Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
andyInscrit le : |
Gala a écrit Je ne dis pas que toutes les mamans devraient retournés dans leurs cuisine...Par contre, je suis loin de penser que notre société arrêterait de tourner si les mamans restaient à la maison les premières années de vie de leurs enfants ( dans les limites du possible et je ne parle pas ici d'exceptions ) ou qu'elles travailleraient à temps partiel ( je suis contre la garderie à temps plein dans les premières années de l'enfant pour x raisons que je n'exposerais pas ici puisque ce n'est pas le but de ce post ). Peut-être même en bout de ligne observerions des améliorations au niveau des troubles du comportements dans nos écoles ? Petit temoignage, mon fils avait commencé a avoir des troubles de comportement(cracher, morder, commencer a sucer son pouce a 4 ans, pas attentif ect) J'ai décidé de travaillé a 3 jours/semaine et de passer de 50 heures de garde a 30 heures, Tout c'est placer avec beaucoups de patience, maintenant je sais pas ce qui insécuriser mon gars, mais il avait besoin de ma présence et plus d'attention. Avec l'expérience je suis d'accord avec Gala, les garderies c'est mieux a temps partiel. Pour Bila, c'est pas encore hyper fiable et la ministre devrait obliger tout cpe et garderie accréditer et subventionner a y adérer,C'est nos impots apres tout. |
ptitemaman24Inscrit le : |
Sur ce tu as bien raison Ronnie ,mais quand meme ca enleve quand meme bcoup de place a ceux qui ont besoin de travailler tout les deux pour arriver a rejoindre les deux bout!Moi jai la chance de ne pas avoir a travailler car mon conjoint nous fait bien vivre,nous ne somme pas riche mais arrivont bien avec seulement un salaire et ca me permet de rester a la maison avec mes petit amours et de men occuper .Cest juste dommage que ceux qui ont de la misere a arriver ne puisse pas avoir une place facilement!
Birdipou,cest fort possible que ca fonctionne comme ca ,largent mene le monde ! |
AnonymeInscrit le : |
Birdipou a écrit J'espère tellement que ce n'est pas vrai, je ne peux pas croire que même au niveau des garderies l'argent mène le monde. Mais il paraît que ça se fait!!! Je peux te garantir que ça se fait... On vient justement d'en entendre parler aux nouvelles. Des parents qui auraient fait des "dons" à certains partie politique et qui aurait obtenus, dans la même semaine, des place à 7$ en garderie... |
BirdipouInscrit le : |
Quand j'étais enceinte, je cherchais une garderie pour mon bébé et ma patronne m'a lancé : t'as juste à faire un p'tit chèque au CPE que tu veux et tu vas l'avoir ta place. J'étais scandalisée Je lui ai répondu que je ne pensais pas que ça marchait comme ça, qu'il y avait des listes d'attente et tout...elle était morte de rire et me disait que j'étais naive. Selon elle, c'est LA façon, ses soeurs ont trouvé comme ça.
J'espère tellement que ce n'est pas vrai, je ne peux pas croire que même au niveau des garderies l'argent mène le monde. Mais il paraît que ça se fait!!! |
Je comprends ton indignation PetiteMaman mais moi je pense plutôt aux enfants... j'aime mieux les savoir dans une garderie avec d'autres petits amis de leur âge et une éducatrice / RSG qui en prend soin et qui les stimule...
Que de les savoir enfermer à la maison avec une maman qui ne veut pas les amener dehors, qui ne leur fait jamais rencontrer d'autres enfants, qui cherche simplement à se reposer. Je crois que toutes les mamans on des raison bien personnelles d'envoyer leur enfants à la garderie et que ces motifs sont très difficiles à juger. |
ptitemaman24Inscrit le : |
Je reste en avant d'une garderie,et tout les jour je vois plusieur parent sur l'aide sociale qui vont porter leur enfants pendant queux se pogne le derriere a la maison.Oui les garderie,mais quand les parent travail.Imaginez vous si les cpe n'acceptais que les enfant dont un ou les deux parent travail et quil ne prenne plus ceux qui nen on pas vraiment bsoin,cette liste diminuerais probablement de moitié.Et pourquoi ceux qui ne travail pas ont toute les deduction relieé a la garderie sur leur impot et on plein de subvention pour les envoyer,tandis que ceux qui se fendent le coeur pour travailler sont oubliger de payer le prix,et souvent comme les subventionné passe avant ben ils sont oubliger daller vers des garderie a 20$ ??
Ca me fache,ma belle soeur a deux enfant,elle est sur une liste dattente mais elle ne travail pas,elle veux les envoyer pour se reposer et pour les deduction dimpot!!!Moi jen ai 4 et jamais il ne me viendrais a lesprit denvoyer mes ptit loup a la garderie pour me reposer!!!! Pour resumer,si les cpe nacceptais que ceux qui en ont vraiment besoin est ce que cette liste de 142000 serais si longue???? loin de moi lidée de porter un jugement ou de blesser les gens ici,mais avouez quand meme que bcoup de parent donc les enfant nont pas besoin des cpe les envoie seulement pour se reposer et pour les subvention. |
Marie-PitiInscrit le : |
C'est vrai que c'est plate Bila... pcq on s'inscrit là et on pense qu'on est "ok" mais comme vous l'avez dit plus haut, c'est vraiment le bouche à oreille qui compte...
Mais je doit avouer que je comprend un peu les rsg de fonctionner comme ça... Nous comme parents, on préfère avoir un milieu qui nous est référé par une personne de confiance... alors elles aussi préfèrent avoir des références... je les comprend aussi pcq si j'avais une garderie, je préfèrerais avoir des enfants que je connais, la fratrie (moins de gestion) ou de bonnes références d'une personne de confiance... Mais ça reste plate pour les parents qui n'ont pas de "contact"... en fait, je ne sais pas qu'elle serait la solution idéale... p-ê un p'tit truc qui a marché pour moi: je me suis inscrite sur BILA et au CPE affilié avec mon travail, mais comme je savais que je n'aurais pas de place, j'ai commencé à chercher un MF. Parlez-en dans votre entourage que vous vous chercher une garderie, souvent, il y a quelqu'un qui connait quelqu'un qui a une garderie et qui pourrait vous référer... sinon, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai commencé à aller dans les parcs autour de chez moi le matin vers 10h... il y a plein de MF qui vont dans les parcs à ces heures là!! Alors j'ai commencé à leur parler et à prendre des infos auprès d'elles pour leur fonctionnement... et vous savez quoi... après quelque temps, j'avais une place avec une rsg vraiment gentille!! |
Excellente la candidature..
Combien de filles doivent se faire revirer de bord par les garderie alors qu'elle planifie d'être enceinte et qu'elle essaie d'être enceinte? ça doit arriver non? |
MIcha: je te répondrais pourquoi TOI tu n'anuelles pas la place de tes filles?? Pourquoi tu prends pas 2 minutes et tu ne le fais pas...??? Ce n'est pas contre toi cette phrase mais on pourrait comprendre plusieurs raisons avec ta réponse du pourquoi les parents n'enlèvent pas leur inscription sur la liste.
Personnellement, mes enfants y sont encore inscrit alors que c'est mamie qui garde à la maison. JAMAIS, au grand jamais je ne retournerai mes enfats en milieu familliale à moins de ne pas avoir le choix. (ex: décès subit, grosse chicane de famille,etc) Par contre, je dois en tant que parent d'avoir un plan B. Et si demain ma gardienne me flush je fais quoi??? Voici plusieurs raisons qui font que des parents restent sur la liste et les autres listes de gardo: - le mf convient est ok mais ils veulent un CPE. (horaire, vacances,etc) - La garderie privée même avec le remboursement anticipés leur revient plus cher alors ils veulent encore une place à 7$ Donc, ils veulent économisés. - Veulent une place en CPE `pour leur enfant de 4 ans afin de faire office de prématernel. - car ils ont pris la prenière place correcte mais pas parfaite pour leur enfant et cherche encore la perle rare. Surement qu'il y en a d'autres. Micha: dans mon entourage les mf prennent en générale 4 semaines de vacances. Moi j'ai 2 semaines de vacances et mon conjoint 3 semaines. On a pas assez d'ancienneté pour prendre la construction et nos conventions collectives respectives nous interdisent de prendre des vacances durant la périodes de fêtes. Je fais quoi avec un mf moi????? La réalité des parents et des garderie est loin parfois d'être compatible et fais en sorte que les parents restent sur les listes pour améliorer leur sort. |
quecéça?Inscrit le : |
Excellente la caricature!
Il arrivera quoi à tous ces enfants qui entreront à l'école primaire en même temps?? Surcharge des classes ou les universités vomiront assez d'enseignants pour palier à la demande? Moi je suis toujours sur mon sans solde. Je ne veux pas envoyer mon fils n'importe où. J'ai souvent entendu dire que les CPE se foutaient des listes d'attente, elles y allaient avec le bouche à oreille et avec les enfants qu'ils voulaient bien prendre. Je ne suis pas du genre à tout croire ce qu'on peut raconter, mais la corruption (dans un certain sens), il y en a partout. Je sais aussi que certaines CPE sont moins sollicitées que d'autres... mais comment se fait-il que j'ai inscrit mon enfant de 14 mois alors que j'étais enceinte d'à peine 3 mois et que certains parents envoient DÉJÀ leur enfant de quelques mois à peine à la garderie?? |
Petite caricature très à propos avec votre sujet lol !!
http://ygreck.typepad.com/ygreck/2010/09/places.html |
Je connais quelques RSG qui prennent 5 semaines de vacances par année, PAYÉES par le parents... et malheureusement, elles prennent les deux de la construction plus 2 ou 3 à Noël... disons que la journée où je pourrai avoir la construction et le temps des fêtes comme vacances à l'hôpital, mes enfants seront au cégep et n'auront plus besoin de gardienne :P
Mais bon, on s'éloigne du sujet ;) Bila.ca c'est de la sch'noutte! lol |
BloublouInscrit le : |
Je comprends, c'est un très bon point , je n'avais pas pensé à ca...
Je connais personnellement des rsg et aucune ne ferme 5 semaines par année Au salaire qu'elles ont, elles ne peuvent pas vraiment se le permettre. À 3 semaines de congé par année et 50 heures de service par semaine, selon moi, elle font plus que du temps plein.... (bon, je voulais juste dire ca car je te trouvais un peu dure avec les mf, mais je comprends quand même très bien ton point de vue) |
Micha_ a écrit Je ne comprends pas vraiment pourquoi tant de filles comptent sur le bila pour placer leurs enfants en gardo. Parce qu'ici c'est un CPE que je veux... je me suis inscrite ET sur bila ET j'ai appelé directement dans les CPE pour être sure. J'ai pas envie d'une MF qui va prendre 5 semaines par année en plus des fériés et qui va fermer pour maladie. J'ai BESOIN d'un service à temps plein pour mes enfants car c'est ce que je donne à la population; un service à temps plein. Mais effectivement, ce genre de liste est rarement à jour... à l'hôpital nous avons 4 ans (oui oui!) d'attente sur notre liste pour une résonance magnétique; lorsqu'on fini par appeler les patients de la liste, ils ont généralement plus besoin de l'examen soit parce qu'ils sont allé au privé, soit parce que leur symptômes on disparus, etc. Le manque de personnel fait en sorte que nous avons jamais le temps de faire le ménage de ces dites listes et je crois malheureusement que c'est aux parents / patients de se responsabilisés pour maintenant ses listes à jour histoire qu'elles soit efficaces! |
Red-MymiInscrit le : |
Micha a raison, ces listes-là ne sont peut-être pas à jour : déménagement, le besoin n'est plus là (papa, maman ou autre membre de la famille qui garde l'enfant), maman qui a ouvert son propre service de garde, etc. J'ai également une copine qui a été appelée en juin pour une place en septembre... son garçon a eu 5 ans en août, donc il rentre à la maternelle, mais il était encore sur la liste.
Alors surement qu'un ménage serait nécessaire là-dedans! |
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tant de filles comptent sur le bila pour placer leurs enfants en gardo. Si vous allez sur magarderie.com, il y a tellement de MF privée disponobles et j'ai déjà vu des mf à 7$ aussi. En plus, avec le retour anticipé, le prix d'un mf privée revient à moins de 7$ par jour par enfant si vous gagnez moins de 125 000 par année...
|
Juste pour relativiser tout ca, sur les 142 000 noms inscrits, il doit y en avoir en titi qui ne sont plus à jour. Je suis sûre que la plupart des enfants sont en mf ou garderie privée et que leurs parents ne sont plus interessés par une place en CPE. Par exemple, mes 2 filles sont inscrites sur la liste depuis ma première grossesse alors que je suis maman à la maison pour quelques années. Une place en CPE ne m'interesse donc plus, mais je n'ai jamais annulée leurs noms...
|
Bila
Une chance que je me suis pas fiée à ça... J'ai trouvé un milieu familial à 7$ sur magarderie.com ! D'ordinaire, elle devrait faire partie des garderies de Bila, mais elle préfère choisir elle-même ses enfants/parents. Si fallait que j'attende après Bila, je pourrai jamais retourner travailler et pour moi, travailler est essentiel à mon budget. C'est pas tout le monde qui peut se permettre de rester à la maison, d'avoir un conjoint qui fait le gros salaire... chez moi, c'est moi la pourvoyeuse. J'me vois mal rester à la maison ! |
Tu vas rire mais... je suis en congé PRÉVENTIF (même pas en maternité encore là!) et ça fait pas une mais DEUX fois que l'hôpital m'appelle pour savoir si oui ou non je pense prendre mon congé sans solde permis à la suite de mon RQAP ou si je crois revenir en octobre 2011...
J'ose même pas PENSER à prendre du sans-solde dans une telle situation... donc je leur ai répondu que je reviendrais en octobre 2011 OU lorsque j'aurai trouvé un place en garderie Pour ce qui est du sujet bila.ca ça fait longtemps que j'ai compris que c'était pour endormir le peuple... lorsque je me suis inscrite sur Bila, en sélectionnant ma région, la plus part des garderie inscrite sur la liste avait la mention "Ne participe pas à la liste" ... donc j'ai appelé une par une les garderie listées qui ne "participe pas à la liste" pour finalement me faire dire par chacune d'elle que je devais rappeler au 6 mois pour m'assurer que mon dossier reste actif et que je conserve donc ma place dans leur liste... Je me suis donc fait un calendrier avec les numéros de téléphone de chaque garderie et la date à laquelle je devais les rappeler... on s'entend quand même que j'ai rien que ça à faire! Mon but ultime à moi c'est de faire entré mes enfants au CPE de l'hopital où je travaille (CPE offert en exclusivité aux employés de l'hôpital) mais il y a environs 3 ans d'attente sur la liste.. donc tu dois envoyer ton plus vieux dans un MF (subventionné ou non, dépendamment de la chance qu'on a ) et le sortir de là vers 3 ans pour S'ASSURER une place directement au CPE de l'hôpital pour nos autres enfants (ils sont dans l'obligation de prioriser la fraternité). Je trouve cela très triste d'être OBLIGER de changer des enfants de garderie (où ils ont fini par s'adapter) tout simplement pour obtenir une place en CPE pour le 2e et le 3e enfant... C'est injuste qu'un programme PUBLIC ne puissent donner le même service à tous les parents qui le désirent. |
lisaInscrit le : |
C'est une grosse gamique!!!!
Du bouche a oreille tout simplement, les parents font peut-être un peu plus d'enfants donc quand 1 part, le frère ou la soeur d'un autre entre! Dans le temps ou je voulais envoyer ma grande en milieu familial savez-vous ou j'ai trouvé son éducatrice????? Sur le babillard du Métro!! Oui, oui et j'en vois souvent! J'ai une copine qui a son milieu familial et quand elle dois trouvé un autre enfant, puiqu'elle fait de la sélection, elle a parfois de la misère à trouver exemple un petit gars de 3 ans pour en avoir au moins 2 de cet age (veux veux pas, elles ont le droit et ça peu être logique dans certain cas). Je suis bien contente de ne plus avoir à me battre avec tout ça aujourd'hui!! |