Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

134 Futures mamans Noël + 16 fées et 11 lutins d'arrivé!!

Auteur Message

mcmc

Posté le: 27 décembre 2009 16:48:24 EST  
Salut!

Cati : Bonne chance avec l'allaitement? moi aussi des fois, elle me repousse et ça me fait de la peine? Par contre, quand elle fait ça, je me rencontre souvent qu'elle n'a pas vraiment faim et qu'elle veut seulement téter!!! Elle s'auto discipline? sinon, moi aussi j'appréhende le retour au travail de mon chum? Une chose à la fois, hein?

Contraction/sweetgirl : Personnellement, je pouvais encore parler et rire pendant les contractions, c'est ce qui a fait que je me suis rendue à la maternité dilaté à presque 5? et que les infirmières ne pensaient pas me garder car je ne souffrais pas assez!!!

Bb2008 : wow, les partys de Noël chez toi, c'est mouvementé! Et les hormones n'ont surement pas aider!

Odrée : Cool le bébé en or!!! Profites-en1

Bonne soirée! 

Koralie

Posté le: 27 décembre 2009 15:55:42 EST  
bb2008 oui je suis bien contente de mes couches. J'ai cependant eu de petits problèmes avec les TEO mais ce doit être une question d'ajustements.
Courage ma chère, ton tour s'en vient c'est certain.
Pour ce qui est de l'huile de ricin, mon médecin m'avait déconseillé ça puisqu'il disait que ça provoquait des contractions de l'estomac et par effet secondaire irritait l'utérus. Donc ça provoque de fausses contractions et il parait que c'est tellement dégeulasse!!

Koralie

Posté le: 27 décembre 2009 15:51:42 EST  
Récit d'accouchement (désolée de la longueur... c'est quand même loin des 12 pages que j'ai écris Very Happy )

La matin du 9 décembre, jour de ma prédiction, je me lève avec des crampes de type menstruelle. Ça ne m'était encore jamais arrivé jusqu'à maintenant. Même chose pour la perte d'une partie de mon bouchon muqueux. Je me dis que ce sera peut-être la bonne journée. De plus, je suis en super forme. J'ai eu une nuit incroyable après plusieurs nuits plus exécrable.
C'est journée de tempête et mon conjoint doit se rendre à son rendez-vous en ostéo. Je ferai donc partie de la gang qui aura pelleter pour essayer de faire avancer les choses. Je continuais à sentir de petites crampes mais sans plus.
J'ai eu plusieurs appels dans la journée afin de savoir si c'était LA journée comme je clamais haut et fort que j'allais accoucher le 9 et non le 14 décembre.
La journée passe et j'ai de petites contractions qui deviendront un peu plus douloureuses mais qui ne seront pas régulières. Elles étaient entre 8 et 20 minutes mais je les calculais quand même pour le plaisir de voir si les choses évoluaient.

Après souper, on prends un bain en amoureux qui s'avère finalement pas très confortable après une dizaine de minutes. Au lieu de distancer les contractions, elles sont devenues un peu plus régulières et un peu plus douloureuses. Je devais bien respirer entre chacune des contractions qui duraient environ 1 minute et étaient séparées de 3 à 5 minutes. Le bain devenue vraiment inconfortable, je suis allée me coucher sur le divan. Je quantifiais mes douleurs à environ 5/10 (erreur, je le saurai plus tard!!!)
Une fois couchée, je ressens quelque chose d'étrange et me lève pour confirmer la chose. Effectivement, du liquide s'écoule le temps de me lever et me rendre aux toilettes. Non!!! Je viens de perdre les eaux. Je suis tellement émue. Je sais que j'aurai ma puce bientôt dans mes bras. Il est 21h34.
Je venais de terminer mes valises la journée même. Je saute sous la douche. Mon homme téléphone à la maternité et on me dit de me rendre. Mon copain est un peu paniqué, lui qui habituellement est tellement (trop) calme.
Jour de tempête veut aussi dire déneigeuse sur la route. On a été pris en arrière de deux déneigeuses une partie du trajet pour se rendre à l'hopital. Il nous en prends habituellement 30 minutes pour se rendre mais ça nous a pris facilement le double.

Arrivée à la maternité, on se questionne à savoir si j'ai vraiment perdu les eaux puisque je n'ai pas eu d'autres écoulements. Premier touché vaginal vers 23h00 et effectivement, ça coule de plus belle. Je suis dilatée à 3.5 cm. Une chance que ça n'a pas coulé comme ça durant le trajet. A chaque contraction, je sens que ça coule entre mes jambes. (on mets la pudeur de côté lors d'un accouchement hein!)
On mets le moniteur et on rempli le questionnaire interminable.
J'entends une femme qui crie. L'infirmière me dit qu'elle n'a pas eu le temps d'avoir la péridurale. Je lui réponds qu'idéalement j'aimerais bien ne pas l'avoir non plus.
Je respire bien à chacune de mes contractions, qui deviennent de plus en plus douloureuse, et mon copain m'imite. On nous dit que l'on fait un team d'enfer. Je lui demande si les contractions deviendront plus douloureuses et elle me dit probablement pas !!! Oui ! Oui !
Vers 12h30 on m'envoie dans le bain en me disant que ça allait me soulager un peu. Euhhh non! C'est épouvantable. Je n'ai aucune position confortable. J'essaie plusieurs choses que j'ai vu dans les super vidéos d'accouchements. Ce devrait être de la fiction parce que ça ne marche pas pour moi. Je dois rester sur le dos et encore! Mon copain est un peu désemparer. Je dois faire peur aux autres femmes sur l'étage puisqu'à chaque contraction, j'exprime bien ma douleur lors de l'expiration. Je ne pensais pas crier comme ça. Mon homme me supporte bien malgré tout et respire en même temps que moi et fait les mêmes bruits (en moins intense quand même!!)
Je ne reste pas très longtemps dans l'eau et vient me chercher pour me sortir.
Dès que je change de position, une contraction arrive. C'est très dfficile de sortir du bain. Une chance que ma chambre est vraiment pas loin puisqu'encore une fois, debout pour respirer mes contractions, ça ne marche pas du tout.
J'avais aussi vu que sur la toilette, c'était une super position pour se relâcher. Euhh, pas pour moi! Je crois que c'était pire dans cette position là et mon conjoint n'était pas avec moi en plus. Il devrait absolument me tenir les mains pendant les contractions. Je suis maintenant ouverte à 6 cm.

Finalement les contractions continuent de s'intensifier. Elles sont de plus en plus fortes, durent très longtemps et une douleur reste dans le bas du vendre une fois qu'elle a quitté. Je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle que je sens qu'une autre contractions s'en vient.
À 2h30 l'infirmière me dit qu'elle n'aime pas faire ça mais que l'anesthésiste sera là pour deux autres femmes et que si je veux la péridurale, ce serait le temps. Ouf, j'y réfléchie un peu puisque je ne la voulais pas mais en même temps j'ai tellement mal que j'accepte.
Une fois l'idée acceptée, je peux vous dire que l'on attends l'anesthésiste de pied ferme. Je trouvais dont le temps long avant qu'il arrive enfin. Je ne voulais plus de contractions et je continuais à exprimer ma douleur dans son ensemble.
A 3h00 j'avais enfin la péridurale. Ça été très rapide à installer et j'ai été vite soulagée. Ahhh, j'aurais peut-être dû la demander finalement.

Peu de temps après j'étais à 8 cm. Un peu plus et je ne pouvais pas avoir la péridurale. À 4h00 j'étais à 10 cm. Cependant, la puce était encore un peu haute. On nous dit donc de se reposer pendant ce temps là. Comment voulez-vous que je dorme quand je suis en train d'accoucher. C'est le calme plat entre 4h00 et 6h00 am et je commence a être vraiment tannée d'être couchée sur le dos. Mon conjoint va vérifier avec une infirmière si je peux changer de position. Elle vient me voir et se rends compte que le coeur du bébé décélère un peu. On décide donc qu'il sera le temps de pousser bientôt.
Évidemment, moi qui avait des super contractions intenses et rapprochées durant le travail, maintenant qu'il est le temps de pousser, elles sont presque disparues.
Sans vraiment me demander mon opinion, on me dit de m'installer de l'ocytocin pour accentuer les contractions.
Le médecin arrive entre temps, confirme que la puce est encore haute mais qu'il faudrait essayer de la faire sortir rapidement. Il fait son toucher et se rends compte que j'ai une petite fille snob qui se présente le nez en l'air. Il me dit qu'il peut essayer de la tourner mais que ce n'est pas toujours efficace et que comme il m'avait dit précédemment, que comme je suis petite, le risque de césarienne était plus élevée. Je regarde mon chum un peu désemparée par la tournure des évènements. Alors Go, lors d'une contraction, il rentre bien sa main (awoye!!) et essaie de la tourner. Heureusement au bout de 2-3 contractions, il arrive à la faire tourner. Son coeur continue de réagir d'une étrange façon donc dit à l'infirmière d'appeler la gynéco en urgence pour la ventouse... (une autre chose donc j'aurai aimé évité).
On m'explique comment pousser et me dit d'y aller au plus fort que je peux. Le médecin se retourne vers mon homme et lui demande s'il est correct puisque s'il lui arrivait quelque chose, il n'aurait pas le temps de s'en occuper! Très rassurant Smile
Il est 6h30 environ. Je n'ai jamais poussé aussi fort que ça. Je n'aurais pas voulu me voir dans un miroir disons. Ils m'ont même donné le masque à oxygène entre les poussées. Alors que je venais de pousser comme une folle et que j'allais pousser à nouveau (je commençais à être étourdie) l'infirmière me dit d'ouvrir mes yeux et de bien regarder puisqu'à la prochaine poussée j'allais avoir ma fille sur moi.
Wow, quel moment merveilleux. Cette petite puce sur moi. Ça lui a pris quelques secondes avant de pousser son premier cri. Maman était bien inquiète mais inutilement. J'avais une vraie petite puce dans les bras et tout allait bien pour elle. Papa et moi sommes regardés tellement émue. C'est incroyable quand même que l'on puisse donner la vie.
Elle est donc née le 10 décembre à 6h53. Pesait 7.01 lbs et mesurait 49 cm et elle a une tonne de cheveux (on dirait même qu'elle a des mèches puisqu'elle a deux couleurs de cheveux)

J'ai eu des gens merveilleux durant mon séjour à l'hopital où je n'aurai vraiment pas beaucoup dormi par contre! Vivement le retour à la maison.

Alors moi qui revendiquait un accouchement d'une certaine façon, les choses se sont passé d'une façon tout autre.
Un mot pour décrire mon accouchement: INTENSE!!!.
Je ne serais pas prête à recommencer tout de suite. Je ne ferme pas de porte sur la façon dont ça pourrait se passer éventuellement puisque l'on ne sait jamais!   

bb2008

Posté le: 27 décembre 2009 15:24:49 EST  
koralie; et puis est ce que tu es satisfaite de tes couches jusqu'à maintenant?? ouais... les grosses fesses c'est vraiment le désavantages au début...

Moi je suis tellement tannée... je me sens à fleur de peau... mes parents sont partis il y a 10 minutes et je me serais mis à pleurer!!!
je pense même envoyé mon chum acheté de l'huile de ricin à la pharmacie (je suis même pas sûr que c'est là qu'on trouve ça) Embarassed je suis pas très pour.... mais disons que l'idée m'a effleurée l'esprit!!

Ce soir j'ai un souper avec des amies... je suis fatiguée, je suis pas certaine de veiller bien tard...

Koralie

Posté le: 27 décembre 2009 15:16:40 EST  
Ça y est, moi aussi j'ai attrapé un rhume. C'est surtout la toux. j'en avais marre de porter des protèges dessous mais là, c'est un must. Vive le renforcement du périné parce qu'il en laisse passer un peu trop !

Cati Pauvre cocotte. Les temps n'ont pas l'air facile pour toi. Effectivement, il faudrait que tu trouves quelque chose qui te remonte le moral. Un bon massage par ton homme, un petit verre de vin. Courage, les hormones nous jouent parfois encore des tours. Je suis certaine que tu trouveras la force de reprendre le dessus.
Et pour la peau sèche sur les mains, moi je lui mets la crème pour les seins. C'est pas nocif si elle se mets ça dans la bouche et ça marche très très bien.

Odree273
Moi aussi j'ai une puce parfaite. Elle n'est tellement pas dérangeante. Je ne peux vraiment pas m'en plaindre!!

Couches lavables
On a commencé les couches lavables il y a quelques jours. Ouff, ma puce a vraiment de grosses fesses maintenant. Tellement qu'il y a pleins de pyjamas qui ne font plus !!!

Mon homme est vraiment une perle (et un papa poule par moment Razz ) et j'ai vraiment pas hâte qu'il reprenne le travail le 3 janvier. Le temps passe beaucoup trop vite.

J'ai été m'acheter des raquettes la semaine dernière. J'en ai profité pour monter sur la balance. Je ne savais pas trop si j'en avais envie mais finalement c'était une bonne chose. Il ne me reste que 5-7 livres à perdre... quoique j'aimerais bien en perdre un peu plus.
Savez-vous si on peut recommencer à faire des abdos? Je sais que l'on peut faire la bascule du bassin mais peut-on en fait davantage?  

Emtl

Posté le: 27 décembre 2009 12:50:01 EST  
Joyeuses Fêtes les filles!!!

Ouf INCAPABLE de reprendre le fil! J'ai essayé, j'avais presque 10 pages de retard... et oubliez ça je n'ai pas le temps!

Ici tout va bien, on manque un peu de sommeil, mais on s'y fait. Le pire, c'est que ce n'est pas bébé mais la grande qui prend toute notre énergie! Il y a deux jours elle n'a pas dormi de 2h à 4h du matin et depuis on est obligé de rester à côté d'elle pour qu'elle s'endorme... espérons que ce soit vraiment passager! Ouf!

suce La mienne aussi en a une à l'occasion... la première n'en a pas eu besoin, mais ici c'est ça ou les doigts ratatinés!

kirikiki Alors, est-ce que ton bébé reprend du poid? Je comprends vraiment ton stress et ta peine... J'ai du retourné voir l'infirmière au CLSC après sa visite à la maison pour le suivit de la jaunisse de Pénélope et elle avait encore perdu du poid. Je pleurais comme un bébé, c'est pas l'fun de s'inquiéter pour nos petits... Par chance pour moi, finalement c'était la balance qui était défectueuse... on a essayé une autre balance et finalement elle avait commencé à reprendre son poid, de beaucoup en plus! Bonne chance!

Val et Félix

Posté le: 27 décembre 2009 12:22:02 EST  
sweetgirl: pour le collier de noisetier, je ne sais pas si ca fonctionne. Mon grand avait le sien car je trouve ca très mignon!! Je sais que tu dois le changer après un certain temps et ne pas l'enlever même pour le bain... Moi je l'otais et je ne l'ai jamais changé...

cati: Mon 1er n'a jamais eu de suce car il n'en voulait pas mais je servait un peu de suce géante mais pas trop... comme je n'avais que lui, ca ne me dérangeait pas trop
pour Cédric, ce fut très différent!!! il a eu une suce a 3 jours de vie. et je n'ai pu l'allaiter qu'a plus de 36h de vie donc pas beaucoup de différence entre les 2. Je n'ai jamais eu de problème. il ne boit pas moins et moi je dort mieux! Smile s'il a faim, il ne la prend tout simplment pas! Je me suis senti très coupable lorsque je lui ai donné mais un infirmière très très pro-allaitment à réussir a me faire sentir moins mal!! Elle m'a dit que c'est un besoin chez un bébé. certains en on plus besoin que d'autre et comme le mien a appris très facilement à têter au sein, il ni avant aucun problème pour la suce!
J'espère que ca peut t'aider

Je continue ma lecture que je fais à l'envers (de cette page-ci au précédante...) 

Val et Félix

Posté le: 27 décembre 2009 11:58:16 EST  
Salut les filles!

J'ai comme plusieurs plusieurs pages de retard... je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper! Ca occupe 2 enfants et le temps des fêtes! J'essaie de me reposer le plus possible donc le moins possible sur l'ordi pcq quand je commence a vous lire, je n'arrete plus! loll!
Je vois qu'il y a des filles qui n'ont pas encore. COURAGE et profiter des derniers moments! Si vous êtes vraiment trop tannées, je peux porter votre bedaine pour que vous vous reposiez une journée!! jvais partir un calendrier! moi, je m'ennuie trop de ma bedaine et j'ai pas l'impression que je vais réussir a convaincre mon chum pour un troisième! J'ai un gros deuil à faire la...

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes!!! VOus m'avez apporté beaucoup de soutient et de réconfort durant mes 9 mois de grossesse et je sais que cela va continuer avec le nouveau forum des mamans de décembre!!! Nous formons un groupe pleins de ressources. Je trouve juste ca plate de demeurer si loin de vous lorsque je vous attend parler des déjeuners!!!!

Bon je vais faire à diner et ensuite la sieste avec mon grand si mon petit dernier le veut bien... (il dort presque toujours sauf au moment que moi je décide de me reposer! loll )

à bientot! 

Mu292

Posté le: 27 décembre 2009 11:31:22 EST  
Bonjour!!!

j'ai lu en diagonale moi aussi....ça occupe 3 enfants!!

Ma petite pinotte à eu un gros rhume...suppositoires et salinex! Elle va mieux maintenant. Ca fait pitié à et âge là! Elle va avoir 5 semaines lundi , ca passe tellement vite.

L'allaitement va bien , mais on complète souvent avec de la formule...surtout le soir.
La nuit, elle nous fait de beaux 4 et même desfois 5 heures. Mais le jour, elle aime bien les bras de maman ou papa...bahhhh;)

Cesarienne: Après 10 jours ( a la maison), on peut enlever les collants de rapprochement et prendre un bain. Ca fait 5 semaines, et ma cicatrice tiraille un peu encore...mais rien à comparé aux premiers jours! ( moi c'est la 3 ieme...c'Est p-e pour ca)

POids: HUmmmm, ca bouge pas beaucoup sur la balance.....je sais que c'est pas essentiel et important...mais je suis tannée de mes jeans de maternité!!!!

Courage à celles qui 'ont pas accouchées encore!

Je peux dire que je trouve ça plate un peu que la page 1 soit pas à jour....?? :)

Bonne année a toutes!! 

kekchoze

Posté le: 27 décembre 2009 11:29:10 EST  
Bonjour!! Smile

Courage celles qui sont encore enbedonnées!

J'ai un chum en OR! Édouard nous a fait un petit épisode de miaulage. Monsieur voulait juste se faire prendre. Hier, on l'a laissé pleuré 10-15 minutes, et il s'est rendormi. Ce qui m'a permi de m'endormir, et mon chum a monté la garde jusqu'à 4-5h du matin. Mon doudou s'est réveillé à 10h30, et moi aussi. Donc j'ai pu récupéré (enfin!) un peu de sommeil. J'crois bien avoir réussi à dormir presque 8h entrecoupées!

Il a des belles périodes d'éveil, déjà. Il grandit à vue d'oeil... y'a déjà du linge qui ne lui fait plus.

Bon, mon p'tit dinosaure réclame de l'attention!! 

jannie25

Posté le: 27 décembre 2009 11:23:08 EST  
salut les filles
je ne vous oublie pas pour venir raconter mon recit de mon accouchement Laughing
je voulais dire félicitation a toute les nouvelles maman et ceux qui n'ont pas encore accoucher que sa va venir bientot en-t-k je vous le souhaite.

Je veux aussi vous dire que tout va bein Alexim est vrai tres bon bébé et sa grande soeur adore son nouveau role elle nous aide bcp et mon chum ben lui c un papa bcp poule c lui qui le fais boire car je ne suis pas capable de l'allaiter il dort au sein alors je tire mon lait dison que je me sens vache Laughing mais je me dis qu'il a au moin mon lait je tien a tirer mon lait longtemp bon je dois vous laisser car mon ti-loup a faim c l'heure du boire bonne journée a vous autre et joyeux noel et bonne année a vous tous tourlou xxx 

Whitevelvet

Posté le: 27 décembre 2009 10:49:19 EST  
Salut les filles! Je punch toujours présente moi aussi!

Ma DPA est demain!! je vais bientôt tombée périmée moi aussi! Mon chum parlait a ma bédaine ce matin pour lui dire qu'il est temps qu'elle sorte! on a hate de la voir! mdr Laughing

Je dois dire que, au moins, meme a presque 40 SA je dors toujours super bien. Je me leve 1 ou 2 fois pour faire pipi mais je me rendors en 2 sec Smile j'espere que ca ira aussi bien pour les dodo quand ma puce sera la!

bb bouge moins:
moi aussi j'ai remarqué que mon bébé bougeait bcp moins ces derniers temps... elle a aussi ses moments de spinage (elle en a eu un beau au reveillon... ma bédaine fesait la vague et mes tantes voyaient les motifs de mon chandail bouger... c'etait assez drole merci lol) mais la plupart du temps elle se tiens tranquille et parfois ca m'inquiète un peu!

annmari: pauvre chouette! pas facile d'avoir un rhume en fin de grossesse... j'espere pour toi qu'il aura diminué lorsque tu accoucheras Confused  

boutdechoux

Posté le: 27 décembre 2009 10:44:05 EST  
NOOONNNNNN !!!! Je suis là... et toujours grosse Rolling Eyes

Je vous le dit, je ne suis pas vraiment enceinte. Ça finit puuuuuuuuuu Crying or Very sad
Cou donc, induction dans 2 dodos. Youpidou! Confused Au moins je sais qu'il y a une date utlime.

Ici très tranquille, on a eu des soupers et hier un diner. Ce soir souper de fête à un ami, je pensais pas y aller mais vu mon état (stable et plutôt en forme) eh ben aussi bien y aller!

Bonne journée à toutes! 

sweetgirl

Posté le: 27 décembre 2009 10:09:05 EST  
Bon matin les filles!! Je punch toujours presente!!! Twisted Evil

Annmari Ouf moi aussi bb spinnait pas mal hier soir!Ma bedaine se deformait tellement,mon chum capotait!! Surprised Moi aussi j'pense au mythe de l'acouchement!Aucun signe et meme que je n'ai jamais perdu de bouchon encore! Rolling Eyes Est ce que ca existe ce truc gluant la pour moi!?Hhahahah!!!

Odree273 Wow tu as vraiment une petite puce parfaite toi!! Laughing Profite en bien!!J'espere avoir aussi un ptit paquet en or! Wink

Bb2008 OUlala quel age as ta soeur??!Moi aussi ca brasse un peu hier par chez moi!!Rien d'agreable je te dirais!Ma belle-mere et mon beau-pere,qui pourtant s'entende tres bien habituellement!Ca fini que les 2 boudaient!! Rolling Eyes J'ai bien hate de trouver ma tranquilite!Mon beau-pere va la porter aujourd'hui a Valleyfield avec la petite soeur a mon copain!!!Elle est ici depuis Jeudi et devait partir seulement Lundi ou Mardi!! Surprised Mais je pense qu'avec la petite accrochage d'hier ca faite avancer les choses!!! Laughing

Collier en noisotier J'ai bcp d'amies qui ont mis ca a leur bb,et ca l'air que ca fait des miracles,pour les coliques,les dents....et bcp d'autres choses!Est ce qu'il y en a qui ont deja essayee ca ici!??Une amie m'en a acheter un pour Noah! Rolling Eyes

Bon ben sur ce...je vous reviens un peu plus tard!
Decourager pas les bedaines qui restent,on va finir par les avoir ces petits bb la!!En autant qu'on accouche pas a la mi-janvier la!!! Surprised Mais je suis de tout coeur avec vous!! Wink
A plus!! 

annmari

Posté le: 27 décembre 2009 09:49:37 EST  
Après m'être finalement couchée à 2h, j'ai super mal dormi et je me lève encore plus congestionnée que quand je me suis couchée.... et un super mal de tête en prime!!!!!!!!!!!

bb2008 moi non plus je ne dors pas bien c'es même pire!!! Même sans le rhume... jveux dire, au moins entre les boires je dors BIEN... là je n'ai plus de sommeil récupérateur.... pas de contraction ni rien ici non plus mais bébé bouge pas mal. Par contre c'est très inconfortable!!! Honnêtement, ce matin, j'en pleurerais tellement je n'en peux plus!! J'en ai 2 autres à m'occuper et je n'ai même pas l'énergie de bouger! Messemble qu'ils mériteraient de faire qqch de plus cool des vacances des Fêtes que de traîner en pyjama et voir maman qui a de la misère à bouger!!!!!!!!!!!! Je suis totalement découragée et c'est maintenant à mon tour de penser que c'est un mythe et que je n'accoucherai jamais.... en tout cas, jamais par moi-même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon j'arrête de chialer!! J'vas essayer de me trouver la motivation pour amener les enfants dehors avant que la neige se transforme en verglas......... pourtant je dormirais tellement! Mais couchée je suis tellement inconfortable que je n'arrive pas à me reposer! Disons que le méga rhume n'était absolument pas nécessaire!!! Rolling Eyes  

mallye

Posté le: 27 décembre 2009 09:30:05 EST  
Bon matin les mamans!
Ca fait un bout que j'ai pas écrit, mais je vous lis régulièrement.
Nous avons passé un beau Noël avec la petite puce. Nous avons été dans la famille de mon chum donc tout le monde l'a vue en même temps.
Par contre, elle a attrapée un petit rhume, elle a tout le nez irrité et rouge, pauvre petit amour..:s Je lui met de la crème hydratante et lui débouche le nez avec une solution saline, je ne sais pas si c'est assez...

Félicitations à toutes les mamans qui ont accouchées ces derniers jours, j'ai un peu perdu le fil..

Je vous souhaite également a toutes, un peu en retard, un joyeux Noël!!

Bon dimanche!

bb2008

Posté le: 27 décembre 2009 09:16:00 EST  
je punch toujours présente!!!!!!!

On a passé une pas pire soirée en famille hier... comme toujours ma soeur et moi on s'est pogné!! En fait ma soeur à pété une crise parce qu'elle a pas aimé ma question!! Résultat, elle a passé à deux doigts de se faire crisser dehors de MA Maison par une fille full hormones sur le bord d'accoucher!!
Après ça été mon père qui a engeulé ma belle-soeur... longue histoire, mais il avait raison... seule chose, c'est qu'il aurait pu le faire sans geuler!! Alors la femme enceinte en moi est arrivé à coté de son papa et a dit; est ce qu'on peut se calmer ici??!! ouf!!

Mais après ça super bien été.... mon fils a été gâté!
Et chaque fois que je me levais du pouf... tout le monde pensait que j'allais leur dire que je partais pour accoucher... c'est juste difficile de se lever... et j'étais raquée!!

nuit honnêtement, pour moi il n'y a aucune différence entre dormir avec ma bedaine ou faire boire un bébé la nuit...! Je ne dors pas bien!! j'ai tellement mal partout!! et je me réveille aux deux heures pour faire pipi... alors... J'ai hâte que bébé soit extériorisé!!!

En plus sur FB... une amie à moi qui devait accoucher mi-janvier a accouché!! Bon c'est pas super, elle est sortie, et a pas sa fille avec elle! mais maudine, que c'est plate de voir du monde du ben après toi accoucher avant toi... surtout quand t'es périmée!!
Je suis en train de me dire que finalement je vais accoucher le 31! ou le 1 janv!

j'ai tellement pu de contractions! Pis bébé bouge tellement pas beaucoup.. bon je la sens quand même 10 x par jour....

Bon je vais aller m'occuper des invités, qui sont restés à coucher... on va bruncher... 

Odrée273

Posté le: 27 décembre 2009 09:12:29 EST  
cati je te trouve tres bonne, moi, tu vois l'allètement na pas fonctionner ma ptite s endormais tjrs sur le seins et perdait énormément de poids, s'était une séance de bataillage notre affaire pour arriver a la faire boire!!! rien d agréable surtout pour elle qui ne voulait rien savoir! lâche pas, c sur qu avec une suce ca va probablement te donner un break Wink  

Odrée273

Posté le: 27 décembre 2009 09:06:48 EST  
suce moi aussi par chez moi c'est un essentiel! Mais c mieux que les doigts dans la bouche bcp plus dommagreable pour les dents, plus de microbre et la suce ont pourra quand meme controler davantage lorsque l on voudras faire un sevrage Wink

bb en or je ne sais pas ce que j ai faite au bon dieu mais cibole! j'ai un bb en or!!! Aucune colique à l'horizon, dors des 3-4-5hres par nuit (elle faisait ses nuits depuis 4 jours mais avec les partys et son rhume on est retombé aux 3-4 hres), bois et se rendors aussitot! elle peut demeurer réveiller dans sa bassinette longtemps sans aucune stimulation, elle passe des 3 hres réveiller a regardé son tapis de jeux et pleure seulement pour boire mais du moment qu on la prend, elle sait que ca s envient donc arrete aussitot!!!! elle est enrhumé et se laisse mettre su salinex sans probleme meme si elle ne trip pas ben ben Laughing mais je dois avouer qu elle dors bcp mieux si je ne la promene pas d un magasin a l autre tout un apres midi!!! sinon elle dort moins la nuit mais par moins j entend aux 3hrs! je capote... j en veux 4 comme ca!!!! Wink

courage aux bédaines restantes... qui sera le bb de l année mplv??? Very Happy  

Cati

Posté le: 27 décembre 2009 00:26:25 EST  
Bonsoir les filles,

Courage à celles qui ne se possèdent plus... ça achève!!

annari : fais de la visualisation et des respirations, ça peut juste t'aider pour le jour J et bien sûr pour t'endormir ce soir! Wink

Marmyr : tu ne vois pas de différence donc avec ton bébé qui prend le sein après avoir tété la suce? Merci pour vos opinions, moi j'espère tougher jusqu'à mercredi où on va aller au CLSC juste pour s'assurer que la puce est toujours correct pour sa prise de poids pis après je sort la suce au besoin et la lui enlèverai quand elle sera endormie. J'ai juste peur qu'elle boit moins avec la suce... C'est pas évident.

Moi aussi j'ai une téteuse et je trouve ça difficile... ça fait 3 jours que ses phases d'éveil sont plutôt des phases de chignage et de pleurage et on est un peu découragés. Je lui donne le sein car c'est la seule chose qui marche mais pas pour longtemps car elle me pousse avec ses petites mains pis moi ça me fait de la peine Rolling Eyes Donc une chance qu'on n'est pas sortis pour Noël mais d'un autre côté je commence à trouver ça déprimant même si mon amoureux est là et fais les repas, j'apprécie énormément sa présence et je déprime déja à l'idée de son retour au travail le 4 janvier Crying or Very sad . Donc on n'est pas sorti pour ni la veille ni le jour de Noël et mes tentatives de prendre un verre de vin comme vous savez on été ratées pis pour faire suer ma fille ne semble pas apprécier ( Embarassed ) mes sacrifices et mes efforts car elle n'a pas souvent l'air contente... Ouf ça doit être les hormones mais je trouve ça dûre là... me semble que j'irais me tapper une session de magasinage mais j'ai pas de $ (vive le RQAP) et je n'ai pas le temps avec la puce qui n'est pas régulière pour les tétées... bon ça va se tasser. De plus, ça me fait souvent mal au sein lors de la prise, comme si je perdais la twist une fois de temps en temps. Je pense que je suis dûe pour recommencer à faire un peu d'exercice, ça va me faire du bien au moral.

Canelle : pour nettoyer le nez moi aussi j'irais doucement lors du dodo avec un q-tip (mouillé peut-être) Le Salinex fonctionne très bien mais c'est plutôt lorsqu'il y a des sécretions.

Dream : désolée que tu n'aies pas eu l'accouchement de tes rêves... chaque histoire est différente et avec le recul tu vas sûrement voir les bons côtés Wink Félicitations pour ton bébé!!

Valc : je n'ai pas de petits boutons, désolée je ne peux t'aider Rolling Eyes Je ne savais pas que la peau de nos bébé muait, ça explique la sécheresse aux pieds et aux mains, ça m'attriste quand je constate ça surtout qu'il faut éviter la crème aux mains car elles sont souvent dans le visage ou la bouche... vivement le printemps pour qu'on arrête de chauffer nos maisons!!

Sweetgirl : au sujet des contractions, les vraies tu ne peux pas parler pendant Wink

Winterbaby : bon ben j'ai fait ta recette de sucre à la crème... complètement raté!!!! j'ai du caramel style Werthers Original completement dûr!!!!! Penses-tu que mon microonde a trop chauffé? Crime ça bouillait intensément... pourtant j'ai suivi tes instructions à la lettre Rolling Eyes

Bonne nuit, bons allaitements et bon accouchement les filles...  

Se connecter pour répondre