Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
isa 197Inscrit le : |
allo corraline,
j'ai fait le régime sans pb et sans so ya 7 joours, après jai réintroduit du lait le samedi soir et je lai allaiter 1 heure apres et il a régurgiter 6 fois , il navait jamais fait cela. dimanche je lai allaité et toute la journée il semblait inconfort able, la seul place ou il était calme était au sein, je suis biesn découragé ?? le soya yen n'a partout, comment faire, depuis hier il a eu des biberons de néocate et je continue a me soutirer du lait, ce matin je l'ai allaité 2 min questions qu'ils s'endorment et près il a pleurer et incapable de le coucher, il dort dans mes bras mais aussitot que je le dépose il pleure. a quoi sa vous fait penser, a tu des conseils des trucs, des recettes, car jai été faire l'épicerie et je suis revenu découragé, est-ce du rg0 ou intol ou les deux, merci |
lippemelanieInscrit le : |
coralline a écrit J'ai mangé du steak hier soir pour la 1re fois depuis plus de 4 mois. Miam! Jusqu'à maintenant mon fils semble bien se porter. Je n'avais pas essayé avant car il avait toujours des symptômes de reflux et de très mauvaises journées assez régulièrement malgré que j'aie enlevé PB et Soya et qu'on ait testé 5 médicaments pour son relfux. Donc j'aurais pu penser que le boeuf le rendait malade alors que c'était pas ça la cause. J'ai finalement suspecté le poisson...Je crois bien que c'est le coupable. En tout cas, si c'est bien à cause du poisson, c'est vraiment une allergie retardée. Par exemple il en mange, tout va bien et ce n'est que le lendemain qu'il file de plus en plus mal. Lui et moi n'en n'avons pas mangé depuis le 8 avril et il a eu seulement une mauvaise journée depuis tout ce temps là alors qu'avant il filait mal la moitié de la semaine...(On mangeait du poisson environ 2 fois par semaine...) J'ai aussi arrêté de lui donner des céréales Heinz (sans soya ni lait, mais pouvant contenir des traces) Je vais réessayer dans quelques jours. On revoit l'allergologue jeudi. Je sens que je vais avoir beaucoup de questions pour elle! Trop trop cool d'avoir trouvé le coupable ! Maintenant reste à voir pour le boeuf si ça va toujours bien à plus long terme... Si t'as des infos intéressantes de la part de l'allergologue tu nous les transmettras... |
corallineInscrit le : |
J'ai mangé du steak hier soir pour la 1re fois depuis plus de 4 mois. Miam! Jusqu'à maintenant mon fils semble bien se porter. Je n'avais pas essayé avant car il avait toujours des symptômes de reflux et de très mauvaises journées assez régulièrement malgré que j'aie enlevé PB et Soya et qu'on ait testé 5 médicaments pour son relfux. Donc j'aurais pu penser que le boeuf le rendait malade alors que c'était pas ça la cause.
J'ai finalement suspecté le poisson...Je crois bien que c'est le coupable. En tout cas, si c'est bien à cause du poisson, c'est vraiment une allergie retardée. Par exemple il en mange, tout va bien et ce n'est que le lendemain qu'il file de plus en plus mal. Lui et moi n'en n'avons pas mangé depuis le 8 avril et il a eu seulement une mauvaise journée depuis tout ce temps là alors qu'avant il filait mal la moitié de la semaine...(On mangeait du poisson environ 2 fois par semaine...) J'ai aussi arrêté de lui donner des céréales Heinz (sans soya ni lait, mais pouvant contenir des traces) Je vais réessayer dans quelques jours. On revoit l'allergologue jeudi. Je sens que je vais avoir beaucoup de questions pour elle! |
dans la plupart des recettes, tu peux remplacer le lait par du lait de riz (marque natura, les autres goûtent la craie) et la margarine par du saindoux (gras de porc) ou de l'huile de canola.
Moi je fais du gateau aux bananes et il est à 99% pareil. J'ai pas encore testé d'autres recettes, mais si jamais tu veux celles-là je peux te l'envoyer. Mon fils de bientôt 11 mois aime ça en tout cas (je sais que c'est pas comme un vrai gateau de fête, mais on s'arrange comme on peut ;o))) |
eRiK@Inscrit le : |
Quelqu'un a une recette de gâteau sans lait ni soya ?? C'est les 1 an de mon p'tit bonhomme et ça serait le fun qu'il puisse manger un peu de gâteau...
|
CatherinePInscrit le : |
Il y a aussi la margarine Becel RSF qui n'a ni soya, ni pb.
Je ne connaissais pas la Nuvel, je vais l'essayer à ma prochaine épicerie! |
allo coralline,
je tiens a te remercier de m'avoir donné tous ses trucs , félicitation car je sais pas si jaurais le courage de faire ce que tu as faite très longtemps, pour ce qui est de mon bébé sa semble se placer dans l'ordre, peeut être que c'est juste des colliques , hier il a pleurer le soir et ce soir il es très calme, , les signes pour que je pense a une intolérance est seulement les pleurs car sinon tout est normal selles, pas de vomissements ... je vais réintroduire mes pb vers la fin de semaine pour voir, j'ai bien hate de voir , merci |
Moi j'ai vu une nette amélioration en environ une semaine
|
moi je peux te donner des trucs, je suis le régime sans lait depuis la mi décembre et sans aucun produits laitiers ni soya de façon très stricte depuis la fin janvier.
Achète la margarine Nuvel, elle ne contient aucune substances laitières et seulement 0,4% de soya. Je cuisine le plus possible avec de l'huile d'olive ou de canola. Pour ce qui est du lait de soya, le médecin de mon fils me disait de remplacer le lait de vache par du soya et lorsque j'ai rencontré l'allergologue elle m'a dit qu'il n'aurait pas fallu...Il est préférable d'éliminer toute trace des deux pendant minimum 2 semaines. Ensuite tu peux réintroduire le soya pour voir. Pour mon fils, sa réaction au soya est pire que pour le lait de vache. Attention aux produits sans lactose, le lactose est un sucre et le bébé réagit aux protéines. Donc du fromage ou du lait sans lactose ne conviennent pas. Moi je prends du lait de riz Natur-a pour les recettes, pour boire c'est la même marque mais à la vanille. Et pour me gâter du lait d'amande au chocolat (almond Breeze, version non allégée), le lait d'amande original est ok pour des céréales. J,ai essayé toutes les saveurs et marques et je te dirais que ce sont les moins pires. Le lait de riz au début ça goûte la craie, mais on s'habitue vite...surtout quand on n'a pas le choix. Pour le soya, si tu décides de faire le régime strict, tu verras que c'est pas évident car il y en a partout! (Particulièrement dans toutes les sauces et repas déjà préparés) Donc je cuisine tout...par chance que j'aime cuisiner et allaiter ;o))) (Parce qu'il est recommandé d'allaiter le plus longtemps possible) |
oui merci de me répondre
peut tu me donner des trucs sur le régime, je boit du lait de soya estce ok, pour la marguarine quel sorte,je sais qu'il a une sorte quon peu prendre merci encore |
ratouxInscrit le : |
lippemelanie a écrit ratoux a écrit bonjour lippemelanie ! (si tu es d'accord, je te laisse mon email, j'aimerais te parler... Bonjour Ratoux, J'espère que tu vas bien, as-tu sevré finalment ?? Je t'ai envoyé un message sur ton e-mail que tu m'as donné, l'as-tu eu ? Donnes-nous des nouvelles! bonjour!!! oui j'ai reçu ton message... mais pas beaucoup de temps à moi ... finalement je ne sèvrerai pas tout de suite, mon allaitement va super bien, il boit seulement 4 ou 5 fois par jour, ne réagit pas à ce que je mange... et le petit maudit refuse le biberon depuis 2 semaines... je me dis que peut-être que mon lait il ne le veut pas à la bouteille... même mon chum ne réussit pas... on va tenter un biberon avec alimentum en fin de semaine... |
Il faut que tu persévères avec le régime d'éviction au moins 2 semaines... ça peut prendre jusqu'à un mois, s'il est vraiment TRÈS intolérant ou allergique. Le minimum c'est 2 semaines avant de voir de l'amélioration, car il faut tout éliminer de ton système et du sien... Bon courage !
|
intolérance a l'allaitement
bonjour comme je disais plus haut mon premier bébé étit intolérant au pb. il a du avoir néocate. maitenant mon problème est mon deuxième, il a 3 semaines et je l'allait, la semaine passé jai donné du alimentum et régurgitait en jet alors j'en ai pas redonné depuis 3 jour il pleur beaucoup , seul moyen de le réconforter est le sein, jai commencé a éliminer les pb dans moon alimentation, dans combien de temps je devrais avoir une amélioration si c'est une intolérance je suis bien décourangé merci |
ratoux a écrit bonjour lippemelanie ! (si tu es d'accord, je te laisse mon email, j'aimerais te parler... Bonjour Ratoux, J'espère que tu vas bien, as-tu sevré finalment ?? Je t'ai envoyé un message sur ton e-mail que tu m'as donné, l'as-tu eu ? Donnes-nous des nouvelles! |
coralline a écrit isa197, c'est fort possible...je ne sais que dire de plus puisque tu connais déjà ce type d'allergie. Certains bébés réagissent aussi à alimentum, même si c'est "hypoallergène", ^ca contient quand même des protéines de lait hydrolysées et de l'huile de soya...Peut-être que ton bébé réagit aussi au soya (Mon fils réagit aux deux. Je ne sais pas s'il peut digérer le lait Alimentum car il a toujours refusé d'en boire. Je l'allaite encore à 10 mois, mais c'est moi qui est au régime sans lait ni soya.) Marly a réagit aux deux laits, sauf que pour Nutramigen les symptômes étaient encore plus forts, elle avait des nausées et vomissements et ses paupières enflaient en plus, donc elle est maintenant sur Neocate. |
isa 197 a écrit bonjour, jai un petit bébé de 3 semaines,allaitement maternel, depuis 2 x nous lui donnons du lait alimentum,et a tous les fois il a régurgiter beaucoup, en jet, mon premier enfant était intolérant a la protéine bovine etre il a du être sur le néocate. est-ce que sa vous fait penser a une intolérance, , nous avons donner de mon lait maternel avec un biberon et tout c'est bien passé, merci une maman inquiète Bonjour Isa 197, Pour le goût d'Alimentum , c'est dégeu mais ça ne le ferait pas vomir en jet, puisque c'était tout de suite après, moi je dirais qu'il est intolérant mais a-t-il eu des selles liquides gluantes après ou autres? Ce serait un autre signe. Si tu vois que ça ne fonctionne pas avec Alimentum, tu peux essayer Nutramigen aussi, des fois y'a des bébés qu'un fonctionne et l'autre pas, de toute façon si tu veux faire prescrire Neocate (tu dois déjà savoir), il faut que tu aies essayé les 2... |
isa 197 Tout d'abord, s'il est habitué de boire ton lait, peut-être qu'il n'aime pas le goût du Alimentum, on sait toutes que c'est dégueux. Sinon, oui, c'est clair que c'est possible qu'il ne le tolère pas bien.
|
isa197, c'est fort possible...je ne sais que dire de plus puisque tu connais déjà ce type d'allergie. Certains bébés réagissent aussi à alimentum, même si c'est "hypoallergène", ^ca contient quand même des protéines de lait hydrolysées et de l'huile de soya...Peut-être que ton bébé réagit aussi au soya
(Mon fils réagit aux deux. Je ne sais pas s'il peut digérer le lait Alimentum car il a toujours refusé d'en boire. Je l'allaite encore à 10 mois, mais c'est moi qui est au régime sans lait ni soya.) |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
Dans ma famille il a des allergies au poisson (sol), et c'est a cause du mercure apparamment...
C'est compliqué les allergies! |
intolérance protéine bovine
bonjour, jai un petit bébé de 3 semaines,allaitement maternel, depuis 2 x nous lui donnons du lait alimentum,et a tous les fois il a régurgiter beaucoup, en jet, mon premier enfant était intolérant a la protéine bovine etre il a du être sur le néocate. est-ce que sa vous fait penser a une intolérance, , nous avons donner de mon lait maternel avec un biberon et tout c'est bien passé, merci une maman inquiète |