Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Guimauve123Inscrit le : |
Bibi Je pense très fort à toi. Je t'envoie un calin virtuel. Prends le temps de faire ton deuil.
Moi, j'ai été pour ma deuxième écho et tout est beau !!! Prochaine écho = vendredi matin... Bonne journée Guimauve |
Bibi73Inscrit le : |
Merci les filles pour vos mots d'encourgements... Effectivement, je vis des hauts et des bas aujourd'hui, je pleure sans arrêt et retrouve le moral en me disant que tout ira bien. Des vraies montagnes russes. Puis quelques heures plus tard, les larmes reviennent... je ne sais pas si ce sont encore les hormones mais faire le deuil n'est pas facile surtout qu'à ce stade, je pensais que le plus dure était passé! J'ose pas imaginer la douleur que l'on doit ressentir quand la prise de sang annonce négatif. Bref, je suis sûr que cela ne vous arrivera pas!
Même si je pleure beaucoup, je garde confiance... le parcours sera plus long que prévu! De toute façon, pleurer me fait du bien... mon chum est pleine d'attention malgré sa propre peine. Je me laisse quelques jours pour accepter la situation puis je commencerai à penser au plan B. Merci d'être là! Je suis heureuse de vous savoir si proche! J'espère que vous allez bien... Bibi ("pour qui tout est possible") |
mamzellInscrit le : |
Ouff Bibi je suis sans voix et les yeux plein d'eau .....
Je ne sais vraiment pas quoi te dire !!! xxx Pour ma pars je suis aller ce matin voir le doc... elle m'as fait l'examen physique sauf le pap test lui sera le 3 nov... par contre j'ai les prise de sang et je dois prendre mes médications pour mon diabètes et mon hypertension régulièrement ... Je vous tiens au courant pour le reste |
Bibi Je suis tellement navrée. J'aurais tellement aimé que tout soit ok pour toi. C'est réellement injuste... Tu es vraiment courageuse et tu fais bien de faire confiance en la vie. Je suis certaine que tu auras ce fameux + bientôt. Je te le souhaie très fort.
Prends le temps de vivre ta peine avec ton amoureux. Ce n'est pas une étape facile. Si tu as le goût, nous serons une oreille pour toi. Alors, ne te gène pas d'exprimer tes sentiments avec nous. On est là pour s'aider. Je t'envoie un calin virtuel Guimauve xxx |
innaInscrit le : |
Bibi, je suis sous le choc, je suis sans mot,
je voudrais pouvoir te dire quelque chose mais les mots me manques reèllement. Je suis qu'en même contente que tu ne baisses pas les bras face à cet échec, continue à garder le moral, mais en même temps prend le temps de faire ton deuil, oui il faut pleurer, il faut laisser la peine sortir parce que même si tu nous dis que ça va je sais très bien comment c'est dur pour toi et on conjoint. et oui tout à fais tu pourrais faire un essais au naturel , ce serais moins dispendieux et moins lourd côté medication, mais je t'avertie c'est stressant puisque chacune des étapes est importante et peux ne pas marcher, mais oui c'est une option, parle en avec le Dr. Lapensée c'est certain. je retourne travailler le coeur lourd en pensant à toi. Gros calins ma belle. N'hésites surtout pas à revenir nous parler et nous donner des nouvelles de ton cheminement ok. je tiens à rester en contact avec toi. bisous Inna xxx |
Rebonjour les filles,
L'embryologiste a tétéphone, le compte 0 ![]() Ben oui, imaginez-vous donc que 2 n'ont pas fait d'embryon et l'autre a une malformation... donc pas possible de l'implanter. C'est de la malchance selon l'embryologiste pour le 3e. Après une petite demi-heure à pleurer comme une madelaine... je me resaisie tranquillement. Je trouve ça dure, mais je veux absoluement garder le moral... je n'étais pas le bon moment... peut-être que les enfants auraient été malades où je ne sais quoi. J'ai l'impression de revenir à la case départ et j'ai pas le goût de retourner travailler. C.est drôle mais malgré tout je fais confiance en la vie. Honnêtement elle a toujours été bonne avec moi et mon chum. C'état dure de voir mon chum pleurer ce matin, il n'est pas du genre très expressif. Je pense que dans sa tête on avait payé et donc, on allait au moins en avoir 1. Bref, j'ai rendez-vous dans 2 semaines avec Dr Lapensée... on va voir les prochaines étapes. Je vais conitnuer l'acuponcture et tout le reste, question de ne pas perdre le chemin fait jusqu'à maintenant au niveau de la santé de mon corps. Vous savez, pas parce que pour moi cela n'a pas marché que ce sera de même pour vous. Je vous souhaite toutes que ça marche... pour ma part ce sera retarder de quelques semaines ou mois! Dis moi Inna, penses-tu que je pourrais faire une FIV naturelle le prochain mois? Sur ce, bonne fin de journée... Je vous envoi des ondes positives. Bibi |
Cat,
essais de mettre une compresse d'eau chaude sur le site d'injection juste avant de la faire, ça ramollit la peau et ça devrait aider. Et puis comment as été ton rdv ? moi les injections vont bien, le repronex ne fais de petites rougeurs mais ça va. dimanche je serais aussi chez ovo mais moi c'est pour la première écho, on va p'être se croiser ! Bibi, contente que la pontion aie bien été, et wow super pour les 3 ovules !!!! j'ai hâte d'avoir les nouvelles du nrb d'embryon, viens vite nous donner les nouvelles dès ton appel de l'embryologiste. Guimauve et toi t'en aie où ? |
Salut les filles,
Ma ponction s'est super bien passé, ce n'est pas du tout douloureux... en tout K pour ce qui me concerne. Mon chum a bien fait ça aussi, lui qui a peur des aiguilles. Les infirmières lui avaient donné une chaise pour qu'il reste assis. C'est Dr Bissonnette qui s'est occupé de moi. Au début, le scénario n'était pas rose... mon follicule le plus mature sur 2 était vide puis après il est allé vers le 2ème, pis il a dit humm! j'aime pas la couleur du liquide de celui là. Moi j'étais sous fentanyl (un médicament pour la douleur)... j'entendais le doc parlé mais j'ai pas tout compris ce qu'il disait je regardais l'écran pour voir les ovules. C'est à ce moment, que l'embruyologiste a dit "1er ovolu mature" Yéééé... j'pense que tout le monde était soulager y compris le gygy. Pis la surprise, mon 3e follicule qu'on m'avait qu'il serait trop petit ben ché pas comment mais il avait 2 ovules à l'intérieur. Je suis partie à pleurer...je racontais à tout le monde que c'était de la joie et non de la peine! Compte final: 3 ovules matures pouvant recevoir les zozo de mon chum. J'attends le coup de fil de l'embryologiste ce matin... vers 10h, pour nous dire combien sont fécondés (sûrement trois!!!) et quand nous devons nous présenter à nouveau pour le transfert! Voilà, je suis très heureuse j'attends avec impatience le coup de téléphone de l'embryologiste... 10h me parait loin... j'imagine que les 10-11 jours après transfert me paraîtront interminables pour confirmer que je suis enceinte de jumeaux!!! ![]() Je vous tiens au courant. J'espère que vous allez bien, les injections commencent et finissent pour d'autres... c'est l'fun de savoir que tout va bien pour vous toutes! Je pense aussi à vous... Bibi |
cat2539Inscrit le : |
Bonne chance Bibi.. jai pensé à toi toute la journée. !!!!! Ils seront tous en forme tes ovules.. !!! jai hate que tu revienne nous parler.. .
jai tellement hate que tu me raconte l'expérience.. dimanche prochain se sera moi.. jai du mal à croire que je suis déjà rendu la... il me semble que vl'à pas si lontemps .. je me disais quil reste que quelque semaines avant le jour J.. et là je suis à quelque jours.. Oh mY god.. jai si hate.. et vous les filles ??? les piqures vont toujours bien.. ?? ce matin.. lors de mon injection du suprefact.. mon chum sest pris par 3 fois. pour me l'injection.. ma peau résistait à l'injectin.. et moi je hurlais.. maudit que ca faisait mal.. il poussait pour que l'aiguille rentre et ma peau ne voulait pas scéder.. ca vous fais-tu ca à vous ??? maudit que ca faisait mal.. et puis la 3e fois ca la marché mais jai saigner. et là jai un bleu.. ![]() pu capable des injections.. jai hate que ca finisse.. bon je vais me coucher.. demain jai un rendez-vous chez Ovo à 8h00 pour écho et prise de sang.. je vous reviens avec des nouvelles demain soir.. bonne fin de soirée !! cat xxx |
Bibi C'est la bonne journée !!!! Je t'envoie des ondes positives !!!!
Je ne veux pas partir de débat sur la politique mais je crois que pour la première fois, le libéral va avoir mon vote cette année... Bon dimanche les girls Guimauve |
cat , ça le dis en haut de l'article c'est du Parti libéral du Québec
et je penses que ça vaut la peine de mettre ici l'extrait en question COUVERTURE DES TRAITEMENTS DE PROCRÉATION MÉDICALEMENT ASSISTÉE PAR LA RÉGIE DE L'ASSURANCE-MALADIE DU QUÉBEC ATTENDU QU' en vertu de l'article 3 de la Loi sur l'assurance-maladie, seul le coût des services de planification familiale spécifiquement énumérés au Règlement d'application de la Loi sur l'assurance-maladie est assumé par la Régie d'assurance-maladie du Québec; ATTENDU QU' en vertu de l'article 3 de la Loi sur l'assurance-maladie, seul le coût des services médicalement requis que rendent les médecins est assumé par la Régie d'assurance-maladie du Québec; ATTENDU QUE le législateur n'a pas défini ce que constitue « un service requis au point de vue médical »; ATTENDU QUE le Conseil médical du Québec, l'organisme chargé de donner des avis sur les questions relatives à l'assurabilité des services médicaux au sens de la Loi sur l'assurance-maladie, a émis un avis dans lequel il formule une définition de l'expression « requis au point de vue médical »; ATTENDU QUE selon le Conseil médical du Québec, la notion de « requis au point de vue médical » fait référence aux services requis pour conserver ou rétablir le plus possible la capacité d'accomplir une activité de la vie quotidienne, dont notamment la reproduction; ATTENDU QUE dans le cadre du renvoi devant la Cour d'appel du Québec, relativement à la constitutionnalité de la Loi sur la procréation assistée adoptée par le Parlement fédéral, le gouvernement du Québec a, au soutien de ses prétentions, produit l'expertise du Dr François Bissonnette, qui affirme que dans de nombreux cas l'infécondité est attribuable à des anomalies anatomiques ou fonctionnelles chez l'un ou l'autre des conjoints et qualifie l'infertilité de « pathologie » la considérant comme un état qui affecte la santé; ATTENDU QUE l'Association des obstétriciens et gynécologues du Québec reconnaît l'infertilité comme une « maladie »; ATTENDU QUE les traitements de procréation médicalement assistée ont, par cycle de fécondation, des taux de réussite égaux ou supérieurs à la fécondité spontanée; ATTENDU QUE la couverture à 100 % des traitements de fertilité entraînerait un investissement d'environ 20 millions de dollars par année, ce qui représente moins de 1 % du budget du ministère de la Santé; ATTENDU QUE le Québec a un des plus faibles taux de natalité en Occident. IL EST RÉSOLU PAR LE CONSEIL GÉNÉRAL DU PARTI LIBÉRAL DU QUÉBEC : Que le gouvernement du Québec modifie le Règlement d'application de la Loi sur l'assurancemaladie afin que les traitements de procréation médicalement assistée soient désormais des services assurés aux fins de la Loi sur l'assurance-maladie. ASSOCIATION LIBÉRALE DE LAFONTAINE |
Bibi, une grosse grosse pensée pour toi d'aujourd'hui dimanche sera un grand jour pour toi, j'espère que tout ira bien
![]() donnes nous des nouvelles |
mamzell: cest super comme article. oh my god.. si ca pouvait réellement être payé par l'état se sera MALADE....
cest quel ministre ca.. ? |
Salut les filles,
bon et bien les injections ont commencer aujourd'hui pour moi 0.05 de suprefact et 300 ui de puregon ce matin 0.05 de suprefact et 300 ui de repronex ce soir. jusqu'à date tout va super bien. j'ai une première écho dimanche le 12 octobre à 9h00 pour voir sur grand écran mes jolies follicules qui j'espère seront en grand nombre ! Cat, oui c'est certain que c'est une pensée qui vient en tête '' si ça marche pas'' surtout pour moi qui a véçue l'expérience mais comme dis Bibi, faut s'efforcer de rester le plus positive possible. Bibi, j'aime vraiment ta façon de voir les choses ![]() Mamzell, contente que tu alles mieux. Guimauve, c'est super si tout est ok ! |
regarder les filles ce que je viens de trouver !!!
je te laisse un autre lien celui du ministre de la santé et regarde à la page 20.. la résolution 3. Bonne lecture,, ca été discuté en chambre. http://www.plq.org/pdf/cahier_resolutionsPLQ.pdf |
Oups... j'ai pas tendance à me relire et ça paraît!!! La phrase de John Lenon c'est
"J'en ai eu des malheurs dans la vie et le pire, c'est que la moitié ce sont réllement produits" Fallais que je souligne cette belle réflexion! Bonne fin de journée Bibi |
Pour répondre à ta question Cat, moi j'ai pensé au début de la semaine que mes chances étaient réduites comparativement à si j'en avais eu 10 follicules! Que si ça ne marchait pas du premier coup... que ferai-je alors?
Mais je dois dire que je me suis vite forcée à ne pas penser comme ça! Je sais que pour certaines personnes (pas nécessairement vous les filles!) je peux sembler trop positive mais j'aime mieux penser que "c'est sûr que ça va marcher" que peut-être que... Je gèrerai la situation lorsqu'elle se présentera. Comme disait John Lenon "J'en ai une des malheurs dans ma vie... le pire, c'est que la moitié se sont réellement produits". C'est vrai, des fois on se fait des peurs pour rien, avant que cela arrive.. à quoi bon dépenser son énergie à brouiller du noir, à stresser inutilement ou à douter?!? J'ai pas de plan B car j'en aurai pas besoin... et vous autres non plus d'ailleurs! On c'est toutes dit que cela marcherait, on va s'organiser pour que cela marche... c'est tout! Ma chum de fille à eu 2 beaux bébé après sa première FIV, elle avait 32 ans et essayait de faire de p'tits depuis plus de 7 ans. À nous maintenant de faire partie de ces statistiques... FIV = Bébé! Voilà, c'est ce que je pense Bibi |
Guimauve; non.. ce nest pas du tout indiscret.. jai pris du repronex pour stimuler mon ovulation lors de mes 7 IAC que jai fait l'an passé
alors voilà, je le connais ce repronex comme le fons de ma poche.. ![]() est-ce que ca vous arrive de vous dire que ca marchera pas.. la fiv.. on dirait que je commence à y penser.... |
Guimauve:
Pour ce qui est de mon RV chez OVO, ça devrais aller en début d'année seulement ... En attendant nous magasinons pour une maison et continuons a travailler ... Merci MILLES FOIS les filles d'être là.... mon moral comme a mieux aller .... Bonne journée !!!!!!!!!!! |
Salut les filles,
Bibi73 Moi aussi, j'ai eu peur quand j'ai lu que tu avais pris la décision d'arrêter. Ouf, que j'étais contente pour toi que tu continues !!! Je suis certaine que tes 2 follicules te donneront ou des beaux bébés. Dimanche, ça approche drôlement vite !!!! mamzell Ça avance pour toi aussi avec tes tests. Tu vas le savoir quand la date de ton rendez-vous chez ovo ? inna J1, tu as raison l'aventure commence officiellement. As-tu reçu l'appel des infirmières ? Cat J2 de repronex c'est bon. Pourquoi avais-tu pris repronex l'an passé, si ce n'est pas trop indiscret. Cat a raison, c'est tellement chouette d'avoir des amies fiv. Moi: J'ai eu ma première echo aujourd'hui. Tout est ok. Ouf, ça m'a vraiment rassurée. J'ai eu les explication pour m'injecter le gonal et le leveris. Donc, j'ai maintenant 3 injections par jours... Je retourne lundi pour ma deuxième echo (j'ai vraiment hâte )... Bon, je vais aller écouter occupation double en rediffusion... Bonne nuit Guimauve |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine