Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
verosaralouInscrit le : |
Salut les filles
Moi aussi je n'écris pas souvent mais je lis tout tout tout !!! Felicitation a toute celles qui ont fait leur echo pour vos petites fées et vos petits lutins . Moi , ma mere a assister a mes 3 accouchements , au depart c'était parce que mon chum est un peu comme celui de karyne26 , il deteste les hopitaux et j'avais peur qu'il ne soit pas d'un grand soutien ... Meme que pour mon premier accouchement ma belle-mere etait la ( elle a eu 2 cesariennes et ne savait pas ce qu'était un accouchement ) . A ma fille , mon chum voulait etre juste nous 2 mais finalement , ma mere est venu avec nous ( mon chum lui a dit de venir) et il ne l'a pas regretter car l'accouchement l'a plus traumatiser lui que moi ( disont que ca a été tres court mais intense , un gros 50 minutes ) et au 3ieme c'est meme lui qui la appeller environ 20 minutes avant que j'accouche pour lui demander qu'est-ce qu'elle faisait encore chez elle !!! Elle est arrivé quand j'ai commencer a pousser !!! Et au quatrieme et bien j'aimerais bien qu'elle soit la encore car , c'est comme un petit bb espoir pour elle ( je n'étais pas supposé en avoir un 4ieme mais il est la et mon frere est decede au mois de mars cette année donc elle s'ccroche beaucoup a ce bebe ) La seule chose c'est que si personne n'est disponible assez rapidemment pour venir s'occuper des 3 autres , ma mere n'aura pas le choix et j'ai des accouchements assez rapides !!! ( Mais dans le temps des fets , les gens sont plus souvent en congé ) Bonne journée Vero |
joanie85Inscrit le : |
Les petites fées de Noël !
- Coccinelle en miel - caroaimezoe - Jenn_leb - julie14 - framboise_21 - arwensoleil Les petits lutins de Noël ! - Bibilout - _ Cynt _ - Islaf45 - Affidart - Piou79 Les surprises de Noël! - Minimollie Pool : Celles qui se prédisent une fille : Kiwimj BB2008 Mvail Joanie Vikyly Minimollie (surprise!) _ Cynt _ (non!) melyssaFranck mcmaman Mona Lisa Muscade120 libellule Valc Kirikiki Marmyr Carole_lyne Marie-eve82 Koralie Arwensoleil (oui!) Mamangrenouille Bibilout (oui!) Whitevelvet Dream Framboise_21 (oui!) Piou79 (non!) Maryjo Celles qui se prédisent un garçon : Islaf45 (oui!) Brind'folie G77 carulene skye24 boutdechoux karyne26 julie14 (non!) Veroletou winterbaby kimmy111 melivic Cheng Canelle Any180 |
joanie85Inscrit le : |
Allô!
Bon rendez-vous aux filles qui en ont aujourd'hui! Piou79 : Félicitations pour le tit-homme!!! Valc : ah je comprends pour les trois vaccins à 1 an, c'est quelque chose! Mon gars avait aussi pleuré mais les deux de 18 mois, aucun pleur! Accouchement : juste mon chum. J'en avais parlé à ma mère pour mon fils, et elle ne voulait pas y être non plus. Elle trouve que c'est un moment entre le papa, la maman et leur enfant, tout comme moi je pense alors ça m'a rassurée car je ne voulais pas qu'elle soit déçue. 19 semaines demain pour moi! Et dans 8 jours mon écho!!! Bonne pm! |
AnonymeInscrit le : |
dabira: moi aussi j'ai mal aux jambes mais moi je sais c'est dû à quoi... toute ma famille (des deux côtés et sans exception) fait des varices et 2 de mes cousines ont récemment fait des flebite durant leur grossesse (mais tout a été correct après). Moi je suis suivie en prévention depuis 10 ans pour ne pas en avoir mais depuis le début de ma grossesse j'ai des veines sous les genoux qui sont sorties. Alors je ne sais pas si c'est ton cas mais le seul conseil que je puisse te donner c'est de ne pas porter de souliers à talons durant ta grossesse et de ne pas rester debout sans bouger durant de longues périodes. Généralement une petite marche de 30 minutes par jour (bien chaussée et pas en "gougounes")devrait t'aider. Si tu as encore mal, je te suggère d'en parler avec ton médecin car elle pourra te donner une prescription pour des bas de soutien (remboursé par les assurances si tu as une prescription). C'est pas chic, mais efficace!
Bonne chance! |
dabiraInscrit le : |
bonjour les bedaines
je n'écris pas souvent mais je vous lis presque tous les jours! C'est vraiment lfun de vivre les mêmes choses au mêmes moment que d'autres femmes, sa m'encourage!! un petit mot pour mvail: je suis vraiment désolé pour toi!! ton histoire ma fendu le coeur littéralement. prend bien soin de toi!!!! Ma mère est morte quand j'avais 9 ans et mon père s'est remarié avec une femme qui na jamais pu avoir d'enfant et elle est très maternel donc quand elle a su que j'étais enceinte elle étais folle de joie pour moi et j'ai voulu lui faire ce cadeau que de venir assisté a un accouchement. tout c'est super bien déroulé, elle a été vraiment respectueuse et elle sortait de la chambre quand j'avais besoin d'être seul. Même mon père est venu dans la chambre pendant mon travail en pleine douleur et je dirais que sa ma beaucoup aidé a m'accroché. Pour cet accouchement je crois qu'il va avoir seulement mon mari, vu que les grand-parents vont garder mon premier. alors voila! Je me demande si il y a des filles qui ont mal au jambes depuis la grossesse???? Moi sa pas de bon sens comment j'ai mal!! sa doit être la circulation qui ne se fait pas bien? ya-t-il quel que chose a faire pour que sa arrête?? merci |
kiwimjInscrit le : |
La réservation est faite pour samedi 18 juillet 9h45 pour 12 personnes à mon nom (Marie-Jo) Donc il reste encore de la place!!! La demoiselle qui m'a répondu m'a spécifié que c'était pas mal l'heure limite pour faire une réservation un samedi et qu'il faut être à l'heure!
|
AnonymeInscrit le : |
Bonjour tout le monde
Est-ce qu'il va finir par faire beau????? Arghhh c'est déprimant! Je suis allée à mon RV chez le médecin ce matin et je suis tellement rassurée... le petit coeur battait bien (150) et tout était beau. Je n'ai pas pris de poids depuis le RV du mois passé (il était à peu près temps que ça arrête de monter!). Prochain RV: echo le 19 août, j'ai déjà hâte! mona lisa: moi la SEULE combinaison qui marche pour la constipation c'est de commencer ma journée avec un bol de céréales "Fibre 1" saveur "grappes au miel" (52% de ta consommation de fibres journalière recommendée), puis dans la même marque je prends une barre tendre Fibre 1 en collation (et c'est au chocolat miam!). Les all bran ont pas tant de teneur en fibres que ça si tu compares avec les Fibres 1, par exemple. Essaie ça, moi je peux te garantir que je ne saute pas une journée depuis que je mange ça Rencontre MTL: j'ai bien hâte à samedi! C'est dommage que je ne puisse me joindre à la rencontre de Québec également mais je suis pas certaine que j'endure 2 1/2 heures de route... Bon, je dois travailler. Bonne journée les mamans! |
kiwimjInscrit le : |
du jour: Je commencais justement à penser à ça...Je pensais inviter ma mère mais comme KaRyNe26, en douleurs, j'ai l'impression que je vais vouloir que tout le monde me foute la paix! Donc je suis encore entrain de réfléchir. J'ai vu ma mère hier et en partant, elle m'a serré dans ses bras et a commencé à pleurer en me disant qu'elle voulait faire partie le plus possible de ma grossesse car elle n'a pas eu la chance que sa mère soit là et qu'elle aurait bien aimé le vivre avec la sienne.
Est-ce qu'il y a des filles qui ont déjà eu recours à une accompagnante à la naissance? Je trouve que c'est une merveilleuse idée mais je ne connais personne dans mon entourage qui ont eu cette expérience. D'après mes recherches sur le forum, les couples qui en ont pris une n'ont que de bons commentaires à ce sujet. Je sais que certaines assurances remboursent mais je dois m'informer pour la mienne. Vu que c'est notre premier bébé, je trouvais l'idée géniale. Je n'ai pas peur que mon chum ne soit pas à la hauteur mais c'est toujours rassurant (autant pour moi que pour lui) d'avoir quelqu'un de qualifié sans être de l'équipe médicale pour nous épauler dans l'accouchement. Elle peut nous aider à prendre les bonnes décisions dans le feu de l'action. En plus, pas besoin d'aller vers les cours prénataux car les sujets touchés sont inclus dans les rencontres prénatales. |
zabelleInscrit le : |
du jour : Il y aura mon chum seulement à l'accouchement. Quand j'ai accouché de mon fils, il y a avait une fille qui avait toute sa famille dasn le cadre de la salle d'accouchemetn pendant qu'elle poussait Euh, non merci pour moi!!! Et même après l'accouchement, je veux que nous soyons seuls avec bébé pour les premières heures pour qu'on puisse l'admirer en paix!
Karyne : Pour te rassuré, mon chum n'avait jamais pris un bébé naissant avant son fils, et après ma césarienne, j'étais tellement gelé en salle de réveil que j'ai demandé à ce qu'il envoie bébé avec papa le temsp que je dégourdisse. Et bien, y'a pas eu le choix d'être capable de s'en occuper! Et c'est lui qui a donné le premier bain et qui changeait les couches! C'Est une bonne initiation! |
KaRyNe26Inscrit le : |
youppidou alors crystalle mon écho sera la 3 aout à 14h00. ¨Ça va bien commencé ma deuxième semaine de vacance ça. Alors plus que 20 dodos avant de voir mon bb et de savoir le sexe. J'ai hâte!!!! En passant la secrétaire était vraiment gentille
|
KaRyNe26Inscrit le : |
Marieve82: Je n'ai rien contre les secrétaires médicales ne t'en fait pas. C'était juste une manière de dire que j'allais essayer d'en savoir plus car j'ai hâte d'avoir mes rdv.
du jour: Humm moi je pense p-e que je vais demander à ma maman d'assister. Cé juste que mon chum a souvent une réaction bizarre quand on est dans les hopitaux. Il aime vraiment pas ça et il perd connaissance quand il doit subir des prises de sang. Et si je devais subir une césarienne et qu'il se retouvait toute seule avec le bébé je sais qu'il serait très insécure. Il ne s'est jamais vraiment occupé d'un bébé et je sais que cela l'inquiète un peu. Alors ça sera sa décision a lui. Mais cé ma mère et c'est tout. Pas de belle-mère, de papa et de beaux-papas wow minute... |
AlyciaInscrit le : |
Salut les filles, je m'incruste dans votre forum, pour dire quelque mot à Mvaill
Mvall : J'ai tellement eu de peine pour toi, même si je te connais pas, moi aussi j'ai passée par la le 23 octobre dernier j'était à 19 semaines. Je t'envois plein d'ondes positive et je comprends se que tu ressent et il n'a pas vraiment de mot que je puisse dire pour te réconforter. Paqr contre je pense beaucoup à toi et je t'envois plein d'ondes positive. Si un jour tu veux venir me parler alors tu viendras me voir et je pourrai te conter mon histoire et toi la tienne. Je t'embrasse.xxx |
Marie-Eve82Inscrit le : |
Je pense que tu te trompes de fille Marie-Eve82 car j'ai jamais fait allusion de près ou de loin à des secrétaires médicales... Désolée, tu as raison c'est Karyne26 qui y a fait allusion... De toute façon ce n'est pas grave, je suis habituée. Ma soeur capotais à chaque fois qu'elle avait rendez-vous avec son médecin car sa secrétaire était vraiment bête et ne retournait à peu près jamais ses appels. J'ai donc tout entendu. |
Mona LisaInscrit le : |
salut les filles, Mona Lisa Attention, je suis moi-même secrétaire médicale Je pense que tu te trompes de fille Marie-Eve82 car j'ai jamais fait allusion de près ou de loin à des secrétaires médicales... du jour : Personne sauf mon chum... Moi aussi j'ai déjà pensé que ma mère serait très enchantée d'être présente, mais voilà, en douleur, je deviens d'une humeur massacrante et j'ai juste envie qu'on me fiche la paix... Et puis j'ai pas nécessairement envie que tout le monde regarde ça quand le bébé sort et que ça coule de 3 places en même temps (désolée pour le langage "cru", mais je vous apprends peut-être que bien des filles font caca durant leur accouchement? En fait j'ai déjà entendu 30%, et j'en ai fait partie à mon premier accouchement...). Ah bien décidément aujourd'hui, mes sujets de conversation virent au brun ahahahah! bonne journée! |
valcInscrit le : |
Crystalle s'est 4 vaccins, mais c'est comme 3 car il combine 2 en 1 ( la varicelle avec un autre)
Moniteur angel care je l'ai acheté pour ma soeur avec le tapis, mais je l'ai payé 10$ et je vais préciser à ma soeur de ne pas mettre le tapis c'est complètement inutile... à moins bien sur d'avoir un bébé à problème à la naissance. Mais je sais qu'il le font aussi juste en moniteur, j'ai entendue du bien de cette marque comme moniteur. Moi j'ai un Graco et il va numéro 1 dehors, au sous sol et même chez mon beaux frère au deuxième. Encouchement il va y avoir que moi et mon chum. Je pense que si je demanderais à quelqu'un d'autre mon chum sentirais qu'il perdrait sa place. Donc comme nous l'avons concue à 2 et bien nous allons l'accoucher à deux, mais avec un peu d'aide Par contre, pour cette accouchement là j'aimerais bien que mes beaux parents arrivent avec ma fille un peu après l'accouchement pour présenter le bébé à ma fille. Question qu'ils fassent connaissance très tôt!! |
crystalleInscrit le : |
Cocinelle en Miel: Le moniteur est bien j'ai quelques amis qui l'ont et ils ne mettent plus le tapis qui détectent les respirations de bébé, les anciens passaient leur temps à sonner pour rien mais ceux de l'année dernière ne le font plus pour rien voilà! Mais je vote pour le simple moniteur sans tout les flalflas qui vient avec comme caméra, détecteur de respiration et autres!! Ne sous-estimez pas votre instinct de maman!! On se réveille au moindre bruit alarmant alors que je dors très très pronfondement!
Affidart: Merci!!! C'est super gentil de te proposer mais je vais tout de même passer mon tour pour cette fois pour 2 raisons je viens juste de remarquer que c'est le Samedi matin et comme mon homme travaille de soir..j'aime bien avoir mes fds avec lui!! Et j'ai pas de gardienne pour mon petit homme!! Mais merci encore et je garde en note que tu es prête à me faire le lift si jamais les dates concordent!! MonaLisa: Vive le métamucil!! Il n'y a aucun problème à en prendre enceinte même que c'est conseillée pour celle qui souffrent de constipation!! Valc: OUfff less vaccins de 1 an......j'ai bien hâte de voir ca moi aussi enceinte avec mon petit homme a essayé de le tenir pour qu'il puisse lui donner ses 4 vaccins!! Méchante affaire! Karyne26: Profites en les spéciaux sont bons chez Babies'rus quand ca arrive!! Toute les filles ayant besoin d'une poussette double: Dans la section Témoignage, j'ai posée la question aux mamans au sujet de la meilleure poussette double ou comment est-ce qu'elle s'arrangeait avec 2 bébés en bas âge pour les sorties!! À lire |
zabelleInscrit le : |
Coccinelle_en_miel : Je déconseillerais ce moniteur, désolé pour celle qui l'ont, mais je trouve ca 'un peu freak'! J'ai un ami qui l'avais, et l'alarme passait son temps à partir en pleine nuit, alors sa blonde passait son temps à être stressé inutilement...
|
Marie-Eve82Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Mvail Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Prends bien soin de toi. Mona Lisa Attention, je suis moi-même secrétaire médicale J'aimerais savoir qui vous compter avoir à vos côtés lors de votre accouchement? Je pose la question car je comptais avoir seulement mon chum à mes côtés mais je crois que ma mère serait plus qu'enchantée si je lui demandais. Donc, y'en a t'il parmi vous qui auront (ou ont eu lors de votre première grossesse) une amie ou un parent à vos côtés lors de l'accouchement? |
Coccinelle en MielInscrit le : |
Bon matin les mamans !
Maux de dos Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! Si je suis debout trop longtemps...outch ! Si je suis assise trop longtemps...outch ! Il y a juste couché que je suis bien...mais jusqu'à quand ! Rencontre Montréal Les filles qui ont peur de conduire à Montréal, c'est tellement simple pour se rendre au Cora. Vous prenez la sortie Langelier de la 40 et ensuite direction Nord et vous êtes pratiquement rendus. Ce n'est pas compliqué. Le resto a un stationnement, sinon dans les rues avoisinantes (quartier résidentiel), il n'y a pas de zone réservée, alors c'est facile. Je suis une Montréalaise depuis 4 ans, je suis beaucoup plus du type banlieu et à mon avis St-Léonard, c'est très banlieu. Moniteurs pour bébé Est-ce que quelqu'un a utilisé le Angelcare avec le détecteur de mouvements ? Avez-vous apprécié ? Passez une bonne journée ! |
valcInscrit le : |
Salut les mamans!!
Je reviens tout juste du clsc pour les 3 vaccins de ma cocotte et ouf ça pas été facile!!! Ça débat pas mal rendue à 1 an et la madamme était plus tôt poche avec les bébés!! Cheng si tu veux moi je suis partante pour un déjeuner en semaine, en fait pour l'instant ça me convient mieux que la fin de semaine. Tout comme toi c'est notre moment en famille et c'est un peu plate pour l'autre parent qui reste seul avec bébé!! J'ai hâte que le printemps nous quitte pour laisser place à l'été!! Je commence a trouver ça pas mal plate Bonne fin de journée! |