Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles, les symptômes sont arrivés comme une tonne de briques en fin de semaines, j'ai eu mal aux coeur et je suis très fatiguée... J'ai commencé les diclectin^, ça m'enlève le mal de coeur mais ça me rend somnolente...
J'ai passé l'avant-midi de samedi à Ste-Justine avec Zach, il a fait une crise d'asthme, je croyais que sa pneumonie était revenue mais non... Il a maintenant 2 pompes à prendre (ventolin et flovent) et de la cortisone liquide pour 4 jours... J'ai apprit une méga bonne nouvelle en fin de semaine. Ma soeur m'a annoncé qu'elle est enceinte, elle a 2 semaines de moins que moi!!! Je suis tellement contente, nos premiers ont 7 mois de différence (le mien est plus jeune) et nos 2 ième vont avoir le même âge!! Bonne journée!! |
Poussiere d AngeInscrit le : |
Sandra25 : Je suis contente pour toi, pour ton écho! C'est rassurant hein
Marie&BB2 : Mon écho sera apparemment le 8 juillet, à 8 semaines et 4 jours. Je dis apparemment parce que jusqu'à hier, je ne savais que la date du rendez-vous, je n'avais pas demandé à la secrétaire en quoi il constituait... Mais hier j'ai finalement fait l'annonce à ma tante (qui l'avait deviné que j'étais enceinte, depuis déjà plusieurs semaines... elle attendait que je me décide à lui dire!) et elle est infirmière, longtemps en salle d'accouchement elle aussi, (en passant Bienvenue Mimoux !!!) elle connaît bien mon docteur et m'a dit qu'elle était toute équippée pour les échos à sa clinique. Alors youppi!! Oligab : Tu peux le mettre à la première page si tu veux, première écho le 8 juillet Feelia : Pour répondre à ta question de libido, nous on a décidé de ne pas faire de câlins jusqu'au début du 2e trimestre, (et essayez pas de me convaincre d'en faire, on sait que ça fait pas mal au bébé mais on est traumatisés de ma fc et on ne veut plus prendre de chances) mais sinon quand JE lui fais des câlins, mes hormones sont dans le tapis pas qu'à peu près, et c'est pas juste parce que ça fait longtemps qu'il ne s'est rien passé de mon côté! Les hormones jouent vraiment un rôle je crois. J'ai hâte au mois d'août! Symptômes: Les derniers jours c'était plus intense, surtout le dégoût pour plusieurs odeurs, habituellement je n'ai aucun odorat mais là je sens tout et je trouve donc que TOUT pue J'ai souvent mal au coeur et le goût de rien manger, y'a que les pâtes qui rentrent ou presque... Et le goût des aliments a changé aussi, les champignons goûtent le sûr, la tarte goûte le sûr, le lait goûte le sûr.... Vraiment pas agréable... Mon chum rit de moi!! Et mes seins changent aussi! J'ai les mamelons HYPER sensibles depuis un gros 3 semaines, et dernièrement leur forme a changé, le bout est plus gros!! C'est bizarre tout ça... Je les aime bien les changements par contre (sauf la sensibilité) Et celles qui perdaient leurs cheveux, je fais définitivement partie de votre club!! J'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de ce que j'avais! Quand je me fais une couette, je sais même pas si c'est gros comme un 5 sous!!!!! Bonne journée les poulettes!! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Suerte : C'est qui ton accompagnante? Je m'en cherche une, admettons que celle que j'avais à mon 2e, elle m'a franchement déçu! Elle ne s'est pas présenté quand on l'a apellé et je suspecte grandement qu'elle était entrain de se tapper un "burn out"! Quelle région est-ce qu'elle fait?
|
suerte11Inscrit le : |
OliGab : j'aurai aussi une accmpagnante qui a elle-même eu deux AVAC. Elle m'avait suivi à ma première grossesse. Je suis bien contente de l'avoir de nouveau avec moi car comme toi, je pourrai mettre mes énergies à autre chose que gérer l'équipe médicale! Et pour ta bosse, c'est effectivement étrange! Possible que ce soit suite à la césarienne.
|
MaripOsa : Tu as combien de soeur en tout?
Suerte : Totalement d'accord avec toi, moi aussi j'aurais voulu avoir un suivi avec Sage-Femme, j'avais même une place, jusqu'à ce que je mentionne que je tentais un AVAC après 2 césa! En tout cas, moi aussi je m'attèle pour avoir un bon médecin, je vais aussi avoir une accompagnante qui s'occupera de faire passer le message de pas me déranger et que c'est moi qui décide, comme ça, je vais pouvoir mettre mon énergie sur autre chose! Pipi de nuit : Moi aussi c'est fou combien de fois je me lève la nuit pour aller de gros pipi! En moyenne 5 fois et c'est vraiment des gros pipis, comme si ça faisait des heures que je me retenais! La semaine qui vient de passé fut assez difficile, même si la barre dans l'estomac est parti (coupé le lait), j'ai quand même mal au coeur, je suis vachement fatigué et j'ai 0 énergie! Puis j'ai recommencé à mal dormir! J'ai vraiment hâte que cette passe soit terminé! Bosse sur la bédaine : La fin de semaine dernière, j'étais couché sur le dos et je riais, je met ma main sur mon ventre et j'ai senti toute une bosse... après tatonnement intense, semblerait que mon muscle abdominal droit n'est pas à la bonne place, au lieu d'être à droite, il est directement en dessus de mon nombril. Le plus que la bédaine sort, le plus que je le sens... je sais pas si c'est possible, mais je crois que lors de ma dernière césarienne, mon muscle autait peut-être été recousu différemment? En tout cas, j'ai mon premier r.v. de suivi mercredi, donc je vais en profiter pour lui en parler! |
trishia20Inscrit le : |
Bonjour,
je viens de passer à travers des 9 pages que j'avais pas lu dans la fin de semaine! LOL MICHOU17, c'est quoi le nom de la nouvelle boutique aux Galeries de la Capitale? J'habite loin mais les vacances s'en viennent, ca peut-être utile! BEEGEE, j'allais marcher à tous les matins, 5h00 j'étais debout, mais depuis 2 semaines, pas capable de me lever, si je le fais, je file mal et je ne suis pas capable de passer mon après-midi s'en mettre ma tête sur mon bureau (je travaille à tous les jours). je viens de passer 4 jours sans travaillé avec les congés, dodo tard le matin, dodo en après-midi avec mon fils, je vais trouver cela très dur cette semaine, mais 3 jours seulement de travail YOUPI! BENURSE, je lisais que tu avais pleins de linge de fille, donc si tu as un gars, pleins de choses à acheter, je ne sais pas vous, mais moi j'ai un gars, donc si je vois à l'écho que j'ai une fille, je serai intéressé à échanger du linge, ca vous interresserait?? Bonne journée, je retourne au boulot! |
Bon lundi les filles et bonne semaine!!!
Bon courage a celles qui travaillent!! Sandra je suis tres contente pour toi Bienvenue MIMOUX :)Bonne grossesse!!! Mon dieu j'en reviens pas comme je peux aller faire pipi la nuit, ca comme pas d'allure.. chaque fois que je me réveille, je sens une pression sur ma vessie et je dois y aller!! Mais bon ca doit etre normal!!! ANNONCE: Je l'ai annoncé a mes 3 petites soeurs et mes grands parents en fin de semaine. J'avais trouvé une belle petite boite en bois gravé de petites fleurs et javais emballé dans du papier de soie une paire de petit bas de bébé dedans et je leur ai demandé de l'ouvrir en meme temps.. c'était vraiment une belle surprise !!! Tout le monde était content !! J'avais aussi fait une page de scrapbooking avec mon echo dating.. on voyait pas grand chose mais cetait encore plus émouvant Mon chum aussi l'a dit a son pere, sa tante, son cousin et son frere C'était une fds d'annonce pour nous!! Pour le reste.. on attend les 12 semaines et l'echo du 22 juillet, le prenatest! MARIE&BEBE2 : la clinique sur seminaire, est ce qu ils font les echos sur place ou c'est a l'hopital?? Ou est ce que le medecin se deplace ?? Ca s'en vient mes rendez vous !! 6, 15, 19 et prenatest le 22 juillet!!! jai tellement hate:) ACHAT: J'ai surement trouvé un bureau table a langer dans les petites annonces.. pas cher et tellement beau.. jsuis vraiment contente Je regardais aussi les echarpes de portage.. jaimerais vraiment m'en procurer une !! Savez vous s'ils en vendent pres de st jean sur richelieu ?? Bonne journée les filles!!! Prenez soin de vos petites bédaines |
florence88Inscrit le : |
Bonjour,
est-ce qu'il y en a qui ont comme symptôme des reflux gastrique ainsi que les jambes lourde lors du couché?? C'est fou je tourne dans mon lit pendant pratiquement 2 heures avant de m'endormir et la dessus je vais faire pipi 4 fois. Bienvenue à Mimoux1 |
OliGab : je suis bien d'accord avec toi que c'est nous qui avons le dernier mot mais c'est pas toujours facile de tenir tête aux médecins... Personnellement, c'est le genre de chose qui me demande beaucoup d'énergie! Et quand les protocoles de l'hôpital sont très stricts, c'est pas non plus évident des les contourner... D'où l'importance, comme tu dis, de bien s'informer! Pour ma part, ma stratégie a été d'aller vers un hôpital "pro-avac" et un médecin également réputé pour encourager cela. Je me dis que j'aurai moins de négociation à faire! Et j'ai aussi espoir d'être rappelée par une maison des naissances avant ma trentième semaine de grossesse! Mais je sais que j'ai de la chance d'avoir eu le choix car ce n'est pas partout qu'il y a plusieurs hôpitaux de disponibles et/ ou des médecins qui prennent de nouvelles patientes!
|
Dancingqueen : Si c'est trop indiscret, ne me répond pas, mais qu'est-il arrivé lors de ton premier accouchement?
|
AVAC : Plusieurs médecins accepte de faire un AVAC et ce à partir de 18 mois entre les 2 accouchements, parfois même 15 mois! Mais il faut garder en tête, que c'est pas le docteur qui décide, c'est la personne qui tente l'AVAC!
Mesure de cicatrice : Il est totalement impossible de voir la cicatrice à l'échographie! Par contre, la mesure de la cicatrice ce fait vers la 37e semaine, par mesure de la cicatrice ce qu'il veulent dire c'est la mesure entre l'intérieur de la vessie et l'intérieur de l'utérus et à 3 places différentes un peu en haut du col de l'utérus! C'est encore des données expérimental. Ils peuvent aussi voir le recouvrement de l'utérus, il regarde l'enveloppe de l'utérus afin de s'assurer qu'il n'y a pas de déhiscense (petit trou) autant une primipare qu'une multipare peu en avoir! Lors de mon premier AVAC, je l'ai fait pour aider la science, mais je n'ai pas pris la mesure en compte pour ma décision finale d'AVAC ou NON! Pour les filles qui veulent tenter l'AVAC, je crois qu'il est important de savoir que les médecins ne connaissent pas tout! Il ne faut pas seulement ce fier à eux! Nous, en tant que maman, on s'y connais un peu aussi et notre meilleur allié lors d'une tentative d'AVAC c'est d'être bien informé! Tsé, si j'avais écouté les médecins lors de ma première grossesse et bien ma fille de 4 ans, qui est en parfaite santé, ne serait pas au monde.... depuis, j'ai appris à faire la part des choses! Jamais au grand jamais je ne laisserais un médecin décidé pour moi, il peut me suggérer, m'informer, mais c'est moi qui prend la décison finale! OliGab qui est en route pour un AVA2C (accouchement vaginale après 2 césariennes)! |
dancingqueenInscrit le : |
merci bcp les filles merci suerte 11 mais je crois jaurai pas le choix davoir une césarienne car mon premier na seulement que 10 mois et on a failli mourir a mon accouchement donc jaime mieux y aller sécure .
|
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Merci de votre acceuil les filles.
Faites vous en pas je ne viens pas ici pour vous racconter des histoires d'horreur mais au contraire me remplir d'optimisme et un peu les oublier! Ca ne fais pas tres longtemps que je suis a la salle d'accouchement; 2 mois environ (et je suis 2 mois enceinte aujourd'hui quel hazard!!!) Mais j'ai fais 3 ans de soins post partum. Donc j'ai toujours ete dans ce milieu. Et je l'adore Je dois avouer que moi aussi je regardais dans mes culottes tous le jours jusqu'a la semaine passee environ. Je n'ai pas beaucoup de symptomes et je les souhaitent presque histoire de me rassurer. Fatigue, miction abondante au matin et lourdeur des seins sont les principaux en ce moment. J'ai eu des nausees 2 journees la semaines passee a manger que de la soupe, le dernier souper j'ai tente le tout pour le tout et j'ai meme mange 1/2 sac de chips apres souper . Je me suis dit si je suis pour etre malade je vais l'etre!!! Et depuis je n'ai plus eu de nausees! J'ai hate a mon premier RV pour entendre le coeur du bebe!!! Un mois a attendre semble interminable. Je pourrais le faire au travail mais je me dis que je ne devrais pas commencer a m'auto evaluer de toute facon je veux vivre ca en couple! |
boufiInscrit le : |
Bon matin.
J'ai travaille toute la fds alors je ne suis pas venue vous jaser mais j'ai fAit tout mon rattrapage ce matin. Ouf! Cetait long a lire! Côte énergie ce matin il me semble que je resterais au lit toute la journée. J'ai la batterie a plat. Je commence aussi. Un peu de nausée mais c'est encore tolérable. Je me prépare a avoir plein de nausées a 8 semAines. Sinon pas grand chose de nouveau. Bienvenue mimoux1. |
DancingQueen : comme tu pourras le voir, nous sommes plusieurs sur le forum à vouloir un AVAC. Je trouve ça vraiment cool car ça nous permet d'échanger de l'information et éventuellement, de nous supporter! Pour un AVAC, il y a plusieurs critères à prendre en compte mais le premier est défitivement le temps entre les deux naissances. Plusieurs médecins demandent qu'il y ait minimalement 24 mois entre les deux accouchements mais plusieurs acceptent à partir de 20 mois entre les deux naissances. En dessous de ça, je ne pense pas qu'aucun médecin accepte... Les autres critères qu'ils considèrent c'est, notamment, la raison de la césarienne précédente (si c'est, par exemple, le bassin de la maman qui est vraiment trop étroit ou un problème au niveau du col de l'utérus, y'a des chances qu'ils ne permettent pas de tenter l'AVAC. À l'inverse, si c'était un mauvais positionnement du bb, il y a plus de chances qu'ils acceptent un AVAC. Ils vont également considérer la forme de la cicatrice (où est-elle située et comment a-t-elle été faite), la méthode de suture (ils demandent double-pli ou double suture) ainsi que l'épaisseur de la cicatrice. Concernant ce dernier facteur, les études ne sont pas unanimes quant à son utilité mais les médecins utilisent tout de même ce paramètre pour autoriser ou non un AVAC. Pour la cicatrice et la méthode de suture, tu dois faire venir ton dossier médical pour avoir ces infos, si jamais tu change de médecin. Si tu gardes le même, il devrait déjà les avoir dans ton dossier. Ce qu'il faut savoir, c'est que ce ne sont pas tous les médecins qui sont favorables aux AVAC actuellement, même si la popularité est en hausse. Si tu as la chance de t'informer sur la position de ton médecin mais surtout de l'hôpital où tu accoucheras, ça pourrait te donner des informations très pertinentes. Certains hopitaux "sur-médicalisent" les AVAC (monitoring à temps plein, mobilité réduite, etc.), rendant les chances de réussir beaucoup moins importantes. Si tu as la chance de choisir, ça peut être bon d'évaluer quel serait le meilleur hôpital pour cela dans ta région. Pour plus d'informations, je te conseille de lire le livre "Une autre césarienne ou un accouchement naturel?" d'Hélène Vadeboncoeur. C'est la nouvelle version du livre "Une autre césarienne? Non merci!". Il y a beaucoup d'informations et de témoignages intéressants dans ce livre.
Bienveune Minoux 1 ! À plus tard! Je dois me mettre au travail! |
Méli*Inscrit le : |
DouceFleur : tu rejoins ma philosophie ! On ne peut rien y changer de toute façon alors.... aussi bien ne pas stresser ! Je n'y pense pas aux risques en fait. Je sais qu'il y en a. Mais j'y penserai si jamais j'ai à y penser..... donc, si ça arrive ! Et mon syndrôme de checkeuse de bobette est passé depuis 2 semaines. Je faisais ça quand je n'étais pas encore certaine d'avoir bien lue le résultat du test ;)
Mimoux1 : Bienvenue !!! Avec ton métier, tu dois en voir des vertes et des pas mûres dans la salle d'accouchement !!!!! Ne nous raconte pas trop d'histoires d'horreur, ok ??!?!? ;) LaMarla : bonne chance pour ce nouveau contrat !!! Commencer un nouveau travail dans le premier trimestre, tout un défi ! Courage avec tes symptômes.... ça finira bien par passer. Blumuntrell : J'espère que ton petit homme va se remettre bientôt sur pied ! Ça nous demande beaucoup d'énergie quand ils sont malades nos petits loups... Tinkerbell-3 : c'est encourageant que tu te sentes mieux, j'ose espérer que ce ne sera pas trop trop long pour moi-aussi ;) Bon, go go go !!!! Je vais profiter de la pluie d'aujourd'hui pour faire du ménage et améliorer les choses ici !! (mon super chum a installé un aspirateur central en fin de semaine !!! YOUPPPIIIII ! C'est super passer l'aspirateur quand ça va bien !) Bonne journée les belles petites bedaines !!! |
BlumuntrellInscrit le : |
Bienvenue Minoux1
|
BlumuntrellInscrit le : |
bonjour les mamans de Fevrier
De mon cote w-e pas tres facile beaucoup de naussée et un petit bonhomme malade donc des courte nuit en meme temps |
Bonjour les filles! J'espère que vous passerez une belle journée malgré la pluie!! Toujours pas de symptomes ici a part .... des boutons... et j'ai comme un arrière gout dans la bouche en tout temps. C'est bizarre...
DancingQueen : Ma cousine a eu une césarienne pour son premier et comme il n'y avait pas 2 ans d'écart entre ses accouchements, le medecin lui a fait une césarienne pour sa deuxième (23 mois de différence) Mais comme Doucefleur, je ne suis pas experte en la matière et peut-etre que ca dépend des médecins! Bienvenue Mimoux1 ! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Sandra , je suis contente de savoir que tout va bien pour toi! Moi j'ai eu un super service pour l'écho, c'est le médecin lui-même qui l'a fait et il parlait tout le long. J'ai eu de la chance!
LaMarla , bon nouveau contrat! Tu vas voir, tout va bien aller cette fois Mimoux1 , bienvenue! Génial d'avoir une infirmière de salle d'accouchement parmi nous, tu vas sûrement pouvoir répondre à plusieurs questions Bonne grossesse! De mon côté, ça va bien à part le manque d'énergie et les nausées et les faiblesses quand j'ai trop faim... ce matin, me semble que je suis un peu moins fatiguée, ça fait du bien! |