Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

cousineqc

Posté le: 18 mai 2010 10:55:43 EDT  
lippemelanie oui je sais que l'huile congelé se tient, mais dès que cà réchauffe ça devient mou même température pièce. Mais pour les gâteaux c'est vrai que l'huile fonctionne très bien. En fait je commence à me creuser la tête pour le gâteau d'anniversaire qui s'en vient (le glaçage)

bibibeau y'a une sorte de beech nut de riz qui n'a pas de lait, mais trs pâteuse, faut mettre beaucoup de liquide.
Si l,allergologue juge que c'est des symptômes d'allergie il fera les tests de piqûres très certainement, mais ça dure pas longtemps, mon fils bb ne pleurait même pas... mais plus il grandit, plus il pleur. Bonne chance tu nous donneras des nouvelles

cocotte mon plus grand ne buvait pas alors j'ai dû lui donner des supplément de calcium. il y en a pour enfant, en liquide en vente libre à la pharmacie. Maintenant il faut réussir à lui faire avaler... dans les céréales, de l'eau, directement à la seringue si il aime ça, mais moi il n'était pas dupe. Tu lui donnes du yogourt maintenant ??? et bien tu peux switcher au céréale heinz qui contiennent des traces seulement. Vérifie avec la nutritionniste la dose quotidienne nécessaire de calcium et je crois que c'est 1/2 ou 3/4 tasse de céréale et le quota est atteint alors si il mange beaucoup tu va être ok. Et le jus d'orange enrichie aussi, c'est le tropicana qui ne contient pas de lait, ou encore nos compliments. Mais attention c'est assez acide ça, j'aurait pas trop tendance à donner ça. Mais tu devras aussi lui donner de la vitamine D. Les minigo contiennent plus de cacium que le yogourt pour la même quantité. Y'a aussi un nouveau yogourt, Asana je croit qui est enrichie de calcium. Tu peux peut être tenter le lait de soya aussi. Le tofu en contient beaucoup.J'espère que tu y trouvera quelques pistes, Je me souvient de cette époque où je devait tout calculer l'apport de calcium, décidément, nos fils suivent le même chemin... La nutritionniste m'avait expliqué à l'époque comment bien calculer les apport de calcium en fonction des pourcentage inscrit sur les emballage, mais malheureusement, je me souvient plus de tout ça. 

Bibibeau

Posté le: 18 mai 2010 08:43:39 EDT  
Merci Corralline!

Je vois l'allergiste/allergologue, je ne sais plus comment les appeller, cet apres-midi.
Comment ça se passe une première rencontre?
A part poser des questions et font-ils habituellement des tests immédiatements (genre les tests de piqures?) Ça m'inquiète un ti-peu!!

Merci! 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 18:47:32 EDT  
coralline, il veut pas de jus non plus.. je vais REESSAYER le jus, ca fait un bout... Wink  

coralline

Posté le: 17 mai 2010 14:49:34 EDT  
cocotte en or s'il boit du jus (tu dilues moitié-moitié avec de l'eau), il existe du jus d'orange enrichi de calcium (attention, il y a Oasis et tropicana, mais un des deux est fait avec du lait, l'autre est ok)
Il y a aussi beaucoup de légumes contenant du calcium, tu peux aussi lui faire manger du poisson

bibibeau, la lécithine de soya et l'huile de soya est ok...le peu de protéines que ça peut contenir (des traces)...il restera rien dans ton lait. Même pour ton bébé c'est ok, c'est l'allergologue qui m'a dit de pas me stresser avec ça et j'ai fait des tests avec mon fils et ça passe sans problème.

Bibibeau

Posté le: 17 mai 2010 10:05:48 EDT  
Ah! Ben Castor! Je viens de découvrir que la lécithine que je prends quotidiennement pour mon blocage de canal lactifère récurent est fait à partir de ... soja. Grrrrr 

Anonyme

Posté le: 17 mai 2010 07:25:51 EDT  
les filles, j'ai besoin d'idees pour donner de calcium a mon poux qui est intolerant aux PB pis fait du reflux et ne veut plus boire aucun lait: pas d'alimentum, pas de neocate, pas de lait de riz a la vanille.. il prends un bib le matin ,that's it!

est-ce que ca existe des yougourts speciaux?? ou fromages??  

Bibibeau

Posté le: 16 mai 2010 14:53:42 EDT  
Merci CORALLINE! Ta réponse est arrivée juste à temps... je suis allée faire une razzia de biscuits Oréo chez IGA et ça tombait bien j'avais justement envie depuis un bout! Le lait de riz est d'ailleurs en spécial!
PS: Oui je fais aussi éviction de soya.
A+ 

coralline

Posté le: 16 mai 2010 12:36:48 EDT  
Bibibeau a écrit
CORRALINE: Qu'est-ce que tu manges comme dessert dans le régime d'éviction stricte? On dirait que tout est à base de lait... sauf les fruits, mais bon, j'en mange tous les matins un gros bol!!! 

(concernant ton précédent message, ça vaut vraiment la peine que tu essaies aussi sans soya. Mon fils se tordait de douleur la nuit (mal de ventre) aussi longtemps que j'ai mangé du soya (lait de soya, tofu, sauces contenant des protéines de soya, etc)

Moi je mange un bol de céréales (avec du lait de riz vanille), certaines sont ok comme les "avoine croquante aux amandes", tu peux manger du chocolat noir 70% et plus de Lindt (il y a seulement des traces), je bois aussi du lait d'amande au chocolat (Almond Breeze, celui à 120 calories car l'autre est un peu amer)

j'ajoute du sirop d'érable dans mes fruits, aussi tu peux manger des sorbets, les biscuits Oreo sont ok (ça tombait bien c'est ma sorte préférée...j'ai trouvé aussi une sorte de biscuit à la mélasse fait maison au IGA...tu peux aussi faire des desserts avec du lait de riz de marque Natur-a (Par exemple je fais du gateau aux bananes, du clafoutis, etc 

Bibibeau

Posté le: 15 mai 2010 22:24:18 EDT  
CORRALINE: Qu'est-ce que tu manges comme dessert dans le régime d'éviction stricte? On dirait que tout est à base de lait... sauf les fruits, mais bon, j'en mange tous les matins un gros bol!!! 

Bibibeau

Posté le: 15 mai 2010 21:44:31 EDT  
LIPPEMELANIE: Wouhou! Bravo à ta puce pour ses 2 belles journées! Ça va continuer à bien aller, vous êtes sur une belle lancée.

Merci pour ta réponse concernant mon impression de baisse de production. Je songeais justement à en prendre si ça ne se replace pas. J'en ai déjà à la maison, ça et du Chardon bénit. J'en ai pris une fois il y a plusieurs mois après une mastite et cela avait "drastiquement" fonctionné avec à peine 2-3 comprimés de chaque! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attend un peu car j'ai tendance (le mot est faible) à avoir des ampoules de lait et un canal qui bloque toutes les semaines ou presque... J'ai mangé du chou cette semaine, c'est p-e juste ça et non le régime d'éviction. Je vais aussi aumenter mon apport en protéines comme le suggère CORALLINE.

COUSINEQC: A date on ne prend que des Healty Times même si elles ne sont pas données chez Rachelle-la-Cherrante-Bery... Avoine, orge et mélangées surtout, chaudes ou froide, mon poulet n'a pas de préférence (et moi je veux juste qu'elles soient bio et sans lait). J'ai essayé d'autres marques, il ne les aime pas, elles ne sont pas assez "floconneuses" comme céréales. Les PC bio sont très collantes, les Gerber Bio (avoine) et les Earth's Best (blé entier) sont trrrrès granuleuses et les Beach Nut contiennent du lait. Je vais tout de même continuer à ouvrir l'oeil! Merci! Oui, je compte bien faire le régime d'éviction totale pendant 15 jours. J'en suis à 5 jours et je vois peu de différence...

CORRALINE: Oh... ça peut quand même prendre pas mal de temps. J'ai hâte de voir du chagement. En 5 jours de régime d'éviction, je vois peu de changement coté exzéma, au contraire, ça semble s'étendre sur tout son torse maintenant, presque jusqu'au cou... J'aime pas ben ça. Et quand je le mets au sein, il se met inmanquablement à péter... et à se gratter. Et depuis quelque temps, il se réveille à toutes les nuits vers 3h30-4h00 et semble avoir mal. Mais ce sont p-e les RGO... 

lippemelanie

Posté le: 15 mai 2010 21:14:41 EDT  
"Mon dieu,
faites que ça continue comme cela.."!

Hier, ma fille a bu 32 1/2 oz, pas de reflux, beau caca et pas de réveil cette nuit. Aujourd'hui, 40 1/2 oz ( j'ai compté 2 fois, j'en reviens pas encore...!), pas de reflux, beau caca...

Ça fait changement des 18-23 oz par jour ça! Et PAS DE REFLUX! Laughing

Je vais faire ma prière religieusement ce soir!!! Wink

coralline

Posté le: 15 mai 2010 19:51:55 EDT  
moi le fenugrec a été TRÈS efficace, mais après 1 semaine ça ne marchait déjà plus assez...mais au moins ça m'a aidé le temps de rencontrer un médecin.

Même avec la dompéridone, dès que je saute un comprimé je ressens une baisse, alors que je suis à la dose maximale...J'ai aussi des baisses de lactation malgré ce médicament, mais au moins ça dure rarement plus de 2 jours.

Chaque fois que je mange du chou ça un effet négatif (J,avais déjà lu qu'il fallait pas en manger car ça diminue la production de lait et je n'y croyait pas mais c'est vrai!)

Pour revenir à l'huile, moi je fais des gâteaux avec de l'huile d'olive et je ne vois qu'une très petite différence 

lippemelanie

Posté le: 15 mai 2010 15:54:14 EDT  
Bibibeau a écrit

QUESTION... j'ai remarqué une diminution de ma production de lait depuis mon changement de régime, la grosse diff`rence étant l'abstention de lait de soya et de féculents contenant du lait (muffin, biscuits, croissants). Pensez-vous que ça a un lien? Ça vous est arrivé?

Moi au CLSC quand j'allaitais et que ça avait diminué parce que ma fille ne buvait pas beacuoup car elle avait une eosophagite, ils m'ont conseillé le fenugrek, les quantités c'est 2 capsules 3 fois par jour, ta sueur devrait sentir le sirop d'érable si ça fonctionne. Ça fonctionné pour moi, mes seins dégouttaient en me penchant! J'ai pris la marque Leo Desilets chez Wal Mart.   

lippemelanie

Posté le: 15 mai 2010 15:44:52 EDT  
cousineqc a écrit
lippemelanie ah ben zut pour la viande, tant pis. Bonne idée pour la margarine. Malheureusement ça conviendra pas car je cherchait quelque chose qui se tient pour les recettes. Sur les toasts je met de l'huile directement et ça fait très bien.

Ben je pense que le fait de la congeler l'huile c'est justement pour que ça se tienne... Confused  

coralline

Posté le: 15 mai 2010 10:55:29 EDT  
cousineqc a écrit
bibibeau fait toi en pas, c'est la place pour les questions Wink
je le comprend bien de pas vouloir les céréales avec alimentum, c'est tellement méchant.... continu avec l'eau si c'est la seule chose qui marche. Y'a des sorte de céréale qui contiennent pas mal de calcium comme les beach nut ou le choix du président. QUel sorte tu prends ?

Mon fils trippe sur les céréales faites avec du lait de riz vanille de marque Natur-a. Je sais que ce n'est pas très nutritif, mais même avec mon lait il n'en voulait pas...Et il aime ses céréales froides. (le lait sort du frigo) 

coralline

Posté le: 15 mai 2010 10:51:51 EDT  
Bibibeau a écrit

QUESTION NOUNOUNE #2 (pas rapport aux allergies, mais puisqu'on y est...) quand vous avez commencé à donner des morceaux à vos enfants qui avaient RGO et /ou allergies, c'etaient quelle grosseur de morceaux? Je voudrais pas qu'il s'étouffe... Et il a tellement peu "mangé" à date.

à partir de 8 mois mon fils mangeait des morceaux de environ 1-2 cm, légumes bien cuits, poulet...vers 9 mois du foie de poulet en morceaux et poisson (il adore ça) vers 11 mois j'ai introduit les oeufs (au début juste le jaune et après 1 mois le blanc...je fais des oeufs brouillés, mais en gros morceaux...et depuis 2 semaines il mange du boeuf (faux filet cuit médium, coupé en petits morceaux de 1/2 cm (C'est un morceau très tendre)). (Il refusait les purées avant 8 mois...donc il est passé de mon lait aux morceaux. à l'occasion il mange des purées, mais c'est rare)

Mon petit homme déteste tous les fruits... purée lisse, grumuleuse ou morceaux (banane, etc). POurtant je mange 1 gros bol de fruits frais depuis que je suis enceinte de 2 mois jusqu'à ce jour - et bb est encore quasi exclusivement allaité! Bizzz! Je soupçonne que les fruits sont acides pour lui et qu'il n'en veut pas.

Moi aussi il a longtemps refusé les fruits, il commence a peine à en manger (il a 11 mois et demi). Je pense qu'il a associé les fruits à de l'irritation. Voici à peu près dans l'ordre qu'il a commencé à en manger : Compote de pomme, purée d'abricot Heinz, poire Anjou (moins surette que les Bartlett), morceaux d'orange, purée de banane Heinz (et autres mélanges aux bananes, morceaux de raisin, morceaux de fraises, kiwi. (Il préfère nettement les légumes en morceaux)

QUESTION ALLERGIE: Combien de temps ça peu prendre selon vous avant de constater une diminution des symptômes?

¨ca dépend de la gravité de son état...mon fils était vraiment très touché car ça faisait longtemps que je cherchait ce qu'il avait (son médecin ne me prenait pas au sérieux)...Donc dans notre cas, ça pris plusieurs semaines et même mois (car on a cherché trois coupable qu'on n'a pas identifié en même temps). Mais je te dirais qu'après moins d'une semaine il y avait quand même un changement majeur.

QUESTION... j'ai remarqué une diminution de ma production de lait depuis mon changement de régime, la grosse diff`rence étant l'abstention de lait de soya et de féculents contenant du lait (muffin, biscuits, croissants). Pensez-vous que ça a un lien? Ça vous est arrivé?

Je prends de la dompéridone depuis qu'il a 4 mois, donc je ne sais pas...mais c'est possible. Essaie de manger plus de protéines (2 repas par jour) et de prendre plus de collation (exemple noix, fruits séchés).

OK! Assez de questions pour l'instant, vous ne voudrez plus me répondre! lollll
Gros merci à l'avance!
Bon week-end, en espérant qu'il fasse beau! Smile 

coralline

Posté le: 15 mai 2010 10:36:45 EDT  
cousineqc a écrit

bibibeau si je me fit à ta signature, ton bb a 9 mois, alors je tenterais les morceaux de poulet plutôt que la purée. Mon fils aimait pas trop et il s'est mis à manger avec les morceaux. tu peux aussi mélanger la purée à la compote de fruits, ça enlève le pâteux des purées de viande. poulet et poire c'est vendeur !

C'est vrai que la viande en pot heinz pu la bouffe à chien. Mais tu peux trouver des purées d'agneaux de la mère poule, pas mal moiins pire à l'odeur

Est-ce que quelqu'un peu me diriger vers une sorte de margarine sans lait et sans soya ??? avant j'utilisait la nuvel mais maintenant il y a de l'huile de poisson dedans et ça non plus ça ne marche pas

Mon fils a recraché toutes les purées de viandes, y compris celle de la mère poule

Pour la margarine, il existe une sorte de Nuvel SANS huile de poisson. C'est un plus gros contenant. (Les petits contiennent de l'huile de poisson, mais si tu regardes bien les plus gros avec un emballage de couleur légèrement différente, il n'y en a pas) Quelqu'un a aussi parlé de Becel NSF ou RSF, je me rappelle plus...sauf qu'on ne peut cuisiner avec car c'est 70% d'eau) 

cousineqc

Posté le: 15 mai 2010 09:57:09 EDT  
bibibeau fait toi en pas, c'est la place pour les questions Wink
je le comprend bien de pas vouloir les céréales avec alimentum, c'est tellement méchant.... continu avec l'eau si c'est la seule chose qui marche. Y'a des sorte de céréale qui contiennent pas mal de calcium comme les beach nut ou le choix du président. QUel sorte tu prends ?

Pour les chunk j'aurais bien trop peur qu'il s'étouffe Surprised Moi je coupe tout en très petits morceaux
Pour les fruits tente de privilégier les trucs comme pomme et poire. Et les légumes, il mange ? Ma pédiatre m'a dit que les nutriments qu'on retrouve dans les légumes et les fruits c'est pas mal équivalent.

Pour la diminution des symptômes, je dirais un bon 2 semaines après éviction totale, si tu veux vraiment tester faut le faire pour vrai de vrai 

cousineqc

Posté le: 15 mai 2010 09:47:26 EDT  
lippemelanie ah ben zut pour la viande, tant pis. Bonne idée pour la margarine. Malheureusement ça conviendra pas car je cherchait quelque chose qui se tient pour les recettes. Sur les toasts je met de l'huile directement et ça fait très bien.

Bibibeau

Posté le: 14 mai 2010 13:05:24 EDT  

Bonjour!
Merci Lippemelanie et Cousineqc pour vos réponses.

Ce matin, sur seggestion de mon Md, j'ai essayé les céréales préparées avec Alimentum (au lieu d'eau... c'est ce qu'il préfère, même avec mon lait il lève le nez!): gros échec! Et c'est vrai que ça sent drôle ce liquide là! Il a donc avalé environ 2,5 cuillères à bébé de céréale pour déjeuner ET diner...

Par contre, je lui ai donné un gros "chuck" de poulet et un bout de carotte bien cuite: il a accepté de se les mettre dans la bouche et de kes croquer à plusieurs reprises! Yes!

QUESTION NOUNOUNE #2 (pas rapport aux allergies, mais puisqu'on y est...) quand vous avez commencé à donner des morceaux à vos enfants qui avaient RGO et /ou allergies, c'etaient quelle grosseur de morceaux? Je voudrais pas qu'il s'étouffe... Et il a tellement peu "mangé" à date.

Mon petit homme déteste tous les fruits... purée lisse, grumuleuse ou morceaux (banane, etc). POurtant je mange 1 gros bol de fruits frais depuis que je suis enceinte de 2 mois jusqu'à ce jour - et bb est encore quasi exclusivement allaité! Bizzz! Je soupçonne que les fruits sont acides pour lui et qu'il n'en veut pas.

QUESTION ALLERGIE: Combien de temps ça peu prendre selon vous avant de constater une diminution des symptômes?

OK! Assez de questions pour l'instant, vous ne voudrez plus me répondre! lollll
Gros merci à l'avance!
Bon week-end, en espérant qu'il fasse beau! Smile 

Se connecter pour répondre