Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
kirikikiInscrit le : |
Bonne fête Crystalle!!!!
Amiocenthèse : C'est mercredi prochain à 7h30 du matin à sainte-justine..... |
caroaimezoeInscrit le : |
Quelques pensées de réconfort pour celles traversant un moment difficile.
J'ai une inquiétude: ma colonne vertébrale semble avoir déviée et j'ai affreusement mal au dos. Est-ce possible? C'est apparu en même temps que je me suis mise à dormir avec un oreiller entre les jambes pour diminuer le mal de reins et les migraines....Je ne vois pas le doc avant le 5 août et je ne sais pas quoi faire d'ici là pour me soulager. Rencontre Mtl: Quelle est l'adresse exacte de ce Cora? Celui que je connais près de Langelier est sur Sherbrooke. Bonne journée les mamans!Bonne fête Crystalle! |
minimollieInscrit le : |
Bon lundi!!
Mvail: J'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message... je suis de tout coeur avec toi et prends le temps de vivre cette épreuve et fais bien attention à toi!! Bonne fête Crystalle!! Merci encore pour tout le beau boulot que tu fais sur notre post et profites bien de TA journée!! Kirikiki: Reste positive ma belle et je te souhaite de tout coeur que tout soit beau! Comme beaucoup t'on dit, il te reste encore un gros pourcentage de chance que tout soit correcte alors on va croiser les doigts pour toi!! À celles qui éprouvent des difficultés de couples, je vous souhaite que ça s'arrange et que tout aille pour le mieux!! Faites bien attention à vous!! Valc: Bon premier anniversaire à ta puce!! De mon coté, dernière semaine avant les vacances, j'ai bien hate et en plus, mon amoureux arrive vendredi pour ses 2 semaines de vacances, disons que ça va faire du bien de pouvoir passer du temps en famille sans travailler!! Bonne journée!! |
CanelleInscrit le : |
Merci valc, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais vu sur un site que c'était un genre de coussin pour le lit... je voulais juste être certaine
|
melivicInscrit le : |
Salut les filles ;)
Bonne fête Crystalle!!!!!Passe une belle journée malgré encore la pluie..... Pour ma part j'ai vu mon médecin vendredi et jai encore entendu le coeur ,ma maman est venue avec moi je crois lui avoir fait bien plaisir.C'est le premier dans la famille alors elle avais les yeux grand comme des billes!!,ces cute Je commence vraiment a sentir bébé mais pas asser a mon gout hihi!!c'est tellement subtile.Mon chum a bien hate de pouvoir sentir lui aussi,a chaque fois qu'il bouge je lui dit et il a l'air jaloux!! Bonne journée xxx |
Mona LisaInscrit le : |
Bonne fête Crystalle !!
Moi au menu de ce soir: côtes levées de mon chum sur le BBQ accompagnées du riz aux légumes de mon chum et probablement d'une Beck sans alcool (je l'aime et c'est seulement 60 calories par bouteille!). Avez-vous des idées d'activités en soirée pour m'aider à tenir les 3 jours qu'il me reste avant mon écho? Je voudrais aller voir Harry Potter mercredi soir, mais j'ai l'impression que ce soir et demain soir, je vais passer mon temps à grignoter ou à aller m'empiffrer au Dairy Queen... Je dois avoir pris 5 livres depuis une semaine tellement je mange n'importe quoi pour tuer le temps. J'ai pensé faire du temps supplémentaire au travail, mais Ouach! Bon après-midi! |
joanie85Inscrit le : |
16 semaines
La semaine dernière. a été marquée par l'apparition de la pilosité sur le corps et aussi quelques cheveux. Cette semaine, grâce au renforcement de ses muscles, votre bébé va redresser sa tête et son cou pour passer d'une position courbée à une position plus droite, lui permettant même de s'asseoir. Ses mouvements. Votre bébé bouge souvent ses bras et ses jambes. Ces exercices pourraient presque le faire transpirer, puisque les glandes sudoripares sont formées. Bien entendu, votre utérus le maintient à la bonne température. Parfois, vous pouvez commencer à sentir de petits mouvements, surtout si ce n'est pas votre première grossesse. Mais ne vous inquiétez pas si vous ne sentez rien bouger, votre bébé est encore tout petit et il baigne dans un coussin de liquide amniotique qui amortit les chocs. Ses mensurations.Il mesure 11.5 à 12 centimètres, et pèse environ 85 grammes. 17 semaines Il grossit. Cette semaine, votre bébé commence à s'envelopper. Les graisses qu'il accumule, ou tissu adipeux, l'aident à produire et conserver la chaleur de son corps. Le tissu graisseux est aussi important pour son métabolisme, car c'est une grande source d'énergie. C'est une période de croissance extraordinaire. Ses mensurations sont alors de 17 cm et environ 140 grammes. Des réactions adaptées. "Quels sont ces drôles de mouvements que peuvent faire ma bouche et ma gorge ? " Depuis quelques semaines, votre bébé perfectionne deux réflexes fondamentaux, la succion et la déglutition. D'ici la naissance, il apprendra tous ses réflexes vitaux, qui l'aideront à survivre et découvrir le monde. Fille ou garçon ? Si vous attendez une fille, les organes génitaux internes (utérus et vagin) se développent. Si c'est un garçon, les mêmes tissus se sont transformés en pénis et prostate sous l'effet de la testostérone, une hormone de différenciation sexuelle. 18 semaines Un être unique. Cette semaine votre bébé va développer l'un des caractères qui fera de lui un individu unique au monde : ses empreintes digitales. Les coussinets de graisse accumulée au bout de ses doigts de mains et de pieds laissent apparaître les lignes arrondies caractéristiques. Son tube digestif. Le gros intestin est descendu au bas de l'abdomen et les glandes digestives se forment. Le système digestif en développement a déjà commencé à fonctionner depuis plusieurs semaines : le f?tus déglutit du liquide amniotique qui gagne l'estomac et l'intestin. Maintenant, ce liquide se mêle à des cellules mortes et des sécrétions pour former le méconium. Le méconium est cette substance noirâtre et collante qui constitue la première selle du bébé après la naissance. Ses mensurations. Il pèse à présent environ 200 grammes et mesure environ entre 16.5 à 18 centimètres. 19 semaines Si c'est une fille. Vous ne connaissez probablement pas encore le sexe de votre enfant mais si c'est une fille les organes reproducteurs sont déjà bien en place. Le vagin, l'utérus et les trompes de Fallope sont présents, et les ovaires contiennent plus de 6 millions d'ovocytes (cellules reproductrices). A la naissance, il n'en restera plus que 1 million environ pour toute la vie. N'est-il pas fascinant de savoir que l'ovocyte dont provient votre bébé a le même âge que vous et attendait le bon moment pour être utilisé ? Si c'est un garçon. Dans ce cas les choses avancent aussi. Le système reproducteur mâle est presque totalement achevé. Les testicules sont formés et secrètent de la testostérone depuis la dixième semaine de votre grossesse. Les organes génitaux externes qui se différencient en mâle au premier trimestre continuent à grossir : on peut voir à présent le scrotum. Une seconde peau " Quelle est cette substance crémeuse qui recouvre mon corps ? " A cette période de sa vie intra-utérine la peau commence à produire cet enduit appelé le vernix caseosa qui est constituée d'une sorte d'huile sécrétée par les glandes sébacées du f?tus, de cellules mortes, et du lanugo, ce duvet qui couvre le corps. Ce vernix sert de couche protectrice pour protéger du liquide amniotique et affronter la naissance, premier contact avec l'air. La plupart du vernix se résorbe avant la naissance mais il en reste toujours dans les plis. Les bébés prématurés naissent avec une épaisse couche de vernix. 20 semaines La semaine dernière le vernix a commencé à recouvrir la peau de votre bébé. Il est maintenant entièrement recouvert de cette substance crémeuse qui protège sa peau délicate du liquide amniotique. Ses sens en développement. Votre bébé commence à appréhender le monde qui l'environne, aussi limité qu'il soit. Son cerveau travaille en permanence à développer les centres nerveux commandant ses sens qui s'éveillent. Il est plus sensible aux changements de son environnement : votre activité, les sons qui lui parviennent, et même le goût du liquide amniotique. Il hoquète. Vous sentez probablement les nombreux mouvements de votre bébé et parfois il semble sursauter sur un rythme régulier. Non, il ne bat pas la mesure, il a le hoquet. Ceci est dû à une immaturité du diaphragme qui se contracte de façon spastique. Il n'sy a rien à faire pour l'sarrêter, et ce n'sest pas nécessaire car votre bébé ne risque rien. Ses cheveux poussent. Après avoir mis en place son implantation capillaire depuis quelques semaines, ses cheveux vont pousser. Ce n'est pas un simple duvet mais une vraie toison! Mais n'imaginez pas que cela est définitif. La plupart de ses cheveux vont tomber dans les deux semaines suivant la naissance. N'ayez aucune inquiétude il retrouvera ensuite une chevelure permanente qui sera sans doute plus claire que sa chevelure initiale. Par ailleurs les os de l'oreille interne sont achevés et le nez commence à prendre sa forme définitive. Ses mensurations.Il mesure environ 22 centimètres et pèse environ entre 215 et 255 grammes. Vous pourriez le tenir dans la paume de votre main 21 semaines Le galop de son c?ur. Quel est ce bruit, comme un galop de cheval? Les battements du c?ur de votre bébé se renforcent chaque jour. Jusqu'ici, on ne pouvait l'entendre qu'avec un appareil spécial (le Doppler). Désormais, on peut presque l'entendre avec un simple stéthoscope. Son rythme est de 120 à 160 battements par minute, c'est-à-dire deux fois plus rapide que le vôtre. Le marchand de sable. Votre bébé a un rythme de veille et sommeil bien défini. Les échographies montrent que les bébés ont déjà dans le ventre de leur mère leurs positions préférées pour dormir : le vôtre a peut être choisi d'avoir le menton sur la poitrine, les mains sous le menton ou la tête basculée en arrière. Mais bien sûr il ne " fait pas encore ses nuits ". Ses phases de sommeil sont très brèves, une vingtaine de minutes, mais reviennent très souvent. Ses mensurations.Il pèse environ entre 285 et 370 grammes et mesure environ 23 cm. |
joanie85Inscrit le : |
Bon lundi!
Bons échos à celles qui en ont aujourd'hui! Chanceuses!!! Ici juste trois petits copains dans ma garderie (en comptant mon fils) alors petit lundi!! C'est le fun ça commence relaxe pas mal!! Ce matin mon chum et le chum de ma mère ont tout mesuré le patio et la galerie en avant, faut tout refaire ça! J'ai hâte que ça soit réglé! Plus que 9 jours avant mon écho!! Je fais le décompte des jours! Hihi! Kirikiki : Ça doit être en effet stressant pour l'amnio, mais reste positive, il y a tout de même 199 chances que tout soit ok pour votre ti-pout d'amour!! Je penserai fort à toi! Crystalle : Bon anniversaire! Laisses-toi gâter et passe une belle journée! Super pour la grace matinée!! Karyne26 : Quand bébé bouge, moi je compare ça à des minis pichnottes!! Des fois on dirait des vagues ou des bulles. Bonne journée! Joanie |
valcInscrit le : |
Bonne fête Crystalle!! Facile à retenir comme date!
Canelle un joly jumper c'est un truc que tu peux accrocher à un cadrage de porte bébé tu m'est bébé de dans, il est debout retenue par un espèce de culotte, et le bébé peut sauter Ma fille à vraiment capoter là dessus c,Était un de ses jouets préféré qui à servie un bon 5-6 mois! TU peux surment aller voir sur le site de Toysrus en tapant le mot jolly jumper! Se soir je recois le parrein de ma fille, sa blonde et les beaux-parents pour un ti-souper de fête officielle de 1 an de ma fille. Sa va être bien relaxe, mais agréable!! Au menue de la lasagne hummmm!! Bonne fin de journée! |
C'est quoi un jolly jumper?
|
GreenpetteInscrit le : |
Bonne fête Crystalle! Hip Hip Hip!! Ooooray!
|
Piou79Inscrit le : |
salut les filles!!!
Crystalle tu aurais prendre congé d'info que tu donnes aujourd'hui (c'est quand même apprécié) mais c'est TA journée aujourd'hui alors profites bien de tous les petits cadeaux!!!! Bonne fête!!! J'ai mon écho à 13H15!!!!! j'ai bien hâte de vous redonner des nouvelles je crois que j'ai enfin senti bb bouger.... si c,est ce que je pense, ça fait longtemps que je le sens sans m'en rendre compte!!! je vous réécris plus tad avec des bonnes nouvelles (espoir de savoir le sexe!) |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bonjour les femmes ! Joyeux anniversaire Crystalle ! Continue ton excellent boulot !
Karyne Les mouvements de bébé c'est comme des petites bulles ou encore un nerf qui saute. Quelques-unes comparent ça à un petit poisson qui nagent ou un papillon qui bat des ailes. Je ressens des pincements ou étirements, mais je crois que ce sont les ligaments. Tour de taille Ma bedaine n'a pas grossi du tout dans le dernier mois. Les gens commencent à me dire que je suis petite pour le temps que j'ai de fait, alors qu'au début c'était le contraire. D'après moi, Mia a décidé de s'installer un peu plus creux, j'ai des douleurs au dos et aux intestins que je n'avais pas avant. Une fille de mon cours d'aquamaman m'a conseillé d'aller voir un osthéopathe. Je vais y penser si ça devient très inconfortable. J'ajoute que je suis rendue à 20 semaines ! Youpi ! On a la moitié de fait ! Bonne journée !!! |
CaruleneInscrit le : |
Je passe un peu en coup de vent...
Joyeux anniversaire chère Crystalle!!! Profite bien de la journée!!! A celles qui ont des difficultés dans leur couple, je pense bien à vous. J'espère que les choses s'arrangeront. Karyne26, quand bébé bouge, pour moi, ça ne fait pas du tout de pincements. Quand ça me pince, ce sont plutôt les ligaments je pense. Et quand bébé bouge, c'est un peu comme si quelqu'un m'enfonçait un doigt dans le ventre, mais de l'intérieur. Je dois déjà vous laisser les filles, je suis en retard sur mon boulot Passez une belle journée! |
Bonne fête Crystalle et merci pour le travail que tu fais pour nous
|
KaRyNe26Inscrit le : |
Bonne Fête Crystalle!!! Il est fin ton copain. Ça fait toujours du bien de dormir tard quand on est capable.
Bébé bouger : Je crois que vous en avez déjà parlé mais je ne me souviens plus. Je me demandais si parfois ça faisait comme des tout petits pincements quand on sent bb bougé Je sens ça depuis quelques jours et je me demandais si ça pouvait être ça. |
AnonymeInscrit le : |
BONNE FÊTE CRYSTALLE!!!!!!!!!!!!!!
Passe une belle journée Le soleil est sorti juste pour toi!! |
crystalleInscrit le : |
Merci beaucoup les filles!!! La journée a bien commencé car mon chum s'est levé avec le petit ce matin donc maman a fait la grasse matinée!!
|
crystalleInscrit le : |
RDV de la journée 13 juillet 2009:
Médecin -Carole_Lyne -Mariea -Cheng Échographie -MmeSthubert -Piou79 -ArwenSoleil Anniversaire à souligner: Juillet: Crystalle: 13 juillet 1988 |
mcmcInscrit le : |
BONNNE FÊTE CRYSTALLE
Merci pour tout ce que tu fais pour nous et profites bien de TA journée! |