Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

1er FIV le mois prochain.. qui dautre ????

Auteur Message

cat2539

Posté le: 2 octobre 2008 22:15:56 EDT  
BIBI: tu mas fait peur. avec ton message ou tu disais que tu avais tout arreter... jai relis le message 2 fois.. et jai poussé un cri..
mon chum se demandait vraiment ce qui se passait..

loll tres drole

je vais tellement pensé à toi dimanche.
tu seras la premiere a vivre la grande aventure du mois d'octobre

jai si hate que ca arrive.. surement 1 semaine apres toi..
je suis a mon J2 de repronex.. et comme l'an passé l'injection me fait des rougeurs.. et ca fait mal...

bon. je vais me coucher...
il est tard.

Inna: moi aussi jai la tete ailleurs cette semaine.. et je crois que la semaine prochaine sera pire..
je suis vraiment moins productive que d'habitude.. mais bon.. cé dure de la concentration...

bonne soir.

je pense tellement souvent à vous..
cest le fun davoir des amies fiv...

bonne nuit

cat xxxx

mamzell

Posté le: 2 octobre 2008 20:38:23 EDT  
Oui effectivement,

Mais ce n'est que mon pap test et la demande des prise de sang ...

Pour ce qui est de mon RV chez OVO, lui je ne sais pas encore c'est
quand... Mais je vous tiens au courant .....

inna

Posté le: 2 octobre 2008 19:35:34 EDT  
Bibi, ponction dimanche hummm c'est une bonne journée je trouve, ça va te porter chance j'en suis sûre Very Happy

et moi et bien oui justement J1c'est pointé ce soir même à 17h00, je viens donc tout juste de laisser un message aux infirmières , alors j'attend leur appel pour savoir quand je dois commencer les injections et qu'elle sera la date de ma première écho, l'aventure commence !

guimauve, comme as été ton écho ?

mamzell, la date de ton rdv approche à grand pas !

Bibi73

Posté le: 2 octobre 2008 14:20:00 EDT  
Bonjour,

Ma ponction sera dimanche et mon transfert mardi ou mercredi prochain.

Inna: Tout comme toi Inna, mon acuponctrice m'a dit que 2 c'est tout aussi bien que 10 car moins tu en as, plus ils sont forts et résistants (qualité)... Elle m'a dit qu'une de ses patientes, il y a quelques mois a eut un seul follicule avec une FIV stimulé et qu'elle est tombée enceinte... Je ferai partie de ces statistiques là, pour sûr!

Pour ce qui est de l'ICSI, oui c'est déjà planifié et payé. Mon chum a des zozos paresseux... 15% de mobiles alors on n'avait pas le choix. Le hatching aussi c'était planifié... on avait décidé de mettre toutes les chances de notre côté lorsque nous avions eu la nouvelle concernant nos problèmes de fertilité. J'ai hâte à dimanche... Pour ce qui est de mon moral... il est encore très bon, je reste zen et confiante!

Pis ti, ton J1 est-il arrivé?

En tout cas, j'espère que mes histoires ne vous découragent pas trop!!! Mon cas est particulier: faible réserve ovarienne, mère qui a eu sa ménopause à 42 ans (j'en ai 34), job hyper stressante depuis 3 ans, ... Je pense que nous avons tous nos histoires et j'espère que les votres seront plus rayonnantes que les mêmes ou du moins qu'elles se terminent comme on le souhaite toutes... des p'tits bébés!

Donnez-moi de vos nouvelles... comment allez-vous!
Ciao
Bibi Very Happy

inna

Posté le: 2 octobre 2008 10:48:38 EDT  
Bibi, ouin 2 c'est pas beaucoup mais comme m'a déjà dis l'infirmière ça en prend juste 1 Wink
j'espère que vous aller faire l'icsi, car vaut mieux ne pas prendre de chance et injecter les zozos direct dans tes 2 précieuses ovules.
tu peux aussi demander le hatching, est-ce que tu connais.?
c'est une petite incision qu'ils font dans l'embryons pour favoriser l'implantation, je penses que ça vaut le coup.
nous on l'a fais la dernière fois et on compte bien le refaire cette fois-ci.

Bibi73

Posté le: 1 octobre 2008 19:16:51 EDT  
Voilà, j'ai mes résultats de ma 2e écho... définitivement, ces derniers jours mon caractère et ma détermination sont mis à l'épreuve. Je n'ai plus que 2 follicules maintenant qui sont en croissance, un autre qui est là mais pas fort. Le gygy m'a dit que je ne serait jamais une patiente avec beaucoup de follicule... 3-4-5 max. Il m'a dit que c'était mon choix mais que si je voulais arrêter tout, je n'aurais qu'à payer les 2 échos. J'ai dit "oui"... ça sert à rien.............

Ben voyons donc, vous me connaissez mieux que ça! Arrêter moi, y'en est pas question! J'ai pas fait tout ces efforts pour rien, 2 c'est quand même 2 fois plus de chance qu'une FIV naturelle... C'est sûr j'ai pleuré à quelques reprises dans la journée mais je suis convaincue que cela va marcher. Le gygy m'a dit qu'à ma place, il aurait aussi tenté le tout pour le tout. Comme mes deux follicules sont déjà à 14 et 17 mm, je risque d'avoir la ponction samedi qui vient et le transfert lundi, cool! J'ai décidé que les moins bonnes nouvelles je n'en voulais plus d'ici septembre 2009. Donc, j'aurai 2 belles ovules... elles seront fortes et ses cellules se multiplierons avec joie lors de l'insimination par les zozo de mon chum. Pis 2 beaux embryons seront dans me bedon lundi... c'est ça qui est ça!

Je suis quand même chanceuse, il y a des filles qui n'ont même pas de fofo! Je vais prendre avec joie ce que l'on me donne. Bon, j'espère que vous allez toutes bien! Je vais aller faire un peu de visualisation... question de rester Zen!

Bonne soirée
Bibi

inna

Posté le: 1 octobre 2008 15:18:57 EDT  
merci bibi pour le lien, je vais essayer ça ce soir.
et super si tu réussis à garder le moral au top !
et ta 2 ième écho ça donné quoi ?

je suis tellement pas dedans au bureau, j'ai tellement la tête ailleur, je me sens coupable de ne pas être aussi productivre que d'habitude ...

Guimauve, ta un rendez-vous demain toi , as tu hâte !

Cat, super si tout est ok ! bonne chance avec le repronex.

mamzell,
Bibi as tout à fais raison il faut que tu te ressaisir et seule toi peux trouver le moyen de le faire,
sérieux si tu es comme ça là je m'inquiète pour toi quand tu sera en processus fiv ...
ça l'air ben beau comme ça la fiv mais il y a des moments difficiles à passer et faut être forte sinon on passes ps au travers, c'est dur physiquement et psycologiquement surtout à la fin en attente du verdict.
donc là il faut travailler sur toi même.

a+

p.s. ici toujours en attente de J1, mais ça s'en vient parce que ça me travaille dans le bas du ventre c'est pas possible.

Bibi73

Posté le: 1 octobre 2008 08:31:27 EDT  
Bon, je retourne ce matin chez OVO pour ma 2e écho... j'espère que mes 4 p'tits amis (follicules) seront en pleine forme et auront pris du poids (si on veut). J'y vais seule, mon chum aurait bien aimé être là mais il est en voyage d'affaires. Faut dire que ça me dérange pas! C'est la semaine prochaine, lors de la ponction et du transfert, qui est importante pour moi... il sera à la maison toute la semaine, Yé! Je garde toujours ma bonne humeur et je suis confiante, je ne veux pas que le doute et la peur viennent pertuber la belle énergie que je cultive depuis quelques semaines.

Mamzell: Je sais que ce n'est pas facile mais, la seule qui peut reprendre le dessus c'est toi.... Sans vouloir être dure, je pense qu'il faut que tu te donnes un p'tit coup de pied tu sais où! Il faut montrer à ta tête et à ton corps que c'est toi le boss... que tu en as assez de douter et que tu veux avoir envie d'espérer. J'espère que je ne t'insulte pas en disant ça mais quand on commence à voir du noir ça devient rapidement comme un cercle vicieux et c'est de plus en plus de voir les choses autrement. Ton "mental" est tellement puissant, il faut que tu l'utilises à ton avantage. T'es bonne, t'es fine pis t'es capable !!! Lâches pas, tu le mérites et tes futurs enfants valent la peine que tu te battes pour eux!

Cat, Inna et Guimauve: J'ai bien hâte de savoir combien vous aurez de fofos... je vous en souhaite des tonnes de bonne qualité.

Bon, j'pense que vous commencer à me connaître maintenant... j'ai commencé à faire de la visualisation depuis quelques jours maintenant et j'ai trouver un site internet intéressant. Il y a de la musique et un narateur qui te dirige durant la visualisation ou la méditation. Je ne sais pas si vous y croyez mais une chose est sûr... c'est que cela détend et donne quelques instants de relaxation à notre corps (ce qui super en ce moment!!). Voici le lien si cela vous intéresse:

http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx

Donc, bonne détente!
Bibi

mamzell

Posté le: 1 octobre 2008 00:12:55 EDT  
Allo les filles ...

Je suis toujours là pas forte forte mais là ...

Le moral ne feel vraiment pas ... je doute de tous, j'ai juste envie de braillée ...
Je capote vraiment ......

Entk mon RV pour mon pap test est lundi alors je vais en meme temps lui demander
pour la série de pds....

Je vous reviens avec les informations lundi soir ...

Merci d'être là !!!!!!!!!!

cat2539

Posté le: 30 septembre 2008 22:36:20 EDT  
je viens vous donner des nouvelles de ma prise de sang..
l'infirmiere ma dit que mon taux de je ne sais plus trop quoi : était bon..

donc je diminue mon injection du matin à .25 ml et je commence les injections de repronex le soir..
écho lundi le 6 octobre à 8h40 pour voir mes follécules..
je vois le jour J arrivé en grand pas..

Guimauve : je commence à avoir mal là ou la piqure se fait.. cé l'injection en tant que telle qui me fait mal.. mais cé tres minime comme mal... je suis capable de tolorer plus que ca.. Wink

Inna: tu as raison pour mon énervement... cé justement ce que jai dit à mon chum ce soir.. jai trop de stresse en meme temps... et que je voulais me concentrer entierement sur mon fiv.. et non sur le triplex...
anyway , on passe chez le notaire apres ma fiv.. (J'avais prévu le coup)
et on commencera les travaux dans le triplex seulement au printemps.. et comme je vais etre enceinte... et bien cé mon chum qui devra travailler fort fort .. sans moi.. loll

cé vrai que cé un bon investissement.. enfin jespere..

une chose à la fois....

Bibi73

Posté le: 30 septembre 2008 13:31:05 EDT  
Salut les filles,

Merci pour vos petits mots d'encouragement! Mon moral est revenu à son état normal soit très bon ... Je suis à nouveau positive et confiante que mon corps a décidé de mettre toute son énergie sur mes 4 fofos. J'ai hâte à demain pour voir leur taille (j'ai oublié de poser la question au gygy lorsque je l'ai vu lundi pour mon écho). Mon chum est super gentil, c'est un vrai "roc"... il voit toujours du positif dans tout. Comme il le dit si bien, j'ai toujours réussi tout ce que j'ai entrepris dans la vie... je vais faire la même chose pour les bébés. La vie est bonne avec moi Very Happy , je dois lui faire confiance.

En tout cas, on peut pas dire que "nous ne mettons pas toutes les chances de notre côté" hein! Je suis certaine que cela nous sera rendu. Y'a pas un livre qui parle de ça, il me semble? Demande et tu receveras!!!

Continuer à garder le moral... je vais penser à vous!
Bibi

inna

Posté le: 30 septembre 2008 12:09:41 EDT  
Cat,
Félicitations pour le triplex, mais stress pas avec ça toute suite une chose à la fois ok Smile
et c'est normal que les injections commencent à être + douloureuse à force de faires de pics pics dans la peau, ça finis veux veux pas par s'endolorir.

Guimauve, contente que tout alles bien pour toi. et pour ton moral,
les hauts et les bas sont tous à fais normal.

mamzell,
coucou !

Bibi, 4 follicules c'est le maximum que j'ai aussi réussis à avoir, et comme tu dis dans notre cas c'est la qualité et non la quantité qui compte, pour l'acupuncture ça va justement aider ta qualité, ça n'a aucun effet sur la quantité, car la quantité est préderminé depuis ta naissance alors faut vivre avec.
et pour ta ponction wow j'avoue que ça dûe être un choc surtout que tu était seule et qu'ils t'ont fais ça sur le champs, wow, tu as été chanceuse qu'il y aie de la place en salle d'op.
J'ai eue aussi des surprises du genre dans le passée, autant avec les inséminations alors maintenant j'y vais jamais seule, mon chum m'accompagne tout le temps au cas où.
Lâche pas ma belle. il y a malheureusement des moments difficiles à passer comme ça dans ce long processus qui je l'espère ce terminera en beauté avec la plus belles choses que là vie peux nous apporter.

moi j'ai eue mon éternel mal de tête accompagner de spotting hier donc J1 sera bientôt là, donc les injections commenceront sous peu. à suivre...

Guimauve123

Posté le: 30 septembre 2008 06:57:39 EDT  
Bibi73 Je me mets dans ta situation et j,aurais sûrement versé une larme aussi. Mais comme tu dis, toi ça va être la qualité et non la quantité. $ c'est pas nombreux mais c'est beaucoup mieux que 0. Il en faut juste une pour avoir un petit bébé. Moi si j'étais toi, je demanderais à mon chum de venir à la prochaine echo. Tu auras ainsi le support de la personne que tu aimes.

Cat Félicitation pour le triplex !!! C'est une bonne nouvelle et un super investissement à long terme. Tu disais que tu commençais à avoir mal. Est-ce indiscret de te demander ou tu as mal ? Moi, je n'ai pas de douleur mais je remarque que j'ai les jambes lourdes à la fin de la journée (mais je crois pas que cela à un lien ). Viens nous donner des news de ta prise de sang.

Bonne journée
Guimauve

cat2539

Posté le: 29 septembre 2008 23:11:10 EDT  
oh.. my god.. Bibi.. jaurais complétement effondré en larme à ta place.tu dois avoir capoté quand il ton dit quil fallait te faire une anathésie locale.. oh. god.. jaurais capoté.. en plus tu étais seul..

tu est bonne de lavoir fait..

en fertilié , il faut vraiment que tu tattendes à toute une gamme d'émotion.. tu le sais.. tu le vie présentement.. ya souvent des cachettes, des suprises, des moments heureux, des moment moins heureux.. et cest tellement normal de le vivre...

si tu savais combien de fois. je suis sortie de la clinique Ovo en braillant.. oh ..shit.. mon chum pourrait te le dire.
le médecin ne faisait que me dire quil fallait que je passe une nouvelle prise de sang.. je disais ok. en sourian mais aussitot que jétais assise dans mon auto. jappelais mon chum en braillant..
cétait complètement con.. mais cétait plus fort que moi..

tu es tres tres normale davoir des moments durs.. jespere que tu le sais. !!!
et on est là pour ca... ca aussi tu le sais.. ????

merci pour ta pensée positive pour mon triplex.. ca me fait du bien de me faire un peu rassurer... Wink

bonne fin de soirée

cat xxxxxx

Bibi73

Posté le: 29 septembre 2008 22:11:36 EDT  
Salut les filles!

Félicitation pour ton triplex Cat, je suis certaine que tu vas t'amuser comme une folle avec les rénovations...
Je suis contente de savoir que vous allez toutes bien (Guimauve, Inna, Mamzell).

Ma journée n'a pas été facile aujourd'hui... je suis allée pour ma première écho ce matin! 4 follicules seulement... Snif, snif... je dois vous avouer que j'ai pleuré pour la première fois depuis qu'on m'a annoncé que nous avions des problèmes de fertilité mon conjoint et moi. Jusqu'à maintenant j'étais super positive... ça m'a un peu ébranlée! Là ça va mieux, même si pendant que j'écris j'ai encore des p'tites larmes aux yeux Sad

En fait, le Dr Benoit m'avait avisé que je n'étais pas le candidate idéale pour répondre au traitement... je dois dire que je pensais qu'avec l'acuponcture... mes changements dans la bouffe (gruau, foie, etc.) cela aurait peut-être améliorer mes résultats... Quoique cela l'a peut-être fait et je ne le sais pas! Bref, je me croise les doigts que les follicules arriveront tous à maturité et qu'ils contiendront des ovules. Je vise la qualité maintenant et non pas la quantité!

De plus, pendant l'écho le Dr Couturier (c'est lui qui est à la salle d'op cette semaine) a découvert du liquide entre mes ovaires (au moins 2 fois la quantité qui peut être contenu dans 1 ovaire)! Il ne sait pas pourquoi et si cela peut affecter le traitement mais bref, j'ai dû avoir une ponction pour enlevé tout ça! C'est pas mêlant, la ponction ne me faisait pas de peine mais le nombre de follicule... oui! Pauvre technicienne qui a dû me consoler pendant un gros 5 minutes! Bref, on m'a fait une anesthésie locale car j'étais seule et que je devais conduire pour retourner chez moi. En tout cas, je sais pas pour les autres filles qui ont eu des ponctions mais j'ai même pas eu mal. Un pincement c'est tout... ça a durée 15 minutes totale! J'ai des petites crampes et j'ai des saignements mais c'est tout... rien d'alarmant! Définitivement, je tolère mieux la douleur que je le croyais.

Enfin, j'avais envie d'en parler et cela me fait du bien de le faire avec vous! J'essai de me "rebooster" le moral, je me dis que mon corps a décidé de miser sur la qualité de mes follicules. Au moins 4 c'est mieux que rien... je dois faire confiance à la vie, je vais être une mère extraordinaire... Je vais continuer l'acuponcture, mes bonnes habitudes alimentaires et de me reposer. Prochaine écho mercredi... j'espère avec de bonnes nouvelles!

Merci d'être là, même si on ne se connait pas vraiment... je vous apprécie beaucoup!
On se tient au courant
Bonne soirée
Bibi

cat2539

Posté le: 29 septembre 2008 20:49:00 EDT  
bonsoir.. je suis là !!!!

cé vrai que l'on est pas jasante. !!
alors moi jai du nouveau.. jai eu une prise de sang ce matin.. pour le dosage hormonale...

voilà cest ce que jai de nouveau.. hahahahah !!!
je vais avoir le résultat demain donc je vais savoir quand je vais pouvoir commencer mon 2e médicaments à m'injecter.. le repronex

étape suivante : écho le 6 octobre..

apart ca , tout va bien, on a fait une offre d'achat ce week-end sur un triplex et à ma grande surprise elle a été accepté aujourd'hui... je suis un peu sous le choc.. ca m'énerve ces affaires là..
il fait faire énormément de rénovation, alors cé un gros projet..
en plus avec la venue du bébé prochainement.. mettons que ce ménerve un peu...

mais bon.. plustard tout ca sera rentable !!!

mes injections du matin, commencent à me faire mal.. cest surement à cause que je suis un peu tannée ... !!!

allez bonne soirée ..

ce soir cest ma soirée TV !!!

bye bye

Guimauve123

Posté le: 29 septembre 2008 12:49:54 EDT  
Vous êtes ou les filles... On jase pas fort fort...

Je veux de vos nouvelles. Comment vont les traitements ??

Moi, ça va bien. J'ai eu le moral bas en fin de semaine mais là ça va !!!!

Guimauve

Guimauve123

Posté le: 26 septembre 2008 20:26:49 EDT  
C'est la fin de semaine Very Happy Very Happy Very Happy

Inna C'est normal d'espérer à tous les mois. En tout cas, moi j'espère toujours...

Cat et Inna Moi aussi j'écoute Occupation double. C'est pratiquement ma religion Laughing Nous sommes au moins 3 quétaines. Et je prends aussi o.5 ml...

Bibi73 C'est super que tes injections ailles biené Moi aussi, je n'ai pas vraiment d'effet secondaire.

Bon, ça approche vite vite vite le mois d'octobre !!! Bientôt ça va être notre grand jour. J'ai hâte !!!! On va toutes avoir notre ++++

Jeudi, j'ai mon echo. J'espère que tout est ok et qu'on est sur la bonne route.

Guimauve

mamzell

Posté le: 26 septembre 2008 16:18:29 EDT  
Ho que oui ma belle INNA tu as le droit d'espèrer ....
et c'est normal aussi de toujours espèrer ...

ET je t'avoue aujourd'hui que malgré le diagnostique de trompes bouchées
que j'ai je continue mois après mois (je sais je me fais mal mais c'est plus fort que moi)
d'espère que les zozos de mon homme et que mes zetzettes se freilles un chemin et se
rencontre et revienne à la bonne place ...

inna

Posté le: 26 septembre 2008 16:08:32 EDT  
vous allez me dire que je suis folle mais j'ai tu le droit d'espérer une dernière fois un + au naturel ce mois-ci ...

bon ok les chances sont presque nulle mais je suis incapable de ne pas avoir un mince d'espoir qu'en même.

il n'y a rien qui me dis que je pourrais être enceinte soyez sans craintes cé juste dans ma tête ...

ça fais quelque jours que ça me trotte dans le tête et là ben fallait que ça sorte.^

Bibi, je voulais justement essayer ce soir avant d'aller au dodo une petite tisane à la camomille.

Se connecter pour répondre