
Bus, métro et ados
Ça y est, vos enfants sont devenus grands et veulent maintenant pouvoir sortir sans leurs parents. Ils rêvent de pouvoir se rendre au cinéma ou au centre d’achats seuls avec leurs amis, mais vous hésitez encore à leur dire oui…
Ça y est, vos enfants sont devenus grands et veulent maintenant pouvoir sortir sans leurs parents. Ils rêvent de pouvoir se rendre au cinéma ou au centre d’achats seuls avec leurs amis, mais vous hésitez encore à leur dire oui…
Votre enfant se fâche, boude ou crie à l’injustice lorsqu’il perd? Quand il gagne, il tend à se moquer de ses adversaires et à bomber exagérément le torse? Et si on l’aidait à développer son esprit sportif?
Ce n’est un secret pour personne, les jeunes aiment les jeux vidéo. Rien de bien étonnant, puisqu’ils sont nés à une époque où la technologie et les écrans sont tout simplement omniprésents. Mais faut-il s’inquiéter du temps qu’ils y consacrent?
On reproche souvent aux adolescents leur manque d’implication. Paradoxalement, c’est un trop grand engagement social qui nuit à leur sommeil et par extension, à leur santé.
Partage de photos, de vidéos, de commentaires, les enfants s’inscrivent sur diverses plateformes, tel instagram. Pour se protéger sur ces multiples réseaux, les jeunes suivent un code qu’ils ont établi eux-mêmes.
Besoin d’un cellulaire? Vraiment? Utile, peut-être, mais papa et maman doivent suivre de près la gestion de cet outil de communication, dont dépend dorénavant le bonheur des ados!
Ils peuvent devenir amis de votre enfant sur Facebook et se faire passer pour quelqu’un d’inoffensif. Voici des conseils pour se parer contre les prédateurs sexuels sur la Toile.
Cet hiver, on vous invitera chaque semaine à entrer dans les vies de Katya, d’Axelle, d’Ahmed, de Safa, d’Alex, de Marco, d’Anouk, de Fanny et de tous les membres de la bande.
Cet automne, Radio-Canada Information et la zone Jeunesse lancent MAJ (Mon actualité du jour), une nouvelle offre d’information multiplateforme destinée aux 7-13 ans. Et nous avons besoin du talent et de la créativité de vos ados!
Votre enfant manifeste le désir de jouer dans une émission de télé? Vous croyez qu’il a du talent et que ce serait une bonne expérience pour son estime de soi? Voici quelques conseils avant de vous lancer dans l’aventure!
Votre ado passe des soirées scotché à son écran d’ordinateur. Y défilent des images de combats, de monstres, d’aventures. Des paysages fantastiques devant lesquels vous vous sentez peut-être dépassée. Malgré les premières impressions, il bâtit peut-être une grande carrière.
Vous constatez que votre enfant passe beaucoup de temps sur son ordinateur? Il est probablement en train de surfer sur le Web ou sur les réseaux sociaux.
« Je connais des filles qui ont pleuré à l’arrivée. Elles criaient : ‘J’ai réussi!’ J’ai trouvé ça touchant. C’est vraiment un dépassement de soi et je pense que ça peut changer une vie. Ça peut ouvrir la conscience. »
Tous les matins, beau temps mauvais temps, Sophie Grégoire-Trudeau enfourche son vélo pour aller porter son garçon Hadrien, 3 ans, à la garderie. Ses deux aînés, Xavier James et Ella-Grace, partent eux aussi à l’école à bicyclette, ou à pied.
Le jogging vit son heure de gloire. Peu coûteux, il se pratique n'importe où, n'importe quand, et fait de plus en plus d'adeptes de tous âges. Mais est-il sécuritaire pour les enfants? Un expert nous donne son opinion.
Le blogue est une formule qui laisse beaucoup de latitude à son auteur, c’est une belle plateforme pour s’exprimer et partager ses passions.
Ça y est, votre enfant a atteint l’âge d’utiliser Facebook. Peut-être avez-vous besoin de trucs pour vous mettre à la place d’un débutant et lui donner des conseils? Les voici.
Votre ado a 16 ans et il a bien hâte de prendre le volant? C’est le temps de magasiner une école de conduite. Pour faire le bon choix, mieux vaut faire une visite afin de vérifier quelques aspects.