La suce, oui ou non?
Le besoin de téter est instinctif! Bébé portera sa main ou ses doigts à la bouche dans le ventre de sa mère. À sa naissance, il voudra retrouver ce réconfort! Alors, on lui donne une suce ou pas?
Tout savoir sur les préparations lactées. Comment utiliser les préparations lactées? Quelles sont les meilleures préparations lactées? Réussir son sevrage.
Le besoin de téter est instinctif! Bébé portera sa main ou ses doigts à la bouche dans le ventre de sa mère. À sa naissance, il voudra retrouver ce réconfort! Alors, on lui donne une suce ou pas?
Devant le beau ventre rond d’une future maman, les mots sortent naturellement : « Vas-tu allaiter? ». Une question anodine pour les unes, un reproche silencieux pour les autres.
Vous sentez que votre allaitement tire à sa fin et vous aimeriez introduire une préparation lactée dans l’alimentation de bébé? On vous explique comment faire la transition en douceur!
Préparations sans lactose ou à base de protéines de lait de vache, de soya, d’hydrolysat de caséine ou de lactosérum, ou encore préparations de transition… Laquelle choisir?
Pourquoi les préparations lactées ne renferment-elles pas toutes les mêmes ingrédients de base? Voici quelques renseignements pour vous guider.
Les préparations additionnées de fer sont conçues pour lutter et prévenir l’anémie ferriprive.
Vous n’avez pas pu ou pas voulu allaiter. Voilà c’est dit. Malgré toutes les pressions des pro-allaitements et une tonne de culpabilité, bien souvent, vous avez donné le biberon à votre bébé.
Que votre enfant soit allaité ou au biberon, il y a des quantités minimales à respecter. Voici un article pour vous aider.
Les préparations lactées demeurent un bon choix de remplacement, spécialement conçues pour répondre aux besoins de votre enfant contrairement au lait de vache, de soya ou de chèvre.
Certains biberons de plastiques contiennent du bisphénol A, du BPA, une matière qui devient toxique losrque le biberon est chauffé. On fait le point sur cette importante question.
Prenez garde au biberon de lait donné tous les soirs à bébé pour l'aider à s'endormir : cette mauvaise habitude peut favoriser l'apparition de caries chez les tout-petits.