Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
lippemelanieInscrit le : |
cousineqc a écrit ratoux tu dois pouvoir cuisiner avec l'alimentum sans problème. Moi je fais des muffins avec le néocate sans problème. Pour la sauce béchamel tu peux remplacer le lait par du bouillon de poulet comme ça tu pourras en manger toi aussi parce que l'alimentum....yarK! pour le fromage, j'ai jamais trouvé. Pour la congélation je ne suis pas convaincue mais une fois la recette faite ok. bibibeau si je me fit à ta signature, ton bb a 9 mois, alors je tenterais les morceaux de poulet plutôt que la purée. Mon fils aimait pas trop et il s'est mis à manger avec les morceaux. tu peux aussi mélanger la purée à la compote de fruits, ça enlève le pâteux des purées de viande. poulet et poire c'est vendeur ! titmaman.... je veux pas dénigrer l'allergie au lait car je sais bien c'est quoi après avoir eu 3 bb intolérants. Heureusement pour 2 d'entre eux c'est chose du passé... pour le 3ème, on croise les doigts. Mais j'ai par contre un fils allergique aux arachides et aux oeufs et je t'assure que c'est pas de la tarte. Les arachides, bien que l'allergie puisse être très grave, au moins on trouve de plus en plus de produits qui sont certifié sans arachide. Par contre la majorité contiennent des oeufs... et puis dans la liste d'ingrédients aussi les oeufs il y a une longue liste de mots qui sont employé pour les oeufs (albumen, ovo-lact...) et juste pour le test, vérifie un peu les produits c'est pas trop facile (pain, pâtes, biscuits, etc.) . Moi aussi je dois acheter le pain le plus cher. et courir les épiceries pour trouver mes satané pâtes qui sont ok. Et je ne parle pas des macaronis.... ça pas possible à trouver.... pourtant, y'a tu de quoi de plus ordinaire que des macaroni ??? Enfin bref, je m'emporte... mais si tu décides de faire de la pression pour la modification des critères et bien je suis avec toi... Moi je serais pour un cumul familial... entre l'allergie au latex du plus vieux, les allergies aux oeufs et arachides du 2ème, les intolérances aux pb et soya du ti-dernier et l'allergie aux poissons et fruits de mer de mon chum, disont que ça devient parfois difficile à gérer tout ça. lippemelanie l'affaire du bb qui n'aime plus sont lait, ça arrive quand il commence à avoir une alimentation diversifié là ça joue oui. moi j'ai cuisiné au lait de riz. le goût est plus sucré alors faut faire attention. pour les gâteaux c'est bien correcte mais lève moins, si je me rappel bien. Par contre attention aux crêpes, elles ne cuisent pas. Peut être que c'est parce que je ne met pas d'oeufs non plus. le remplacement pour les oeufs s'appel Substitut d'oeufs de la compagnie Pane Riso foods on trouve dans la section des produits naturel à l'épicerie, une boîte jaune. j'espère que ça ira avec le nouveau mix. C'est vrai que la viande en pot heinz pu la bouffe à chien. Mais tu peux trouver des purées d'agneaux de la mère poule, pas mal moiins pire à l'odeur cocotte l'huile de maïs c'est très bon pour le cerveau de bb pour l,ontolérance au pb au lait et à tout ce qui vient de la vache. Bon on s'ostinera pas sur les termes à employer , tant qu'on se comprend c'est bon. Mais je pense que l'idée de ne pas introduire de veau ou de boeuf c'est de la prévention, comme on le fait pour le soya, simplement. Est-ce que quelqu'un peu me diriger vers une sorte de margarine sans lait et sans soya ??? avant j'utilisait la nuvel mais maintenant il y a de l'huile de poisson dedans et ça non plus ça ne marche pas Merci cousineqc, mais malheureusement, c'est la marque Heinz qu'il faut que je prenne (elle a été choisie pour plusieurs critères nutritifs, texture, osmolalité,ingrédients etc, mal prise j'ai le droit de prendre celle de la mère poule ou autre qui contient seulement agneau, eau et jus de citron). Pour la margarine,j'en connais pas mais dans le document que m'a remis Ste-Justine,ils parlent que l'huile d'olive congelée (autre huile fonctionne ?) peut remplacer la margarine, moi j'essaierais en ajoutant un peu de sel pour le goût et en la passant au blender pour ajouter de l'air et que ce soit moins compact donc plus facile à étendre peut-être. |
cousineqcInscrit le : |
ratoux tu dois pouvoir cuisiner avec l'alimentum sans problème. Moi je fais des muffins avec le néocate sans problème. Pour la sauce béchamel tu peux remplacer le lait par du bouillon de poulet comme ça tu pourras en manger toi aussi parce que l'alimentum....yarK! pour le fromage, j'ai jamais trouvé. Pour la congélation je ne suis pas convaincue mais une fois la recette faite ok.
bibibeau si je me fit à ta signature, ton bb a 9 mois, alors je tenterais les morceaux de poulet plutôt que la purée. Mon fils aimait pas trop et il s'est mis à manger avec les morceaux. tu peux aussi mélanger la purée à la compote de fruits, ça enlève le pâteux des purées de viande. poulet et poire c'est vendeur ! titmaman.... je veux pas dénigrer l'allergie au lait car je sais bien c'est quoi après avoir eu 3 bb intolérants. Heureusement pour 2 d'entre eux c'est chose du passé... pour le 3ème, on croise les doigts. Mais j'ai par contre un fils allergique aux arachides et aux oeufs et je t'assure que c'est pas de la tarte. Les arachides, bien que l'allergie puisse être très grave, au moins on trouve de plus en plus de produits qui sont certifié sans arachide. Par contre la majorité contiennent des oeufs... et puis dans la liste d'ingrédients aussi les oeufs il y a une longue liste de mots qui sont employé pour les oeufs (albumen, ovo-lact...) et juste pour le test, vérifie un peu les produits c'est pas trop facile (pain, pâtes, biscuits, etc.) . Moi aussi je dois acheter le pain le plus cher. et courir les épiceries pour trouver mes satané pâtes qui sont ok. Et je ne parle pas des macaronis.... ça pas possible à trouver.... pourtant, y'a tu de quoi de plus ordinaire que des macaroni ??? Enfin bref, je m'emporte... mais si tu décides de faire de la pression pour la modification des critères et bien je suis avec toi... Moi je serais pour un cumul familial... entre l'allergie au latex du plus vieux, les allergies aux oeufs et arachides du 2ème, les intolérances aux pb et soya du ti-dernier et l'allergie aux poissons et fruits de mer de mon chum, disont que ça devient parfois difficile à gérer tout ça. lippemelanie l'affaire du bb qui n'aime plus sont lait, ça arrive quand il commence à avoir une alimentation diversifié là ça joue oui. moi j'ai cuisiné au lait de riz. le goût est plus sucré alors faut faire attention. pour les gâteaux c'est bien correcte mais lève moins, si je me rappel bien. Par contre attention aux crêpes, elles ne cuisent pas. Peut être que c'est parce que je ne met pas d'oeufs non plus. le remplacement pour les oeufs s'appel Substitut d'oeufs de la compagnie Pane Riso foods on trouve dans la section des produits naturel à l'épicerie, une boîte jaune. j'espère que ça ira avec le nouveau mix. C'est vrai que la viande en pot heinz pu la bouffe à chien. Mais tu peux trouver des purées d'agneaux de la mère poule, pas mal moiins pire à l'odeur cocotte l'huile de maïs c'est très bon pour le cerveau de bb pour l,ontolérance au pb au lait et à tout ce qui vient de la vache. Bon on s'ostinera pas sur les termes à employer , tant qu'on se comprend c'est bon. Mais je pense que l'idée de ne pas introduire de veau ou de boeuf c'est de la prévention, comme on le fait pour le soya, simplement. Est-ce que quelqu'un peu me diriger vers une sorte de margarine sans lait et sans soya ??? avant j'utilisait la nuvel mais maintenant il y a de l'huile de poisson dedans et ça non plus ça ne marche pas |
Bon, moi ce matin je me croise les doigts...Marly a eu un beau caca pâteux sans mucus visible ce matin après 1 jour et demi de lamb base!
Pour le reste des symptômes, je ne vois pas beaucoup de différence, sinon qu'elle n'a pas eu de reflux visible ou que je puisse entendre depuis le début du lamb base, ce qui pour l'instant n'est pas une preuve mais p-e un hasard, je verrai. Elle s'est étouffé 2 fois mais je crois que c'est avec sa salive, elle bave énormément et veut tout mordre. Pour le goût, elle ne semble pas en faire du tout de cas, mais ça pue la bouffe à chat ce mix-là... Je ne veux pas m'emballer trop vite mais, j'espère tellement que ça va aider! Habituellement, avec les autres changements de lait, les 2-3 premiers jours étaient un enfer total (plus de reflux, dors peu, cacas encore plus liquides et pleins de mucus)pour ensuite se stabiliser à moins pire mais inconfortable, et là, au moins le caca est mieux et le reflux n'a pas empiré! On se croise les doigts!!! |
Bibibeau a écrit Bonjour Ratoux, bonjour vous toutes.... Je viens de faire mes belles purées de poulet bio sur recommandation du Md... Eh! bien Fiston en veut juste pas! Je ne sais plus combien ça fait de tentatives je fais pour qu'il mange... un peu. Je vais, je crois, passer aux morceaux comme vous. Il aime bcp les petits biscuits de riz PC bio qu'il manipule lui même. J'espère... Je sais que je ne peux pas vraiment me plaindre, certaines d'entres vous vivez cela depuis bien plus longtemps et avez des petits amours qui ont des allergies bcp plus sévères. En passant Ripoux, mon Md m'a prescrit Alimentum justement pour cuisiner. J'allaite quasi exclusivement encore fiston qui a maintenant 9,5 mois et qui est allergique au lait (mais nous aurons la confirmation mardi prochain, on voit l'allergiste de laval. Espérons que c'est la seule allergie mais....). En même temps, savez-vous si ALimentum se congèle (parties inutilisées)? C'est quoi un accident de Bisou???? Merci. Bibibeau un peu découragée ce soir. Je te souhaite que ce soit sa seule allergie! Ce n'est pas toujours facile le RGO et souvent même assez difficile, mais comme on dit au moins ça finit par passer... |
BibibeauInscrit le : |
Bonjour Ratoux, bonjour vous toutes....
Je viens de faire mes belles purées de poulet bio sur recommandation du Md... Eh! bien Fiston en veut juste pas! Je ne sais plus combien ça fait de tentatives je fais pour qu'il mange... un peu. Je vais, je crois, passer aux morceaux comme vous. Il aime bcp les petits biscuits de riz PC bio qu'il manipule lui même. J'espère... Je sais que je ne peux pas vraiment me plaindre, certaines d'entres vous vivez cela depuis bien plus longtemps et avez des petits amours qui ont des allergies bcp plus sévères. En passant Ripoux, mon Md m'a prescrit Alimentum justement pour cuisiner. J'allaite quasi exclusivement encore fiston qui a maintenant 9,5 mois et qui est allergique au lait (mais nous aurons la confirmation mardi prochain, on voit l'allergiste de laval. Espérons que c'est la seule allergie mais....). En même temps, savez-vous si ALimentum se congèle (parties inutilisées)? C'est quoi un accident de Bisou???? Merci. Bibibeau un peu découragée ce soir. |
ratouxInscrit le : |
bonjour les mamans!!
crime je vois que c,est plutôt difficile pour certaines... j'espère que vous serez capable de trouver un/des coupable le plus tôt possible... et lippemelanie, lambase, c'est vraiment dernier retour, j'espère pour toi que ça fera une différence... ici, vous allez probablement vouloir me tirer des roches, ou encore vous me trouvez folle... j'ai suivi les conseils de mon allergologue, et j'ai introduit soya, boeuf, poisson... et à date tout va bien... (je rappelle que bébé avait testé positif aux protéines du lait de vache) il me reste l'oeuf, mais bon pas de presse encore... on a quand même eu droit à quelques *accidents* de bisous, juste pour nous rappeler d'être toujours vigilant... on a aussi réglé le problème du refus des aliments en passant aux morceaux (merci coralline)alors un stress de moins... bébé prend très bien alimentum quand je ne peux pas allaiter... 2 petites questions: est-ce qu'on peut cuisiner avec alimentum ?(muffin, sauce béchamel...) est-ce qu'il y a du fromage sans lait de vache? (j'ai vu du fromage au lait de riz, mais il contient aussi de la caséine) sur ce bonne jounée... |
corallineInscrit le : |
suite du test yogourt
Plutôt mauvaise journée hier...mon fils a passé presque toute la journée dans nos bras et a commencé à bien filer juste après avoir fait une selle. Il jouait, riait, mais ça lui prenait pas grand chose pour se mettre à pleurnicher. Aussi refus de boire une partie de la journée comme quand il faisait plus de reflux Cette nuit...8 heures en ligne...Donc la nuit précédente à 2 réveils était probablement dû au yogourt. (comme ses plus longues nuits sont très récentes, je suis pas vraiment certaines) En tout cas, c'est quand même beaucoup moins pire que les mégacrises d'il y a quelques mois En tout cas, je vais passer encore quelques semaines avant de refaire un autre test |
Lippemelanie: Plein de bonnes ondes pour vous J'espère que ça se passera bien d'ici votre rdv de lundi et que vous aurez de bonnes nouvelles.
ICI: Après deux doses de Prevacid mon p'tit bonhomme n'en veut plus et je dois recommencer à me "battre" pour qu'il accepte. Sinon, les pâtes à la sauce tomate-champignons-jambon d'hier, ce n'était pas une idée de génie (adaptation à la diète d'éviction). Bébé a passé une très mauvaise nuit... maman a des cernes jusuqe sous les bras. Zzzz zzz A+ |
Bon, de retour de Ste-Justine...on essaye le lamb base. Depuis hier, j'ai eu 2 grosses crises et elle veut de moins en moins dormir et se réveille la nuit en se tortillant. Elle a aussi plus de rôts...
Au moins je suis contente, malgré que ce soit un peu plus compliqué qu'une formule normale, je n'ai pas besoin de faire mon propre bouillon comme je pensais, ça se fait avec la purée d'agneau Heinz...on ajoute du sucre, du sel, des vitamines, de l'huile mais et de canola et de l'eau. Et on revoie le gastro Lundi prochain...Donc, envoyez-nous des ondes positives pour que ça fonctionne! Après ça y'a plus rien sauf faire peut-être d'autres tests... La prise de sang est ben belle, pour les selles, la pédiatre dit que c'est la gastro qui reçoit les résultats, mais si y'avait quelque chose, ils m'auraient appellée... |
Bibibeau a écrit Bonsoir! Nous avons eu notre rdv a la clinique d'allaitement aujourd'hui. Je n'ai pas eu besoin d'insister du tout... dès que j'ai parlé de l'apparition de l'exzéma suite à la réintroduction du lait de vache dans mon alimentation et de ma grande difficulté à introduire les solides depuis presque 5 mois, la Md m'a tout de suite référé à l'allergiste (rdv mardi prochain!) et prescrit une tite crème pour l'exzéma. On recommence aussi le Prevacid (au grand détriment de mon chum qui trouve que les Md sont trop vite sur la prescription de médication...) Elle m'a aussi prescrit du lait Alimentum pour faire mes purées de viande maison "onctueuses" (poulet, dinde, agneau... je ne vois pas trop ce que je peux lui servir d'autre, pas de boeuf, pas de veau, pas de tofu et j'imagine qu'il vaut mieux attendre pour le poisson). Contente de voir que tu n'as pas eu besoin de te battre, avoir un bon médecin c'est essentiel! Pour les viandes, ça coûte un peu plus cher, mais tu peux servir du cheval, du lapin....c'et moins allergèene que les autres viandes... |
Salut!
Pas facile la diète d'éviction stricte... Presqu'une journée de réussie! J'ai essayé le lait de riz Vanille... Il faudra un certain temps pour m'y habituer. Je trouve que c'est très "liquide" en cpmparaison avec le lait de vache et de soya (auquel je m'étais finalement habituée après 7 mois!) Effectivement, c'est pour une très bonne cause! Je me demandais si je devrais aussi éviter les autres allergènes les plus connus... ou attendre le résultats de la semaine prochaine. Voici un site que j'ai trouvé intéressant: assoc, quebecoise des allergies alimentaires http://www.aqaa.qc.ca/accueil.asp Première journée de retour avec Prevacid et éviction... je crois qu'il est trop tôt pour voir un effet sur les reflux (min 3 jours je crois) mais mon garçon a eu bien meilleur appétit aujourd'hui! Il est couchée depuis plus de 90 minutes sans reveil! Yessss! |
TitMamanInscrit le : |
Coralline: Je crois que je me suis mal exprimé... ce qu'il veut dire c'est que le terme protéine bovine est souvent utilisé dans les cas ou l'enfant réagit seulement au lait... ca ne veut pas dire que les enfants ne peuvent pas être allergique à la protéine de lait ET au boeuf par exemple...une personne qui réagit au produits laitiers n'est pas allergique au protéines bovines ou intolérantes... elle l'est pour la protéine de lait
Donc protéines bovines englobent le fait que la personne réagit au boeuf ou au veau et au lait. Si c'est seulement le lait on ne parle pas de la protéine bovine mais de lait... car moi justement mon médecin de famille avait parlé de protéine bovine donc éviter tout ce qui est boeuf, veau, lait.. mais en fait elle ne réagit pas et je me suis empêché de l'introduire sans avoir eu des symptômes d'intolérance ou d'allergie envers le boeuf ou le veau parce qu'il avait automatiquement parlé de la protéine bovine juste parce qu'elle réagissait au lait... je pense que c'est le fun pour les gens de savoir que ce n'est pas parce que l'enfant réagit au lait que c'est aussi pour le boeuf...et peut-être aussi que oui il le seront... mais ça peu faire un stress de moi. |
TitMaman a écrit Aussi, je veux pas me faire lancer des tomates, mais quand j'ai vu l'allergiste et que je lui ai dit qu'on soupsonnait les protéines bovines il m'a dit que ça n'existe pas.. c'est un terme inventé.. que les enfants sont allergiques à la protéine de lait... et que ce n'est pas parce qu'un enfant réagit au lait qu'il va réagir au boeuf (c'est le cas de Mélika) Il est bien épais!!! le lait ça vient d'une vache qui est un BOVIN!!! qu'on dise protéine bovine ou protéine de lait de vache je vois pas ou est le problème...Et il y a des recherches scientifiques tout à fait fiables qui disent que 15% des enfants qui réagissent au protéines du lait de vache réagissent aussi à celles du boeuf et du veau. |
TitMamanInscrit le : |
Bon.. moi qui était tellement contente à l'idée de refaire les tests d'allergies pour ma princesse (car je pense que son allergie a soit beaucoup diminué .. elle ne semble plus réagir au contact comme si je mange du fromage et je lui donne un bisou ou est parti..) et la je me suis fait dire qu'il est beaucoup en retard dans ses RV et ça devrait être au courant de l'été ;-(
entre temps j'ai un RV avec la nutritionniste du CLSC pour discuter des menus de Mélika... car mademoiselle est difficile .. elle ne veux pas manger de légumes (ca serait ben plus facile pouvoir mettre un peu de fromage ;-()... Aussi, je veux pas me faire lancer des tomates, mais quand j'ai vu l'allergiste et que je lui ai dit qu'on soupsonnait les protéines bovines il m'a dit que ça n'existe pas.. c'est un terme inventé.. que les enfants sont allergiques à la protéine de lait... et que ce n'est pas parce qu'un enfant réagit au lait qu'il va réagir au boeuf (c'est le cas de Mélika) |
Merci Coralline!
Je m'en vais de ce pas chez Rachelle-la-Cherrante pour me procurer du lait de riz Vanille et de la viande pour mes purées. Quel âge a ton garçon? Nous déménageaon sur la rive-sud e Mtl dans 2 semaines alors que tous nos Md sont à Laval. A+ Mon petit homme me réclame... pas facile aujourd'hui! |
bibibeau, je mets du lait de riz vanille de la marque natura, j'ai essayé les autres marques et ça goutte la craie...le "original" (sans vanille)...bof! Je l'utilise pour les recettes. C'est sûr que c'est une adaptation au début, mais après quelques jours je me suis habituée à ce nouveau goût pour mon café (le fait que je fais ça pour la santé de mon fils aide beaucoup à accepter...)
Finalement hier midi j'ai redonné environ 2-3 c à table de yogourt car tout semblait bien aller. La journée s'est bien passée. 2 réveils dans la nuit (¨ca arrive encore à l'occasion, donc je peux pas être certaine que la cause est le yogourt) et après le 2e réveil mon fils semblait inconfortable, je l'entendais "farfouiller" dans son lit et faire des petits sons...ça pris pas mal de temps avant qu'il s'endorme profondément. Ce matin, plus colleux que d'habitude, semble plus cerné (est-ce mon imagination ?). Un peu chigneux (il a mal au dents depuis 3-4 jours, donc je lui ai donné du Tempra sans savoir si c'était le yogourt ou les dents). J'ai découvert une flaque de vomi séché (ça peut dater d'hier ou de quelques jours avant (je n'inspecte pas mon plancher tous les jours)...Ah là là c'est difficile de savoir....Finalement 2 heures après son réveil, il semble avoir mal au ventre dès qu'il est assis. Il semble être bien juste couché collé contre moi et que je suis inclinée sur un fauteuil...comme lorsqu'il était bébé. Il s'endort! (Depuis qu'il va bien il peut passer de 4 à 8 heures avant de faire sa 1re sieste.) Sans être vraiment certaine que tout ça soit relié au yogourt (C,est ça le problème avec les allergies retardées), disons que j'ai pas mal d'indice qu'il n'est pas prêt :o((( Reste à voir quand il fera une selle. |
Bonsoir!
Nous avons eu notre rdv a la clinique d'allaitement aujourd'hui. Je n'ai pas eu besoin d'insister du tout... dès que j'ai parlé de l'apparition de l'exzéma suite à la réintroduction du lait de vache dans mon alimentation et de ma grande difficulté à introduire les solides depuis presque 5 mois, la Md m'a tout de suite référé à l'allergiste (rdv mardi prochain!) et prescrit une tite crème pour l'exzéma. On recommence aussi le Prevacid (au grand détriment de mon chum qui trouve que les Md sont trop vite sur la prescription de médication...) Elle m'a aussi prescrit du lait Alimentum pour faire mes purées de viande maison "onctueuses" (poulet, dinde, agneau... je ne vois pas trop ce que je peux lui servir d'autre, pas de boeuf, pas de veau, pas de tofu et j'imagine qu'il vaut mieux attendre pour le poisson). Et je dois suivre un régime d'éviction strict incluant soya pour les 2 prochaines semaines. Mais elle m'a recommandé le lait de chèvre alors que je vois que la grande majorité des bb qui réagissent aux prétéines bovines, le font aussi au lait de chèvre. Alors... que buvez-vous, vous, dans votre café au lait??? Merci Coralline pour l'explication sur dompérodone ainsi que la différence entre les intolérances et les allergies retardées. Mon garçon a pas mal tous les symptômes, sauf qu'il est généralement de bonne humeur et qu'il a plutôt tendance a avoir des selles aux 5-6-7 jours sans toutefois être vraiment constipé. J'ai hâte de retrouver le petit garçon qui "jasait" dans son lit en se réveillant le jour et qui ne se réveille pas aux 2 heures la nuit avec de gros gaz bruyants et douloureux. Encore merci! Je continue à vous lire! |
coralline a écrit lippemelanie a écrit Je ne sais pas quoi penser mais si ça continue comme ça, qu'elle n'a aps de sang dans ses sellles et boit plus et mieux, je vais dire à la pédiatre qu'on va essayer un autre 2 semaines, on sait jamais peut-être qu'on a le bon lait ! Tu testes quel lait déjà ??? Là, on est encore sur Neocate Junior, les symptômes reviennent tranquillement comme d'habitude, ça faisait 4 nuits de 12 heures qu'elle faisait et RGO plus tranquile depuis 3 jours, et cette nuit elle s'est réveillée quelques fois en pleurant et depuis hier elle ne dort presque plus le jour et a commencé a boire moins mais elle a faim, je vois la pédiatre demain, je pense que je n'aurai pas le choix d'essayer le lamb base... |
coralline a écrit lippemelanie a écrit Et le bébé allergique ne perd pas nécessairement de poids ou souvent beaucoup plus tard pas immédiatement donc, si ta pédiatre te fais cette réponse-là c'est pas valable. Ma fille n'est pas toujours en douleurs, elle est chigneuse, fais parfois des grosses crises "out of no where" mais elle ne pleure pas plus de 3 heures par jour, et on peut parfois lui changer les idées pour 5 ou 10 minutes quand elle a une crise mais ça recommence après, mais elle est souvent inconfortable (quand elle dors, quand elle boit, quand elle joue etc.) donc, leurs critères moi je m'en balance, je la connais je sais comment elle est dans ses "bons" jours alors je sais que ça va pas. Ma fille a toujours réagi: à mon lait, à l'Alimentum (+++ eczema, +++ reflux), au Nutramigen (nausées, vomissements,diarrhée, sang dans les selles), au Neocate Infant (selles avec toujours du mucus et qui ont une odeur à vomir, refus après 2-3 oz, maussade, maux de ventre, eczema persistant), maintenant il semble aussi au Neocate Junior (même chose que Infant,jour 5 aujourd'hui et sang dans les selles) et la ph-métrie dit que son reflux n'est plus acide,donc bien contrôlé alors, ça l'air qu'on va essayer le "lamb base" (bouillon d'agneau avec vitamines et minéraux) c'est la prochaine étape selon l'allergologue et le gastro de Ste-Justine. Mais elle garde sa courbe même si elle boit toujours la même quantité de lait (entre 18 et 23 oz par jour, il y a même eu des périodes ou elle ne boit presque pas) depuis ses 2 mois et 1 semaine...et elle est rendue à 4 mois presque et demi... Moi j'ai toujours allaité à 100% et pourtant mon fils réagit comme ta fille. Elle a gardé sa courbe les 3-4 premiers mois et ensuite ça s'est beaucoup détérioré. Je dirais que vers 4-5 mois ça été le pire et ensuite à 6 mois on a identifié le 1er coupable (produits laitiers). (¨ca peut prendre plusieurs mois avant que l'allergie se développe, les symptômes augmentent avec le temps). (Moi je savais comment se passerait la journée juste par ses pleurs en se réveillant...¨ca fait 1 mois que je l'entends jacasser au réveil :o)) et 2 nuits de 9 heures en ligne...j'avais pas connu ça depuis le mois d'août! certaines nuits aux 1-2 heures...je suis pas habituée. Mon chum me taquinait ce matin en me disant que je devais être raquée aussi longtemps couchée sans bouger :o) Ho! je suis tellement contente pour toi!!! C'est pour ça que j'espère qu'ils vont trouver vite le problème, je préfèrais qu'elle ne perde pas de pois idéalement, car elle est déjà micro-puce (25ieme percentile poids, 10ieme taille)... |
Bibibeau a écrit Re-bonjour! Merci pour vos réponses. Je suis contente de vous lire et d'en savoir plus en 2-3 pages de lectures ici qu'en plusieurs visites chez le ped et à la clinique spécialisée en allaitement! En même temps, ce que je lis m'inquiète... Je m'en vais à la clinique d'allaitement tantôt, j'ai hâte de voir si mon garçon a vraiment perdu du poids ou si c'est moi qui rêve. Bien sur, j'espère qu'il n'en a pas perdu, mais si oui, ils vont peut-etre finir par me prendre au sérieux. J'ai d'autres petites questions: J'Ai lu que certaines prenaient dela Domperidonne, en quoi cela vous a-t-il aidé? Les allergies retardées, ce n'est pas la même chose que les intolérances? les bébés avec IPB nt aussi des intolérances au soya? Vos bébés ont-ils souvent le hoquet? Merci! Le mien me reclame! Viiiiiite je vous quite! Dompéridone, moi j'en prends pour l'allaitement, après 3-4 mois j'ai eu une baisse de lait importante et qui ne se réglait pas malgré toutes mes tentatives. C,est ce qui me permet d'allaiter encore aujourd'hui car dès que j'oublie une dose, j'ai une baisse. Il y a aussi des bébés qui en prennent. L'effet est d'augmenter la vitesse de vidange gastrique (augmenter la lactation est un effet secondaire) Environ 1/3 des bébés qui réagissent aux protéines bovines (produits laitiers) réagissent aussi au soya. (Seulement 15% réagissent aussi au boeuf et veau...mais 92% réagissent au lait de chèvre et de brebis) Mon bébé avait très souvent le hoquet, plus maintenant! Une allergie immédiate ou retardée implique des protéines, donc il est incorrect de parler d'intolérance aux protéines bovines. On peut être intolérant aux additifs alimentaires (colorants, sulfites, glutamate), au lactose (pour les bébés c'est extrêmement rare, malgré ce que les gens pensent...) Une allergie retardée cause parfois de l'eczéma, mais surtout affecte tout le système digestif. PLus ça fait longtemps plus le système est irrité. à la,longue ça cause du reflux, diarrhée, maux de ventre, gaz, cassure de la courbe de poids, humeur et sommeil affecté moi aussi je dois quitter... |