Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

65 futures mamans ... 67 petits coeurs pour février 2011

Auteur Message

Zazouska

Posté le: 24 juillet 2010 22:20:28 EDT  
Mariposa Courage, ça va bien aller à l'écho. je sais que c'est inquiétant et je comprends très bien ce que tu vis, mais vu que tu as entendu le petit coeur c'est déjà ça...Et J'en connais qui ont eu des saignements à penser qu'elles avaient uriner au lit!...finalement tout à été ok. J'espère que ça saura te réconforter un peu...

Méli Mais qu'est-ce qu'il se passe si tu es pour accoucher chez toi et qu'il est pour avoir des complications...? Je ne te le souhaite pas mais on sait jamais...je suis peut-être un peu trop peureuse...Moi c'est sûr qu'après 3 fc je prendrais pas de chance, mais c'est vrai que comme tu m'en parle il y a des côté ben intéressant...Contente pour toi par exemple que ça aille bien! Very Happy Et je ne sais même pas s'il en a par chez nous...!! 

Mimoux3

Posté le: 24 juillet 2010 21:56:58 EDT  
Moi j'aurais trop peur pour accouche en maison de naissance surtout apres ce que j'ai vu cette semaine! Surprised Mais c'est une tres bonne nouvelle que les sage femmes accouche a l'hopital. J'en ai pas vu encore ou je suis mais il y a les omnipracticiennes qui sont parfois plus naturelle dans leur pratique. Et il y a un gynecologue en back up pour les complications.

Shocked Qu'est ce qui se passe si tu as une dechirure lors d'un accouchement a la maison? 

LaMarla

Posté le: 24 juillet 2010 21:36:09 EDT  
Meli Moi aussi j'ai une sage-femme mais a la maison de naissance côte des neige. C'est en lien avec l'hopital general juif. J'ai visité la dite maison et c'est vraiment fantastique; c'est comme un bed-&-breakfast tout coquet.  

Méli*

Posté le: 24 juillet 2010 21:31:39 EDT  
Mamans de février 2011 sur Facebook Wink
MPLV bloquait mon message parce qu'il avait un lien vers Facebook dedans alors, mon chum m'a donné l'idée d'utiliser TinyUrl ! Suivez ce lien et vous serez sur le groupe FB : http://tiny.cc/2cbpo
Ouvert à tous pour l'instant
Je l'ai créé rapido-presto... et invité les quelques personnes que j'avais ajouté.
On s'en reparle !  

Mariposa : je viens de lire ton message ! Ouf ! Grosse frousse....
Tout va être ok à l'écho demain !!   

Méli*

Posté le: 24 juillet 2010 21:29:16 EDT  
Zazouska : il y a de grosses différences à être suivie par une sage-femme ou un doc ! La première, la durée des rendez-vous et de l'attente Wink À ma première grossesse, j'ai été suivi pendant 30 semaines par un doc à Lasalle... un doc que je détestais (personne ne l'a nommé ici... donc, heureusement, personne ne l'a ! Dr. Marc-Yvon Arsenault, vraiment pas à l'écoute de ses patientes, fais des jokes plates et déplacés... ). Bref, ça, c'est une autre histoire. Donc, à chaque rendez-vous, j'avais 2 heures d'attente (À CHAQUE FOIS) et 3 minutes 30 secondes top chrono (examen gynéco inclus...) de rendez-vous. Je devais poser mes questions vite en titi ! Tu rencontres une sage-femme : le max d'attente que j'ai eu ça été 30 minutes pour des rendez-vous d'une heure. Des fois, je trouve ça trop long, en fin de grossesse, quand on se voit souvent, c'est long mais là, comme premier rendez-vous, c'était vraiment bienvenu un si long rendez-vous pour parler de chose et d'autre. Les suivis sont plus humains, elles ont plus le temps.
Autre différence : la méthode d'accouchement. Pas d'épidural de possible, pas de monitoring nécessaire, on ne reste pas coucher pour être à la portée du personnel, on bouge comme on veut, elles font confiance à la femme qui accouche, la laisse aller. On aura l'occasion de s'en reparler ! Je suis sûre que ça va causer des débats un moment donné !
Aussi, pour l'accouchement, tu as le choix d'accoucher dans ta propre maison ou à la maison des naissances, je n'en ai jamais visité mais à ce que j'en sais, ce sont des chambres comme les nôtres, un lit et une déco chaleureuse, sûrement un bain pas trop loin. Habituellement, ce sont les choix qui s'offrent aux mamans... mais pas avec le service de sages-femmes que j'utilise parce qu'elles n'ont pas de lieu physique encore pour permettre aux mamans d'accoucher. Donc, avec le Service de sages-femmes Jeanne-mance, tu as le choix entre accoucher chez toi ou à l'hôpital St-Luc mais sous la supervision des sages-femmes, et ça, c'est une première ! Je trouve ça vraiment génial que les hôpitaux commencent à être assez à l'aise avec les sages-femmes pour permettre aux femmes d'utiliser ce service au sein même de leurs établissements. YÉ !
Moi, j'ai choisi d'accoucher à la maison pour mon premier et comme ça s'est bien passé, je voudrais bien renouveler l'expérience !!!
Je pourrais t'en parler longtemps des différences mais là, je vais écouter un film avec mon chéri avant de m'effondrer dans mon lit ;)

Lililolo : pour citer quelqu'un, tu copies-colles le texte puis tu le sélectionnes et tu cliques sur Quote en haut dans la barre de bouton avec le B pour bold, etc.

Bonne soirée à toutes !!   

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 21:16:25 EDT  
Salut les filles!
Grosse frousse ce matin.. quand je suis allée a la toilette.. plouc.. gros saignements qui coulent l'eau de la toilette etait rouge.. je m'essuies 2-3 fois et apres plus rien.. je pleurais.. je me voyais deja annoncé la mauvaise nouvelle a tout le monde quand on a annoncé vla deux jour la grande surprise a la terre entiere..

Bref jai passé la journee a lurgence.. pour finalement me faire dire que le col est bien fermé.. l'uterus est ok.. et plus de saignements.. jai entendu le coeur avec le dopler mais seulement un.. je pense que cest normal parce qu on a jamais su que jen avais deux avec cette machine la.. en tk jespere...

Demain Echo... pour etre sur que tout va bien... jespere tellement... bcp d'emotion.. je veux tellement les avoir ces deux amours la !! Jespere que cest juste pcq l'uterus s'agrandit ou peu importe..

Je vous donnerai des nouvelles.. je peux pas croire qu un reve puisse se terminer ainsi pas apres tout ce que jai vécu.. il faut que tout soit ok... ah les maudits saignements !!!!!! GRRRRRrrrrrrrrrRRR qu ils sont stressants!!

ASMO

Posté le: 24 juillet 2010 20:37:03 EDT  
Groupe facebook, je trouve aussi que c'est une bonne idée. Si ça ce fait je vais m'inscrire après mon premier rendez-vous quand j'aurais fait l'annonce!

Minoux, ça doit tellement être stressant de voir toutes les histoires d'horreur, je détesterais. Courage et reste positive! 

Zazouska

Posté le: 24 juillet 2010 20:12:42 EDT  
Meli* merci beaucoup! J'aime bien être sur ce forum! Féliciatation pour ton petit coeur! Wink
Je voulais savoir, c'est quoi la différence d'être suivie par une sage -femme au lieu d'un doc? Pis 1:15!c'est long en crime comme r-v! C'est toujours comme ça ou bien...? Désolé mon ignorance, j'me suis encore jamais rendue là!!! Embarassed
Moi aussi j'ai toute qu'une aversion pour la viande rouge surtout!

jo_35

Posté le: 24 juillet 2010 18:58:42 EDT  
Salut les filles,

C'est une bonne idée pour le groupe facebook mais j'imagine que pour celles qui ne l'ont pas annoncé encore (comme moi), je ne m'inscrirais pas tout de suite à un groupe "bébé février 2011"... ca serait un peu évident. 

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 18:43:20 EDT  
ok??!! comment on fait pour citer un passage de qqn??!! JE suis ignorante!! hihi 

Anonyme

Posté le: 24 juillet 2010 18:42:45 EDT  

Facebook : moi-aussi j'ai une réticence à écrire mon nom complet ici !!!! J'ai pensé qu'on pourrait créer un groupe des mamans de février 2011 sur FB comme ça, on pourrait se joindre au groupe et ce serait plus simple...

tout à fait d'accort moi aussi! Wink 

Méli*

Posté le: 24 juillet 2010 18:05:23 EDT  
Des petites nouvelles de chez nous...
On a entendu un beau petit coeur hier !!!!! Very Happy J'étais vraiment émue ! Ma mère aussi Wink Et mon petit Léo était fasciné... je soupçonne que c'est plutôt la machine Doppler sur le ventre de sa maman qui le fascinait et non pas le fameux petit boumboumboum mais bon, il était attentif, c'est déjà ça !
C'est vraiment super d'être suivie avec des sages-femmes. Pas d'attente, rendez-vous qui a duré 1h15, on sent qu'on prend le temps de nous écouter, les enfants sont les bienvenus (elles prennent même le temps de lui parler !!),...
Je suis suivie par une des sages-femmes qui m'ont suivies à mon premier accouchement. Elle a une étudiante avec elle et je m'entends très bien avec elle aussi.
Je ne me sentais vraiment pas bien hier après une nuit d'insomnie (GGGGRRRrrrrrrrrr), j'étais tellement fatiguée que j'en avais des nausées épouvantables et des étourdissements, incapable de manger, gros mal de tête. Bref, quand elles ont su ça, elles m'ont dit que l'examen gynécologique allait attendre à la prochaine fois ! AH ! J'vous dis... j'es aime ! Very Happy
J'avais vraiment mais vraiment pas le goût d'un examen gynéco hier...

Aujourd'hui, je vais un peu mieux. Je me couche dès que je peux parce que je suis encore fatiguée et un gros mal de tête qui ne me quitte pas. Encore de l'aversion pour la viande ! J'ai de la difficulté à manger un repas complet, je mange donc en mini-partie... j'ai hâte de me sentir mieux !
Et un mal de gorge qui commence..... GRRRRrrrrrrr !!!!!

Mariposa : des jumeaux !!! Super cool !!!!!
J'aimerais bien... mais bon, comme tu dis, c'est rare alors, je ne me fais pas trop d'illusions !

Michou17 : AH ! Merci de reconnaître que la vie de maman à la maison est épuisante Wink
On se fait tellement souvent dire qu'on est en congé Surprised Confused Evil or Very Mad quelque peu frustrant !!! Parce que c'est vrai que ce n'est pas évident tous les jours... en même temps, je ne regrette pas mon choix mais, il y a des jours où je préférerais aller travailler !!!

Les filles de St-Jean : sur mon autre forum, il y a une maman de St-Jean. Je me suis informée où elle achetait ses vêtements de maternité (elle en a eu trois !) dans votre ville ! Voici sa réponse :
Presque tous mes vêtements de maternité ont été achetés au Village des Valeurs! Sinon, il y a "Ribambelle Maternité" sur le Boulevard du Séminaire (en face du Village des valeurs), mais ils vendent cher. Il y a aussi "Belly Bedaine" aux Halles de St-Jean.

Je ne sais pas si vous saviez pour ces 2 là !!!!

Facebook : moi-aussi j'ai une réticence à écrire mon nom complet ici !!!! J'ai pensé qu'on pourrait créer un groupe des mamans de février 2011 sur FB comme ça, on pourrait se joindre au groupe et ce serait plus simple...

écraser son bébé : C'est effectivement impossible que ça arrive... mais ça reste une crainte chez bien des mamans. Avec la poche d'eau qui les protège, ils ont une très bonne protection.

Goût particulier : Ouf ! j'ai une aversion pour la viande MAIS ! Quand j'ai le goût de quelque chose, il faut que je mange ça sinon... je ne peux rien avaler d'autre. L'autre jour, c'était un burger au poulet, ce midi, c'était un sandwich Végélox de mon resto préféré (Aux Vivres) ! MIAM ! je pense que j'en mangerais un autre sur le champ !

Bienvenue Zazouska

Mimoux3

Posté le: 24 juillet 2010 17:19:50 EDT  
Bon mon homme est parti pour 3 jours je vais pouvoir me reposer sans culpabilite . J'aimerais bien qu'il comprenne que ce n'ai pas de la paresse mais je ne crois pas que ca va arriver! Il me dit tout le temps plus tu en fais plus tu vas avoir d'energie et moins tu en fais plus tu vas etre fatiguee... Ouin je sais mon amour laisse moi dormir encore un peu lol Confused

Hopital: Trop d'histoires emotive pour moi ces temps ci! Ouff. Alors que j'arrive a 12 semaines bientot et que toute mon entourage me dit alors c'est bon maintenant felicitation. J'arrive au travail avec des fc avancees Crying or Very sad J'aimerais etre plus ignorante!!!

Le stress monte alors que mon 1er RV approche Exclamation  

mymy30

Posté le: 24 juillet 2010 15:05:36 EDT  
VeroS : tu as raison, les prédictions ne sont pas certaines à 100% et ils nous le disent. Dans notre cas, le médecin s'est dit certain à 80% pour une fille. Ma soeur, avec le même medecin il y a 3 semaines a eu un 70% de certitude pour une fille.

C'est certain que je vais attendre avant de peinturer la chambre en rose mais c'est quand même cool d'avoir une petite idée avant... Smile  

ASMO

Posté le: 24 juillet 2010 14:56:56 EDT  
Super nocturne pour le petit coeur en santé!

Sexe et prénatest, trouvez-vous les résultats vraiment fiables? Il me semble avoir entendu tellement d'histoire de prédictions qui se sont avérées inexactes que je n'ose pas du tout y croire. En plus, ça ne me concerne pas vraiment, je ne fais pas le prénatest! 

mymy30

Posté le: 24 juillet 2010 14:38:29 EDT  
Bravo Nocturne pour le beau bébé en santé!! C'est super rassurant de se faire confirmer que tout semble parfait.

Félicitations!!!

Et r-v à 20 semaines pour connaitre le sexe... 

Nocturne

Posté le: 24 juillet 2010 14:35:22 EDT  
Bonjour les filles,

Alors j'ai eu la clarté nucale ce matin et tout est beau. Les mesures sont belles, un beau bébé en santé! On est très contents. Mais il était mal placé, elle a pas pu déterminer le sexe. Pas grave, ça nous donne une raison de plus pour attendre l'écho de 20 semaines.

Poids: rien de pris à date, mais comme j'ai environ 25lbs de trop, j'aime mieux commencer à prendre du poids le plus tard possible... à Julien j'ai presque tout pris au 3e trimestre.

Bon weekend! On s'est enfilé du McDo ce midi pour fêter ça!!! 

mymy30

Posté le: 24 juillet 2010 14:14:24 EDT  
Judyana2 : C'est justement là que j'ai fait mes tests hier matin et oui, on a vu le sexe! Ils sont vraiment gentils, ponctuels, patient etc... et ils m'ont donné des photos. de l'écho.

Zazouska : AVAC ca veut dire accouchement vaginal après césarienne. J'ai eu une césarienne lors de mon premier accouchement et j'aimerais tenter l'accouchement naturel pour mon deuxième. J'ai trouvé très difficile la convalescence suite à la césarienne. Très très difficile en fait.

Poids : à date j'ai pris 3 livres en tout. La première fois, je devais en avoir pris presque 15 à ce stade-ci... et 50 au total. J'espère m'en tirer en bas de 35 livres cette fois-ci. Au lieu de manger 2 fois plus, je mangerai 2 fois mieux...

Judyana2

Posté le: 24 juillet 2010 12:58:59 EDT  
Bon matin!!

J'espère que vous allez bien.

J'ai une question pour vous: Comme on parle pas mal du prénatest ces temps ci je me permet de vous la poser.... Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont déjà fait le prénatest chez ÉchoMédic à Laval? Si oui, est-ce que vous savez s'ils s'avancent sur le sexe ou s'ils préfèrent ne rien dire??

Merci d'avance les filles!

Bonne journée Smile

Jud 

ASMO

Posté le: 24 juillet 2010 12:13:09 EDT  
Bonjour,

Ouf une semaine à rattraper c'est long! Je devrais être plus assidue bientôt!

Mariposa, wow c'est super pour les jumeaux! Félicitations, ça va être du sport, mais c'est tellement une belle surprise de la vie, surtout que si ma mémoire est bonne tu as connue les f-c d'un peu trop près.

Prénatest vs amniosynthèse, le prénatest donne un pourcentage de chance. Exemple 1 chance sur 100 d'avoir un enfant trisomique et l'amniosynthèse confirme. Donc avec l'amnio, aucun doute ne demeure, c'est certain à 100%. L'amnio est aussi beaucoup plus invasive, donc c'est pour ça qu'on commence avec le prénatest, même si effectivment l'amnio est beaucoup plus fiable.

Super pour le site de la collection Mexx.

Je me suis acheté des capris de maternité cette semaine, les vêtements que je portais à ma fille sont trop grands, j'espère qu'ils vont finir par faire comme il faut. Je ne pensais pas devoir me refaire une garde-robe de maternité.

Se connecter pour répondre