Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Allergies et Intolérances Alimentaires

Auteur Message

cat4d

Posté le: 22 mai 2010 14:11:07 EDT  
salut les filles
Pour celles qui utilisent la margarine Nuvel...aller voir ce lien...il y a eu un rappel mais pas pour le grand public..je trouve cela inquiétant...je crois que je vais utiliser la Becel..
http://www.dejouerlesallergies.com/actualites.html 

Bibibeau

Posté le: 22 mai 2010 09:18:27 EDT  
CEEALES BEECHNUT sans lait, vous les prenez où? J'ai regardé chez Loblaws, y'en a pas bcp de sortes.

Pensez vous que c'est normal...
Ça va faire 2 semaines lundi que BB est sous Prévacid 15 mg et que je suis le régime d'éviction stricte lait, soya et PB. (Je n'ai eu qu'un écart de conduite: la journée du test d d'allergie après que le doc m'ait dit de recommmencé a boire du lait de soya, j'ai bu un late glacé decaf au lait de soya).
Il ne mange pratiquement plus. Rien au déjeuner, rien au diner. Au souper qq cuillères à bébé.
Il me semble que ce devrait s'éméliorer après quasi 2 semaines, non???
MErci 

lippemelanie

Posté le: 21 mai 2010 17:04:09 EDT  
ratoux a écrit

lippemelanie: je suis contente que tu vois une différence avec le lamb base !!! mais là ça va impliquer quoi pour plus tard?? est-ce que ça veut dire que ta puce ne tolère pas les acides aminés du néocate, qui sont supposément artificiels?? et est-ce que la gastro t'a parlé des probiotique, pour refaire la flore intestinale de ton bébé??? surtout après un traitement au flagyl... du moins c,est ce qui se passe à mon hôpital...

Salut Ratoux, contente de voir que même si tu n'écris pas souvent, tu restes parmi nous!
Je en sais pas ce que ça va impliquer, en fait, on sait même pas à quoi elle réagit dans le Neocate... Rolling Eyes Tu vois, y'a plusieurs hypothèses, soit à quelque chose de "chimique" du Neocate, soit le mais (les seules fois qu'elle a eu des selles pâteuses normales ou presque c'est avec le Alimentum quand on l'a réessayer, mais les autres symptomes se sont empirés, qui n'a pas de mais et le lamb base non plus. L'autre chose, dans Neocate le sucre c'est des solides de sirop de mais, dans Alimentum et le lamb base c'est du saccharose (sucre blanc de table), j'ai demandé à la gastro si ça peut avoir rapport. Elle m'a dit que ce ne sont pas les mêmes enzymes qui digèrent les 2 sucres, mais c'est rare un déficit en enzymes. Mais si rien se règle, je vais lui demander de regarder ça...Ça pourrait p-e être le Zantac qu'elle ne tolère pas bien... ???

Je passe mon temps à analyser, penser c'est quoi le problème, des fois je pense que je vais virer foller avant qu'elle ait un an! Very Happy

Là la gastro veut lui faire prendre du Flagyl, elle dit que p-e les mauvaises bactéries ont pris le dessus et c'est ce qui lui causerait ses inconforts...? Mais y'a rien de prouvé, je ne suis pas chaude à l'idée mais je vais essayer...elle ne m'a pas parlé de probitotiques et moi je pensais lui en donner mais pour le moment, j'essaie de lui donner le moins de choses possibles pour qu'on puisse voir clair. Ce qui me dérange, c'est qu'elle lui en a prescrit pour 1 fois par mois pendant 6 mois...Mais je la revoie dans 2 semaines, donc je vais lui demander de justifier la prise d'antibios par une culture de selles avant de lui en faire reprendre, surtout si je ne vois pas d'amélioration... Confused

En tout cas, même si ça va mieux, j'ai juste hâte qu'elle n'ait plus de misère à dormir à cause de ça. 

ratoux

Posté le: 20 mai 2010 16:03:25 EDT  
bonjour! je ne viens pas souvent, mais j'essaie de lire...

les beechnuts, il y a 2 sortes sans lait: céréales de riz (qui sont très pâteuses et collantes) et céréales avoine avec pomme/banane, très floconneuses, c'est un must ici...

moi aussi je serais preneuse pour la recette de yogourt au lait de riz... j'imagine qu'on peut la faire avec du lait de soya...

lippemelanie: je suis contente que tu vois une différence avec le lamb base !!! mais là ça va impliquer quoi pour plus tard?? est-ce que ça veut dire que ta puce ne tolère pas les acides aminés du néocate, qui sont supposément artificiels?? et est-ce que la gastro t'a parlé des probiotique, pour refaire la flore intestinale de ton bébé??? surtout après un traitement au flagyl... du moins c,est ce qui se passe à mon hôpital...

ici le seul verre à bec qui fonctionne bien, c,est le Avent, avec l'embout en caoutchou blanc... 

Bibibeau

Posté le: 20 mai 2010 09:37:36 EDT  
COucou!

Recette de yoggourt au lait de riz? Je serais bien intéressée moi aussi! Smile

Verre de transition: mon fils n'est pas capable de boire au verre à bec avec embout mou à moins d'enlever l'antifuite... Pas contre, je viens de découvrir cette semaine le verre à bec mou de la marque Born Free ("tasse d'apprentissage")... ça a fonctionné du premier coup sans rien modifier (Sans bisphenol-A, embout anti-reflux, boire aisément). Ils sont pas donnés par contre. 

cousineqc

Posté le: 20 mai 2010 08:48:29 EDT  
cocotte ouin me semblait aussi pour le yogourt. Ben moi je pense à introduire le soya très très bientôt aussi. Il va avoir 11 mois début juin et ça va bien côté reflux alors je me disait que ça devrait être ok. Yogourt de riz ??? tu me donnes la recette ??? en mp sur fb peut être ???
jus d'orange tropicana et la marque maison iga en fait aussi sans lait
ah oui il aime les médocs... tu vas voir ça s'améliore pas avec le temps, les miens veulent tout le temps en avoir, il font même semblant de tousser, c'est tellement sucré !
Chez nous non plus le jus de pomme n'a pas été un succès et l'eau il boit pas ???

merci Erika pour la recette, je vais voir ça

pour les verre de transition j'en ai acheté un avec le bec mou mais c'est pas si différent que le verre à bec traditionnel. Mon fils est pas capable de boire avec quand il y a la valve 

Bibibeau

Posté le: 19 mai 2010 19:38:19 EDT  
Salut Coralline.

Oui moi aussi je trouve ça étrange qu'elle m'ait dit - avec des grands yeux surpris que je lui fasse répéter - de recommencer à boire du lait de soya, et ce, dès maintenant.
J'étais surprise, mais sur le coup j'étais contente et je me suis achetée un caffe glacé au lait de soya sur le chemin du retour. Comme mon petit homme n'a rien voulu avaler jusqu'au souper (sauf du lait et de l'eau) je le regrette maintenant. J'avais fait provision de lait de riz en spécial ce w-e alors je vais continuer avec le lait de riz pour un bout. Je crois que ça ne peut qu'aider. EN plus, je suis habituée au goût maintenant!

Merci pour l'explication sur l'intolérance, je me souvenais que tu m'avais expliqué mais c'était mon premier jour ici et j'avais retenu l'idée globale, mais je voulais son avis de Md là dessus. Mais la visite a été pas mal rapide... pas mal d'information aussi... et pis la maman ici est pas mal fatiguée (on déménage dan 1 semaine).

Il ne doit plus te rester grand choix de menu... pas de PB, pas de poisson, pas de soya... Il te reste quoi? Oeufs, pâtes, dinde-poulet, viandes plus "exotiques" (cheval, lapin, etc)? 

coralline

Posté le: 19 mai 2010 12:00:08 EDT  
Bibibeau a écrit
Coucou!

Bonne nouvelle: mon petit homme a testé négatif aux protéines ovines. L'allergiste conclut qu'il est intolérant au lait. En fait, elle dit que c'est fréquent dans la population.
- "Fréquent"... Fréquent comment Madame l'allergiste???
- 30% de la population??? Non, non, 2-3%.
- Ah!!!On a pas la même idée de "fréquent"...
- Et l'allergie au lait, seulement 1%.
Alors, elle me demande de recommencer à consommer du soya, de la viande, mais pas de lait pour 1 mois avant de ré-essayer.
Elle dit d'introduire le boeuf, le veau et autres aliments (sauf le lait bien sur) au même rythme que les autres enfants... hummmm? Cet Intolérance ne le met pas plus à risque d'allergie qu'un autre enfant. Par contre, son exzéma, possiblement que oui.

La mauvaise nouvelle... j'ai oublié de lui demander:
1- Est-ce que je peut aussi manger du fromage? Je ne mangerai pas de produits laitiers tels que crème glacée, crème sure, yogourt, etc... mais fromage?
2- Et son trou de pet toujours rouge?
3- Je voulais en savoir plus sur les "allergies retardées"
4- PEut-il être intolérant à autre chose???

Lippemelanie: ses selles étaient plus liquides, un peu, sans mucus, mais avec de "gros" morceaux de carottes non digérés. DE toutes façon, ça deux repas que j'essaie de lui en resservir. Y veut plusrien savoir. C'est l'histoire qui se répète, intro apès intro...

A+
Le souper m'attend!

non tu ne peux pas manger de fromage...ni chèvre/brebis non plus (92% y réagissent aussi)
C'est bizarre qu'elle te permette le soya, moi l'allergologue m'a dit le contraire car 1/3 de ceux qui réagissent au lait le font aussi au soya...donc éliminer les deux, puis réintroduire le soya après quelques semaines
mon fils réagit`à tous les produits laitiers (vache, brebis, chèvre) au soya et au poisson (tests cutanés négatifs, donc allergie retardée. Le terme intolérance est inadéquat, quand on parle de protéines, on parle d'allergie, ce n»'est pas une intolérance (J'ai expliqué pourquoi il y a quelques jours dans le forum, tu peux relire les pages précédentes...à moins que ça soit dans le POST sur le reflux)...le terme exact est "hypersensibilité entéro-coeliaque" 

lippemelanie

Posté le: 19 mai 2010 10:49:57 EDT  
cocotte en or a écrit
ah ok! ca lui ferait un jus de fruit avec calcium! Very Happy
j'avoue, je vais peut etre essayer.. en ce moment il boit deux bibs avec cereales pour epaissir.. ca fait deux jours qu'il accepte un deuxieme bib!!
Pis l'eau,juste ds une bouteille normal?? Confused je bois ds son petit verre a bec. il veut pas. mais quand il me voit boire dans la bouteille, il ouvre sa bouche! lol 

Oui, c'est ça, un jus de fruit avec calcium adapté RGO! lol! Laughing
Si tu dis qu'il bois plus depuis que c'est épaissi, je pense que ça va marcher la recette avec la purée...

Moi, ma fille trippe sur l'eau, mais elle a de la misère à ne pas s'étouffer même avec la tétine la plus lente, on dirait que ça cherche à remonter aussi vite que ça veut descendre, elle capote parce qu'elle veut boire mais elle se fâche.

Le Neocate c'est très liquide et elle s'étouffait souvent ou ça remontait un peu après le bib et elle buvait juste le minimum et encore...avec le lamb base en tout cas elle boit comme une ivrogne! (18-24 oz à 38-40 oz en l'espace de 2 jours!) Pas de misère à boire du tout, c'est ben plus l'fun la faire boire en tout cas ! (Et les selles sont quand même beaucoup plus belles, même si pas parfaites encore). La gastro veut que je lui donne du Flagyl, un antibiotique et anti-parasite, elle pense que ça pourrait être les mauvaisees bactéries qui ont pris le dessus à cause de l'irritation permanente des intestins...  

Bibibeau

Posté le: 19 mai 2010 10:06:47 EDT  
Cocotte en or:
Super pour les deux bibs épaissis! Smile
Est-ce qu'il a déjà bu facilement au verre à bec?
Selon moi, les mouvement de succion nécessaire au biberon et au verre à bec sont vraiment différents (et inexistant dans la bouteille normale). Il y a des verre de transition qui ressemblent à un verre à bec mais dont l'embout est mou comme un biberon.

Toi et moi on est des cas "inverses"! Je viens juste d'écrire sur le forum RGO combien je suis découragée de vois fiston ne rien avaler de solide de la journée (malgré tous mes efforts) sauf mon lait dont la quantité diminue... Je ne sais plus quoi faire. 

Anonyme

Posté le: 19 mai 2010 09:46:58 EDT  
ah ok! ca lui ferait un jus de fruit avec calcium! Very Happy
j'avoue, je vais peut etre essayer.. en ce moment il boit deux bibs avec cereales pour epaissir.. ca fait deux jours qu'il accepte un deuxieme bib!!
Pis l'eau,juste ds une bouteille normal?? Confused je bois ds son petit verre a bec. il veut pas. mais quand il me voit boire dans la bouteille, il ouvre sa bouche! lol 

lippemelanie

Posté le: 18 mai 2010 21:01:21 EDT  
cocotte en or a écrit
lippemelanie ok.. je ne suis pas certaine d'avoir compris a 100%.. j'ajoute le comprimé a un petit pot de fruit (genre petit pot heinz OU petit pot mere poule??-plus petit) mais je ne comprends pas le completer a 24oz??? completer avec quoi???  

Désolée, comme j,étais toute énervée d'avoir eu cette idée, je pense que j'ai pas été assez claire !!! lol! Laughing

Bon, un petit pot Heinz ou autre (quantité 100ml mais si tu veux épaissir plus tu peux en ajouter plus...) (vérifies toujours le ingrédients en cas pour PB), tu écrases un comprimé de carbonate de calcium finement, tu mets le tout dans une tasse à mesurer qui contient au moins 24 onces ou plus, et tu complète le tout avec de l'eau et tu sucres au goût avec du sucre de table ou autre.Si tu en fais une plus grande quantité, tu n'ajoutes pas d'autre calcium, c'est un comprimé par jour.

C,est sûr, que là il a l'air de ne plus vouloir boire du tout,mais je pense que si tu prend ce qu'il aime et qu'il est assez épais (moi ici un petit pot pour faire 24 onces, ça fait toute une différence,mais tu essaies), je crois qu'après quelques essais, un moment donné il va avoir assez soif, de deux il va voir que ça descend bien et je pense que ça devrait marcher! Wink  

Bibibeau

Posté le: 18 mai 2010 20:43:30 EDT  
Coucou!

Bonne nouvelle: mon petit homme a testé négatif aux protéines ovines. L'allergiste conclut qu'il est intolérant au lait. En fait, elle dit que c'est fréquent dans la population.
- "Fréquent"... Fréquent comment Madame l'allergiste???
- 30% de la population??? Non, non, 2-3%.
- Ah!!!On a pas la même idée de "fréquent"...
- Et l'allergie au lait, seulement 1%.
Alors, elle me demande de recommencer à consommer du soya, de la viande, mais pas de lait pour 1 mois avant de ré-essayer.
Elle dit d'introduire le boeuf, le veau et autres aliments (sauf le lait bien sur) au même rythme que les autres enfants... hummmm? Cet Intolérance ne le met pas plus à risque d'allergie qu'un autre enfant. Par contre, son exzéma, possiblement que oui.

La mauvaise nouvelle... j'ai oublié de lui demander:
1- Est-ce que je peut aussi manger du fromage? Je ne mangerai pas de produits laitiers tels que crème glacée, crème sure, yogourt, etc... mais fromage?
2- Et son trou de pet toujours rouge?
3- Je voulais en savoir plus sur les "allergies retardées"
4- PEut-il être intolérant à autre chose???

Lippemelanie: ses selles étaient plus liquides, un peu, sans mucus, mais avec de "gros" morceaux de carottes non digérés. DE toutes façon, ça deux repas que j'essaie de lui en resservir. Y veut plusrien savoir. C'est l'histoire qui se répète, intro apès intro...

A+
Le souper m'attend!

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 20:39:15 EDT  
lippemelanie ok.. je ne suis pas certaine d'avoir compris a 100%.. j'ajoute le comprimé a un petit pot de fruit (genre petit pot heinz OU petit pot mere poule??-plus petit) mais je ne comprends pas le completer a 24oz??? completer avec quoi???  

lippemelanie

Posté le: 18 mai 2010 20:28:24 EDT  
Bibibeau a écrit
Merci pour vos réponses Coralline et Cousineqc.
Toute cette histoire d'allergie est tellement nouvelle que je suspecte tout, tout, tout! lolll
On dirait qu'on y a jamais vraiment cru mon conjoint et moi, que ce soit pour le reflux ou l'IPB. Mais là, je me dit qu'on a joué à l'autruche.
Et puis hier j'ai introduit le porc... deux selles en moins de 12 heures... Louche, il y va habituellement aux 4 jours (des fois jusqu'a 8 jours, mais là je me dit que c'était probablement dû au lait et/ou soya).

Coudont... Y'a de quoi devenir fou à se poser autant de questions!!!!!!
En tous cas... je vous donne des nouvelles.

A quoi elles ressemblaient ses selles ? Plus molle ? Y avait-il du mucus ? Il y a des bébés qui ne tolèrent pas le porc.  

lippemelanie

Posté le: 18 mai 2010 20:19:41 EDT  
cocotte en or a écrit
cousineqc non, je donne pas de youg!!! pas de lait ni soya avant 12 mois.. Mais il a testé negatif.. peut etre que je pourrais introduire soya doucement voir si ca va bien??
j'aurai plus d'options comme du fromage au soya, et youg au soya.. mais j'ai trouvé une recette de yougourt maison avec lait de riz!! Very Happy j'essaye ca demain ou jeudi!!!

pour le jus d'organge, j'ai cherché avec du calcium j'ai pas trouvé??je vais regarder a l'epicerie demain 

vitamine D, je lui en donnes en goutes. Tous ce qui est MEDOC il prends avec plaisir!! Laughing

mais serieux, je crois qu'il manque de liquide car il commence a etre constipé et la seule autre fois qu'il a ete constipé c'etait avec le neocate...
J'ai essayé le jus de pomme ajd et ce fut un NON!! 

Cocotte, je viens d'avoir une idée! Very Happy

Pour faire le lamb base, je prends des pots de purée d'agneau pour bébé selon la recette de Ste-Justine...Depuis, Marly n'a pratiquement pas de reflux,(c'est plus épais) et elle boit le double de ce qu'elle buvait....Donc, l'idée c'est que tu pourrais faire une recette dans le même genre mais avec une purée de fruits par exemple qu'il aime et qu'il tolère bien. Aussi, tu peux ajouter le calcium toi-même. Il faut du carbonate de calcium 500mg de calcium élémentaire (c'est ce qu'ils demandent dans la recette de lamb base, pas de PB ni soya dans les marques que je vais te donner), tu le demandes à la pharmacie, pas en tablette: soit Apo-Cal d'Apotex, Cal-500 de Prodoc, Novopharm ou Whampole. Comme il mange tu n'as pas à te casser la tête pour les mesures de purée pour la quantité d'eau, (moi c'est un petit pot et complèter à 24 onces mais tu ajustes selon la texture que tu veux) et c'est un comprimé par jour (si tu fais plus que 24 oonces, t'en rajoutes pas) dilué dedans (tu l'écrases finement) jusqu'à un an. Donc, tu règle le problème de goût, d'épaisseur de liquide et le calcium du même coup! Ça ferait une sorte de "jus" adapté!!! Laughing   Le seul désavantage, c'est qu'il faut brasser souvent parce que la purée ce ramasse au fond... P.S. Il faut une purée de débutant,très lisse et p-e une tétine avec un trou un peu plus grand, moi j'ai changé pour les medium.   

eRiK@

Posté le: 18 mai 2010 14:05:51 EDT  
cousineqc a écrit
En fait je commence à me creuser la tête pour le gâteau d'anniversaire qui s'en vient (le glaçage)

http://www.felixetlesallergies.com/glacagealavanille.html

Fait-lui, il est écoeurant !!! 

Anonyme

Posté le: 18 mai 2010 13:59:25 EDT  
cousineqc non, je donne pas de youg!!! pas de lait ni soya avant 12 mois.. Mais il a testé negatif.. peut etre que je pourrais introduire soya doucement voir si ca va bien??
j'aurai plus d'options comme du fromage au soya, et youg au soya.. mais j'ai trouvé une recette de yougourt maison avec lait de riz!! Very Happy j'essaye ca demain ou jeudi!!!

pour le jus d'organge, j'ai cherché avec du calcium j'ai pas trouvé??je vais regarder a l'epicerie demain 

vitamine D, je lui en donnes en goutes. Tous ce qui est MEDOC il prends avec plaisir!! Laughing

mais serieux, je crois qu'il manque de liquide car il commence a etre constipé et la seule autre fois qu'il a ete constipé c'etait avec le neocate...
J'ai essayé le jus de pomme ajd et ce fut un NON!! 

Bibibeau

Posté le: 18 mai 2010 11:43:39 EDT  
Merci pour vos réponses Coralline et Cousineqc.
Toute cette histoire d'allergie est tellement nouvelle que je suspecte tout, tout, tout! lolll
On dirait qu'on y a jamais vraiment cru mon conjoint et moi, que ce soit pour le reflux ou l'IPB. Mais là, je me dit qu'on a joué à l'autruche.
Et puis hier j'ai introduit le porc... deux selles en moins de 12 heures... Louche, il y va habituellement aux 4 jours (des fois jusqu'a 8 jours, mais là je me dit que c'était probablement dû au lait et/ou soya).

Coudont... Y'a de quoi devenir fou à se poser autant de questions!!!!!!
En tous cas... je vous donne des nouvelles.

coralline

Posté le: 18 mai 2010 10:58:45 EDT  
Bibibeau a écrit
Merci Corralline!

Je vois l'allergiste/allergologue, je ne sais plus comment les appeller, cet apres-midi.
Comment ça se passe une première rencontre?
A part poser des questions et font-ils habituellement des tests immédiatements (genre les tests de piqures?) Ça m'inquiète un ti-peu!!

Merci! 

allergologue
il font un survol de l'état de santé du bébé, raison de la consultation , médication, etc
Oui ils font un vrai test (mon fils en a passé 2 et ça semble pas lui piquer, donc si tu demeure relax, ça devrait bien se passer...le mien était surtout très intrigué)

Si tu soupçonne des aliments frais, tu dois les apporter (moi j'ai apporté une poire). Pour les allergènes habituels, ils ont des solutions (oeuf, lait, poisson, boeuf, arachide, sésame, etc) 

Se connecter pour répondre