Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Oups! On dirait qu'il y a un bug avec les petits bonhommes de Maman pour la vie! Les émoticones ne sont pas du tout au bon endroit dans mon message!
![]() |
milou09 (suerte11)Inscrit le : |
Bon lundi les futures mamans de février!
Tout d'abord, bonnes vacances à celles qui les commencent ou qui sont en plein dedans (je pense particulièrement à toi Marie&bb2 car je sais que tua vais très hâte! ![]() ![]() Je ne suis pas beaucoup venue en fds... Fidèle à mon habitude, j'ai profité de ma petite cour et je ne suis pas beaucoup venue sur Internet! J'ai pu lire et voir qu'il y avait des discussions très intéressantes sur les différents suivis de grossesse et les différentes possibilités de vivre son accouchement... Disons que c'est un sujet qui me tient beaucoup à c?ur donc je ne pourrai me retenir d'en parler un peu plus tard dans mon message! ![]() À part ça, mon premier rendez-vous sera demain après-midi! Pas besoin de vous dire que j'ai très hâte et que plus ça arrive, plus je trouve que c'est encore loin! ![]() Voici donc des réponses à différents messages des derniers jours! Facebook : compte tenu que nous n'avons pas encore beaucoup annoncé que nous attendons un bébé pour février, je vais attendre encore un peu pour joindre le groupe sur facebook. Dès que la majorité de nos parents/ amis seront au courant, je me joindrai à vous sur ce groupe. ![]() Mariposa : contente que tout soit OK! Je te comprends d'avoir eu la frousse. Mimoux : c'est certain qu'avec le métier que tu fais, tu vois beaucoup de choses qui ne peuvent qu'être inquiétantes. Et ce sont souvent ces situations, ces cas qui nous marquent le plus. Sur le nombre de femmes qui accouchent à l'hôpital où tu travailles, j'imagine que ce ne doit pas être la majorité des patientes qui se retrouvent dans de telles situations mais bien une minorité? Bien que j'admets que c'est très difficile de ne pas focusser sur la minorité qui rencontrent des situations difficiles, c'est toujours bon de se rappeler que chaque grossesse comme chaque accouchement est différent et que la majorité de ceux-ci se déroulent sans anicroche. Petit nid : je suis vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'il faut s'ouvrir à toutes les possibilités quand on se prépare à un accouchement. On ne sait jamais ce qui va se passer et peut importe comment ça se passe, la naissance d'un enfant est un moment unique et exceptionnel. C'est dommage quand on arrive pas à faire la paix la façon dont ça s'est passé bien que dans certains cas, je comprenne que ce soit très difficile. Chipette : bon RV! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles! Shortys : je pense à toi! Tout va bien se passer. Viens nous donner de tes nouvelles! Risques liés à la grossesse et à l'accouchement : dans les trois années qui ont précédé ma première grossesse, j'ai vécu et j'ai eu des amis qui ont vécu des situations très particulières qui ont eu une influence sur toute ma grossesse. Bien que chez les femmes en général, la majorité des grossesses ne sont pas à risque et se déroulent sans problème, ce n'était pas du tout la situation parmi mes amies où une majorité avait rencontré de graves difficultés. Ne vous en faites pas, je ne citerai pas tous les problèmes vécus car je pense qu'il n'y aurait plus grand monde de zen après ça? ![]() ![]() _________________________________________________________________ AVIS: long texte d'opinion! Je vais comprendre que vous décrochiez avant la fin mais je n'ai pu m'empêcher! ![]() Accouchement et contexte médical : ah la la... Quel sujet passionnant pour moi! Je vais essayer de me contenir car je crains que vous ne vous endromiez avant la fin de mon message! ![]() Pour moi, l'important, c'est comme je viens de le dire, d'avoir réellement le choix de l'approche que l'on préfère. Pour ça, ça voudrait dire que toutes les femmes qui voudraient avoir plus d'informations sur les sages-femmes pourraient avoir accès à des rencontres d'information mais pour le moment, ce n'est pas possible. Ça signifierait également que les femmes pourraient également choisir quel médecin les suivraient durant leur grossesse. Ça voudrait aussi dire que toutes les femmes qui voudraient être suivies par des sages-femmes pourraient l'être et ça non plus, ce n'est pas la situation actuelle. J'avais lu (mais malheureusement j'ai oublié la source) que les sages-femmes suivaient 2% des grossesses alors que 10% des femmes voudraient être suivies par celles-ci. Il y a donc un important fossé entre l'offre et la demande! Parmi les pays développés , l'Amérique du Nord (Canada et USA) est l'endroit où les grossesses sont les plus médicalisées (et où le taux de césarienne ainsi que de mortalité infantile et maternelle sont les plus élevés). En Europe, dans certains pays, plus de 90% des femmes sont suivies par des sage-femmes. Ici, c'est 2% et c'est très récent donc ça fait peur car c'est méconnu et ça diffère de ce que l'on connait. C'est normal d'avoir des craintes face à quelque chose d'aussi peu connu dans un contexte où le stress et les angoisses sont déjà au maximum! Concernant le système de santé, selon moi, le problème central actuel est la surcharge du système médical. Je ne pense pas qu'à la base ce soit le personnel de santé qui soit en cause (à tout le moins pour la très grande majorité) mais bien un système qui est à bout de souffle et qui essaie de survivre. Dans plusieurs cas, les procédures mises en place ne le sont pas parce que c'est meilleur pour la mère et le bébé mais parce que le système n'a pas la possibilité de gérer ça différemment. Si on prend la péridurale par exemple, c'est la façon la plus simple et la plus rapide pour le personnel médical de soulager la douleur de la mère. Ils n'ont pas le temps d'être constamment auprès de la mère pour la supporter, lui proposer des positions différentes, la motiver, lui proposer des techniques alternatives de la douleur. Il n'y a aucun problème à vouloir recevoir la péridurale, et je comprends qu'on puisse en avoir besoin, mais encore une fois, selon moi, c'est problématique que ce ne soit que cette option qui soit proposée pour la gestion de la douleur dans plusieurs hôpitaux (je sais que ça diffère tout de même d'un endroit à l'autre). Et la péridurale a bien sûr des conséquences sur notre corps, sur notre bébé et sur le déroulement du travail et nous n'avons pas toujours toutes ces informations pour faire le meilleur choix pour nous et notre bébé. Oui dans certaines situations ça fait avancer le travail mais dans plusieurs autres, ça le retarde. Pour le monitoring, je vais laisser un médecin parler... J'avais trouvé ces informations dans un texte paru l'an dernier, suite à un appel de cinq groupes de professionnels de la santé(Société des gynécologues et obstétriciens du Canada, infirmières en obstétrique et néonatalogie, sages-femmes, médecins de famille et médecins ruraux), pour favoriser des accouchements dits « plus normaux ». Cet appel était surtout fait par rapport à la hausse inquiétante du nombre de césarienne au Québec, qui dépasse actuellement le taux dit «normal» par l'organisation mondiale de la santé. Voici ce que le médecin disait par rapport au monitoring : Le monitorage du coeur du bébé, par exemple, n'a aucune raison d'être fait en continu dans un accouchement normal, mais seulement de façon intermittente. Mais parce qu'il n'est pas possible d'avoir une infirmière par patiente qui accouche et que des bébés sont morts alors qu'il n'y avait pas de monitorage, entraînant alors des poursuites, les médecins sont devenus frileux, dit-il. (Voici le lien de cet article: http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/sante/200901/28/01-821957-appel-en-faveur-de-laccouchement-normal.php Ce qui me préoccupe, c'est que plusieurs actes médicaux soient posés en vue de protéger les médecins et en raison du manque de personnel, plutôt que dans le souci de ce qui serait le mieux pour la femme qui est entrain d'accoucher. Évidemment, ce problème se pose moins lors de suivis avec les sages-femmes. Par contre, je ne crois pas que la solution soit que toutes les femmes qui ont des grossesses considérées sans risque soient suivies par des sages-femmes mais elles devraient toutes pouvoir avoir l'information pertinente pour faire leur choix et avoir la liberté de les faire. Juste une petite anecdote pour finir... Lors de ma première grossesse, ma fille s'est retournée, la tête vers le haut, vers 35-36 semaines. À mon RV de 34 semaines, elle était bien placée et à 37 semaines, oups... Bb en siège. J'ai donc tenté une version à 38 semaines, qui n'a pas fonctionnée. Ma médecin voulait absolument m'envoyer en césarienne dans les jours suivants et je lui ai demandé si c'était possible d'accoucher en siège. Évidemment, je me suis fait « picthcer des tomates » et je me suis fait citer tous les risques et conséquences possibles d'un tel choix. Mais elle ne m'a jamais cité les risques et conséquences possibles de la césarienne? J'ai fait à ma tête et je suis allée à Ste-Justine où je savais que des médecins faisaient des accouchements en siège. En fait, l'ordre des gynécologues et obstétriciens recommencent à recommander ce type d'accouchement dans certaines situations car quand certains critères sont respectés (siège complet, pas de pré-éclampsie, grossesse à terme, déclenchement naturel du travail), il y a moins de risque à accoucher en siège que d'avoir une césarienne. Le problème, c'est qu'il n'y a presque plus de gynécologues qui sont formés pour le faire car on ne le fait plus depuis de nombreuses années. Et bien, arrivée à Ste-Justine, on m'a cité tous les inconvénients et risques de la césarienne et on m'incitait fortement à accoucher en siège. Ils étaient bien contents de voir arriver quelqu'un qui voulait accoucher de cette manière car il y en a peu et ils ont besoin de former leurs nouveaux praticiens? Les plus vieux savent comment faire mais les plus jeunes non donc j'étais une belle opportunité de formation! Tout ça pour dire que chacun a ses intérêts, ses réalités, ses préoccupations et que malheureusement, dans plusieurs cas, les besoins de la mère sont mis au second plan pour des raisons qui ne sont pas toujours liée à sa sécurité. En passant, je n'ai finalement pas accouché en siège car ma fille se présentait par un pied et non par les fesses! Donc aucun travail au niveau du col et risque énorme pour l'accouchement donc je ne faisais pas partie des cas où les risques d'accoucher en siège sont moins grands que la césarienne! ![]() Et si jamais y'en a qui ont réussi à tout lire et qui sont intéressée par ce sujet, il y a le film « The business of being born » qui est très intéressant! ______________________________________________________________________ Je vous laisse, j'ai assez pris de place sur le forum! ![]() Bonne journée à toutes! |
ASMOInscrit le : |
Dans la mesure du possible, est-ce que le lien pour accéder au groupe facebook pourrait être mis en page 1? Je vais annoncer ma grossesse sur facebook seulement après mon premier rendez-vous la semaine prochaine donc ça permettrait à toutes celles qui ne l'ont pas encore annoncé de retrouver le lien facilement. Merci beaucoup.
|
BlumuntrellInscrit le : |
Oli : tu as paye combien ???? il a de differente couleur ? je vais aller en acheter ce w-e meme si on a pas une bedaine parfaite ca fonctionne bien ??? moi j'ai un petit surplus de poids et j'ai pas une bedaine de magasine
![]() |
gargotteInscrit le : |
Salut les filles!!!
J'espère que vous avez passer une belle fin de semaine! Facebook :Sur le groupe des maman de février, j'ai écris un post vous invitant à écrire votre pseudo en dessous. Ça vient mêlant tous ces prénoms versus les pseudos. |
MagikInscrit le : |
Bonjour les filles,
Bonne vacances à celles qui le sont. Mon chum avait pris une semaine la semaine dernière et il prendra la deuxième semaine du mois d'août. Même si moi je suis à la maison ça fait du bien en maudit d'avoir de l'aide toute la semaine. Shortys : J'espère que tout c'est bien passé. Reviens-nous donner des nouvelles. Je suis rendu à 13 semaines de grossesse. On est presque toutes rendu dans notre 2e trimestre. YOUPPI !!! Ben moins de symptômes désagréables (dans mon cas en tout cas) et ben moins de stress. Bonne journée ! |
1-2-3-...Inscrit le : |
Blumontrell : Moi aussi j'en ai un et je l'ai acheté chez L'Enfantillon à Laval. J'ai pris brun, mais je crois que je vais aller m'en acheter un autre dans le noir! En tout cas, j'adore!
|
Erika : j'ai trouver un magasin a laval qui en on je vais y aller ce w-e
![]() ![]() ![]() ![]() |
Erika : super ca comment je fais pour en commander un ??? je suis pas tres bonne en englais
![]() Merci |
eRiK@Inscrit le : |
Pantalon À mon premier, j'avais bien sûr acheté des pantalons, ¾ et jupes de maternité. À mon 2e, les saisons ne fittaient pas parfaitement, j'ai acheté pour 40$ un bandeau qu'on peut mettre par-dessus nos pantalons "normaux" en les laissant détacher et ça ne parait pas; j'ai adoré ! Certain vêtement, j'ai pu les porter jusqu'en toute fin de grossesse. Il me sert encore cette fois-ci.
http://www.ingridandisabel.com/ Ça vaut la peine !! |
CorieInscrit le : |
Salut à toute!
J'avais inscrit le lien de Mexx concernant les vêtements de maternité mais j'ai oubliée de mentionner qu'il y a aussi le magasin Dynamite près du Ikea à Boucherville ou il y a beaucoup de beaux chandails en liquidation (5$, 10$, 15$)..Et comme la mode est au ample..c'est 'idéal! (je suis de repentigny et je m'y rend régulièrement!!) Il y a aussi les entrepots Jacob près de la 15 ou à québec ou il y a des chandails pas chers... Mais pour les pantalons, si vous avez des idées pour moi, ne vous genez pas car les miens commencent à être serré! ( jattache un élastique pour les tenir ensemble hihihihi) |
AnonymeInscrit le : |
Bonne chance les filles qui ont des rendez vous !! on veut des beaux petits coeurs qui font boumboumboum et des crevettes en santé!!!
![]() ![]() |
Shortys : bonne chance pour ton prenatest
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MarwanInscrit le : |
Je n'ai pas eu la chance de vous lire du week-end. J'étais chez mon père avec la famille...et au zoo de Granby hier. Belle journée!
Pensez fort à moi... je m'en vais à mon Prénatest à 10h30. Je suis stressée, j'ai mal à la tête. Ouff.. j'espère que ma crevette est bien en vie. J'ai peur ![]() Je reviens vous donnez des nouvelles plus tard shortys |
Marie : moi aussi je le veut sain et sauf . et mon premier pas d'epidural mais a mon deuxieme vraiment je ne voyais pas pourquoi j'accepterais de souffrir si on m'offre la possibiliter d'etre calme et sans douleur donc j'ai pris une epidural et puor le 3 iem fort possible a moin de complication je vais egalement prendre tous ce qu'on m'offre pour soulager la douleur tant que cela n'affectera pas notre bebe
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Marie&BB2Inscrit le : |
Ouf, j'en ai à rattraper! J'ai pas vraiment le temps de faire des persos, mais bon...
Marip0sa , je suis contente que tout aille bien pour toi. Plus de peur que de mal!! Accouchement, c'est drôle, moi tout ce que je voulais, c'est que mon bébé sorte de là sain et sauf, peu importe la façon... est-ce qu'il y en a d'autres comme moi? On dirait que tout le monde veut un accouchement naturel, sans épidurale... je me sens un peu extra-terrestre hihi! Je vous laisse déjà, c'est la semaine de vacances et j'ai promis que je ne passerais pas mon temps sur l'ordi! ![]() Je reviens dans quelques jours ![]() |
Je reveins
![]() ![]() Nocturene : super ca un beau bebe en santé ![]() ![]() ![]() Vero : pour le sexe je crois que s'il voit un petit gars c pratiuquement certain sauf s'il vois une fille ca purrais changer ![]() Meli : super pour le beau boumboumboum ![]() ![]() lillillo : tres bonne idées pour le groupe ![]() ![]() Marip0sa : j'espere que tous va bien pour toi ma belle ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et mabanniere est pas bonne c quoi le calcul de 12 semaine reste 176 jours ???? ca marche pas ![]() |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !!
Symptômes Ici, bien je viens d'être malade, au bureau, en plus. Encore très présents ici !! Accouchement J'en ai vécu 2 à l'hôpital et je pense qu'il est très important d'être bien renseignée ce que le forum nous apporte entres autres et j'ai également lu le livre "Une naissance heureuse" de Isabelle Brabant. Ce qu'il faut retenir, c'est que l'on se doit de se respecter soi-même et justement éviter autant que possible d'avoir des regrets liés à ce bel énévement. Pour mon 1er accouchement, je me dirigeais vers la provocation et je ne voulais pas ça. J'ai beaucoup marché, demandé un stripping (en fait j'en ai eu 2) et ça fonctionné. Je suis restée à la maison aussi longtemps que j'ai pu. Je suis arrivée à l'hôpital dilatée à 6 cm. Et à ce moment là, j'ai demandé l'épidural. Ils ont rompu mes membranes. Puis, il s'est quand même écoulé 12hres avec le pictocin et tout avant que mon bébé naisse. Si je n'avais pas décidé de prendre l'épidural, je crois fermement que j'aurais eu une césarienne, car je n'aurais plus eu d'énergie pour pousser pendant les 2h30 min. de poussée que j'ai eu après tant d'heures de travail et supporter la gynéco qui a tenté de tourner mon bébé 3x pour qu'il s'engage... J'avais fait un plan de naissance, je n'ai pas hésité une seconde à dire au personnel ce que je voulais et poser des questions. J'ai redit à la gynéco que je voulais éviter une césarienne à tout prix (bébé trop haut, impossible d'y aller avec ventouse ou forceps) et nous avons réussi. Je me suis sentie respectée là-dedans. Et je dois bien franchement vous dire que mon hôpital n'est pas du tout réputé ni pour les accouchements, ni dans les autres domaines... Au 2e, le travail a été aussi long même si j'ai crevée mes eaux à la maison quelques jours avant ma DPA. J'ai encore une fois demandé l'épidural qui a cessé de faire effet lorsqu'est venu le temps de pousser... oufff ! C'est quelque chose ! Cette fois-ci, je ne sais pas encore si je vais demander l'épidural, mais je sais que nous ne demandons pas le sexe à l'échographie, je veux donc que ce soit mon chum qui n'annonce le sexe de notre bébé, je voudrais aussi couper moi-même le cordon puisque ce sera notre dernier enfant et je trouve cela symbolique de couper le crodon avec cette étape de ma vie... |
bon tous le w-e a pas avoir lu sur le forum je me rattrape
![]() ![]() ![]() Oli : vraiment degeu tes gout de femme enceinte lol ton oeuf mariner avec ta tranche de fromage ce sera dur a battre ![]() Maman Bedaine : de mon cote les assurance paye 80 % pour mon prenatest zazouska : bienvenue a toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mymy : moi les naussées encore presente mais la fatigue est parti je me sens a part les naussées en pleine forme ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() poids : j'ai pris 1.5 livre jusqu'a maintenant ![]() Judy : moi j'y vais le 2 aout pour mon prenatest chez echomedic a laval ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Salut les filles!
Bonne vacances aux filles en vacances! Bon r-v cette semaine pour plusieurs! À Félix, on avait enregistrer le coeur battre et on avait bien aimé ce souvenir. Moi, ça va aller juste au 18 août. Mais le cap psychologique des 12 semaines est passé, ça devrait bien aller! VéroS Mon bébé avait eu le temps de boire un peu et j'ai voulu qu'il reste à la maison des Naissances, collé sur son papa, dans un environnement tranquille. Ils sont venus me rejoindre quand j'ai été réveillée de mon anesthésie. Ça s'est bien passé comme ça mais c'était notre choix aussi. Mon chum a bien apprécié ces moments avec Félix. C'est lui qui lui a mis sa première couche, qui l'a habillé, ça l'a rendu bien à l'aise avec le bébé, tellement mignon! Livre de grossesse Honte à moi, ça fait des semaines que je veux aller m'en acheter un et je ne l'ai pas encore fait. Crime que je suis moins assidue à ma grossesse qu'à mon premier.... moins de temps et d'énergie faut dire! Mais je ne veux pas que mes enfants sentent la différence alors je vais faire ça aujourd'hui. Échantillons pour bébé Ça m'a fait drôle de me réinscrire partout. Le lait Nestlé, Heinz, Similac et Enfamil. J'avais bien aimé avoir tout ça car Félix a vraiment fait son difficile pour la transition du lait maternel au lait maternisé. Ça m'aurait coûté cher faire tous ces essais!!! Il n'avait aimé que le Heinz Nurture pis c'est pas la plus populaire et yen vendent pas partout. Mais c'est le bébé le boss! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine