Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

eRiK@

Posté le: 5 juin 2010 20:43:10 EDT  
Merci lippemelanie !!
En fait, je prends très peu de produits laitiers dans ma vie en général. Entre autre, la dernière fois que j'ai bu un verre de lait, je devais avoir 12-13 ans !! Je mange un peu de fromage et de yogourt, mais pas sur une base régulière... donc c'est pour cela que j'hésite.
Pour l'intro, tu confirmes un peu ce que je pense. Parontre, ici on a jamais eu de diagnostique en tant que tel d'allergies ou d'intolérance... c'était des "ça pas mal l'air de..." Rolling Eyes le pédiatre qui nous avait enfin mis sur la bonne voie pour le reflux, m'avait dit de réintroduire vers 14 mois et qu'un plan allait être établi avec possibilité de challenge à l'hôpital, mais finalement, rien de tout ça n'est prévu, donc je me retrouve encore une fois toute seule avec moi-même...  

lippemelanie

Posté le: 5 juin 2010 15:31:26 EDT  
Erika_27 a écrit
Une autre qui revient après une absence Smile

lippemelanie Je suis contente de lire que ta petite puce va mieux avec le lamb base, quel soulagement ça doit être pour toi !!! ouffff !!

Ici, je commence à penser à réintroduire le boeuf et/ou soya dans l'alimentation de mon bonhomme. On a le feeling que c'était plus le reflux son problème qu'une intolérance et/ou allergie... Je voulais avoir vos avis... je commence par le boeuf ou le soya ?? J'ai dans la tête le boeuf, après le soya, après les produits laitiers, mais je veux me revalider avant de tenter autres choses. Surtout que ces temps-ci il est vraiment pas du monde, il perce tout plein de dent, refuse pas mal toujours de manger et il est irritable au max !! Et, moi, je suis en panne d'énergie et d'idée !!

Dernière chose, qu'elle est votre opinion sur les régimes d'éviction pendant la grossesse ? Après ma fille, l'allergologue qui nous suit m'avait dit que ça ne servait à rien de le faire, même en allaitement à moins que je remarque certains symptômes chez mon bébé. Là, pour la 3e grossesse je me demande quoi faire !!

J'ai bien hâte de vous lire !!

A+ 

Salut Erika!

Félicitations!!! Je te souhaite un bébé sans petits Laughing bobos!

Oui, disons que ça fait du bien, et en prime avec le lamb base le reflux est pratiquement disparu, ça fait du bien de voir qu'elle aime prendre son biberon maintenant, elle ne tourne plus la tête après 2 ou 3 oz! Very Happy

Moi, je pense que pour une prochaine grossesse, je ne prendrais pas de produits laitiers sans que ce soit hyper strict, malgré tout ce qu'on peut lire, moi-même habituellement j'en prends très peu comme j,expliquais l'autre jour mais avec cette grossesse-ci, j'ai bu énomément de lait à cause des brûlures d'estomac...donc, je ne sais pas si ça a rapport mais, je l'essairai pour le prochain c'est sûr. et moi, je commencerais par le boeuf, puisque y'a beaucoup de bébés qui ne réagissent pas au boeuf, juste aux produits laitiers et ensuite soya car c'est très allergène et si je me souviens bien, toi c'est une allergie normale (pas digestive)...mais ça c'est moi, tu fais comme tu le sens.

eRiK@

Posté le: 5 juin 2010 13:26:05 EDT  
Une autre qui revient après une absence Smile

lippemelanie Je suis contente de lire que ta petite puce va mieux avec le lamb base, quel soulagement ça doit être pour toi !!! ouffff !!

Ici, je commence à penser à réintroduire le boeuf et/ou soya dans l'alimentation de mon bonhomme. On a le feeling que c'était plus le reflux son problème qu'une intolérance et/ou allergie... Je voulais avoir vos avis... je commence par le boeuf ou le soya ?? J'ai dans la tête le boeuf, après le soya, après les produits laitiers, mais je veux me revalider avant de tenter autres choses. Surtout que ces temps-ci il est vraiment pas du monde, il perce tout plein de dent, refuse pas mal toujours de manger et il est irritable au max !! Et, moi, je suis en panne d'énergie et d'idée !!

Dernière chose, qu'elle est votre opinion sur les régimes d'éviction pendant la grossesse ? Après ma fille, l'allergologue qui nous suit m'avait dit que ça ne servait à rien de le faire, même en allaitement à moins que je remarque certains symptômes chez mon bébé. Là, pour la 3e grossesse je me demande quoi faire !!

J'ai bien hâte de vous lire !!

A+ 

lippemelanie

Posté le: 5 juin 2010 01:07:41 EDT  
Ratoux,

J'imagine que tu as déjà essayé mais jamais tu ne l'as pas fait p-e que de mélanger un peu de légumes avec la viande pour commencer l'aiderait p-e à s'habituer au goût, c'est peut-être le goût qu'il aime pas (ou la texture ?).

J'étais pas difficile petite mais la viande j'aimais vraiment pas ça (je ne saurais pas te dire pourquoi)à part le poulet et pourtant on mangeait toutes sortes de viandes chez nous. Les autres viandes j'en mangeais sans trop farfiner mais j'en raffolait pas du tout,ça ne me donnait pas d'appétit du tout. Je dirais que c'est dans la vingtaine que j'ai commencé à aimer d'autres viandes. Avant ça, la viande en ragoût ou mélangée à quelque chose d'autre ou avec beaucoup de sauce c'était moins pire mais de la viande "straight" à part le poulet même bien assaisonnée, j'évitais. Et encore aujourd'hui, le boeuf j'ai de la misère à "aimer" ça, j'évite en général, sauf un steak de temps en temps ou si mélangé à autre chose... Confused  Par contre, je ne sais pas si j'étais comme ça bébé...mais je faisais probablement du reflux, je régurgitais beaucoup, difficulté à boire et je dormais juste le jour, la nuit je pleurais énormément et ne dormait pas et ça arrêté quand ma mère m'a fait mangé des céréales et donné du lait 3.25% À 2 MOIS! La pédiatre de ma fille dit que probablement le fait que c'était plus épais tout ça a fait que ça ne remontait plus...? 

lippemelanie

Posté le: 4 juin 2010 19:55:12 EDT  
ratoux a écrit
bonjour! ça fait un bout que je n'étais pas venue...

j'espère que vous allez bien, et vos loulous aussi...

pour les céréales beechnut, je croyais que tous les maxi en avaient, mais ce n'est pas le cas... alors bonne chance!

lippemelanie: comment ça va avec le lambase??
ici aussi les céréales de riz beechnut ou pc bio sont gagnantes...

je ne sais pas qui avait posé la question, mais pour l'intro des allergènes, selon les nouvelles données de l'académie américaine de pédiatrie (juin 2008 je crois) le fait de retarder l'intro des allergènes n'a pas de lien avec la possibilité de développer une allergie, ça fait que retarder la première réaction... et j'en avais parlé longuement avec mon allergologue... mais moi ici c'est allergie ige médiée, avec aucun symptôme gastro-intestinal, donc peut-être pas la même chose...

mais j'ai quand même été peureuse!!! j'ai introduit soya car on avait fait le test et c'était négatif... poisson, je l'ai tenté parce que je manquais d'idée quand monsieur a décidé qu'il ne voulait plus manger de purée et refusait les morceaux de viande! boeuf je l'avoue, j'ai pris une chance... jaune d'oeuf je prends la chance en fin de semaine, tout simplement parce que je manque d,idée... monsieur ne veut goûter qu'à des nouvelles choses, c'est presque ridicule! je lui présente des fruits ou légumes pour la première fois, il en mange comme un glouton en faisant des hummm hummm, et le lendemain il ne veut plus en manger... il mange du poisson 3 fois par semaine, du tofu 3 fois par semaine, l'autre journée, j'essaie de la viande, qui 1 fois sur 2 finit aux poubelles! bref si vous avez des idées à me donner, je suis preneuse!!! peut-être que coralline aura des trucs, nos garçons ont le même genre de comportement me semblent! 

Salut Ratoux, comment ça va de ton côté ?

Avec le lamb base pour l'instant ça semble bien aller, ma fille a doublé la quantité de "lait" qu'elle boit quasiment du jour au lendemain! Elle est passée de 18 à 24 oz par jour, à 35-40 oz (et pourtant c'est 20 calories par once comme les autres laits.)et plus de refus après quelques onces! Son reflux a presque disparu en même temps. On a fini le Flagyl y'a 3 jours et les cacas semblent s'épaissir tranquilement et pour le moment, pas de mucus, pas de mauvaise odeur. En fait, j'attends de voir si les cacas vont être beaux et comme ma fille va avoir 6 mois dans 2 semaines, si tout va bien, on commence à introduire! Je vais probablement commencer avec les Beechnut au riz plutôt qu'avec les Healthy Times vu le vomissement en jet la fois qu'elle en a pris. Je revois la gastro lundi, je vais lui parler en passant pour les probiotiques, j'ai des Bio Gaia ici.

Pour les idées de repas, désolée je ne peux pas t'aider... Smile  

ratoux

Posté le: 4 juin 2010 10:42:23 EDT  
bonjour! ça fait un bout que je n'étais pas venue...

j'espère que vous allez bien, et vos loulous aussi...

pour les céréales beechnut, je croyais que tous les maxi en avaient, mais ce n'est pas le cas... alors bonne chance!

lippemelanie: comment ça va avec le lambase??
ici aussi les céréales de riz beechnut ou pc bio sont gagnantes...

je ne sais pas qui avait posé la question, mais pour l'intro des allergènes, selon les nouvelles données de l'académie américaine de pédiatrie (juin 2008 je crois) le fait de retarder l'intro des allergènes n'a pas de lien avec la possibilité de développer une allergie, ça fait que retarder la première réaction... et j'en avais parlé longuement avec mon allergologue... mais moi ici c'est allergie ige médiée, avec aucun symptôme gastro-intestinal, donc peut-être pas la même chose...

mais j'ai quand même été peureuse!!! j'ai introduit soya car on avait fait le test et c'était négatif... poisson, je l'ai tenté parce que je manquais d'idée quand monsieur a décidé qu'il ne voulait plus manger de purée et refusait les morceaux de viande! boeuf je l'avoue, j'ai pris une chance... jaune d'oeuf je prends la chance en fin de semaine, tout simplement parce que je manque d,idée... monsieur ne veut goûter qu'à des nouvelles choses, c'est presque ridicule! je lui présente des fruits ou légumes pour la première fois, il en mange comme un glouton en faisant des hummm hummm, et le lendemain il ne veut plus en manger... il mange du poisson 3 fois par semaine, du tofu 3 fois par semaine, l'autre journée, j'essaie de la viande, qui 1 fois sur 2 finit aux poubelles! bref si vous avez des idées à me donner, je suis preneuse!!! peut-être que coralline aura des trucs, nos garçons ont le même genre de comportement me semblent! 

lippemelanie

Posté le: 2 juin 2010 15:43:12 EDT  
Ok, je vais peut-être réessayer les Beechnut ou les PC Bio quand je vais faire l'intro, mais ce n'est pas pour mettre dans son biberon, c'est parce que je pense commencer à la faire manger à 6 mois... Very Happy  

coralline

Posté le: 2 juin 2010 13:09:22 EDT  
mon fils a toujours détesté les Healthy Times au riz...mais il adore (et digère bien) celle de Provigo et Maxi Le Choix du Président. Elles sont très épaisses par contre.

Les HT, je mettais 3 cuiller de céréales pour une de lait. Alors que les PC c,est le contraire 1 de céréales pour 3 de lait...et malgré ça c'est encore très épais, mais je suis sûre que tu peux mélanger ça dans son biberon. 

lippemelanie

Posté le: 2 juin 2010 11:26:13 EDT  
Pour celles qui ont des bébés qui réagissent à plusieurs aliments, est-ce que la céréale de riz a été bien tolérée ?

Quand j'avais commencé le Neocate, j'épaississais avec des céréales de riz (Beechnut) les premiers jours sur le conseil d'un médecin, et ça lui donnait de grosses coliques (mais elle était très jeune: 1 1/2 mois). J'avais arrêté pour environ 2-3 semaines et j'ai réessayer une cuillère à thé seulement (de Healthy Times riz brun en me disant que p-e ça ne lui donnerait pas de coliques si je changeait de sorte) dans son biberon et c'est la seule fois de sa vie qu'elle a vomi en jet tout de suite après son biberon... Surprised Je n'en ai plus donné ensuite !

Donc, comme je vais commencer l'intro bientôt, je ne sais pas trop quoi penser, j'ai encore les 2 sortes ici mais je me demandais comment ça avait été le riz pour les autres bébés hypersensibles à des aliments....?  

Ou est-ce que je devrais plutôt commencer par les légumes vu qu'elle est fragile et qu'elle n'a plus de symptômes d'allergie depuis seulement environ 3 semaines et attendre unpeu pour les céréales ? 

cousineqc

Posté le: 1 juin 2010 13:41:17 EDT  
bibibeau, ta dinde, c'est de la poitrine de dinde en viande froide ???? parce que ça peut contenir des oeufs Sad  

lippemelanie

Posté le: 1 juin 2010 13:13:08 EDT  
Bibibeau a écrit
Salut!
Ici, j'sais pas pourquoi, l'eczema de fiston a augenté en intensité....
Pourtant, il n'a rien mangé de nouveau et moi que des sandwich à la dinde (pas le choix, on déménage ce jour). P-e les jaunes oeufs d.il y a 3 jours A suivre! 

C'est p-e en rapport avec le lactose du Prévacid, quand on a arrêté le Motilium pour ma fille qui contenait du lactose et qui lui donnait des maux de ventre 2 1/2heures après avoir bu, son eczema derrière les oreilles a tout disparu en environ 3 jours, le reste (sur le coin des sourcils et sur la ligne des cheveux en avant)a un peu diminué mais s'est en allé vraiment après avoir arrêté le Neocate. 

Bibibeau

Posté le: 31 mai 2010 17:22:36 EDT  
Salut!
Ici, j'sais pas pourquoi, l'eczema de fiston a augenté en intensité....
Pourtant, il n'a rien mangé de nouveau et moi que des sandwich à la dinde (pas le choix, on déménage ce jour). P-e les jaunes oeufs d.il y a 3 jours A suivre! 

lippemelanie

Posté le: 31 mai 2010 10:29:54 EDT  
cousineqc a écrit

lippemelanie... ben t'en que tu ne serve pas de chat comme repas.... à moins que ce soit ça le chat dans la gorge ???

Lol! Laughing Non (quoique ça donnerait p-e un peu de variété Laughing ), c'est qu'il semblerait que les enfants allergiques aux chats ont plus de chances d'être allergiques au porc...(allergie croisée, molécules semblables). Wink

cousineqc a écrit
Mes 3 enfants sont né par césarienne.... et 3 rgo. je suis A-, comme mes 2 qui ont eu le plus de rgo et mon 2ème est A+ et a eu moins de rgo

Moi je trouve ça assez bizarre tout ça: césarienne et type sanguin qui ont l'air d'augmenter les probabilité de RGO et/ou d'allergies...En espérant que mon prochain bébé soit O+ ou A+ au moins et de l'avoir naturellement, j'aurai peut-être la chance qu'il ne fasse pas de RGO! Wink    

cousineqc

Posté le: 31 mai 2010 10:21:12 EDT  
lippemelanie a écrit
En passant, j'ai déjà lu que l'allergie aux chats peut croiser avec l'allergie au porc... (je sais pas si une allergie "digestive" ça compte par exemple!). Confused

lippemelanie... ben t'en que tu ne serve pas de chat comme repas.... à moins que ce soit ça le chat dans la gorge ???

bibibeau pas de snap non, peut être l'attache à suce mais je met tout le temps et je n'ai pas eu d'autre réaction ??? d'ailleur il a mangé 2 fois des pommes de terre et aucune réaction.... probablement qu'il devait rester du savon toxique...
Pour les céréales, j'ai de la misère à lui en donner mais je me suis rendu compte que je ne doit pas essayer de lui en donner tout les jours car il se tanne. je dois alterner et aussi parfois fait avec du jus, parfois du lait, parfois de l'eau. je lui propose aussi dans des muffins ou galette. si ton bb peut manger des nutrios, il y a beaucoup de fer là-dedans.

coraline n'oublie pas que la viande est assez dificile à digérer et que les bb prennent vraiment du temps à s'y habituer, à la digestion et au goût aussi. Mais c'est bien certain que c'est pas censé causer du reflux, c'est clair.

je ne juge pas personne au contraire, je sais combien c'est difficile à gérer toutes ces histoires d'allergies et de rgo . Désolé si j'ai offensé qui que ce soit. Et c'est toujours la maman qui est le mieux placé pour juger se qui est bon ou pas pour son bb. Personnellement je tend à rester de la vieille école de pensée et attendre que le système digestif de bb soit bien développer pour introduire des aliment potentiellement allergène. Et c'est uniquement mon expérience personnelle qui me le dicte. À mon premier j'ai bien suivit le calendrier d'introduction selon les risques d'allergie allimentaire et il n'a pour l'instant aucune allergie de ce type du haut de ses 6 ans. Pour le 2ème j'ai été un peu plus lousse et il se retrouve avec de graves allergies alimentaires (oeufs et arachides). Par contre je ne suis pas certaine que d'attendre les 2-3 ou même 4 ans c'est mieux. J'ai pour mon dire que si il n'y a jamais eu de contact avec un aliment, le corps peut en effet le reconnaître comme un allergène. Et ce malgré se que mon allergologue en pense.

Mes 3 enfants sont né par césarienne.... et 3 rgo. je suis A-, comme mes 2 qui ont eu le plus de rgo et mon 2ème est A+ et a eu moins de rgo

lippemelanie

Posté le: 29 mai 2010 16:14:20 EDT  
coralline a écrit
lippemelanie a écrit

Coralline y avait-t-il un risque d'incompatibilité pour toi ?  

pas de risque, pas de jaunisse

mais césrienne. Il y a une recherche parue récemment (entendue à Radio-Canada), qui a démontré que les bébés nés par césarienne développent plus souvent des allergies. L'Hypothèse serait que lors du contact avec le sang de la mère dans le vagin il y aurait transmission d'anticorps plus que lors d'une césarienne. 

En tout cas, ça aurait de l'allure, on est plusieurs ici qui ont eu une césarienne si je me rappelle bien... 

Bibibeau

Posté le: 29 mai 2010 11:46:56 EDT  
Lippemelanie: Non... en plus je n'ai plus de comprimés, il faut que j'aille en chercher quand fiston se réveillera. (Il récupère de sa nuit). La pharmacienne veut absolument l'accord du Md et je ne pense pas être en mesure de le voir avant 2 semaines.

Corraline: Le broco est déjà introduit. Il aime bien ça mais pas autant que les asperges! Je trouve ça ben plate pour le jaune d'oeuf pcq'il aimait vraiment ça! J'imagine que la texture lui convenait. Je lui en avait donné très peu: même pas un demi jaune, Mais il doit être très sensible comme tu dis.

On va y aller très mollo pour les prochains jours (et pour les prochaines intros). Ce qui m'embête c'est qu'il ne veut plus de céréales non plus, ou à peine. Je comptais un peu là dessus pour le fer et autres vitamines.

coralline

Posté le: 29 mai 2010 11:20:24 EDT  
Bibibeau a écrit
Oui, bonne idée. On déménage sur la rive-sud de Mtl... Je viens de la rive-nord, je ne connais pas mon nouveau coin. Ça nous fera une belle et bonne raison de le découvrir! Smile

En passant, mauvaise nouvelle. TRES mauvaise nuit. Fiston (et maman n'a pas fermé l'oeil) n'a pas dormi de 1h00 à 5h00am. Il tournait dans tous les sens et "lançait" ses bras de chaque coté. Super incorfortable, impatient, se gratte les yeux et me mord le sein super fort! Ce matin, surprise: de belles nouvelles petites plaques d'eczema et des gazs trrrrès odorants de rat mort. Donc, ce n'était pas une bonne idée d'essayer les jaunes d'oeuf. Ça confirme que je n'aurais pas du écouter l'allergologue!

Je crois que je vais retourner au poulet + dindon jusqu'à 12 mois.
J'essairai foie de poulet dans 3 semaines / 1 mois...
En tous cas, un jour à la fois.

¨ca me rapelle la 1re et seule fois où mon fils a mangé quelque chose contenant du lait :o(( je compatis avec toi!

¨Ca veut dire que ton bébé est très très sensible, donc la prochaine fois que tu testes quelque chose, donne-lui juste une cuiller à thé le 1er jour (ou moins) et donne lui le matin pour éviter une mauvaise nuit.

le foie de poulet ne devrait pas le faire réagir s'il mange déjà du poulet

Mon fils aussi réagit chaque fois que je lui donne un aliment carrément nouveau.

Si tu n'a pas encore introduit brocoli et chou fleur, vas-y avec précautions car mon fils ça lui donnait des grosses crampes. Il n'est pas`allergique à ça, juste très sensible. 

lippemelanie

Posté le: 29 mai 2010 09:17:26 EDT  
Bibibeau a écrit
Oui, bonne idée. On déménage sur la rive-sud de Mtl... Je viens de la rive-nord, je ne connais pas mon nouveau coin. Ça nous fera une belle et bonne raison de le découvrir! Smile

En passant, mauvaise nouvelle. TRES mauvaise nuit. Fiston (et maman n'a pas fermé l'oeil) n'a pas dormi de 1h00 à 5h00am. Il tournait dans tous les sens et "lançait" ses bras de chaque coté. Super incorfortable, impatient, se gratte les yeux et me mord le sein super fort! Ce matin, surprise: de belles nouvelles petites plaques d'eczema et des gazs trrrrès odorants de rat mort. Donc, ce n'était pas une bonne idée d'essayer les jaunes d'oeuf. Ça confirme que je n'aurais pas du écouter l'allergologue!

Bon, coudonc, pas de jaune d'oeuf ! Mais refais un test (quand tu seras plus en forme) dans quelques semaines pour confirmer que c'est bel et bien ça, comme ça tu seras sûre.

Est-ce que tu va changer de forme de Prévacid finalement ?  

Bibibeau

Posté le: 29 mai 2010 09:09:44 EDT  

lippemelanie

Posté le: 28 mai 2010 07:30:13 EDT  
Bibibeau a écrit
Coralline: Décidément, nos fistons se ressemblent du coté alimentaire.

J'ai décidé d'essayer un peu de jaune d'oeuf aujourd'hui. À date, tout va bien! Il en raffollait... Ça faisait du bien de le voir manger un peu. Il lui faut des protéines et comme nous déménageons dans 2-3 jours, c'est difficile de cuisiner et de conserver les aliments. Il aime bcp les têtes asperges et de brocoli en morceaux. l aimait les zuccinis aussi... mais je n'ai pas encore réussi à trouver la présentation gagnante depuis qu'il refuse les purées. Jeudi prochain nous devrions essayer le foie de poulet. J'ai bien hâte! Mais, si possible, j'aimerais trouver des foies de poulet de grain comme le suggère Louise Lambert Lagacé. Pas facile à trouver.  

Il faudrait que tu trouves une petite boucherie genre dans un village ou dans un rang de campagne qui connait un producteur de poulets de grains peut-être. Je pense que ce serait la façon la plus facile d'en trouver. 

Se connecter pour répondre