Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

142000 enfants sur la liste d'attente des garderies...

Auteur Message

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 08:46:10 EDT  
Je ne dis pas que toutes les mamans devraient retournés dans leurs cuisine...Par contre, je suis loin de penser que notre société arrêterait de tourner si les mamans restaient à la maison les premières années de vie de leurs enfants ( dans les limites du possible et je ne parle pas ici d'exceptions ) ou qu'elles travailleraient à temps partiel ( je suis contre la garderie à temps plein dans les premières années de l'enfant pour x raisons que je n'exposerais pas ici puisque ce n'est pas le but de ce post ).

Peut-être même en bout de ligne observerions des améliorations au niveau des troubles du comportements dans nos écoles ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 mai 2010

Posté le: 8 septembre 2010 08:40:33 EDT  
Malheureusement, Gala, je ne crois pas que notre société soit prête à voir 142 000 mamans retourner à temps plein au foyer Wink On manque déjà de main d'oeuvre qualifiée dans beaucoup de domaine...  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2010 08:33:02 EDT  
142 000 enfants en attente pour aller à la garderie ?

Restera t-il encore des enfants qui n'iront pas à la garderie ( ou peu ) dans notre société ? Confused  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 8 septembre 2010 07:55:20 EDT  
Je ne trouve pas que c'est bien géré non plus. On ne sais plus si on doit s'inscrire sur cette liste, plus celle de toutes les garderies, où est l'économie de temps pour le parent ou l'éducatrice? On se ramasse sur 22 listes? Et j'ai de la difficulté avec la gestion plus ou moins transparente qui en est faite...

Je connais au moins 7 enfants de l'âge de mon garçon (plus ou moins 3 mois) qui ont obtenu des places en cpe. Comment? Parenté qui travaille là, relation avec la direction, frères & soeurs plus âgés (ici, je suis d'accord), et même une personne qui s'est présentée pour savoir où était rendu son nom et qui a obtenu une place immédiatement parce qu'ils en avaient une qui se libérait et qu'ils "allaient se sauver plein de téléphones" comme ils lui ont dit...

À Laval, on doit faire une pré-inscription sur la liste lorsqu'on est enceinte, mais notre inscription est effective que lorsqu'on indique la date où bébé est finalement né. Ben je suis inscrite depuis le 5 janvier 2009, pour l'ensemble des garderies du territoire de Laval, et je n'ai jamais eu aucun téléphone de leur part. Je n'attendais heureusement pas après eux, mais je trouve ça plate qu'on nous dise blablabla, les garderies à 7$, programmes éducatifs et tout, accessibles pour tous... alors qu'en réalité, tout ce que j'ai trouvé, c'est des milieux familiaux, entre 25 et 45$ par jour. Évidemment, on peut aller sur magarderie.com pour dénicher une place dans notre coin, mais il y a beaucoup beaucoup de garderies qui annoncent des places qui ne seront disponibles que dans 6 mois, donc en réalité, ce qu'ils affichent, c'est une place sur leur liste d'attente...

 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 septembre 2010 07:46:58 EDT  
Moi je suis très anti-bila, cette liste, je l'as trouve pas bonne

Je m'explique...

LA garderie au coin de chez nous, tout le monde la connait. Tout le monde qui tombe enceinte, va la voir et donne son nom. Elle a comme une liste à l'interne... Donc elle appelle jamais BILA pour dire moi j'Ai une place, elle a déja une liste d'attente de plusieurs années on s'entend???

Moi j'Ai voulu appellé au coordonnateur pour connaitre le no de tel des gardos du coin, en familial la... ils ont refusé, ils donnent pu sa, pcq on doit s'inscrire sur BILA...

Sauf que si tu te promêne en auto, et tu en trouves 2-3 dans ton voisinage, tu vas donner le nom de ton coco, et bien elles ont toutes des listes à l'interne, dont elles appellent pas le BILA...

En plus, je savais pas, mais tu dis que les CPE se réfèrent pas à cette liste...

Je trouve que malheureusement cette gestion est vraiment mal fait, j'aimai mieux le système de avant 

revenir en haut

Se connecter pour répondre