Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

DouceFleur

Posté le: 16 juin 2010 13:25:16 EDT  
Bonjour!

Bienvenue aux nouvelles!

Manon(6) : Les autres l'ont dit mais, WOW! J'aimerais avoir une grande famille mais je ne pense pas me rendre jusque là, je n'ai pas assez d'énergie.

Meli : Ouf, pauvre tit-loup. J'espère que ça va guérir vite. Donnes-nous des nouvelles de sa radio!

Brûlures d'estomac : Je confirme, à mon premier j'en ai eu beaucoup et mon garçon avait beaucoup de cheveux à la naissance! Je prenais des Tums pour les faire passer.

Beegee et MamanBedaine : Pour les maux de coeur et autres symptômes, à mon premier ça a commencé à 8 semaines. Je vous souhaite de ne pas en avoir! Wink

MamanBedaine

Posté le: 16 juin 2010 12:10:26 EDT  
Bonjour tout le monde
Alors si je ne me trompe pas, comme nous somme tous pour le mois de février, nous somme tous rendu au même temps de grossesse, à quelque jour près. Alors quand je regarde ce que vous écrivez, je me demande bien qu'est ce qui se passe avec moi... je n'ai pas mal au coeur, pas fatigué, même pas envie de pipi plus souvent. Je ne me sent pas enceinte, je trouve ca presque inquiétant. Et si mon test s'était trompé et que je n'étais pas enceinte pour vrai! J'aurais l'air folle là car je n'ai pas pu me retenir pour annoncer la bonne nouvelle et ma famille le sait et en plus je suis déjà en retrait préventif.lol Peut-être qu'a un premier bb les symptômes sont moins important qu'aux suivants? Ou je suis peut-être pour l'instant chanceuse et je stress un peu trop pour rien Wink . En tout ca j'ai fait un cauchemard épouventable cette nuit Surprised

Alors je commence à avoir hate de voir un signe un peu plus concret de ma grossese...

Et en passant, comme je suis connaissante en reflux gastrique à cause de mon travail, j'ai déjà récemment à un pharmacien lequel il était conseillé de prendre si je devenais enceinte... et selon lui, le seul qu'il est permit de prendre durant la grossesse est Gaviscon alors pour les autres moi j'en parlerais au médecin.

Alors bonne journée à tous 

mymy30

Posté le: 16 juin 2010 11:59:09 EDT  
Wow ! Ca placote ici...

Bienvenue aux nouvelles et félicitations.

Nausées : Plein, plein, plein! Moi m'inquiétais au début de n'avoir aucun symptomes... je prends maintenant mon Diclectin religieusement si je veux survivre à ma journée.

Vacances : on est dans les rénos! Ce sera donc ca nos vacances... mais c'est correct, on est contents et on aime ca...

Manon(6) : je suis sans mot. Bravo et félicitations! j'en ai un et il y a des jours ou je me sens dépassée.

Fatigue : my god! Surtout avec le diclectin, j'ai de la difficulté à me garder la tête sur les épaules...

Bonne journée les girls et bon courage! 

CinDal

Posté le: 16 juin 2010 11:43:50 EDT  
Bienvenue aux nouvelles Very Happy

Bon, j'ai parlé trop vite, je pensais m'être sauvé des nausés, mais non, ça fait 3 jours que le mal de coeur est revenu Crying or Very sad Ça passe quand je mange, mais j'ai déjà pris 5 livres, alors je peux pas passer mon temps à manger... À ma dernière grossesse, les nausées m'empêchaient de manger et après avoir accouché, je pesais 30 livres de moins qu'avant ma grossesse Surprised Parti comme ça l'est, ça va être l'inverse Sad

Fatigue: Mon dieu que c'est difficile, à 11hrs, je suis morte et plus capable de travailler. En plus, je l'ai pas encore annoncé, mais ma collègue et amie, qui est aussi enceinte (de 2,5 semaines de plus que moi) l'a annoncé à tout le monde. Donc, ELLE a le droit d'être fatigué (c'est son seul symtôme) mais pas moi car personne ne le sait (sauf elle) Donc, je ne suis pas fatigué, je n'ai pas mal au coeur et je ne vais pas mangé de sushi ce midi parce que ça ne me tente pas (moi qui adore les sushis) Ouf, pas facile Confused Désolée, vous êtes les seules à qui je peux en parler Laughing

Malgré tout ça, je préfère ne pas en parler encore, même si c'est extrèmement difficile.

Vacances: Nous on va à Virginia Beach, j'ai réservé le terrain de camping (on emprunte la tente-roulotte de mes beaux-parents) avant hier! J'ai été chanceuse qu'il en reste 1 car c'est pendant la construction. Donc 1 semaine à la plage avec ti-pou qui aura 18 mois. Heureusement, il fait encore 2 siestes par jour alors je pourrai faire la même chose Very Happy Vivement les vacances.

Voilà, je vais aller regarder mes collègues me manger des sushis dans la face pendant que je mange du General Tao Evil or Very Mad  

lucky12102

Posté le: 16 juin 2010 11:35:20 EDT  
Ouf! Ca jasé pas mal ici ...J'airais dû prendre des notes.

Tout d'abord, bienvenue aux nouvelles mamans . Il y en a plusieurs qui se sont rajoutées depuis hier. C'est vraiment super. Bonne grossesse à toutes!

Nausées
: Ici, les nausées ont commencé à la 5e semaine et depuis je souffre le marthyr. Je suis malade prèsqu'à tous les repas. Je parviens à le garder je dirais...une fois sur deux ou trois max. C'est vraiment pas facile. Une chance que je ne travaille pas car je ne sais pas comment je ferais pour m'en sortir. Vive le retrait préventif! En plus je suis super fatiguée. Encore ce matin ,j'ai été reconduire ma fille à la garderie et je suis retournée m'étendre. J'ai redormi durant une heure et demie. Une chance , sinon je ne suis pas fonctionnelle du tout. Je suis toujours à l'étape de me convaincre que ce n'est que passager et d'éviter d'aller chercher mes diclectins. J'avoue qu'après avoir vomi mon souper je panique un peu mais mon chum fait une bonne job pour l'instant et me rassure un eu. Un jour à la fois.... Les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas... J'avais aucune nausée à ma 1re. Là j'en paye le prix!

Vacances: Mon chum a les deux dernières de juillet. La garderie de ma fille ferme les 2 semaines de la construction également. La 1re semaine, j'ai mon 1er r-v de suivi de grossesse et mon prénatest. On veux ensuite faire quelques activités avec un couple d'amis et nos fillse qui ont la même âge genre aller visiter le village du Père Noël ou centre de la nature. On verra dépendament de la température. Pour la 2e semaine, on va en campig avec mes beaux-parents dans le bout de Trois-Rivières. J'ai hâte car j'adore le camping. Voilà en gros nos plans.

Voilà pour l'instant! Bonne fin de journée les filles! 

Blumuntrell

Posté le: 16 juin 2010 10:19:25 EDT  
bienvenue au nouvelle maman SmileSmile  

Méli*

Posté le: 16 juin 2010 10:07:38 EDT  
Manon(6) : j'ai vu ton message APRÈS avoir envoyé le mien.... donc, je te souhaite un 7e garçon puisque c'est ce que tu aimerais Very Happy Very Happy :D

Vacances : je ne pense pas qu'il se passera grand chose de notre côté non plus. On en a même pas parlé !!!!
Faut dire que mon chum va prendre le congé de paternité de 37 semaines alors je ne sais pas s'il va "oser" prendre des vacances cet été en plus. Faudrait que je lui en parle.
Moi, j'aurais bien envie d'aller à un chalet pendant 2-3 jours ou, le rêve, 1 semaine ! Mais bon... aurait fallu en louer un avant je pense bien Wink 

Anonyme

Posté le: 16 juin 2010 09:32:47 EDT  
Salut les filles!!!

Bienvenues a toutes les nouvelles!!!! SmileSmileSmile

Encore les mauvais reves... les cauchemars.. le stress qui passent dans mes nuits.. en plus je dois passer trop de temps a la maison.. je doute de mon homme... je devrais me faire plus confiance mais cest comme ca.. surement les hormones... !!!

Moi aussi jai souvent des brulements d'estomac.. deja!! Mais pas vraiment de nausées..

bravo pour tes 6 enfants Manon !!! Si je reussis a en avoir au moins un je vais etre TRES contente!! Smile

Bon courage a toutes celles qui travaillent!!!  

Méli*

Posté le: 16 juin 2010 09:25:25 EDT  
Oufffffffffff... parlant nausées , j'ai mal au cooooooooooeur ce matin.......
impossible d'avaler quoi que ce soit. En plus de ce petit rhume qui ne me lâche pas et de la fatigue.... ouf ouf ouf !!! Je n'en ai pas eu à ma première grossesse, j'espérais passer mon tour cette fois-ci aussi !! Mais, la vie est belle Very Happy
Et j'ai un petit pinson dans mon bedon et un grand pinson dans son nid douillet qui roupille. Ça fait du bien cette petite sieste du matin ! J'en profite pour prendre de vos nouvelles !

Bienvenue aux nouvelles !!!

Manon(6) : wooooooooow !!!!!! Dire que j'en voulais 4 avant de commencer et là, je suis pas mal sûre qu'on va s'arrêter à 2 ! Il y a une partie de moi qui est déçue parce que j'avais envie d'une plus grande famille mais bon... je ne me sens pas assez énergique pour 4 ! Alors 7... wow !!!
C'est l'fun une grande table entourée d'enfants. Il doit y avoir de l'action chez toi avec 7 gars dans la maison (avec le papa Wink ) !! Je te souhaite une fille pour faire changement ! Mes grands-parents ont eu 6 filles 1 gars alors, ça reste possible ! ;)

Mon ti-loup se réveille !!
Je vais essayer de repasser plus tard ! 

bubles

Posté le: 16 juin 2010 09:21:49 EDT  
Youppi!
Votre nick :bubles
Votre prénom:julie
Votre âge et celle de votre conjoint:28 et 30 ans pour lui
Lieu de résidence :St-Colomban
Profession :maman à la maison et éleveur de cocker américain
Nombre d'enfant et leur nom:3 enfants,océanne 8ans,benjamin 22 mois,thomas 8 mois et mon beau-fils Zacharie 8 ans
BB# :4
En essai depuis :2
DPA :20 février
Lieu d'accouchement:Cité de la Santé
Médecin :doc.larouche
1er RDV :
1er echo :
Prédiction sur le sexe :fille
Particularités :
Votre date de fête :9 juillet

Je me joint à vous avec cette bonne nouvelles ce matin d'un beau++++++

Manon(6)

Posté le: 16 juin 2010 09:15:14 EDT  
Allo

Merci tout le monde pour l'acceuil.Je sais que je en passe pas innapercu avec 6 garcons,d'ailleur un autre garcon me plairais bien.....Sinon ben pour mon energie je ne sais pas haha,je fais mon possible et je sais que cette fois je suis au repos a partir de la...ordre de mon médecin bon au repos c'est pas repos total mais je dois ralentir de beaucoup mes acivités car je fais déja de la haute pression,la derniere fois j,ai fini a l'hopital a 34 semaines c'était trop haut et ca a fini en préeclampsie comme en plus j'ai 39 ans et déja 6 enfants a m'occuppr je me retrouve dans les grossesses a risque élevé.Pas grave je m'en fous je voulais ce bébé et enfin je l'aurai!!! Mais avec tout ca je sais aussi que c,est le dernier.

Pour l'annonce,j'ai pas le choix de l'annoncer tres tot moi je sais que j,aurai une écho dans 2 a 3 semaines parce que j,ai une seule trompe pour avoir fais une GEU et la trompe qui me reste a été liguaré et déliguaturé en plus j,ai pris des hormones a 100 mg faut donc vérifier qu'il y en a juste 1 j'essaie d,attendre la pour le dire aux enfants (ils sont pas con non plus mon plus vieux a quand meme 14 ans) mais je vais grossir avant dans 2 semaines je n'entrerai plus dans mon linge alors je peux pas attendre plus mais je l'ai quand meme dis a la famille moi j,étais bien trop contente pour garder ca pour moi.

Bonne journée 

suerte11

Posté le: 16 juin 2010 08:40:22 EDT  
Bon matin!

Félicitations à Manon(6) , Mamanbedaine et Marie-Bulle ! Bienvenue parmi nous et bonne grossesse!

Manon(6) : moi aussi je te lève mon chapeau! Un septième enfant... Wow!

Marie&BB2 : j'ai aussi très hâte à vendredi... Je me suis dit comme toi ce matin: "yes! c'est la moitié de la semaine!".

Blumuntrell : j' ai déjà des brûlements d'estomac ainsi qu'un peu de reflux et j'avoue que je trouve ça très tôt! Selon les "trucs de grand-mères", y paraît que ça veut dire que ton bb va avoir des cheveux! J'avoue que je trouve ça drôle imaginer un grain de riz avec une touffe de cheveux sur la tête! Laughing En tk, j'ai un bb bien chevelu et j'avais des reflux! Et pour les faire passer, je prenais du gaviscon à ma grossesse précédente et maintenant, je prends des Tums. Le plus efficace c'est le Zantac ou Prevacid (je suis pas certaine par contre qu'on peut prendre celui-ci enceinte) mais ça, c'est sur prescription. Tu peux donc en parler à ton médecin!

Beegee : nous aussi on attend avant de l'annoncer. On va le dire bientôt à nos parents mais pour le reste, on attend généralement la fin du troisième mois, début du quatrième. Ce qui a été le plus difficile à cacher à ma première grossesse c'était le fait que je ne buvais pas d'alcool... Je suis une amatrice de vin et de sangria, particulièrement l'été, et je passais mon temps à m'inventer des excuses pour ne pas en boire! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai été démasquée par certaines amies, à un moment donné... Mais on était rendu à l'annoncer donc j'ai pas cherché plus d'excuses et j'ai tout avoué! Laughing Mais c'est vrai que les nausées c'est pas super facile à cacher...

Oligab : pour le moment, mon médecin est le Dr. Chantal Lafortune, j'accoucherai à Lasalle et mon premier RV est le 27 juillet. Je dis pour le moment car j'ai tout de même espoir d'être appelée par une maison de naissance!

Vacances : ce sera tranquille par chez nous car mon chum en aura pas cette année. Il a commencé une nouvelle job le printemps dernier. Donc moi j'irai passer une semaine chez mes parents à la fin du mois d'août, avec ma fille, et j'ai pris une partie de mes vacances que j'ai transformé en plein de vendredi de congé. Je tomberai donc à 4 jours/ semaine pour tout l'été, à partir du 1er juillet, et ce, jusqu'à la fin août! Pas besoin de vous dire que j'ai hâte à dans deux semaines! Very Happy

Nausées : comme l'ont dit les autres, ça commence un peu n'importe quand... J'ai des amies qui vomissaient déjà avant d'avoir fait leur test de grossesse! Surprised D'autres qui en ont eu aucune et d'autres qui en ont eu jusqu'à leur accouchement... On ne souhaite jamais ça mais ça arrive! Personnellement, ça avait commencé vers 5-6 semaines et cette fois-ci, un peu plus tôt mais je n'ai pas des nausées en permanence. Ça vient par vague, surtout quand j'ai l'estomac vide. La principale conséquence c'est que j'ai pas mal plus de difficulté à cuisiner car ça me lève le coeur!

Bonne journée à toute et à plus!  

Blumuntrell

Posté le: 16 juin 2010 08:20:02 EDT  
Bienvenue a toute les nouvelle maman SmileSmileSmileSmile

MANON(6) : coucou ma belle comment ca va ? je suis contente de voir que finalement ca marcher et j'espere que c la bonne Smile plein d'onde positive a toi SmileSmileSmile gros bisous
( moi et manon on etait sur le forum des maman de juillet 2008 notre derniere grossesse )

Sinon avez vous des brulement d'estomac ? c pas trop tot dans la grossesse pour en avoir ?? que faite vous pour faire partir ca ??

Marie&BB2

Posté le: 16 juin 2010 07:43:47 EDT  
Bon mercredi matin! Le milieu de la semaine, bientôt y'en aura plus que la moitié de faite... eh que j'ai hâte à samedi... je rêve de siestes le jour, surtout que je dors très très mal la nuit. Cette nuit, je me suis levée 4 fois pour aller faire pipi et je me suis réveillée au moins 10 fois pour cause de cauchemars sur plein de sujets; FC, travail, r-v chez le médecin (dans mon cauchemars, ma gynécologue me voyait une fois en juillet et elle me disait: "on se revoit en décembre, en attendant, tu vas voir l'infirmière (!!!)"), etc... une nuit à oublier!

Magik , c'est drôle qu'on ait exactement les mêmes trips de bouffe hihi!

Manon(6), wow, enceinte de ton 7ème enfant, moi aussi je suis impressionnée. Je suis hyper fatiguée depuis le début de la grossesse et j'ai de la misère à trouver assez d'énergie pour jouer avec mon fils, j'imagine même pas si j'en avais 6 déjà... où trouves-tu ton énergie?

Beegee , comme les autre ont dit, les nausées peuvent commencer jusqu'à la 6ème semaine, mais ça peut être différent pour chacune... et ça se peut que tu n'en aies jamais, comme à ma première grossesse!

MamanBedaine , bienvenue! Tu as eu le plus beau cadeau de fête ein!? Smile

Nocturne , je te comprends de ne pas être capable d'étudier. Au bureau, c'est l'enfer, je fais les tâches les moins demandantes parce que je ne suis pas capable de me concentrer. Trop fatiguée..... Bon courage!

Marie-Bulle
, bienvenue! Bonne grossesse!

De mon côté, rien de neuf... J'ai hâte à samedi!!!!!!! Smile 

Lizzou

Posté le: 16 juin 2010 06:24:45 EDT  
Manon (6) : Franchement, tu m'épates ! Ma belle-mère a eu 4 garçons, et elle trouvait que c'était du sport !! C'est le rêve de mon chum d'avoir une aussi grossse famille que la tienne... mais je doute que j'aurai ton courage !!

Nocture: Lache pas la fin de session !! Il te reste un bon 3 jours d'étude Smile J'y suis moi aussi (fin de la session été et dernier cours de mon bacc) et je te soutiens à 100% !!

Merci pour les réponses sur les nausées... je vais donc avoir très hâte que la 5e et la 6e semaines passent! Je ne l'ai pas encore annoncé (j'attends le 3e mois) et je pense que cacher des nausées, ce ne serait pas très facile !!

Magik

Posté le: 15 juin 2010 21:13:35 EDT  
Bienvenue parmis nous MamanBedaine et Manon(6) !

Manon(6) : Wow enceinte de ton 7e enfants !!! Je t'admire. Moi j'aimerais bien en avoir 4 mais on verra...

Nocturne : Courage pour la fin de session...ça ne doit pas être facile !

Beegee : Je commence toujours à avoir des nausées dans la 5e semaine et elle s'intensifie dans la 6e semaine. 4SA c'est tôt mais tu feras peut-être partie des chanceuses qui n'en ont pas... en tout cas je te le souhaite ! 

Nocturne

Posté le: 15 juin 2010 20:29:37 EDT  
Manon (6) WOw!!!! 6 garçons! T'es mon idole!!!!
Moi j'espère m'arrêter à 2 !!! (Je pense avoir un 2e garçon)

nausées: à 4 SA, c'est encore tôt, les nausées pourraient apparaître un peu plus tard à 5 ou 6 SA.... sinon, ben tu seras chanceuse si t'en as pas du tout!!!

Câline les filles, je suis en fin de session et j'Arrive à rien pour l'étude et les travaux, j'arrive pas à me concentrer pour écrire ou lire.... grrrrr..... mon examen c'est samedi pis je suis loin d'être prête....

Embarassed  

MamanBedaine

Posté le: 15 juin 2010 20:04:27 EDT  

Bonjour à toutes les mamans et futur mamans. Je suis nouvelles d'aujourd'hui sur le site. Alors voilà :

Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge et celle de votre conjoint: 30ans et lui 33ans
Lieu de résidence : Québec
Profession : Infirmière
Nombre d'enfant et leur nom: 0
BB# : 1 er
En essai depuis : pas eu le temps de faire d'essaie, ca marché du premier coup
DPA : 12 février
Lieu d'accouchement: Hôpital St-François-d'Assise
Médecin : pour l'instant mon méd. de famille
1er RDV : 22 juillet
1er echo : pas encore de date
Prédiction sur le sexe : mon frère m'a prédit un garçon et il ne s'est jamais trompé ...
Particularités : j'ai eu mon test positif la journée de ma fête de mes 30 ans Very Happy
Votre date de fête : 1er juin 

Lizzou

Posté le: 15 juin 2010 18:46:01 EDT  
Les bedaines!
Prédiction selon la bedaine: Je suis contente de lire que ce n'est pas que moi qui croit que la bedaine peut aider à deviner le sexe ! La grand-mère de mon chum m'a déjà parlé de tout les trucs dont elle a elle-même entendu parler par sa propre grand-mère... enfin, la plupart me semblent plutôt invraisemblables, mais celui de la forme du ventre je serais plutôt porté à y croire!

J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont des maux de coeurs, ou des odeurs qui les dégoûtent... est-ce que ça peut commencer n'importe quand avant la 12e semaine (j'ai lu que normalement ça arrête à la 12e semaine, mais on ne dit pas quand ça commence). Parce que j'ai espoir que comme je n'ai rien à la 4e semaine, je n'aurai peut-être rien (je crois les doigts).

Ça fait du bien de lire vos messages... à bientôt ! 

Manon(6)

Posté le: 15 juin 2010 18:24:11 EDT  
ouff ca marchais plus,enfin j,ai fais une FC précoce en aout passé et une autre en janvier
cette fois j,ai passé une prise de sang ce matin et mon taux a 12 DPO aurait du etre a 30 et il était a 40 alors je pense etre sur la bonne voie.Bien sur je suis quand meme bien inquiete mais il faut etre positif,j'ai toujours eu de la misere a avoir mes enfants meme si j,en ai 6 ce fu un long combat 3 ans pour mon premier et ensuite presque 1 an a chaque enfants avec courbe de tempé.

Bonne soirée 

Se connecter pour répondre