Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
innaInscrit le : |
cat,
ici aussi les saut d'humeur sont de plus en plus fréquent, une chance que mon chum est compréhensif ... ouf ... je m'endure pas moi même parfois. pour le repronex je prend 300 ui de repronex depuis le début moi ! et lors du protocole antagoniste je prenais 450 ui , donc 6 filoles, j'en reviens pas encore. moi j'ai une écho dimanche et je devrais savoir ma date de ponction à ce moment, d'après moi on va se suivre de très très prêt et il se pourrais même qu'on y soit en même temps ! ça serais drôle en. mais je dois avouer que j'ai la chienne, j'ai peur du résultat d'écho, j'espère que les follicules seront au rendez-vous et seront nombreux j'en voudrais au moins 4. Guimauve, reviens vite nous donner des nouvelles suite à ton écho. Bibi, tu es vraiment un amour de venir nous encourager malgré ce que tu as véçue, pour toi tout s'est terminer tellement vite, j'en suis encore toute bouleversée. Quand recommences tu à travailler ? As tu pris ta décision côté job ? Mamzell, est-ce que tu vas bien ? Je suis finalement aller voir un acupuncteur hier, l'acupunteure que j'allais voir n'avais pas de place , j'était à la dernière minute pour prendre rdv mais c'est que je me suis rendue compte que ça maidais vraiment beaucoup les autre fois alors j'ai fais des rechercher et je suis aller voir André Daoust, il est vraiment super je l'aie adorer, je vais le revoir la semaine prochaine, ça ma fais vraiment du bien, les assurances paie pue mais tant pis pour le bien que ça m'apporte on s'est dit qu'on était prêt à y mettre le prix. |
Bibi73Inscrit le : |
Cat, c'est super 10 follicules... Dr Lapensée a raison, c'est à la ponction que l'on sait réellement le décompte. Moi j'avais 2 follicules avant la ponction pis j'ai finalement eu 3 ovules matures à la ponction... j'espère que tu en aura trop et que tu pourras congeler des p'tits embryons (je souhaite cela aussi à toutes vous autres, les filles).
Moi j'étais super excitée avant et pendant la ponction (apres aussi faut dire). Après trois semaines de médicaments, on sait que notre corps a fait le maximum pour nous. Après c'est la chance! Pis je sens que vous êtes pas mal toutes chanceuses ![]() Continuer à écrire, c'est l'fun de vous lire. Bibi Bonne grosse merde pour toutes! |
Guimauve123Inscrit le : |
Cat Je retourne demain pour une echo... J'aurai peut-être la date pour la ponction !!!
Je vous redonne des news demain Guimauve |
cat2539Inscrit le : |
salut les filles ..
voulez-vous savoir les résultats de mon écho ???? avouez que cest intriguant.. l'évolution de chacun de nous,hein ??? tout va encore bien.. cétait mon médecin qui était là aujourd'hui, j'étais bien contente, en plus cest ca semaine de fiv la prochaine semaine, donc cest elle qui fait tout les fiv de la semaine.. donc moi !!!! cest le Dr Lapensée, Inna peutetre que tu vas l,avoir, toi aussi.. bon, bien elle ma dit que dapres elle je devrais avoir 10 follécule qui devraient etre meilleur que les autres, mais elle dit que cest dur de se prononcer tant que la ponction nest pas fait, car les plus petits peuvent etre finalemen les meilleurs et les plus gros peuvent finalement etre les moins bon. elle ma dit qu'il ne fallait pas se trop trop se fier aux résultats avant meme que la ponction soit faite.. donc il faut rester positif malgré tout, jespere que ca va vous encourager, car moi oui !!! donc une autre écho samedi ... et surement la ponction lundi et le transfert mercredi.. !!! (encore des nouvelles dates) Guimauve: moi je prends congé à compter de la ponction jusqu'à mon plus.. Je vais prendre soin de moi comme vous dites.. je commence à avoir des sauts d'humeur à cause du maudit repronex.. Jai tellement hate de ne plus en prendre mais non.. ce nest pas terminé.. je quadruple la dose se soir.. donc 300 ml de poudre donc 4 fioles... ouf.... pas trop facile ca !!! bon. je vous laisse..demain derniere journée de travail avant le jour J.. jai dont ben hate que quelqu'un aille une date de ponction.. je me sens seule dans notre processus.... Bibi: je pense tellement à toi.. je te trouve tres courageuse... xxxx |
Metge,
5 follicules par ovaires, ça te fais 10 au total, moi j'avais 4 follicules d'un côté et 5 de l'autre à l'écho J3 et mon taux de fsh était à 14 donc résultat réserve ovarienne réduite ... donc dans ton cas faut vraiment savoir le résultat de ta fsh avant de savoir si c'est ok ou non. Effectivement avec l'azzospermie de ton conjoint vous aller devoir faire une fiv vous avez pas le chois, et les résultat des différent exament pds et autre vont aider ton medecin as choisir un protocole bien adapter , et ok je comprend mieux là l'icsi et la ponction des spermato sont prévu, c'est bien ! Bonne chance dans toutes ces démarches et reviens nous donner des nouvelles de ton rdv. Bibi, et bien compte sur moi pour essayer de voir un autre medecin si besoin il y a ! Et wow c'est super que tu puisses voir un doc aussi vite, et le Dr Kadoch as l'air super alors je suis contente pour toi ! mais attend toi qu'en même à devoir attendre 2 mois avant de refaire un essais fiv, il faut laisser un temps de repos à ton corps avant de retenter quoique ce soit, c'est la procédure malheureusement. Pour les plantes médicimales, je voulais justement de mettre en garde et te proposer de vérifier avec le doc voir si tu pouvais joindre le protocole fiv avec ces plantes. Guimauve, moi je prend congé à partir de la ponction car de toute façon la journée de la ponction tu ne peux pas travailler, le lendemain tu dois recevoir l'appel de l'embryologiste et le sur-lendemain c'est le transfert donc tant qu'à moi le congé doit commencer le jour de la ponction à moins que le transfert ce fasses plus tard ... parce qu'à McGill parfois les procédures sont un peu différente, tk moi chez ovo ça se passes comme ça, et le test de grossesse est fais 15 jours suivant la ponction donc c'est 2 semaine ça alors normalement si tu prend 2 semaines à partir de la ponciton tu devrait recommencer à travailler le lendemain de ta pds. j'espère que ça répond à ta question et que ça t'éclaire un peu. cat, pauvre toi avec les bleus, moi par contre je n'aie jamais eue de bleu. et pour ta réaction face à ton couple d'ami qui vont être parents, c'est tellement normal surtout après ce qu'il t'ont dis. Perd pas tes énergies avec eux et concentre toi sur ta situation et évite de les voir pour un petit moment. |
Metge Bienvenue parmis nous.
Bibi73 Ça donne espoir l'histoire de ton amie. Est-elle enceinte finalement ? Et puis, comment tu vas ? Je pense régulièrement à toi même si je ne te connais pas personnellement. J'ai hâte d'avoir les nouvelles de ton rv de vendredi. Cat Méchant bleu que tu as... Ça doit pas faire du bien. Mais comme on dit il faut souffrir pour être belle mais pour nous c'est il faut souffrir pour avoir un bébé ![]() Inna Comment ça va toi ? Je me crois les doigts pour que ton nouveau protocole soit celui qui va te donner un beau +++. Moi Je dois dire que ça va super bien. Les injections ne me font pas trop mal. Je n'ai pas trop d'effets secondaires sauf une grande fatigue. Je dormirais tout le temps. Etes-vous fatiguée les filles ??? J'ai drôlement hâte à vendredi pour revoir l'évolution de mes follicules. Je repose une question déjà posé : Vous commencez quand vos 2 semaines de congé ??? À la ponction ou au transfert ??? J'ai peur de commencer à laponction et de devoir retourner travailler avant d'avoir le résultat si je suis enceinte ou non. Je me dis qu'il serait peu-être mieux de commencer le congé au transfert... Vous en dites quoi ??? Bonne nuit Guimauve |
En passant Cat, le #5 ovules dans mon message précédant voulait dire 15... je tape trop vite sur mon clavier!
Donc, prends ça cool...ça va marcher! Essai de te détendre avant l'intervention de samedi... tu auras besoin d'un corps détendu et reposé pour le transfert! Si jamais cela te tente, je vous avais déjà laissé ce lien mais sans farce, c'est vraiment bien pour relaxer. Les exercices ne durent pas plus de 30 minutes donc, ça prend pas beaucoup de temps pour des résultats quasi immédiats. Le revoici: http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx Bonne détente Ciao Bibi |
Inna: cest drole pour le mal de gorges.. cest surement un symptome finalement !!!
vous devriez voir mon bleu sur le ventre.. !!! il est gros comme une pomme.. mon chum doit avoir pogné une venne !!! jai dlair dune femme batue... des bleus sur le ventre des rougeurs sur les cuisses... !! hahah vaut mieux en rire.. Metge: bienvenue parmis nous Bibi: merci pour les encouragements .. avec les ovules de ton amie.. je dois avouer que ce soir.. je suis un peu déprimée.. je viens dapprenre que un couple d'amis à mon chum (tsé ceux qui mavait traiter animaux avec les insiminations de cochons.. vous vous en rappeler) bon bien la fille est enceinte.. !!! $%?%%$%$# d'habitude je ne suis pas paniquer quand qu'elqu'un me dit quelle est enceinte.. mais là sa commence à me titiller... cest triste hein !!! jespere que ma bonne humeur reviendra vite !! ca doit etre le stress qui commence à me hanter.. cé cruelle de faire vivre ca à des filles comme nous.. ahhhhhh !! je vais aller me coucher je pense.. @ + les filles cat xxx |
MetgeInscrit le : |
Merci beaucoup Inna
j aime bien ta franchise au fait la reserve c est echo d aujourd hui pour compter le stock de folliciles,donc j ai 5 follicules de chaque cote .Est ce que c est assez car je pense la prochaine etape on a rdv avec dr benoit le 15 pour peut etre programmer le fiv avec mes prochaines menstr...aussi nous donner tous les resultats pour prise sang et spermo de mon chou.est ce que toi ca ete la meme procedure concernant mon cheri on va faire le icsi et je sais pas quoi pour chercher sperme dans vessie ou dans testi. Merci les filles de tout les encouragements et les info tres precieuses |
Inna, c'est vrai on se ressemble sûrement un peu!! Au moins nous sommes en santé, pas de cancer ou de maladies graves... juste un petit détour dans la conception de nos enfants!!! Pour ma part, je pense que la fiv m'oblige à être plus patiente... je suis habituée d'obtenir ce que je veux. Je travaille fort, j'ai pas peur de prendre des risques... ce qui fait que j'arrive toujours à mes fins. Cependant, avec les bébés ce n'est pas moi qui choisi quand et comment! Cet apprentissage me servira sûrement que je serai maman.
Pour ce qui est de changer de doc... j'ai juste demandé de voir un gygy au plus vite! Le premier rv qui avait de libre était le 24 octobre avec Dr Lapensée. J'ai demandé si fallait absolument voir le même gynéco pis on m'a dit que non, c'est pas grave. Finalement, je ne verrai pas Dr Lapensée le 24, j'avais laissé un message aux infirmières hier et l'une d'entres elles m'a appelé aujourd'hui. J'avais des questions concernant mes menstruations, quelles sont les prochaines étapes, l'acuponcture et les herbes médicinales chinoise, etc. Je lui ai demandé s'il y avait eu des annulations cette semaine (j'étais sur la liste d'attente) pis imagines-toi que OUI. Je vois donc, Dr Kadoch ce vendredi à 14h40, yé! Mon chum va être déçu et content à la fois, lui qui souhaitait m'offrir un p'tit week-end d'amoureux à compter de jeudi... question de me changer les idées un peu! Yé trop cute ![]() Bref, j'ai hâte de rencontrer le gygy, qui sait peut-être que je répondrai mieux à un autre traitement? En passant, l'infirmière m'a dit qu'elle était "pour" les herbes médicinales chinoise en autant que je ne suis pas en protocole FIV (médication et tout). Guimauve et Cat, tenez nous au courant! Ma copine qui a eut une fiv m'a dit que de ses 15 follicules, elle avait #5 ovules dont 9 finalement avait fécondés... Donc, le portrait s'annonce super bien pour vous! Vous devrez nous donner à Inna et moi des tites leçons sur l'allaitement... nous vous suivrons de quelques mois ![]() Mamzell, j'espère que ton moral va mieux! Je pense souvent à toi, lâches pas! C'est tout, je vous souhaite une belle soirée à toutes! Bibi |
Metge,
tout d'abord bonjour et bienvenue. Je suis effectivement chez ovo avec le Dr. Benoit et personnellement j'aime bien la clinique ovo, le personel est humain et compréhensif mais le Dr. Benoit je ne l'aime pas vraiment, elle semble décourager pour ne pas dire déprimé de notre cas, j'ai tout un parcours: 3 ans d'essais avec 7 inséminations intra-utérine et 3 essais en fécondation in-vitro négative, dont une as été annulée puisque je n'avais pas bien répondue au traitement, je suis en plein milieu du processus du 4 ième essais. elle est qu'en même à l'écoute de nos questions et y répond mais elle semble à bout de ressource. pour ce qui est de la réserve ovarienne, l'examen consiste à une écho pour faire le compte de follicules (petite poche de liquide qui contient un ovule) que ton corps produit chaque mois ainsi qu'une prise de sang pour calculer ton taux d'hormones appeller FSH les deux résultats joint ensemble te donnerons le résultat de ta réserve ovarienne, la réserve ovarienne c'est le ''stock'' d'ovules que ton corps as en banque ! Le fameux 5 est-ce que c'est le nombre de follicule à l'écho ou ton taux de fsh ? pour ton chum azoospermie veux dire absence de spermatozoïde, donc désolé mais c'est pas heureux comme diagnostique, est-ce qu'il as un rdv pour rencontrer un urologue pour essayer de savoir pourquoi il n'a pas de spermatozoïde ? et ainso voir s'il y a moyen de faire quelque chose, est-ce que les spermato sont bloqué dans ses testicules, peuvent-il régler le problème en allant les chercher directement ou en fesant une petite chirurgie pour débloquer tout ça ... bref pour vos en savoir plus là dessus. bref d'après moi ton cas n'est pas simple ... je suis désolé mais j'aime mieux être franche avec toi. mais décourage toi pas pour autant, je suis certaine qu'il y a un moyen pour vous aider et vous permettre d'être parents. Surtout n'hésites pas à venir nous parler et nous poser toutes tes questions. Inna xxx |
MetgeInscrit le : |
je suis nouvelle de fois je comprends rien
Bonjour tout le monde, Mon histoire est que j'ai 1 rdv avc Dr Benoit le 15 Octobre pour le cheminement.Moi et chéri on a terminé les ex aujourd'hui. Mon ptit histoire ,lui azzospermie ,moi normale,lui 40 ans,moi 37. Mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi je me sens confiante en lisant vos messages et je vous aime tant parce que moi j,ai personne avc qui parler de cela et mon mari n,aime pas qu'on en parle ce qui me stresse tant j,ai vu ce forum par hasard hier en faisant des recherches sur google pour fiv. Pourriez vous me parler plus de Dr benoit et ovo je suis avec eux depuis le 15(sept)et je l'ai deja vu 1 fois le dr,Cest ma 1ere tentative.Aussi quand vous parler de la reserve ovarienne je comprends pas bcp parce que on m'a fait un examen aujourd,hui et on m'a dit que je suis à 5 est ce que c'est dramatique parce que le medecin m,a dit c,est normale à mon âge. Aider moi s'il vous plait ,informe moi je suis très bleue. Merci inna a écrit Bienvenue Mamzell ![]() Je me joins aussi à vous les filles mais moi j'en serais à ma 3 ième fiv, elle aura lieu à la mi-octobre, ce sera la bonne je le sens. j'attend mes prochaines règles vers le 8 septembre ensuite à J20 je commence le supréfact ensuite un autre J1 +/- le 8 octobre et je commence alors le puregon et repronex donc la ponction aura lieu entre le 21 et le 25 octobre. Bibi73, mon medecin est aussi le Dr Benoit chez Ovo ! et j'ai moi aussi un réseve ovarienne réduite. Bonne chance à toutes pour votre première fiv, et je suis dispo si jamais vous avez des questions sur le processus fiv étant donné que j'ai 2 fiv à mon actif. |
Cat,
ha ben justement ça fais 2 jours que ça me gratte dans la gorge et que je croyais à un début de rhume mais finalement c'est peut-être juste un effet secondaire du suprefact ! et ben ! chanceuse, la dernière injection ce soir ! j'avoue que j'ai pas mal hâte que ce soit finis mais en même temps ça me fais peur j'espère que mes ovaires réagissent bien à ce nouveau protocole, c'est la première fois que je prend du suprefact et j'espère que tout est ok et que les follicules seront nombreux. Bibi, je te relisais et dis moi comment tu as fais pour changer de medecin ? |
merci de nous rassuer pour la pontion et le transert.. cest beaucoup rassurant..
moi aussi jai les memes symptômes que toi pour les injections. jai meme un mal de gorges intances, mal à la tete. les injections piques, brûles.. mais comme tu le dis il faut ce quil faut. demain matin écho pour revoir mes petits follécules... jai bien hate et si ma ponction est samedi.. je vais déclencer mon ovulation demain soir.. donc dernière injection de repronex ce soir.. !!! yaoouuuuuuuu et apres fini les injections.. bonnne journée les filles.. xxxx |
Bibi,
je suis contente que tu alles mieux, et que tu le prenne ainsi tu me fais penser à moi toute les deux on ne se laisses pas abattre par l'échec on pleure un bon coup et ensuite on sèche nos larmes on se retrousse les manches et on passes à l'étape suivante la tête haute en gardant toujours espoir qu'un jour on sera maman, il n'y a aucune raison que nous passions à côté de ce rêve. Lâche pas ma belle. Pour la job penses-y et prend la meilleur décision pour toi. Wow les filles cat et guimauve, vous en avez de la chance d'avoir autant de follicule, je suis dans le même cas que Bibi et en 4 essais fiv je n'aie jamais eue plus que 5 follicules, le première essais en décembre 07 était en cycle naturel donc évidement 1 seul ovule, le deuxième en mars 08 que 3 follicules donc ponction annulée, le troisième en juin 08 essais 4 follicules mais 1 seul embryons, j'espère que cette fois-ci mon rêve serait d'en avoir au moins 6, pour espérer avoir 2 ou 3 embryons.¸ J'ai hâte à dimanche pour voir mais en même temps ça me fais peur, est-ce que le nombre de follicule sera satisfaisant ??? je l'espère de tout coeur. et effectivement la ponction n'est pas douloureuse du tout, en plus on est dans les vapes un peu à cause des anti-douleur qui nous donnes par intra-veineuse donc c'est même plutôt agréable, et moi le reste de la journée j'ai dormie comme un bébé ! pour le transfert c'est pareil à une insémination intra-utérine, la seule chose qui est assez désagréable c'est qu'on doit avoir la vessie pleine et ça c'est quelque chose. ici ça va bien, je suis un peu tannée déjà des injections mais il faut ce qu'il faut. Elles sont de plus en plus douloureuse, ça chauffe quand j'injecte. et le repronex me fais des rougeurs malgré les précautions que je prend ... et le supréfact me donnes de gros maux de tête. J'espère que tout coeur que cette fois-ci soit la bonne parce que je ne sais pas si j'aurais le courage de tout recommencer ça ... |
17 follicules pour Cat et 15-20 follicules pour Guimauve , je suis réellement contente pour vous! Faut absoluement que ça marche pour certaines d'entre nous. Ne vous inquiétez pas pour la ponction, y'a rien là... je vous le jure. De plus, il parait que le transfert est encore moins douloureux... imaginez!
Wow... vous en avez vraiment beaucoup... c'est super! Je serais dans les nuages à votre place... vos chances sont bien meilleurs que les miennes. Ne vous inquiétez pas, je suis certaine que cela va marcher! Inna , comment ça va de ton côté? Gaia ... merci beaucoup pour ton mot. C'est gentil... je suis une "battante" et pour rien au monde je vais baisser les bras! Je suis retournée voir mon acuponcteur aujourd'hui... je pense que mon deuil est fait! C'est du passé tout ça, je me dis que peut-être ces ovules là m'auraient données des bébés malades ou quelques choses du genre? Enfin, ça me donne 2 mois de plus pour prendre soin de moi et préparer mon corps pour la bonne FIV. Je commence même demain des herbes médicinales chinoises... j'ai rien à perdre! De toute façon, je n'ai pas de rv avec un gygy (Dr Lapensée cette fois-ci) avant le 24 octobre. Entre temps, je vais recommencer à donner mes cours de danse aérobique... j'ai besoin de faire de l'exercice! J'avais pris ça molo le mois dernier mais l'activité physique me manque beaucoup! En plus, je pense que je vais quitter ma JOB, je n'aime pas ça! Je suis tout le temps stresser et je fais des heures interminables... Je veux profiter davantage de la vie et prendre soin de moi. C'est ça qui est réellement important dans la vie, pas la job! Bref, je suis en réflexion! Je vais continuer à venir vous écrire et prendre de vos nouvelles régulièrement. Je vous envoi de mon énergie positive Bibi |
Cat Pour ce qui est du nombre d'écho, je crois que Mcgill fontionne comme ça. Ils veulent voir l'évolution régulièrement. Le nombre exact de follécules, je le sais pas (J'ai pas demandé...
![]() Je devrais savoir la date vendredi. Selon moi, ça devrait être au début de la semaine prochaine ... J'ai hâte. Gaia Tu me rassures en disant que la ponction n'est pas douloureuse !!!! C'est une de mes petites craintes... Guimauve |
GaiaInscrit le : |
Bonjour tout le monde!
Bibi, je suis sincèrement désolée que ça n'ait pas fonctionné cette fois-ci. Je lis ce post depuis plusieurs semaines déjà et j'admire beaucoup ton attitude et ton positivisme. Tu es une belle inspiration pour nous toutes. Ne lâche surtout pas. Bon courage également à Cat, Inna, Mamzell et Guimauve!!! Je vous laisse sur cette phrase que j'ai trouvée dans mon biscuit chinois vendredi dernier et qui s'adresse à nous toutes : Votre dur labeur sera bientôt récompensé. p.s. pour Cat : Ne t'inquiète pas pour ta ponction. Ça ne fait pas plus mal qu'une piqûre chez le dentiste (même encore moins). Bonne journée!! ![]() |
Guimauve: comment ca tu passes beaucoup d'écho ???
tu vas savoir les dates quand ?? tu as combien de follécule ?? |
ouff... cest ben pas facile.. ca !!!
mais cest tellement une situation qui pourrait nous arriver... !! je suis sans mot.. moi aussi.. mais ca peut arriver à tout le monde.. tu ny es pour rien. ouff !!! je ne sais pas quoi dire.. mais une chose est sur.. cest quil faut garder le moral.. quand meme.. un peu shit.. ca me fou la chienne.. ca !!! ca peut m'arriver à moi aussi.. ??? je suis allée à mon écho hier matin.. et puis jai 17 follécules en tout !! donc ca va assez bien.. je continue mon repronex jusqu'à mercredi soir.. car jeudi matin jai une autre écho.. la ponction devrait être samedi (je suis contente que Bibi ait dit que ca fait pas mal.. car jai vraiment la chienne) et mon implantation devrait être lundi ! Ils ont encore changé mes dates, car mes follécule seront pret avant.. ca commence à me stresser là !!! cette semaine cest ma dernière semaine de travail. apres je serais 2 semaines en congé.. et vous êtes mieus de venir jaser souvent, car moi je vais venir à tout les jours.. je suis vraiment déçu pour Bibi.. ca me touche beaucoup.. je pense beaucoup à toi.. je suis encore plus stresser de savoir que cest moi qui partira finalement le bal !!!! ouhlalalalal !!! bon..je vous laisse ce soir jai un rendez-vous à la caisse pour mon triplex.. (ca me change les idées se projet là, ca pas de bon sens !!!) bonne journée cat xxxxxx |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine