Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Les filles savez vous ce qu on peut prendre pour les infections vaginales quand on est enceinte ?? Est ce que cest vrai que ca petu etre dangereux si on a une infection et quelles est pas traitée?? Si c'est pas ca et que je prends des medicaments pour l'infection.. ca peut tu etre dangereux ?? Je suis pas sure d'en avoir une et ca me stresse les medicaments! |
BlumuntrellInscrit le : |
Toxoplasmose et grossesse : une contamination lors de la grossesse comporte de réels dangers, non pour la future maman, mais pour le bébé : le parasite peut traverser le placenta et infecter le foetus.
La toxoplasmose La toxoplasmose est une infection transmise par un parasite (le toxoplasma gondii), qui se trouve dans les intestins du chat ou d'autres espèces animales, mais aussi dans la terre. On peut donc contracter la toxoplasmose en changeant la litière de son chat, en jardinant et en portant ses mains à la bouche après, ou encore en mangeant de la viande contaminée mal cuite ou des légumes souillés et mal lavés. La toxoplasmose est une maladie bénigne qui se caractérise par l'absence de symptômes ou par de simples signes grippaux. Après une première contamination, on est immunisé à vie grâce à la présence d'anticorps spécifiques dans le sang. Toxoplasmose et grossesse Chez la future maman, la toxoplasmose passe souvent inaperçue ou est généralement bénigne, mais elle peut contaminer le foetus : en début de grossesse, le risque de transmission est rare mais les conséquences peuvent être gravesÊ(problèmes cérébraux, atteintes oculaires graves, fausse couche) ; en milieu et fin de grossesse, le risque de transmission est plus élevé mais les conséquences sont nettement moins graves pour le bébé, car son système immunitaire est plus efficace. Prévention de la toxoplasmose Il suffit de respecter des règles d'hygiène très simples : bien laver les crudités et s'abstenir d'en manger au restaurant ou dans les buffets, consommer la viande toujours bien cuite ; éviter de changer la litière du chat même si, contrairement à une idée reçue, l'animal est en fait moins contaminant que les aliments ; ne pas manipuler de terre souillée, à moins d'utiliser des gants. - bien se laver les mains régulièrement. |
Les chats et la toxoplasmose
On vous a peut-être dit que les femmes enceintes ne devaient pas nettoyer la litière du chat. C'est que les selles du chat peuvent transmettre le parasite responsable de la toxoplasmose. La toxoplasmose n'affecte habituellement pas les enfants et les adultes mais peut causer des malformations, y compris des dommages au cerveau et rendre aveugle. Vous pouvez aussi contracter la toxoplasmose si vous mangez de la viande rouge crue ou insuffisamment cuite ou au contact de la terre souillée par les selles de chat, comme dans le jardin par exemple. |
goodgirltoo : lol trop drole vraiment j'aurais egalement aime voir la face de l'infirmiere
Moi en voulez vous des vergeture .... mon ventre en ai plein et dieu seul c que j'ai essayer toute les creme qui existe meme une creme pour les pie de vache rien a marcher je me souvient plus qui a demander pour les chats mais je crois que le probleme c la litiere ce qu'elle degage je vais regarder si je trouve une truc sur internet |
Sandra25Inscrit le : |
mimoux: je ne veux pas te découragé mais peu importe le traitement que tu feras si tu as a avoir des vergetures tu en aura... jai traiter mapeau a tous les jours 2 fois par jours et je n'y ai pas échappé... cela dit ca ne peu pas nuire!
age: jai 27 ans j'ai accouché de ma premiere le jour de mes 19 ans j'ai eu ma 2eme a 26 ans et j'aurai mon 2eme a 27 ans! |
GoodgirltooInscrit le : |
Salut les filles....j,avais vue un dermathologue a mon premier et désolé mais y'a pas de crème miracle et si tu as un peau qui étire pas....comme moi et bien au moins tu aura des pentes de ski à vie pour te souvenir de ces beaux moments...
ici j'accouche comme une chatte...2 poussées au deux... mais a ma fille il étais 23h25 et il ne voulais rien me donner à manger.... donc à minuit et demi je crois je me suis habillé, et y'a un dépanneur 24heure en face de l'hopital...donc j'y suis allé......lol... vous auriez du voir la face des infirmière au poste de garde...tu vas ou ? au dépanneur...... Ben tu peux pas!!! ah oui qui va m'en empêcher...??? Ben la qui s'occupe du bébé?....ben papa est la avec.....c'étais vraiment trop drole, j'en ris encore juste à l'écrire, donc j'ai vraiment aucun problème a m'en remettre, si on regarde les photo on dirait papa qui a accouché |
Sandra25Inscrit le : |
Voici mon récit d'accouchement bb2? jeudi le 16 juillet 2009 lors de mon rdv de suivi mon médecin m'a fait un stripping suite a ca je me suis mise à perdre des bouts de bouchon et 24 heures plus tard, vendredi le 17 j'avais des contractions aux 10 à 15 minutes toute la journée mais elles n'étaient pas tellement douloureuses. J'ai passé une nuit blanche à cause des contractions qui sont devenues plus intenses vers minuit, mais pas plus rapprochées. Samedi je suis allée marcher une partie de l'après midi afin de faire avancé les choses. Les contractions étaient toujours la aux 7 minutes environ. Sur l'heure du souper je suis allée prendre un bain puis je me couche sur le coté gauche et les contractions se sont espacées? j'étais découragée j'avais juste envie de pleurer? je me suis couchée vers 10h et à 2h du matin elles sont redevenues plus fortes et régulieres mais je ne me faisais pas d'idée. Dimanche toute la journée je suis aux 5-7 minutes et mon chum commence a etre nerveux? il voudrait que nous allions à l'hopital mais je lui dit que ce n'aie pas encore le bon moment? et que je préfere aller au centre d'achat pour marcher car il pleut dehors? Vers 16h je dois respirer a chaque contraction mais elles sont aux 5 minutes? nous retournons chez moi. Je mange un peu et je prépare les choses de ma grande au cas où se serait le bon moment. Nous allons la porter chez mes parents et je reste un peu la bas pendant que mon chum va faire quelques commissions. Vers 20h je retourne chez moi pour prendre une douche et j'appelle a la maternité pour les avertir que je vais p-e passer. Il est rendu 21h30 et mon chum ne tiens plus en place mes contractions sont aux 2-3 minutes. Il veut qu'on parte? je voulais calculer encore un peu pour etre sure que c'était bien aussi rapprocher mais papa n'aie plus d'accord!!!! Donc embarquement de bagage et a 22h je suis a l'hôpital. Monitoring et effectivement mes contractions sont aux 2-3 minutes et assez fortes. La résidente vient vérifier mon col et je suis effacée a 90% et ouverte a 4+. On écoute le c?ur du bébé, on discute de mon plan de naissance puis on m'apporte en salle d'accouchement? je n'arrive pas a croire que je vais accoucher? je marche dans la chambre, je respire durant mes contractions sa va super bien. A 23h la résidente m'offre de rompre mes eaux et j'accepte. Elle me dit que se sera plus douloureux par la suite. Donc 23h10 c'est le déluge!! Étrange mon liquide est jaune? et je sais qu'habituellement il est transparent? on réécoute le c?ur du bébé et 2 minutes plus tard on vérifie qu'elle est toujours bien fixée. C'est la que le vrai travail commence!!! Les contractions deviennent très forte et j'ai seulement 30 secondes de répit entre chacune? A minuit Dr Brassard vient voir ou j'en suis car je sens que sa pousse. Effectivement je suis complete! Donc on s'installe. Il vérifie la position de ma cocotte. Elle est encore haute et elle n'aie pas dans une excellente position elle regarde vers le haut et a le nez dans les airs! On me fait placer sur le coté? pour commencer a pousser. Il est 12h15 apres la premiere pousser ma fille décide de se retourner en elle est dans la bonne position pour sortir! Je tiens la main de mon chum et celle de l'infirmiere et mon chum tiens ma jambe relevé. J'ai l'impression qu'elle ne sortira jamais!! Je pousse a chaque contraction et je la sens descendre. Ouff je me demande qu'est ce qui m'a passé par la tete de vouloir accoucher sans péridural? sa fait mal ! Je pousse encore une fois et on voit le bout de sa tete!!! On me dit qu'elle a des cheveux! Je pousse encore la tete est sortie et déjà elle pleure!!! Une derniere poussé et elle est sortie!!! Il la dépose sur moi je pleure je suis tellement heureuse! Elle est tellement belle! Elle est parfaite ! J'ai tellement attendue se bébé cette petite merveille (3 ans) et elle est la et en pleine santé! Toute mes angoises sont partie d'un coup malgré toute les suppositions des médecins ma fille n'a rien une belle grosse fille de 9lbs et13 onces 21 pouces!
|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Moi j'aimerais que ma mere m'accompagne durant le travail mais pour l'accouchement ca va dependre de mon chum. Ma petite soeur de 16 ans m'a dit qu'elle veut venir au risque de rester dans le corridor toute la journee Cute.
J'ai commence le BioOil 2 fois par jour depuis le debut de cette semaine. C'est tot mais ma peau a tendance a craquee Chats: Je crois que le seul probleme est la litiere a cause des bacteries. |
Michou17Inscrit le : |
Accouchement: à mon premier, je ne voulais pas ma famille, (personne allait me voir la noune à l'air) je ne voulais pas trop de personnel, ben crime, yavait un résident et un interne avec l'anasthésite, le doc, et des infimières en stages...mais en travail, je m'en foutais royalement, j'vais tellement mal que même si yavait eu une universté pour me regarder, c'était le dernier de mes soucis. Mes parents n'étaient pas la. À mon deuxième, autant de monde mais ca tellement été rapide et j'ai tellement trippé avec le personnel, tous du jeune et beau monde...mon anasthésiste , mon sauveur était tellement beau...j'imagine que je le reverrais aujourdhui et je penserais pas comme ca. Pas de parents ni frères. Pour le troisième ca sera moi et mon chum aussi et le personnel du moment. Dès que je suis gelé (sous épidurale), je sors ma revue a potin et on jase au personnel..c,est cool. si je pouvais prendre un ti verre de bulle, j'en prendrais un! Mais y veule pas! lol!
Pour le bedon, moi j'ai tjs mis de l'huile d'amande douce matin et soir...c'est graisseux mais ca coute rien et c'est efficace...zero vergetures...je commence a partir de 3-4 mois peut être. La, j'ai le gout d'essayer bio oil. Crime que j'ai de la misère a travailler cette semaine...j'arrete pas de venir sur le post, je suis comme accro... |
DouceFleurInscrit le : |
Quelques gouttes de sang hier et quelques gouttes de sang brun aujourd'hui... je me repose et flatte ma bédaine!
Âge : Je suis tombé enceinte de mon premier à 25 ans accouché à 26. C'était une surprise mais j'étais prête et mon conjoint aussi(même si ça ne faisait que quelques mois qu'on habitait ensemble, je savais que c'était le bon). J'avais finis l'Université, mon conjoint aussi, j'avais ma permanence. On avait tous les deux un bon salaire. On était encore en appartement sans auto mais on s'est dit que ce n'était pas urgent. Là j'ai 28, on a la maison, l'auto, ça fait plusieurs mois qu'on ne faisait plus attention sans vraiment essayer. LiliLolo : Aucun membre de la famille dans la salle d'accouchement. C'est mon chum que je veux, point. Ma belle-mère est venu après la naissance dans la salle d'accouchement et j'ai eu envie de la revirer de bord... mais bon ça faisait plaisir à mon chum. benurse : Rien de spécial ici, quelques rénos(on veut agrandir une chambre). Sinon on vit ça au jour le jour. Odeurs : Beaucoup d'odeurs commencent à me déranger, les oignons, le steak haché, d'autres que j'oublie. Mimoux1 : D'abord, ce qui ma aidé à me préparer à l'accouchement: les cours prénatale et des discussions avec mon conjoint. Mon conjoint savait ce que je voulais et ne voulait pas. Il était aussi bien préparé que moi. Je l'ai traîné à tous les cours que j'ai suivis (cours prénatale(donné par une accompagnante à la naissance), cours d'allaitement et RCR bébé). J'ai lu beaucoup et j'ai regardé des vidéos d'accouchement pour savoir à quoi m'attendre. Pour la douleur, le bain et les massages de mon conjoint ont fait le travail (pas de visualisation, rien). Pour le pic de douleur, j'espérais toujours l'avoir atteint mais c'est tellement intense que je les laissais venir et les acceptait. Je n'ai pas crié, ni hurlé, je suis resté calme. Accouchement : Mes contractions ont débutés à 6h30 AM un vendredi, je me suis levée et j'ai été écouté la télévision au salon en comptant les minutes entre les contractions. À 7h00 j'ai été aviser mon chum qu'il allait devoir prendre sa journée. Les contractions sont aux 5 minutes et douloureuses. Je déjeune, prend une douche, un bain, me couche sur le côté. Les contractions sont de plus en plus douloureuses. Je sent mes contractions dans le dos et mon conjoint me masse à chacune d'elle. À 9h00, direction hôpital. L'infirmière m'examine, je suis dilaté à 1,5 cm (ça n'a donc pas bougé depuis mon dernier examen..). Elle m'envoie prendre une marche. Je marche donc dans la cour de l'hôpital pendant une heure. Je retourne voir l'infirmière, dilaté à 2 cm, je suis donc admise à l'hôpital à 10h10am. Mon chum me masse toujours le dos à chaque contraction! Je continue de marcher dans la chambre qu'on ma donné, je dîne avec une soupe, mon chum mange le reste (j'ai pas faim!). Après dîné je demande à prendre un bain la douleur est forte. Malgré tout, le travail n'avance pas à 14h05 j'accepte de me faire crever les eaux. (C'est mon gynéco qui est de garde cette journée là.) Une fois les eaux crevés, mon chum commence à recevoir des tapes pour se faire signifier de me masser... lol Je retourne dans le bain vers 15h00, ça me soulage, les jets me massent le dos, je me cambre sous la douleur. Mon conjoint impuissant me demande si je veux sortir, je répond non pas tout de suite. Quelques minutes plus tard, ça y est, je sent que ça pousse, j'attends encore un peu, l'infirmière arrive en même temps, m'examine, je suis à 9 cm. On me ramène dans la salle d'accouchement, à 15h35 je commence à pousser. À 16h18 mon fils naît et pousse un cris. Mon conjoint coupe le cordon en même temps que bébé est placé sur mon ventre. Mon fils s'est appuyé sur ces bras, a relevé la tête et ma regardé droit dans les yeux (Wow, j'en ai encore des frissons!). Aucune déchirure. J'ai allaité pour la première fois, mais bébé avait trop froid et j'étais incapable de le réchauffer donc mon conjoint l'a pris et l'a réchauffé contre lui! aouatif7 : À 18h j'étais dans ma chambre avec conjoint et bébé, assise à une table entrain de manger un sous-marin 6 pouces du Subway au poulet grillé! Le lendemain je voulais sortir de l'hôpital et aller marcher dehors mais il a fallut attendre le jour d'après pour qu'on me laisse partir. Je nous souhaites à toutes un accouchement semblable, sans complications et avec un beau bébé en santé! |
trishia20Inscrit le : |
OUf FEELIA je vais dire comme toi, ca donne des frissons dans le dos
|
trishia20Inscrit le : |
Salut les filles,
j'en arrache aujourd'hui, je me couchée avec un début de migraine, mon gars s'est réveillé 2 fois cette nuit, j'ai fait de l'insomnie et je me suis levée tellement étourdie que j'ai eu peur de tomber. là ca va mieux, mais ouf que j'ai hâte que ma journée soit finie. j'avais 25 ans lors de la naissance de mon garçon et j'aurai 28 ans à la naissance de bb2. Avez-vous déjà des noms en tête?? Moi à mon accouchement, ma mère m'a demandé si je voulais qu'elle soit là et j'ai mis au clair qu'elle pouvait venir à l'hopital (ma mère habite pas la même ville que moi) mais qu'elle allait rester dans le corridor et ma belle-mère aussi. Mon chum a presque perdu connaissance lors de mon accouchement, donc je sais qu'il stress déjà, je ne sais pas s'il va me demander d,avoir quelque chose d'autre avec moi ou bien qu'il va vouloir venir me tenir la main, mais j'aime mieux le voir dans le corridor que perdre connaissance à côté de moi! Je retourne au boulot, bonne après-midi! |
FeeliaInscrit le : |
Oh my god les filles... je regardais les petites annonces et j'ai vu un lot de vêtement à vendre j'étais curieuse de voir ce qu'il offrait et c'étais écris ceci:
Vêtements neufs pour fille de 0 à 2 ans environ. Les vêtements n'ont jamais été porté (cause de décès). J'ai de tout! c'est à voir!! Comme ''Shit'' excusez-moi le langage mais c'étais quoi des vêtements qu'à reçu en cadeau pis à naissance le bébé et décèdé ou je sais pas trop mais sa ma traumatisé de lire sa je l'ai relu plusieurs fois l'annonce pour être sur que j'avais bien lu. Comme quoi que on est à l'abri de rien ça donne vraiment des frissons dans le dos sa me fais peur. Oufff |
dancingqueenInscrit le : |
lililolo: Moi a mon premier mon chum,ma mere et ma soeur était la .Mais j'ai eu une césarienne .Sauf l'avantage que j'ai c'est que ma mère travaille depuis 35 ans a l'hôpital saint-eustache ds 28 ans a salle d'opération donc c'est elle qui ma installé pour ma césarienne.Pour le deuxième même si c'est une césarienne j'ai demandé que les gens arrive seulement le lendemain
|
MamanBedaineInscrit le : |
ahh non c'est pas vrai j'ai mentis j'ai autre chose à dire
j'écris pas souvent mais quand j'écris c'est long lol J'ai une question : Vous avez des chats vous.. moi j'en ai un et depuis que mon chum c'est fait raconter une histoire de fc à cause d'un chat il est rendu parano il ne veut même plus que mon chat dorme avec moi la nuit mais je l'aime moi mon chat. Bon c'est mon chum qui vide la littière mais faudrait pas capoter non plus.. non? est-ce que je minimise là? Vous connaissez quelqu'un qui a eu un problème avec son bb a cause d'un chat? Autre question : je ne me souvient plus qui parlais de ca.. il y a plein de crème avec beurre da karité mais où trouver seulement du beurre de karité? sa se vent en crème en barre? Est-ce qu'il est temps de commencer à se frotter la bedaine? Vous avez peut-être autre chose à proposer... je sais qu'il n'y a pas de produit miracle moi je suis dû pour faire des vergetures mais ca peut pas nuire... Et NON il n'y aura personne appart mon chum pour l'accouchement, même le personnel soignants c'est le moins possible. J'aimerais pouvoir avoir de l'air pour me concentrer lol. Je vais parcontre attendre ma mère avec joie après quand le bébé sera là. Elle va tellement être contente Là c'est tout pour le moment je pense |
lililolo : a mon premier accouchement nous etions 7 ds la chambre dont un qui filmais pour moi c une fete tous le monde a autant le gout que moi de voir ce beau bebe a mon deuxieme il avait que moi mon chum et ma mere a celui-ci ci tous va bien ( car mon medecin me dit qu'il ai autant de monde que tu veux mais une complication et tous le monde sort sauf le papa je voudrais mes beau parent mon frere et mon chum mais on va voir qui sera disponible durant l'accouchement mais tous comme les autre choses cela est tres personnel
|
MamanBedaineInscrit le : |
Allo les filles
Ahhh mais quel épouventable journée hier, la pire depuis le début! Vraiment mal au coeur, j'ai eu des méchant haut le coeur sans arrêt. J'en était surprise à chaque fois de pas vomir.. je sais pas pourquoi mais sa sort pas. Tant mieux! En plus mal de tête.. j'ai été oubligé de prendre un Tylénol.. je sais que ce n'est pas très grave mais on attend tjrs le plus longtemps possible voir si on peut pas s'en tirer sans en prendre.. mais bon.. aujourd'hui je vais mieux . Bon j'ai presque vomit tentot en voulant laver le plat que mon chum à fait tremper dans le lavabo beurg! Sa sentait la vieille mayo! Le plat y reste là pis c'est lui qui va le laver en revenant de travailler Je suis de bonne humeur aujourd'hui je trouve ca le fun de vous lire, vous avec plein de belle histoire à raconter. Ca me fait réaliser que moi aussi je vais en vivre une. Je suis à mon premier bb et je suis un peu nerveuse parfois à savoir si je vais être à la hauteur mais sa passe vite. Je pense que je le réalise de plus en plus. Mon premier rdz chez le médecin est dans 3 semaine j'ai hate. En passant j'ai 30 ans. J'ai eu mon test positif la journée de ma fête le 1er Juin. C'est le plus beau cadeau! Moi aussi je devais attendre mon homme, ca fait 3ans 1/2 que nous somme ensemble et je pense que le temps est bon, nous n'aurions pas été pret avant de toute façon. Nous somme maintenant bien heureux. Ah oui, je suis infirmière moi aussi.Mais moi j'ai eu mon retrait préventif tout de suite. A 8h le matin le lendemain de mon test positif. Faut dire aussi que je suis sur un département à haut risque. Patient très malades avec des maladies transmisible et l'administration de chimiothérapie est très dangereuse. Je suis sur le département d'hématologie-oncologie. Des gens qui ont des cancers comme la leucémie. Mais pour être honnaite, je retirerait tout de suite peu importe le département. Bon assez parlé lol J'ai une pensée pour vous les mamans et je vous lis religieusement à tout les jours |
LiliLolo ici aussi c'est un cathégorique non.....pas de village dans ma chambre moi et mon chum....je vais peut-être considérer mon garcon car il aura 10 ans, mais pas ma fille trop jeune, je ne sais pas qui disait peut-être son enfant de 22 mois.... souviens-toi de ton acouchement es-ce que tu veux t'occuper de l'enfant en m^me temps que tu accouche ou que ton chum s'occuppe de l'enfant pas de toi.... c'est un choix personnel et si tu as quelqu'un d'autre pour s'en occuper dans la chambre c'est un autre histoire....
|
FeeliaInscrit le : |
Benurse: Pendant les +- 9 mois à venir j'va essayé de penser à moi parce que j'ai jamais pris de temps pour moi et là c'est l'occasion pour moi de me relaxer et de prendre chaque jour qui viens le temps que bébé arrive par la suite j'me consacre juste au bébé.( À mon chum aussi là hi hi hi et faut pas j'oublie mes 2 amours de ma vie mes chiens). C'est certain qu'étais donner que c'est ma seule grossesse je veux en profiter à fond et avoir des souvenirs parce que sa va arriver qu'une fois.
LiliLolo: Moi aussi s't'un moment intime entre moi et mon conjoint. On va être les 2 seuls présents à l'accouchement. Y'a du monde qui vont être déçus mais bon. C'est ma décision et je sais pas si j'va changé d'idée mais j'ai toujours pensé comme ça on verra rendu la mais mon idée et fais. Pis c'est bien correct ceux qui veulent que leur famille soit la pour l'accouchement j'ai vraiment rien contre ça c'est un choix personnel je crois. |
Minoux Trop cool moi aussi je me marie en septembre 2011, le 24 et toi
Symptôme fille ou gars, et bien j'ai un gars et une fille et j'ai jamais eu de gros symptôme, un peu de fatigue, mais c'est tout.... donc moi je peux pas me fier a cela.... de plus pas pour écoeuré personne j'ai pris 8 livres à mon gars et 11 livres à ma fille.... Age de grossesse j'avais 20 ans à mon gars et 28 à ma fille et la j'aurai 31...euh 32... cristie je veilli... bonne journée les filles |