téter tout le temps = ayoye! Je vais m'ennuyer du bon temps où je n'avais que ma puce dans les bras! J'ai aussi des petites pilules pour dormir les trois nuits qui me reste! Je vais en profiter...  

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 12:24:01 EST  
couches : merci du conseil les filles, j'irai donc me chercher des couches nouveau née pour être certaine Smile 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 30 novembre 2009 12:19:07 EST  
Coucou,


Emy25: si jamais personne ne réponds a ton offre, pense les offrir dans un panier de noel pour les infortunés. Moi j'avais recu beaucoup de lait en poudre et déchantillons de couches new born mais mon Edward était trop gros pour les porter, alors j'ai offerts toutes mes trucs a mon amie infirmiere pour le CLSC d'un quartier pauvre. Elle était contente et ma dit que les mamans infortunées allait etre tres tres heureuse !! 

revenir en haut

jojo07

Inscrit le :
08 juil. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 12:09:27 EST  
sarahmay Pour la balançoire, personnellement, si elle s'endort dedans, je la laisse dormir, mais 1 ou 2 fois par jour, pas plus.....
Je donne le biberon aussi et ma fille se débat quand elle est en train de forcer pour faire son caca, mais c'est tout.
Pour les bains, moi on m'a dit aucun bain jusqu'à mon prochain rendez-vous avec mon médecin pour ne pas infecter la cicatrice de la césarienne, car ce n'est pas bon si elle trempe dans l'eau. Pour nous, les bains sont interdits pas à cause des pertes de sang, mais bien à cause de la plaie de la césarienne. Ton médecin, à ton r-v, va vérifier ta plaie et si tout est beau, il va t'autoriser à recommencer les bains et tes activités normales et je crois que les câlins en fait partie, donc de mon côté, je ne prends aucune chance de ce côté-là, j'attends l'autorisation du médecin.

Félicitations sweetval !!!!
Pour le lait, je ne sais pas quoi te dire, moi ma fille à l'hôpital c'était du Enfamil et à la maison j'ai fait le changement pour le Nestlé bon départ, et elle prend très bien toutes les sortes de lait, je n'ai pas de problème. Pour la quantité, au départ, quand j'ai fait le changement, elle buvait un peu moins qu'avec le lait de l'hôpital, mais ça s'est ajusté avec les jours, donc je sais pas quoi te dire Confused.

couches new-born Moi je pensais pas en utiliser autant, mais finalement, elle les prends encore et surement que je vais devoir m'acheter un autre paquet car il y a encore du lousse dans les couches.
C'est la même chose pour les pyjamas, je ne pensais pas avoir besoin de beaucoup de new-born et finalement, elle commence à peine à mettre des pyjamas 0-3 mois, les new-born lui font encore.

Bon je vais faire mon dîner. 

revenir en haut

djou25

Inscrit le :
12 juin 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:54:48 EST  
Allo!!

Sanlou et lobea Félicitation pour vos petits amours!

Les encores enceintes , il n'en reste plus beaucoup. Ça s'en vient les filles, on lâche pas!

Couches Les pas encore mamans... "stoker" vous... moi, ma cocotte passe environ 10 couches par jours. J'avais acheté 300 couches #1 et mes réserves sont presque épuisées. Smile Ça va vite!! Smile

Allaitement J'ai pris la décision de continuer d'allaiter, mais de tirer un biberon pour le dernier boire ( c'est papa qui le donne vers 11-minuit) pour me permettre de dormir un peu parce que je suis vraiment fatiguée. J'Ai de gros malaises dans la journée. Mettons que je ne "trip" pas bin bin.

Ici, Mya boit aux 3 hrs le jour et la nuit aux 4 hrs. Elle a 3 semaines aujourd'hui Smile Tout va à merveilles! Smile

Retour au travail de papa Ici c'Est le 11 janvier et je souhaites tellement de tout mon coeur qu'elle fasse ses nuits rendu-là parce que mon chum travaille de nuit et dort le jour... je n'oses même pas imaginer..

On est forte les novembrettes! On lâche pas!
XxXxX 

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 11:50:19 EST  
Couche New Born
Moi je croyais en avoir assez d'un ou deux paquets et j'en suis à mon 5e paquet... je vais probablement en acheter un autre mais bientôt je passerai aux couches No1...

Emy25 : as-tu finalement appelé Dr Pomerleau pour un RV???? Moi je vais appeler vendredi matin... Puis les vidéos tu les as trouvé où? Parce que j'ai vraiment le manuel d'instruction pour le maman Kangourou, mais je trouve ça lousse...

 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:37:09 EST  
couches : en fait ça serait mieux d'attendre soit une echo pour le poids ou sa naissance tout simplement j'imagine? 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:29:34 EST  
Erika En fait, ça dépend de la grosseur de ton bébé à la naissance! S'il pèse 5 livres ou 9 livres, c'est pas du tout pareil!!! Alors c'est effectivement difficile à prévoir pour l'instant. 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:27:36 EST  
couches new born : est-ce que c vraiment utile? moi j'en ai une dizaine mais pas plus, ma belle mère m'a acheté 3 caisses de couches 1 an... est-ce que je vais être correct ou est-ce que je suis mieux d'avoir plus de new born??

forum : c tu moi ou il y a plusieurs images qui n'apparaissent pas?? 

revenir en haut

cin1809

Inscrit le :
05 juil. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:21:16 EST  
Sahel a écrit
Alazia : Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, de te lire.

Pour répondre à ta question, mon poupou a mis sa main dans les cheveux de ma puce, lui a pris la main. Je crois, donc, qu'il ne lui en veut pas à elle mais plutôt à nous! Tout cela doit vraiment être difficile à vivre pour lui, nous vivons donc cela un jour à la fois même si, comme je l'ai mentionné, ça me fait mal de le voir comme ça...

Sur ce, ma puce dort... et papa aussi! Je vais donc en profiter pour prendre une bonne douche! 



Ha.. je suis vraiment desolé pour toi Sahel moi mon ti pou de 18 mois le prend tres bien. Il adore sa soeur mais on doit faire attention car il est un peu ruff il ne controle pas sa force encore mais il na aucun changement dans son comportement avec nous ou les autres, la seule chose c`est que des fois on voit un peu de jalousie dans l`attention car elle en prend beaucoup mais on essais de lui montré que sa place est toujours la ... Mais je te souhaite quand même bonne chance et tu vas voir dans une coupe de mois les deux vont jouer ensembles Smile Sens toi pas coupable il vont être de meilleure amis 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 11:18:09 EST  
Bonjour!

Merci pour vos commentaires sur la maison.

Maman Kangourou : moi jai compris pour placer le tissu (en regardant des vidéo sur internet), mais une fois bébé dedans il a l'aire tout pogner aussi..alors je le laisse pas. Mon chum a réussi par contre hier, bébé a rester sur lui toute l'aprem midi pendant qu'il m'aidait dans le ménage. A force de pratique je devrais être capable.

Sommeil de bébé : le jour il s'endors tellement facilement! par contre cette nuit, il a bu a 1H00 pour se rendormir vers 3H130. J'étais décourager et j'ai fini par réveiller mon chum même s'il travaillait aujourd'hui..il la bercé 5 minutes et pouf, Monsieur faisait dodo.. Rolling Eyes

Couche New born : depuis hier on utilise les grandeurs 1..donc les new born ne font plus. C'est des huggies, il m'en reste une trentaine, quelqu'un les veux?! je trouverais dommage de les jeter Confused entk voila mon courriel si jamais.. emilyb_@hotmail.com

Les bédaines...ça s'en vient!!! courage!!

bonne journée! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre