Bébé mord pendant l'allaitement
Déjà que la poussée des dents a dérangé un peu votre allaitement, voilà que bébé se met à mordre en tétant. Trucs et conseils pour vous aider à passer cette étape.
Déjà que la poussée des dents a dérangé un peu votre allaitement, voilà que bébé se met à mordre en tétant. Trucs et conseils pour vous aider à passer cette étape.
L’allaitement maternel est le mode d’alimentation pour bébé le plus répandu. Ainsi, au Canada, en 2011-2012, 89% des mamans allaitaient leur bébé, et de ce nombre 26% en faisaient le mode d’alimentation exclusif pendant les six premiers mois.
Bébé est là! Depuis son arrivée, votre vie est très différente et vous apprenez à le connaître, à prendre soin de lui, à le réconforter, à l’allaiter... L’allaitement est une façon de communiquer avec bébé.
La pression et l'acharnement pour l'allaitement est souvent palpable à l'hôpital après la naissance, au point que l'utilisation du biberon est presque devenu tabou. Pourtant, l'allaitement ne se fait pas toujours aussi naturellement qu'on le pense.
Bébé boude un sein. Ainsi, vous n’allaitez que d’un seul côté. Les causes à ce problème très commun sont nombreuses et variées. Heureusement, les solutions aussi! Explications, conseils et trucs de Rosalie Sarasua, consultante en lactation.
On dit, on lit, on s’informe sur l’allaitement, et le verdict est sans appel: c’est le mieux pour maman et son bébé. Les études sont probantes, mais quand il s’agit d’accompagnement, il n’y a plus personne pour aider les statistiques. Quand l’allaitement va mal, le sujet est tabou.
Vous avez l’impression de passer votre temps à essuyer du lait sur le menton de bébé? Vous pensez qu’il régurgite beaucoup… peut-être trop? Voici des explications et des conseils pour apaiser vos doutes.
Lorsque vos seins sont lourds, sensibles ou douloureux et qu’ils vous paraissent vraiment pleins, on dit qu’ils sont engorgés. Rassurez-vous : il est possible de vous soulager!
En cette semaine mondiale de l'allaitement, on veut rendre hommage aux femmes qui donnent le meilleur d'elles même que ce soit en offrant l'allaitement de courte durée ou l'allaitement prolongé.
Certaines femmes doivent faire le deuil de l’allaitement parce qu’elles consomment un médicament. Heureusement, ces cas sont rares. Explications et recommandations.
L'allaitement est propice à mille et une questions, surtout lors des premières expériences avec bébé. Mamanpourlavie.com a de nombreux articles sur le sujet et aujourd'hui, nous vous proposons de répondre à quelques questions.
Le terme colique est rapidement accolé à un bébé qui pleure intensément, mais est-ce vraiment la cause de tous ces pleurs? Avez-vous pensé aux autres problèmes possibles?
Il arrive que bébé ne prenne pas assez de poids : lorsqu’il est exclusivement allaité, il peut parfois être difficile de savoir s’il boit assez. Quelques pistes de solutions.
Combien d'entre vous ont déjà entendu des histoires d'allaitement qui se sont terminées en catastrophe? Combien d'entre vous croient qu'il est normal d'avoir mal en allaitant?
Dans la plupart des cas les coliques débutent chez 10 % à 40 % des bébés entre la troisième et la septième semaine de vie et peuvent se résoudrent vers l’âge de trois mois.
L'allaitement maternel est merveilleux! D’abord, c’est le seul moyen de donner à votre bébé un mélange riche et unique de nutriments et d'éléments favorisant son système immunitaire et lui procurant des bienfaits pour le reste de sa vie.
Certaines nouvelles mamans entendent que l'allaitement maternel est « la chose la plus naturelle au monde ». D’autres croient que l'allaitement est plus comme une compétence qu'un instinct. Certaines s'inquiètent même de savoir si leur expérience est « normale ».
Synonyme de pleurs excessifs, les coliques du nouveau-né touchent entre 20 % et 30 % des bébés âgés de deux semaines jusqu’à environ six mois.
Votre allaitement se déroule à merveille, et du jour au lendemain, votre bébé refuse de prendre le sein? Vous pensez au sevrage, mais ça pourrait n’être qu’une grève de la tétée.
Même si allaiter n’est pas une performance, reste que plusieurs traînent longtemps un sentiment d’échec malgré le bébé qui rayonne à côté d’elles. Témoignages sensibles.
Dès la naissance, les bébés ont souvent des hoquets. On parle de ce phénomène naturel et on vous donne des trucs pour faire passer le hoquet de bébé.