Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
chipettteInscrit le : |
Bon matin!!! plus capable de dormir ce matin...trop énervé, j'ai mon r-v avec mon dr. en après-midi pour entendre le coeur de bébé!!! J'ai tellement hâte que tout soit plus concret et en plus mon chum et ma fille viennent avec moi finalement donc on va vivre ça en famille, ça va être plaisant!
Et tout de suite après on part à Granby pour la semaine pour nos vacance. Ma fille va tripper raide en camping et surtout au zoo!! Alors je vous souhaites à toutes une bonne semaine et bonne écoute du petit coeur à toute celle qui on leur premier rendez-vous cette semaine!!! ça va me faire bizare pas de forum pendant tout ce temps...mon plus long congé depuis très longtemps!!! Bye!!! |
Mimoux3Inscrit le : Localisation : |
Enfin a 12 semaines . J'y crois pas!!! hahaha Mon 1er RV est mardi a 13h ! J'ai hate mais je suis nerveuse ... Je vais prendre conscience de ce qui se passe a l'interieur. Comme une l'a si bien dit je vais rencontrer une personne importante (j'oubli les mots lol )
|
ASMOInscrit le : |
Zazouska, ça met arrivé à ma fille. Le numéro 2 avait été difficile, ça fait un peu forcer mon col d'où la petite quantité de sang. Si ça ne saigne plus, tu ne devrais pas trop t'en faire, c'est assez fréquent et ça arrive surtout en début de grossesse. Je me souviens du stress que j'avais eu à ce moment et je te comprends d'être inquiète. Essaie de rester tranquille. Moi j'avais préféré éviter les câlins dans les jours qui ont suivi, mais ça ne s'était plus reproduit.
Gadelle, ouf paraît que c'est très douloureux le placenta qui reste collé. Est-ce que ton bébé a pu t'accompagner dans l'ambulance et tout le reste? Il me semble que c'est la partie des complications que je trouverais le plus difficile, devoir être séparé de mon bébé et surtout ne pas être dans le même environnement que lui. Petit_nid, es-tu encore à risque de faire de la pré-éclampsie cette fois? J'espère pour toi que non. 2e question, as-tu accouché d'avance à cause de ta pré-éclampsie? |
AnonymeInscrit le : |
Zazouska Ton petit saignement après un no 2.. c'est peut-être juste une petite hémorroïde... disons assez fréquent enceinte et surtout après l'accouchement. Et ça voudrait dire que tout va bien pour bébé. Je te souhaite que tout soit OK.
|
Salut les filles!
Semaine atroce, j'ai eu comme une gastro mais juste la diarrhée. J'étais faible! J'étais en congé mais j'ai manqué un jour de travail en plus et je faisais peur à voir. Mais là, ça va mieux! Fiou! MDN et complications Je suis bien placée pour en parler. Faut bien en parler aussi des 20% des cas! Moi, l'accouchement a bien été mais mon placenta a mal sorti et j'ai fait une hémorragie. J'ai dû avoir un transfert à l'hôpital pour me faire opérer. Quand une naissance a lieu, la sage-femme averti l'hopital anyway. Et là elle a appelé pour une ambulance et pour avertir de mon arrivée et la salle d'op était prête pour moi dès mon arrivée. Mais au besoin, tout le matériel pour la survie de la maman et du bébé en cas de complications sont sur place en MDN. C'est rassurant. Et elles ont la formation. C'est juste qu'elles n'ont pas le droit de s'en servir sauf pour une urgence. ET j'y retourne pour mon 2e accouchement. Parce que j'ai tellement confiance en eux et j'ai tellement aimé mon suivi, mon accouchement et mon séjour. ( j'ai passé 2 jours à l'hopital et 2 jours à la MDN.) Si vous avez des questions sur les MDN, je suis là pour répondre. |
CorieInscrit le : |
Appel Info Santé si tu n'es pas sure...
J'avais eu quelques pertes minime au début de ma grossesse et ils m'ont dit que l'intérieur de notre corps est plus fragile et sensible... de la le sang... tant que ce n'est pas en grosse quantité! |
ZazouskaInscrit le : |
Inquiétude Désolé de changer de sujet un peu mais je suis inquiète là. J'arrive des toilettes pour un num.2 (désolé pour ce détail) et j'ai vu une goutte de sang dans l'eau, mais rien sur le papier. J'ai revérifier et je ne sais pas de où ca peut provenir. Est-ce que ça vous à déjà arriver? J'aimerais vraiment avoir une réponse SVP, j'ai ben peur là...
|
Petit nidInscrit le : |
Mariposa: contente de savoir que tout va bien...
Hôpital vs MDN: J'adore l'approche sage-femme, mais à ma première grossesse, je voulais voir comment ça se passait, comment mon corps se comporte, avant de faire une tentative en MDN. En quelque sorte, ça réduisait mon stress et je me disais que j'opterais sans doute pour la maison de naissance pour un 2e. Mais voilà, j'ai fait de la pré-éclampsie sévère au premier accouchement, j'ai eu besoin d'être médicalisée (à ma grande déception), j'ai vécu des complications pour moi et pour le bébé (pneumonie hospitalisation 10 jours). J'ai fait tout le travail sans épidural (j'étais dilatée à 9 et demi) jusqu'à ce que le travail stagne pendant des heures malgré le pitocin dans le tapis. Après 30 heures de travail, j'ai accepté l'épidural pour me donner une chance d'éviter la césarienne, en vain... 6 heures plus tard on m'a fait une césarienne (après m'avoir exposé les faits et dit que les signes vitaux de bébé et les miens étaient très préoccupants)... Disons que ça me stresserait beaucoup trop de ne pas prévoir un accouchement en milieu hospitalier pour cette 2e grossesse. J'en suis triste. Mes attentes sont beaucoup moins élevées cette fois-ci, un accouchement le moins médicalisé possible... Peut-être un AVAC (mais je n'en fais pas un drame si ça ne fonctionne pas)... Et un bébé qui n'a pas besoin d'être hospitalisé. Les filles, il faut avoir nos convictions, notre vision d'un accouchement idéal, bien sûr, c'est important de se faire respecter et de faire connaître nos besoins, mais il faut aussi s'ouvrir la porte à ce que ça ne se passe pas dans un monde idéal. Je connais trop de filles qui ont vécu un deuil (de l'accouchement vaginal), qui se sentent coupables (d'avoir demandé l'épidural, entre autre), incompétentes (parce que le bébé ne venait pas tout seul ou autre), etc... Indiquons ce qu'on souhaiterait, n'ayez pas peur de l'exprimer (un plan de naissance est bon pour ça), mais de grâce, ne soyons pas dures envers nous-mêmes si ça ne fonctionne pas... Regardez les yeux de votre amoureux et vous comprendrez que vous devez être fières de vous peu importe l'issue. C'est quelque chose à vivre et on puise dans des forces insoupçonnées... On n'a pas le contrôle sur tout et heureusement, aujourd'hui, on a accès à des soins... Je me dis tout le temps que si j'avais accouché en 1900, mon chum se serait probablement retrouvé veuf sans enfant... Par contre, une chose que je vais refaire et que je n'hésite pas à recommander comme expérience est le recours à une accompagnante de naissance. Malgré cet accouchement sur médicalisé, j'ai réussi à conserver ma bulle grâce à elle. Elle a guidé ma respiration tout le long, m'a massé pour donner du répit à mon chum, c'est elle qui faisait l'interface avec les personnel médical, qui allait aux nouvelles si on avait des besoins... C'est un service payant (qui peut être remboursé par certaines assurances). Et inconsciemment, je savais que peu importe ce qui arrive, j'avais quelqu'un toujours à mes côtés pour m'aider à réfléchir, à comprendre ce qui se passe, pour négocier, etc. Il y a plein de belles histoires d'accouchement, heureusement!! La mienne, même si elle est rocambolesque, complexe, difficile, ne m'a nullement empêché de recommencer et est belle à sa façon. Je garde surtout le souvenir du premier cri tant attendu (j'ai fait rire tout le monde quand je me suis exclamée: fiou, il a un beau cri, ses pleurs ne sont pas agressants), de prendre mon fils dans mes bras pour la première fois plus de 24 heures après l'accouchement (nous étions tous les deux sous traitement et non mobiles - j'en tremblais et pleurais de même que l'infirmière de service), de la première tétée et de tous ces instants de bonheurs des 2 dernières années!! J'envie les accouchements avec sage-femme, mais mon corps a décidé que ce n'était pas pour moi. Mais j'aimerais tellement que ce service soit plus disponible, qu'il y en ait dans les hôpitaux, etc. Pour que toutes les femmes aient la liberté de choisir... Bonne fin de journée. Demain, mon premier RV avec mon médecin... J'ai hâte c'est à 9h. |
moi aussi les filles des jumeaux et pas beaucoup de symptomes.. alors ca veut rien dire.. ! parait que des fois les symptomes viennent x 2 ! maispas dans mon cas!
|
Symptomes : Moi aussi je n'ai pas vraiment de symptomes mais je me dis que mes hormones sont moins haute que certaines et que le corps a fini de se battre contre ce petit etre inconnu qu'il a decide d'accepter a bord. lol
|
nalickaInscrit le : |
Bon matin les filles,
Zazouska: Pas de symptomes... je vis cela depuis que je sais que je suis enceinte (4 semaines)! Je suis a 9 sem. dans 2 jours et j'ai pas eu grand choses. Quelques troubles intestinaux, un peu de tiraillement dans le ventre et pratiquement pas de naussées depuis le début. Je dois donc me répéter souvent que je suis enceinte pour y croire ! Quelquefois, c'est mon chum qui me rappelle de faire attention à moi car j'oubli ! Hier nous avons franchi une étape importante de notre nouvelle vie familiale à venir au printemps: Nous avons acheter une minivan !! Mon premier bb sera le no. 3 de la famille (reconstitué) alors ca va prendre de la place. On a trouvé une perle rare usagé alors on est très heureux. Prenez bien soin de vous toutes les filles :) A+ |
Mariposa, je suis super contente pour toi! C'est tout de même déjà assez stressant comme ça une grossesse de jumeaux!
Meli, j'aime beaucoup ton message! Post terme, je suis d'accord que dans certains cas il y a des risques, mais personnellement, il n'y en avait pas. C'est seulement la politique de mon hôpital de nous accoucher à 41 semaines pile poil si le travail n'a pas commencé seul ou s'il n'y a pas eu de problématique avant. Finalement, dans mon cas le travail s'est déclenché suite à un stripping, mais je ne pense pas que j'aurais suivi le conseil de mon chiro. À mon premier accouchement, je faisais plus confiance à ma gygy qu'en moi. Comme j'ai dit précédemment, j'ai adoré mon accouchement et la façon dont ça s'est déroulé. J'aimerais seulement pour le prochain garder un peu plus le contrôle pour éviter qu'une intervention en amène plusieurs autres. Et je suis loin d'être contre toutes les interventions, j'ai reçu l'épidural et pour moi ce n'est pas du tout un échec, mais encore là j'aurais aimé qu'on m'aide un peu plus à gérer ma douleur au lieu de me le proposer toutes les heures |
juste pour vous dire que finalement tout est ok !!!! fiou!!!!
plus de peur que de mal!!! on les aime tellement déja!!!! |
Zazousska: le pitocin est l'hormone synthetisee qui aide a stimuler le travail. + contractions +fortes afin d'aider le col a se dilater...
Post datisme : Quand le bebe est post terme il peut vivre un stress et faire des selles... Si tu attend trop longtemps et que la nature ne se decide pas a faire son oeuvre, le bebe peut s'empoisonner avec ses selles. Souvent on attend a 41 sem 1/2 environ a moins qu'il y ait recommendation du medecin pour avoir une induction plus tot. Diabete, hypertension... Mais n'oublier pas qu'il y a un nombre limite de place 3 par jour pour tout type d'induction (a mon hopital). Donc s'il n'y a pas d'autre place ca se peut que l'induction soit devancee... Lililolo : Bon que puis je dire en respectant le secret professionnel... Hemorragie post partum massive. |
Méli*Inscrit le : |
Accoucher avec une sage-femme : ce que vous dites est vrai, il y a des risques. Mais moi, et comme toutes les femmes qui font ce choix, j'ai décidé de partir avec l'idée que tout va bien aller comme c'est le cas dans 80% des accouchements. C'est sûr que je peux tomber dans le 20% mais, dans ce cas, j'aurai fait au moins un bon bout de mon accouchement à la maison, dans le confort de mon foyer. Et puis, s'il y a des complications, je suis à 15 minutes en voiture de deux hôpitaux, ça prend probablement plus de temps à une équipe médicale de se préparer s'il y a des complications avec une des femmes qui accouche dans leur installation. Les sages-femmes sont en lien direct avec une équipe à St-Luc (elles ont aussi des contacts avec l'hôpital Maisonneuve-Rosemont). Si jamais on a à se déplacer, les équipes sont au courant directement sur les lieux et prêtes à nous recevoir dès qu'on arrive.
Il faut savoir aussi que les sages-femmes n'acceptent que les grossesses sans complication. Ma sage-femme me donnait l'exemple d'une femme qui aurait une valve au coeur... elle pourrait peut-être être suivie en MDN (maison des naissances) mais il faudrait qu'elle obtienne la confirmation de son cardiologue et que les sages-femmes aient une idée plus précise de son état de santé. Je pense qu'elles ne peuvent pas faire le suivi pour des grossesses multiples mais je n'en suis plus certaine. Si vous êtes suivies en GARE, par exemple, il y a peu de chance que vous auriez pu être suivies dans une MDN. Elles peuvent faire le suivi pour un AVAC par contre et, même, elles adorent ça, à ce que j'ai pu comprendre des yeux pétillants de ma sage-femme quand je lui ai parlé de Milou09 ( j'ai oublié de t'en parler d'ailleurs Milou09 !!!). On dirait que, pour elle, c'est l'occasion rêvée de donner à une femme une occasion de se dépasser dans une situation que certains docs ne permettent pas encore... Mimoux : Moi, contrairement à toi, avec les histoires que j'ai entendu d'accouchements à l'hôpital, je n'ai pas envie, idéalement, d'y accoucher parce que j'ai envie de vivre ça le plus naturellement possible. Ce n'est pas un événement qui a nécessairement besoin d'être médicalisé, dans 80% des cas du moins. Tu demandes ce qui arrive si j'ai une déchirure, ma sage-femme me fait des points !!! Ça m'est arrivé à mon premier accouchement (niveau 1), elles peuvent geler et faire des points. Je me suis demandée si tu voulais parler d'une rupture utérine... puisque tu parles d'histoires d'horreur, c'est peut-être à ça que tu réfères parce qu'une déchirure du périnée, c'est n'est pas une problématique très grave lors d'un accouchement. Puisque les sages-femmes sont toujours là à nos côtés, elles sont très attentives aux signes pour prévenir toutes les complications possibles. J'imagine qu'il y a des signes avant-coureurs d'une rupture (je ne sais pas, ça ne m'est jamais arrivé donc, je fais des suppositions), dès qu'un signe les chicote, on nous transfert. VéroS : ce que tu dis sur ton premier accouchement, plusieurs femmes l'ont vécu, le vivent et le vivront encore ! C'est vrai que c'est dommage... pour certaines, ce n'est pas important, elles font confiance aux conseils des médecins et font ce qu'on leur demande, c'est correct aussi si ça leur convient. Mais pour moi, comme pour toi, c'était important de me faire respecter dans mes demandes. Tu as raison de dire que tu seras mieux outillée pour ton prochain accouchement. Tu sais maintenant à quoi t'attendre ! Il n'y a pas assez de sages-femmes encore pour répondre à toutes les demandes dans toutes les régions mais, avec le temps, ça viendra. Peut-être pour ton 3e ?!?!? ;) Est-ce que tu as suivi le conseil de ton chiro ? C'est vrai que c'est une méthode ! D'un autre côté, tu aurais pu te mettre l'équipe médicale à dos et ils auraient pu te le faire sentir quand ta puce se serait finalement décidé... c'est un couteau à double tranchant ! Il y a des filles qui se font provoquer bien avant 41 semaines... ça aussi je trouve ça dommage, on ne laisse pas au corps le temps de se faire à l'idée, ni à la petite vie en-dedans de nous. Idéalement, il faut bien qu'il soit prêt à sortir ce petit poussin !!! Dans certaines situations, la provocation est tout de même nécessaire. LaMarla : je me souviens que tu es suivie en MDN ! Contente que tu aimes !!!! On pourra s'en jaser tout le long de notre suivi :D Lililolo : Si un accouchement médicalisé est correct pour toi, c'est super et je te respecte vraiment là-dedans ! Tu n'es pas anormale pour autant L'important ce n'est pas de juger comment une personne veut vivre ses accouchements, c'est de respecter chacune d'entre nous dans nos différences et, qu'idéalement, le système réponde à la demande de toute. Ce qui est loin d'être chose faite, malheureusement. |
ZazouskaInscrit le : |
Est-ce que vous êtes comme moi et trouver ça drôle de ne plus ressentir beaucoup de symptôme? Il y a quelque semaines, j'avais vraiment beaucoup de nausé, d'indigestion et de tiraillement. Maintenant, 10 sa dans 2 jours, je n'ai pratiquement plus rien. Que 2-3 crampettes aux ovaires hier et c'est tout!
Lililolo c'est quoi du pitocin? |
Bon matin!!
Les filles qui ont des jumeaux, ça commence à me rentrer dans la tête...ca fait 2 jours que je rêve qu'à mon prénatest on découvre que j'ai des jumelles identiques... lol.... On va voir si c'est un rêve prémonitoire ou non..!! hahaha... mimoux : qu'est ce que tu as vu la semaine dernière qui fait que tu n'accoucherais pas en maison de naissance? Je suis curieuse!!! Marip0sa : Je pense à toi pour ton écho! Ça va bien aller! Moi j'ai accouché à l'hopital, avec du pitocin, épidurale et tout le tralala... mais ça ne m'a pas dérangé d'être "médicalisée". Tout ce que je voulais c'était d'avoir mon ti bébé dans mes bras!! Je n'ai jamais eu d'attente vraiment face à mon accouchement.. (à part le respect bien sur!) Peut etre que je ne suis pas normale?! hihi Bonne journée les filles!!! |
loulou008Inscrit le : |
Marip0sa
J'espere que ça va bien aller mais c'est déjà bon que tu aie entendue le coeur... J'ai saigné toute ma grossesse à mon premier et tout a bien bien été mais j'avoue que c'est un facteur de stress bien inutile car on se sent tellement impuissante et insécure... Essaie quand même de relaxer, ça doit être bien épuisant d'avance de porter des jumeaux! |
Concernant la provocation, j'ai vu mon chiro quelques heures avant d'accoucher et je lui disais ne pas être à l'aise avec le fait de me faire provoquer à 41 semaines et il m'avait seulement dit de ne pas me présenter, que de toute façon ma puce allait bien naître d'elle-même. Je pense qu'il m'a aidé à me libérer de mon stress par rapport à la structure, il est très méthode naturelle et il m'a beaucoup aidé dans ma démarche et dans mes choix.
|
Suivi sage-femme, à ma fille c'était un non catégorique. J'étais ouverte aux méthodes naturelles, mais je préférais la sécurité de l'hôpital. Depuis mon accouchement, ma perception a changé. J'ai trouvé mon accouchement trop médicalisé, j'ai eu l'impression de perdre un peu le contrôle et je n'ai pas tout apprécié.
Quelques exemples: Ruptures des eaux trop rapides à mon goût donc cloué au lit parce que ça coule trop. Beaucoup de monitoring. Épisiotomie précoce (même pas le temps de voir si j'allais déchirer). Ils sont partis avec ma cocotte dans les minutes qui ont suivi parce qu'elle avait trop de sécrétions (certains hôpitaux font tout sur le bedon de maman, mais dans notre cas c'était direct à la pouponnière, j'ai dû avoir ma puce dans les bras 30 secondes, au moins c'est papa qui l'a portait jusqu'à la pouponnière). Provocation prévue à 41 semaines pile, j'aurais préféré attendre, mais heureusement le stripping à fait effet deux jours avant ma date de provocation. Malheureusement il n'y a pas de sage-femme dans ma région donc je n'ai pas vraiment le choix d'accoucher à l'hôpital, mais je pense être plus en mesure de m'affirmer cette fois-ci. Mon expérience est cependant très positive au bout de la ligne. Mon séjour a vraiment été super, les infirmières vraiment gentilles, aucune pression pour rien, beaucoup d'aide surtout la nuit (elles berçaient ma puce durant des heures pour qu'on puisse se reposer un peu après le boire). Bref, j'ai adoré mon accouchement et tout ce qui a suivi, mais je me suis parfois sentie comme dans une vague et je devais suivre le mouvement. Sur ce point je pense que les sages-femmes sont plus respectueuses et elles offrent plus de possibilités pour que l'accouchement soit en fonction de la femme. Mariposa, je suis certaine que tu vas nous donner de bonnes nouvelles demain. Courage ma belle xxx |