Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
xvanillexInscrit le : |
Votre nick : xvanillex
Votre prénom : Vanessa Votre âge : 21 ans Lieu de résidence : Québec Profession : Bientôt designer d'intérieur ! Nombre d'enfant et leur nom : Aucun c'est mon premier! BB# : 1 En essai depuis : C'était pas prévu DPA : 4 février 2011 Lieu d'accouchement : CHUL ou alors maison de naissance, je n'ai pas choisi encore Médecin : Dr. Auger, mais ça va changer ! 1er RDV : 21 juin 1er echo : 1 Juillet Prédiction sur le sexe : Un garçon ! Particularités : Votre date de fête : 23 juin 1989 |
ASMOInscrit le : |
Doucefleur, j'espère aussi que tes pertes vont arrêter. Ce n'est pas facile avec le manque de sommeil en plus, bon courage!
Mariage, j'avoue que je voulais faire les trucs dans les règles, mais ça doit être effectivement super épuisant enceinte. Prénom, pour Anne-Sophie on a décidé dans l'auto en revenant de l'écho. On avait aucun choix, mais j'ai toujours adoré le prénom Anne et j'aimais bien Sophie. Au départ on avait décidé pour Sophie, mais j'ai convaincu mon chum pour Anne-Sophie très rapidement. Il ne voulait pas un prénom composé. Encore quelques petites pertes, dont une fois où c'était presque noir. Je ne sais pas si je devrait m'inquiéter. J'imagine que c'est rare les f-c sans gros saignement. Et j'avais tellement un bon feeling pour cette grossesse que je me dis que tout va être correct! Bonne nuit |
AnonymeInscrit le : |
Resalut!
faiblesse : Moi aussi ça m'est arrivé 2 ou 3 fois à date.. de grosses chaleurs et étourdissements.. je croyais tombé dans les pommes..Mais il faisait chaud aussi.. alors je ne sais pas si c'est lié a la grossesse. Merci Meli ! Je vais donc continuer à utiliser mon proactiv, parce que la.. j'en peux plus! et mon premier rendez-vous avec mon medecin est au mois d'aout... Parlant de rendez-vous, à mon premier, je serai à 12 semaines pile. Je vois que plusieurs d'entre vous en ont deja eu ou en ont bien avant ça.. C,est quoi la norme de vos médecins? Je trouve ca longggggggg 12 semaines!!!!!! Bonne soirée! |
Michou17Inscrit le : |
DouceFleur, je passe au terminus demain en fin pm. Je te tiens au courant. J'espère sincèrement que tes saignements arrêterons vites...
|
Méli*Inscrit le : |
Repose-toi bien DouceFleur !!!! J'espère que tout ira bien pour toi...
Acné : les filles qui parliez de Proactiv , vous avez semer le doute dans mon esprit c'est ce que j'utilise et je n'ai pas arrêté, alors, j'ai fait des recherches... Le seul ingrédient actif de Proactiv est du peroxyde de benzol (PB) à 2.5% soit à plus faible concentration que ce que l'on trouve en vente libre en pharmacie (PB à 5% ou plus en général). Partout ce que je lis sur des forums, c'est que des médecins ont dit à leur patiente que c'était OK. Sur le site de Proactiv Canada, ils émettent un avertissement mais c'est seulement pour se protéger selon moi parce que, sur le site de Proactiv US, ils disent : "None of the active ingredients in Proactiv are contraindicated during pregnancy." Aussi, Ane_lyse parlait de Benzamycin qui lui a été prescrit par son doc. Ce produit contient 5% de PB et 3% de érythromycine... donc, si le Benzamicin est ok durant la grossesse, logiquement Proactiv est correct puisque le seul ingrédient actif est du PB à 2.5% !! Je continue donc avec ça, rassurée ! Prénom : j'ai attendu après la naissance avant de me décider. Et, cette fois-ci , je ne vais pas parler de mes choix de prénom AVANT parce que ça avait causé tout un émoi lors de ma première grossesse et ça m'a bouleversé un bon moment alors là, j'essaie de garder ça secret même si c'est bien difficile ! Et je trouve ça bien difficile de nommer un petit garçon. Il y a beaucoup de beau prénom pour fille mais pour gars, je trouve que c'est limité. |
boufiInscrit le : |
Allô! Toujours vivante mais bien occupée. Demain 7 semaines et les nausée et la fatigue sont officiellement commencées. C'est désagréable mais rassurant dans un sens. Ce matin j'ai vu le coeur de crevette battre mais crevette a même pas encore l'air d'une crevette. C'est plutôt une motte .
Acné. Moi aussi j'en ai eu plein a ma première grossesse et j'ai traite avec du spectro gel pour peau grasse et de la clindamycine en lotion et ca empirait. Finalement je me suis rendue compte que ma peau était plutôt sèche. J'ai pris du savon pour peau sèche et j'ai utilise le gel tellement hydratant (c'est clinique qui fait ça). C'est redevenu beau et maintenant j'ai presque pas de boutons. Bon je me couche. J'en peux plus. Bonne nuit. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Doucefleur , repose toi bien... j'espère que les pertes arrêteront bientôt! Je t'envoie plein d'ondes positives!
|
DouceFleurInscrit le : |
Salut les bédaines,
Encore un peu de sang brun pour moi aujourd'hui, je suis fatiguée je dors mal... mais j'essaie de me reposer. Prénom : Je n'ai pas commencé à chercher, à mon fils on a cherché avant mais on ne trouvait pas le bon. C'est après la naissance qu'on a choisit (Olivier), on trouvait que ça lui allait bien. Festival d'été : Je vais aux grandes fêtes du Bas-St-Laurent voir Our Lady Peace, Les trois accords et peut-être Creedence Clearwater Revisited (CCR). Il y a plusieurs autres groupes et Marie-Mai qui vont venir mais je ne suis pas une grande fan. Bonne soirée! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Ane_lyse , ouf, ton accouchement a dû être atroce... si c'est pas trop indiscret, est-ce que c'est à l'accouchement qu'il y a eu une complication ou ils se sont rendus compte avant que quelque chose clochait? ça doit tellement être difficile à vivre! Si tu préfères ne pas en parler, je comprendrai totalement! En tout cas, je te souhaite cette fois ci un beau bébé en santé qui pleure et qui crie!
Mariage , ouf, je vous admire, celles qui vont se marier enceinte. Je me suis mariée il y a 3 ans (c'était notre anniversaire de mariage hier!) et je me souviens, c'était une grosse journée et nous étions épuisés à la fin... j'imagine même pas si j'étais dans l'état que je suis en ce moment! Mais j'avoue que l'idée de penser que le "bébé" était là au mariage, c'est cute Faiblesse , est-ce que vous devenez faibles/étourdies lorsque vous avez trop faim? ça me fait ça depuis quelques jours, aussitôt que je ne mange pas aux 2-3 heures, je me sens super mal... J'en serai à 9 semaines demain matin!!! ça passe tellement plus vite au deuxième, il me semble qu'à mon fils, les 12 semaines avaient paru une éternité! |
FeeliaInscrit le : |
Lisabelle: Moi je me marie à la Salle Chevalier de Colomb à Gatineau, j'ai une designer/coordonatrice qui s'occupera de tout autant pour l'événement que pour la réception!
|
C,est tranquile ici!
Mariage: je vous envie de vous mariez (Feelia, Ane-Lyse, Lisabelle, et J'en oublie peut être une, désolé). J'aimerais bien mais mon chum est pas convaincue. Il m'avait déjà dit un moment donné, on va attendre de faire tous nos enfants. On est pas mal sur le dernier là, j'ai hate de voir qu'est-ce qu'il va dire l'an prochain! D,un autre coté, c'est tellement de préparatifs, vous êtes bonnes. Maman bédaine, on comprends vraiment c'est quoi l'amour d'une mère pour son enfant quand on en devient une (enfin, ds mon cas). Laisses-toi gater, c,est tellement le fun! Bon ben bonne soirée les bédaines. |
MamanBedaineInscrit le : |
Allo les filles!
Bon je pense bien que c'est la dernière journée de pluie... à la météo il a l'air de vouloir annoncer du beau et Chaud temps pour les jours a venir! On va pouvoir sortir un peu plus dehors! Faite attention pour le masque de grossesse. Moi je vais faire du camping avec mon chum en fds ca va être le fun. Il faut juste espérer que mes nausées ne seront pas trop pire pour ne pas gâcher ça. Je sais pas qui parlait de gaz mais.. pouvez-vous imaginer que je bas mon chum sur les gaz en ce moment! Et je voulais juste dire : aaahhhh ma petite maman d'amour, elle ne pouvait plus se retenir et n'était plus capable d'attendre, elle à déjà commencé à acheter des trucs pour le bébé lol c'était plus fort qu'elle. J'ai même pas commencé moi et je lui avait dit d'attendre mais elle est tellement contente, faut dire que j'aurai le premier bb de la famille aussi, elle attendait après ça déjà depuis un bon moment. Je vais la laisser faire ca lui fait tellement plaisir. Elle a commencer à acheter que des choses unisexe. Elle me fait un sac et quand elle saura le sexe, elle retournera magasiner me faire un autre sac avec du linge de gars ou de fille... aaahhhh elle est drôle. Je l'aime ma maman Bon alors les filles je vous souhaites une bonne fin de semaine!! |
gargotteInscrit le : |
LiliLolo: Bahh c'est pas une question de courage je pense, on a pas le choix quand ça arrive, je suis ben moumoune dans la vie en générale, mais je suis d'un naturel positive et je fais confiance à la vie (ma devise: y'a rien qui arrive pour rien) donc ça aide à passer au travers j'imagine!
Mariage: Moi aussi la robe acheté en avril. C'est une taille 4 (j'étais hyper fier d'entrer dans du 4!) et il y avait presque pas d'ajustement à faire, mais là... ouf allo les réajustements, quoi que le modèle va être très cute avec une bedaine, elle lace dans le dos aussi. Mais j'ai parlé à la couturière et elle dit qu'on va pouvoir tout arranger pour que ce soit beau, ça va juste coûter plus cher! Les préparatifs avance bien, c'est vrai que ça rentre pas vite les faire-parts!!! Je veux pas tordre un bras au gens pour répondre non plus... Je fais beaucoup de chose moi-même donc c'est un peu long... mais ça avant vraiment bien, il reste quelques détails à régler. Je rencontre mon curé samedi. On se marie à l'église de Saint-Pacôme (dans le Kamouraska) je suis originaire de là. j'ai vraiment hâte. Ce serait cool d'échanger nos photos après le mariage pour nous voir en bedaine dans nos robes! On va être super belle, une femme enceinte c'est radieux et une mariée aussi imaginez la combinaison des deux, on va être des méchant pétards hahaha! |
LisabelleInscrit le : |
Moi aussi j'ai acheté ma robe en avril... Elle a un corsage en arrière aussi mais je ne sais pas si elle va me faire car j'ai deja une grooosse bedaine hihihi!!! Alors bonjour les réajustements! Aujourd'hui j'ai reglé les bonbonnières.. mes faire-part ne sont pas encore pret.. je vais les recevoir demain ou lundi alors il me restera pas grand temps lorsque je les aurai reçus... pas grave !!!
Sinon tout est prêt!!!! Pour ce qui est de la grossesse, j'ai déjas un tit pou de 5 mois.. nous voulions attendre mais finalement on s'est dit que ce n'étais pas grave du tout et de toute façon mon copain et moi les voulions rapproché alors ! Vous vous mariez où?? je suis curieuse ! Moi ce sera à l'Église de la visitation a Mtl... J'espère ne pas avoir trop de nausées le jour du mariage c'est tellement mal partie... |
FeeliaInscrit le : |
Lisabelle: C'est drôle que sa tombe à même date...
Ane-Lyse: Les préparatifs tout est fais...il reste que les derniers paiements de facture à faire. Et j'attends les retours de Faire-Parts avec impatience parce que me semble sa rentre pas vite. Pour ce qui est de la robe je l'ai acheté à fin Avril et j'ai su à mi-juin que j'étais enceinte donc je devrais être vraiment proche de mon 4ième mois. Je m'inquiète pas trop pour la robe car de souvenir j'ai juste un style de corsais tight au niveau de la poitrine le reste c'étais pas mal lousse et de tout façon je pouvais rien faire c'étais une commande sur mesure d'Alfredo Angelo et on m'a dit que tu pouvais rapetissé et agrandir la robe de 2 point alors je crois pas qu'il est de problème. Ce qui arrive c'est qu'on avait décidé que j'arrêt la pillule en janvier denier pour fondé une famille et on avait eu beaucoup de préjugé alors on s'est dit on va se marié alors et j'avais toujours pas repris la pilulle car elle commencait à me causer des problèmes. Pis quand j'ai remarqué que mon cycle à commencer à être régulier le mois passé j'ai demandé à mon chum ce qui en pensait pis on s'est dis que y'a personne qui va décidé pour nous alors on s'est essayé et je savais j'étais enceinte et sa m'empêche pas du tout de dormir pour la robe. On est encore plus heureux de savoir qu'on va pouvoir dire à notre enfant qui était dans ma bedaine dans l'instant le plus important dans nos vies. |
AnonymeInscrit le : |
VéroS a écrit Lililolo wow déjà prête à aller dehors ce matin, en plus d'avoir lavé tes fenêtres et passer l'aspirateur es-tu certaine que tu n'es pas dans ton deuxième trimestre? C' est que j'ai un petit lève-tôt!! La journée a commencé à 6h ce matin, et avec le soleil qui plombait dans la fenêtre du salon, je voyais les traces de mains de mon fils et ça m'écoeurait! et je suis de nature matinale. Quand je fais mon ménage, à 9h30 ou 10h max, tout est fini! Je prend en note pour la crème pour les boutons ! Merci! ane_lyse .... ca du être tout un choc ton accouchement.. je te trouve très courageuse d'être si positive pour le prochain.. |
gargotteInscrit le : |
Feelia: J'ai regardé la petite annonce... en fait je réagis moins que vous puisque ça m'est arrivé, donc je la comprend d'avoir écrit ça. Je crois qu'elle a du faire son annonce très peu de temps après que ce soit arrivé, parce que sur le coup on a un choc et c'est du déni. Personnellement, j'ai tout gardé des pyjamas et cadeau que j'ai eu à mon fils. Je suis contente ça va resservir! Mais certaine femme qui vive ce deuil font une croix sur leur désir d'enfant et d'autre ne peuvent plus mettre les pied dans la chambre. C'est très difficile à vivre comme deuil et c'est très complexe et différent des autres deuils (deuil de l'avenir et non du passé)
Lisabelle et Feelia : on va tous devenir d'heureuse épouse prochainement à ce que je vois!!! Comment vont les préparatif? est-ce que votre robe était déjà acheté avant d'apprendre que vous étiez enceinte? Vous serez à combien de temps à votre mariage? Moi ma robe était acheté et le mois que ça a fonctionné on devait arrêter les essai pour me laisser entrer dans ma robe... mon chum a dit que c'était pas grave la robe et que notre souhait le plus cher était de devenir parent... avec les préparatif... ça a fonctionné! Alors je serai a 19 semaines au mariage, pas du tout subtil dans une robe et ben des réajustement à faire!!! En plus une deuxième bedaine ça pousse vite, pis ma dernière était bien ronde à 19 semaines!!! LiliLolo: Pour les boutons demande à ton médecin de te prescrire Benzamycin. Moi je n'avais jamais fait d'acné de ma vie avant d'être enceinte et a mon premier j'ai eu des tonnes de boutons tous dans le front... juste pour m'écoeurer tsé... hahaha Puis après l'accouchement ils ont persisté, j'étais vraiment tannée alors dernièrement j'ai demandé à mon médecin si je pouvais faire quelque chose et elle m'a prescrit ca, c'est le seul sécuritaire pour la grossesse et c'est un traitement cutané de 6 semaines. Ça été efficace pour moi. Mais j'ai encore des traces rouges, mais au moins plus de bouton ni de bougeons de bouton. Présence à l'Accouchement: Nous serons seulement mon chum et moi. À mon dernier accouchement (la mort de mon fils) mes parents, ma soeur et mon beau frère son venu pour nous soutenir, mais nous laissais seul lorsque les médecin venait. Mon accouchement a duré 41 heures donc ça laissé bien du temps à la visite! Mais j'étais contente d'avoir du monde ça m'empêchait de trop penser à ce qui m'arrivait. Mais pour cet accouchement ci (celui qui s'en vient plutôt) Nous voulons être seul et vivre notre moment de bonheur à deux à trois quand bébé sera là, je sais que des femmes ont peur d'accoucher, après avoir vécu ce que j'ai vécu j'ai plus peu des accouchements, j'ai même super hâte de le vivre positivement et d'entendre enfin un bébé pleurer, ce doit donc être le plus beau son du monde! Moi: j'ai eu ma première écho hier, soulagement total!!! j'étais tellement morte de peur à l'idée de cette écho. Mais, tout va bien j'ai vue ma petite crevette bouger, son petit coeur battre et je l'ai même entendu. Je serai à 9 semaines samedi, DPA pour le 5 février! A+ les femmes! |
LisabelleInscrit le : |
Feelia Moi aussi je me marie le 4 septembre!
|
Bonne pm les filles,
grosse marche avec mon ti-loup no.2 ce matin puisqu'il va rejoindre son frère à la garderie seulement en pm le jeudi. J'ai été limite de me faire prendre par la pluie mais ca fait du bien aux nausées et à l'estomac. ON y pense pas trop. J'ai un coupe de fatigue cet pm. Faut dire que depuis que je sais que je suis enceinte, 8 jrs, je fait plutot de l'insomnie...ca me prends du temps à m'endormir et je me réveille avec mon cadran naturel (bébé 2) a 6h30...je fais pas mes 8h par nuit mais la, faut croire que ca me rattrappe. Je trouve ca drole car mes premières grossesses a 8h00, j'tais paff. Mon chum est parti 4 jrs pour le travail...je me retouve seul avec mes garcons. Je trouve les journées longues des fois, je sais plus quoi leur faire faire...alors je sors. avec eux, on visite les grands parents. Je devrais être brulée dimanche soir. Mariposa, je sais que c'est dur mais tu devrais reporter ton rendez-vous d'une dizaine de jours...c'est tot 9 semaines pour entendre le coeur et tu risque de te faire du sang de cochon pour rien...crois-moi, j'en sais quelques choses. Tu vois, a bébé 1, il avait entendu le coeur a 10s2j et bébé 2, à 11s, 2j, rien entendu, je capotais ben raide. Il m'a envoyé passer un écho à l'hopital et j'ai vue que tout était ok...mais j,ai eu tellement peur. Alors a toi de voir. T'as plus de chance de l'entendre vers la 11ième semaine. Oligab, 9 semaines, yé... Lililolo, t'es en feu, certain que t,es pas sur le bord d,accoucher toi là! Prénoms, si c'est un autre garcon....AUCUNE IDÉE...ca été toff de trouver le deuxième, mais si j'ai une fille, Emmanuelle. MYnaï, pas d'assurances? J'imagine que ca coute cher sinon. Bon ben j'ai plein d'Affaires a faire mais rien le gout de faire..on fait quoi ds ce temps la? |
MelouSkaInscrit le : |
Salut les mamans bedaines!
je suis maman d'un beau valentin 2010!profitez bien de cette belle aventure |