Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

155 Novembrettes 2009 - 156 bébés dont 73 déjà arrivés!!!

Auteur Message

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 11:00:44 EST  
Merci pour les conseils!
Je vais aller m'acheter le livre... je crois qu'il me sera très utile!!!!

Maman Kangourou
J'suis pas capable de l'utiliser Sad J'ai beau faire comme c'est écrit sur le livre d'instruction, je n'arrive pas à me le mettre sur moi - et ici lire le morceau de tissus... - j'arrive pas à me l'installer comme il faut! Je crois que je vais avoir besoin d'un cours 101 ahahaha Parce que sérieusement, j'aimerais beaucoup l'utiliser - le porte bébé c'est ok, mais il est petit encore!

Sarahmay 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 10:58:24 EST  
Transition vers le nouveau post demain Si on continue dès demain sur le nouveau post, est-ce qu'on voulait mettre les récits d'accouchement au début du post? Si oui, il faudrait faire des "messages blancs" dès aujourd'hui...???

Maple
Je te rajoute à la liste des bédaines-survivantes!!! Smile Moi aussi je suis périmée selon mon premier médecin qui m'avait donné le 29 novembre comme DPA.... Mais selon mon deuxième médecin, je suis due le 1er décembre, alors ça aide à mon moral hihi! Smile D'ailleurs, pas de nouvelles des autres Bédaines-survivantes aujourd'hui (à part Kaflo)? Y en aurait-il moins? Smile Je vous le souhaite! Smile 

revenir en haut

luciole09

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 30 novembre 2009 10:46:21 EST  
Bonjour,

Premiere jounée sans papa aujourd'hui. Il avait de la peine de partir ce matin...

mamande glouton :Je t'envoie de l'énergie pour ton allaitement. C'est vraiment tout un glouton que tu as !

maman kangourou Shocked J'ai utilisé la poche mais je trouve tellement qu'il a l'air pogné dedans...dites-moi il n'y a pas de danger qu'il cesse de respirer ??? C'est vraiment pratique mais je stresse un peu de le voir comme ca.

Ce p.m. deuxieme visite de l'infirmiere. J'ai hate de voir s'il a pris du poid. J'ai hate aussi qu'elle m'aide pour la mise au sein meme si ca va de mieux en mieux.

Les bedaines je pense a vous et vous souhaite un beau bébé givré !

Bonne journée 

revenir en haut

maple

Inscrit le :
14 mars 2007

Posté le: 30 novembre 2009 10:28:17 EST  
Bonne dernière journée de novembre! Je punch au club des encore enceintes et officiellement périmées depuis aujourd'hui...Donc azurdemai, tu peux m'ajouter aux survivantes Wink

Pour moi, ca se passe bien. Je ne suis pas tannée d'être enceinte. Je profite des derniers moments avec ma dernière bédaine. C'est la dernière grossesse que j'ai alors j'en profite au max. J'ai cru accoucher en fin de semaine. J'ai eu un épisode de contractions aux 5 minutes pendant 12h. Je me suis donc rendue à l'hopital, mais c'Est du travail inefficace. Donc, toujours dilatée à 1 et effacée à 50%. Je vois mon chiro et mon acupuncteure aujourd'hui. J'espère que ça va déclencher sinon je revois mon médecin vendredi et on décidera d'une date pour la césarienne.

Félicitations à toutes les nouvelles mamans et on se rejoins sur l'autre post à partir de demain!

Bonne journée

Maple 

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 30 novembre 2009 10:19:14 EST  
Bon matin les filles!

Toujours au poste, et toujours enceinte malgré la toute jolie neige!!! Smile Que c'est beau! Par contre, j'ai encore un nerf coincé dans la jambe, ça vient et ça part (Bébé doit appuyer dessus), mais là c'est bien là et je marche pas trop trop là, pas super...!!! Mon chum dit que j'avais mal au ventre cette nuit, que je faisais plein de bruits (genre des plaintes) et que je lui disais aussi que j'avais mal, moi ça ne m'a pas réveillé, que c'est drôle.

Sarahmay Kaflo t'a redonné la référence. En fait, il y a plein de petits trucs dans ce livre à appliquer, et surtout à répéter, i.e. que ça ne marchera pas magiquement du premier coup, mais qu'à force de le faire et de le répéter, il semble que ça fonctionne super bien. Donc, entre autres pour ton problème, je pense que, comme l'a dit Kaflo, il faut que Bébé apprenne à s'endormir et à se réendormir seul. Donc elle suggère de le mettre au lit alors qu'il est presqu'endormi et non complètement endormi. Aussi de rendre son lit le plus confortable possible (donc chauffer les couvertures pourrait être une bonne idée). Ensuite elle suggère aussi de briser le lien entre "dormir" et "être dans les bras de papa ou de maman". Bébé développe cette association dans sa tête et est en train d'apprendre que c'est le seul bon endroit pour lui pour dormir. Bon, je ne sais pas si j'explique bien, c'est beaucoup mieux dans le livre. Et je n'ai rien essayé de tout ça puisque je suis encore enceinte hihi, sauf qu'en lisant dans le livre, ça me semble être de bonnes idées (et il y a des trucs aussi) et ça me semble aussi logique....!!!

Kaflo Tu donneras des nouvelles après ton suivi! Je suis curieuse! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 10:00:24 EST  
sweetval : je trouve que ta fille montre des signes de déshydratation... moi aussi je trouve ca inquiétant ce que tu décrit... info-santé peut-être ?? est-ce qu'ils disent qqchose dans le mieux vivre ?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 09:58:41 EST  
salut les filles !!!

première journée seule avec mes 2 cocos aujourd'hui, a date ca se passe super bien.. pouvu que je réponde aux 1001 exigences de monsieur Zach Laughing

maman kangourou : ici c'est super pour tout.. j'ai même réeussi tantot a a ller faire du lavage en bas et remonter avec Félix dans le maman kangourou et Zach dans un bras... ce serais une super solution pour toi Alazia avec tes marches et tout... tu peux mettre poupou dans le maman knagourou et descendre la poussette en même temps, si elle est pas trop lourde et que tes marches sont pas glissantes sinon, ca te fera tout une cascade...

ou bien juste l'echarpe sous un grand manteau c'est bien aussi.

laisser pleurer : moi je laisse pas pleurer, pas capable... Je commence a peine a laisser pleurer Zach seulement quand il fait des crises de terrible 2 ou qu'il veux genre des bonbons... mais même pas la nuit. Mais bon je suis chanceuse aussi j'ai aps des bébés pleureux.

 

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 09:37:09 EST  
hihihi... Turc = truc!!!!!!! Ça écrit mal quand on a les mains occupées par un coco qui dort....J'ai tellement d'aller m'acheter un maman kangourou! Laughing  

revenir en haut

Apple

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 09:35:26 EST  
je passe en vitesse...j'ai mon coco sur moi!

Turc du jour : Nous avons essayé de réchauffer les draps d'Étienne avant de le remettre au lit cette nuit, pour ne pas qu'il se réveille, comme l'autre nuit d'avant. En fait, on s'est dit qu'il dort si bien sur nous, au CHAUD, alors quand on le remet au lit, dans les couvertures fraîches, ben ça le réveille...et ça fonctionne!!! Je lui donne le 1er sein, couche (c'est pendant ce temps que je fais chauffer un sac magique et le place dans ses couvertes), 2è sein, s'endord un peu et hop dans le lit on enl;eve le sac magique!). En tk, ça a fonctionné cette nuit. Very Happy

allaitement en public: je l'ai fait la semaine passée au centre d'achat. Pas évident, et gênant...mais mon chum était avec moi, et on a trouvé un banc pas trop à la vue, et il m'a aidé pour m'installer, alors ça a quand même bien été. Je pense aussi que plus je vais le faire, plus ce sera facile et moins ce sera gênant.

sweetval : Je n'y connais rien sur le lait acheté, mais ça se peux-tu qu'elle boive moins parce justement elle est constipée? Demande de l'aide...

Maman de gloutons : Lâche-pas pour l'allaitement, surtout si tu y tiens!

Kaflo : je commence à avoir hâte que tu viennes nous annoncer la venue de ta puce...me semble que c'est ton tour là!!! Wink

 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 30 novembre 2009 09:10:20 EST  
Je passe vite avant mon suivi à l'hosto...

Sarahmay , tu dis "Devrait-on le laisser pleurer plus longtemps?"
Pour ma part, je prône que non. D'ailleurs, mon livre fétiche "Pour un sommeil paisible et sans pleurs" d'Élizabeth Pantley explique toutes les méthodes pour faire dormir bébé sans le laisser pleurer.

En gros, un nouveau-né pleure souvent parce que c'est sa seule façon de s'exprimer. En répondant rapidement à ses pleurs, tu lui apprends qu'il y a quelqu'un tout près pour s'occuper de lui. Plus tu réponds à ses pleurs, moins il en aura, avec le temps... Si tu le laisses pleurer à ce jeune âge, il ne pourra pas forger cette confiance en toi si nécessaire. À mesure qu'il vieillira, tu décideras si tu laisses pleurer ou pas. Mais à son âge, je te dirais de le réconforter chaque fois qu'il pleure. Pour le coucher dans son lit, n'attends pas qu'il soit complètement endormi. Laisse-le mi-endormi et il finira de s'endormir par lui-même. S'il pleure, reprends-le et recommence. Répète chaque fois qu'il s'éveille.

Césarienne VS bain et câlins : De mémoire, pas de bain tant que tu as des pertes. Pour les câlins, il me semble que ce n'est pas conseillé le premier mois. Après, c'est comme tu le sens... Pour les règles, je ne peux pas te dire... Mes règles sont revenues 15 mois après la naissance (j'allaitais à la demande)... juste à temps pour redevenir enceinte. Wink

Maman de gloutons : Lâche pas! Je suis certaine que c'est une "passe"...

Bonheur28 : Je te reviens bientôt sur l'allaitement et l'introduction des solides. J'ai pas le temps maintenant... mais c'est fou comme c'est simple.  

revenir en haut

sweety21

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 08:34:58 EST  
Bonjour les filles !

Je ne suis pas venu ca fait 1 semaine car j,ai accouché samedi le 21 !!! finalement quand je vous disait que ca coulait un peu et bien c'est ma poche de eau qui etait fissuré.. le lendemain matin il l'on percé, un peut de pitoncin et 5 heures plus tard j'avais ma puce dans les bras.. je n,ai meme pas eu le tempd d'avoir l'éidural car je sui passé de 4 cm a 10 en 20 minute !! j,ai poussé 20 minutes.
Donc ma petite Léa-rose est né le 21 a 14h43 !

ca va bien... premiere semiane j'ai eu un petit baby blues... tous les soirs.. je pleure.. ca commence a etre moins pire... je me dit que ca doit etre normal...

Finalement apres avoir donner 3 jours de colostrum j'ai pris le biberon... l,allaitement aller pas super bien et pour le moral fragile a maman j,avais pas mal de misere.

Felicitation a toute celles qui on accouché depuis !!! il reste pu grand jour au mois de novmebre !! dans pas long vous aurez toutes votre amours dans les bras !

Shocked Je donnais du lait heinz... ma fille a constipé.. alors j,ai changé pour du lait Enfamil faible en fer et pas omega. Elle a commencer a etre constipé jeudi soir mais j,ai changé le lait que le samedi soir.. elle fait pitié... elle force tellement pour que juste des mini crotte ferme sorte Sad Je commence a etre un peu inquiete... et puis en p lus depuis quon a changé de lait... elle boit moins.. avec l,autre elle nous buvait du 3 onz 3.5 onz. la elle s'arrete a 1 onz.. faut je la force un peu et elle arrive a se rendre a 1.5 ou 2 onz.. me semble que c'est pas beaucoup ??
elle est aussi un peu paresseuse sur le biberon.. elle arrete pas de s'endormir.. elle tete 3-4 coup et arrete... faut toujours que je la stimule.. j'utilise une tetine a debit lent... c,est tu mieux plus rapide ? 

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 07:43:29 EST  
SANLOU LOBEA FÉLICITATION!!! Very Happy

ERIKA belle nouvelle photo Very Happy t'en fait pas...les crises de larmes comme ça...j,en ais encore Laughing


SARAMAY pour le livre de Kaflo je ne me souviens plus mais moi je vais aller chercher celui dont j'ai eu aussi de tr`s bons commentaires: mon bébé dort mal c'est un livre en format poche et qui est auss très recommendé. je vais aller le chercher Twisted Evil

BALANÇOIRE: une petite sieste ne fait pas de mal, mais pas de longues heures continues...comme pour n'importe quoi.

BOIRE: moi je me souviens qu'a mon grand il fesait ça aussi, parfois j,enlevais le bib pour le calmer, aussi peut-être que le débit n'est pas assez rapide pour ton loulou Wink au pire fait un trou avec une aiguille dans une de tes tétines, tu l'a stérilise bien avant Wink

BAIN: je ne me souviens plus pour les bains apr`s la césa...je laisse une fille te répondre. Je crois que pour les câlins...c'est quand TU te sens prête Wink

ciao!  

revenir en haut

maman de gloutons

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 30 novembre 2009 07:38:46 EST  
bon matin!

pour ma part les nuits sont de plus en plus difficiles Confused bébé veut rien savoir de se coucher dans son petit lit à côté du nôtre, pourtant pendant la journée il dort dans son parc, le petit lit à l'occasion, il s'endort pratiquement tout seul! Mais la nuit...NIET! Cette nuit j'ai réussi à dormir car je l'ais eu dans mes bras collé sur moi et position semi-assise...super confortable Rolling Eyes Il m'a donc fait un 5hrs en ligne mais comme il était sur moi j'ai pas vraiment dormit. La veille pourtant il s'était bien endormit dans le petit lit.

De plus le fameux truc du doigt ne fonctionne plus, monsieur s'impatiente au bout quand il voit qu'il n'y a pas de lait qui sort de là...pas fou! Alors c'est retour à la case départ et j'ai encore mal aux seins, je suis découragée, j'ai juste envie de tout laisser tomber. Mais d'un autre côté je ne veux pas, j'aimerais bien lui donner un bib dans la journée de cette façon j'aurais une pause et peut-être que ça aiderait à la guérison. J'ai beau vouloir prendre mon temps bébé s'impatiente et veut carrément m'arracher le sein car il ne se calme pas du tout! Il fait la crise et finalement quand il se calme (rare!) ben il prend le sein et s'endort épuisé par sa crise sans avoir bien bu!

là je lui ait donné le sein à 6h25...bien le p'tit mausus il dort dans son petit lit!

en tout cas, su vous avez des trucs je suis partante! Bonn je vais aller me prendre un bain chaud pour me détendre et ensuite c'Est direction costco pour les lunettes de mon coco!

En pssaant...qui a fait son sapin de Nowel??? Mes zommes l'ont fait en fin de semaine et là mon plus jeune cse peut pu ce matin...il neige c'Est Noêl maman!!! Laughing

À+ les médames...pis les périmées...l^chez pas l neige c'est peut-être votre journée Wink  

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 30 novembre 2009 05:59:36 EST  
Bon matin les filles!!!!

Un petit mot d'encouragement à celles qui n'ont toujours pas accouchés!!!! Go Go Go :)

Emy25 : Cool pour la maison! Smile On va être des voisines... bon ok au bout de la 640 toutes les deux, mais pas grave!!!

Chanson
J'opte pour Une Chance Qu'on Ça de Jean-Pierre Ferland... Alazia tu as dû l'entendre au même endroit que moi et j'ai eu la même réaction.. j'avais ti-loup avec moi et bang les yeux pleins d'eau! :)

Livre sur le sommeil
Je ne me souviens plus du nom du livre... Kaflo, si tu pouvais me redonner le titre j'apprécierais beaucoup - je vais aller à la librairie pour le trouver! Disons que mon ti-loup nous mène la vie dur ces derniers jours! Il s'endort que dans nos bras, dès qu'on le dépose il se réveil et se remet à pleurer - on le laisse faire mais pas trop longtemps... Devrait-on le laisser pleurer plus longtemps? En plus, il reste éveillé longtemps après son boire - disons 1h30 environ... donc lorsque le boire suivant arrive, disons qu'on a pas dormi longtemps! Maman et papa sont épuisés disons...

Balançoire
Nous avons emprunté celle d'une amie et nous l'avons essayé hier YÉÉÉÉ il adore ça! Mais je sais que ce n'est pas super bon de le faire dormir dedans, mais je me demandais, un ou deux dodos dans la journée... est-ce que c'est OK?

Boire
Question pour celles qui donnent le biberon.. est-ce que votre bébé capote quand il boit? Le mien il se débat presque... normal?

Question rosie...
Bon, je n'ai plus de pertes, ben 1 fois au deux jours j'ai un peu de perte gluglu avec un peu de sang, mais c'est tout...

Puis-je recommencer à prendre des bains?
Quand est-ce que j'aurai mes prochaines menstruation? À mon cycle normal comme avant la grossesse?
Puis, si j'ai eu une césarienne - dois-je attendre le 6 semaines avant de faire des calins? ou comme j'ai plus de pertes je peux?

Merci pour les réponses!
Sarahmay 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 30 novembre 2009 05:30:48 EST  
Very Happy bon matin!!! je suis toute béa! ça a tellement fait du bien de se retrouvé un peu mon mari et moi... résumé, je nous ai fait un dejeuner au lit, diner au resto, joué au carte (bin oui jadore ça!) on a meme ecouter 3 films!!! le clou de la soirée par contre était dans la chambre... je me suis meme mise a pleurer tellement je voulais lui dire merci!!! il m'a un peu crémé et massé le dos... et il m'a massé les pieds, les chevilles et les mollets!!! ouf que ça faisait du bien, il est vrm parti a rire quand jessayais de lui dire merci et que javais les yeux remplis d'eau! et pour une fois il a fermé toute les lumieres sans que jai besoin de me lever et une chance qu'il a en quelque sorte glissé sur loreillé... il était pris dans le cail et avait fondu on aurait pu passer au feu, vous imaginez?! jen reviens pas... mettons qu'on va faire attention à lavenir quand les oreillers tombe par terre... jaimerais aussi trouvé un petit angin au cas ou ca arriverait dans la nuit, un genre daffaire qui bloque le cail sans bloquer la chaleur.... je vais bien trouvé une idée....

sur ce, je vais essayé de me rendormir... au pire je vais aller coller et regarder mon homme dormir hihi
à plus tard ! xxx  

revenir en haut

azurdemai

Inscrit le :
18 mai 2009

Posté le: 29 novembre 2009 23:06:01 EST  
Un p'tit bonsoir les filles!!!

Eh bien, je pense que mon décompte de ce matin était bon: Kaflo, Kermit, Chrinstein, Erika et moi sont les survivantes-bédaines!!! Wink On lâche pas les filles! oups, tu as écrit en même temps que moi, je rajoute donc Julie_25 ! :)

J'ai passé une journée super occupée avec mon copain et c'était sympa Smile. Rien de nouveau à part ça... Des maux de ventre pas mal souvent, mais je n'ose pas trop trop me faire d'espoir!!! J'attends la neige hihi, et puis si Bébé ne vient pas avec la neige, il viendra après, c'est la vie!!! :)

Bonne nuit à toutes! Smile  

revenir en haut

Julie_28

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 29 novembre 2009 23:04:44 EST  
Je punch dans le club des encore enceinte !!!Dans 1hre ma bedaine expire Wink Depuis jeudi je perds du bouchon sans arrêt.J ai parfois des blocs de contractions mais rien pour aller à l hopital encore. Prochain rendez-vous chez le médecin mardi !!!

Allaitement en publique:Je vous donne un lien c est un tablier d allaitement.A mon 2 j ai bien aimer ca surtout dans le temps des fêtes.Celui que je vous envois il est pas super.Je l avais prit chez sears le mien. http://www.merehelene.com/fr/allaitement-tablier.aspx

isabellev:Esque finalement ton grand est aller à l hopital rendre visite à son frère ???

Je vous laisse mon 2 est beaucoup malade !!!Ca va mal écrire à une main.

 

revenir en haut

Chrinstein

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 19:36:36 EST  
Bonsoir!

Je suis toujours présente au club des encore enceinte! Cependant, je suis super encouragée, je sens de plus en plus de contractions (mais toujours non douloureuse) et j'ai enfin perdu du bouchon aujourd'hui! Yé! Je revois ma gyneco demain j'ai hâte de voir ce qu'elle va me dire, peut être que je vais pouvoir avoir un stripping ? J'ai vraiment espoir d'accoucher avant l'induction qu'elle semble vouloir schéduler pour vendredi.

Hier nous sommes allées voir Twilight au cinéma, j'ai bien aimé (plus que le premier). Petite anecdote, on a du faire la file pour entrer dans la salle, j'en ai profiter pour aller faire un tour au toilette et en revenant je devais rejoindre mon chum dans la file, à un moment donné mon chum me dit "passe en dessous la corde" je lui ai répondu "ben oui avec la bédaine que j'ai là cé évident debord!" mais là y'a une femme qui me dit "attend ca fait juste commencer tu vas voir rendu à fin c'est pas drôle", quel plaisir ce fut pour moi de lui répondre "C'est parcque je suis dû pour hier!!!" Vous auriez dû lui voir la face! Ca a fait ma journée!!

ANLIKA : Pas évident comme début d'allaitement. J'espère que ton rendez-vous à la clinique d'allaitement sera des plus bénéfiques. Tiens nous au courant. Je t'envoie beaucoup de courage.

Félicitations aux nouvelles mamans! On est vraiment de moins en moins à être encore enceinte... il semble que certains bébés veulent attendre le mois de décembre!!

 

revenir en haut

Emybb2

Inscrit le :
05 mars 2009

Posté le: 29 novembre 2009 19:34:58 EST  
Merci Apple et Baby girl!!

Apple: oui je reste aux alertes! je lui mets de l'hydrascence nouveau né 3-4 fois par jour en plus du mouche bb que je fais ! C'est fou comment c'est hot ce machin truc là !


Au fait il y a un bout que Maman G n'est pas venue nous donner de ses nouvelles.

Bno je retourne à mes hommes ! 

revenir en haut

Erika_M

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 18:54:21 EST  
coucou!

bin non ce n'Est pas encore mon tour, cest le calme plat de mon côté! je passe en coup de vent vous lire depuis ce matin car c'est probablement notre derniere fds de couple sans être parents, donc je profite de la journée avec mon mari... pour une fois quil ne travaille pas!!! ce matin je nous ai fait un déjeuner de fruits au lit, apres collage dans le lit, on est allé diner au resto, on s'Est loué 2 films et on se fait une soiree cocooning! on a ecouter un premier film (four christimas : vrm drole en passant, ça illustre bien les catastrophes familiale du temps des fêtes) on a fait une petite sieste 1h30 et là je crois bien etre reparti pour le 2e film et quelques grignotines! ou je sais pas, probablement qu'on va jouer à un jeu aussi! je le garde pour moi toute la soirée Very Happy hihi

je tombe à 41 demain... pas pire je n'y pense pas trop... mon mari napprouve vrm pas le repondeur, mais moi je le trouve ecoeurant! 2 de ses amis on appeler et cétait tellement hillarant leur réaction! mais le plus drole dans tous ça, c que mon mari ne les a meme pas rappeler hihi jai pas eu besoin de rien dire! il est à moi mouhahaha!!! :lol:

bon je vous laisse, jvais voir si monsieur se leve ou sil mattend pour me faire un coup Wink Laughing
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre